Session du 03/05/2017

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session du 03/05/2017

Messagepar kyu » Mer Mai 03, 2017 21:31

Surf is back !!
Du bon surf ce matin dans les landes après cette période trop longue de vache maigre .
J'ai pas pris de photo mais en gros y avait ça :
https://www.instagram.com/p/BTo-xHDB0Bz
Et ça sent très bon pour demain ...
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5572
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: Session du 02/05/2017

Messagepar jucoco » Jeu Mai 04, 2017 09:23

Kyu, session du 02 ou du 03 ??
Pour ma part, hier (le 03) session prométeuse, pas de vent, le plan d'eau se cale au fur et à mesure que l'eau monte. Du monde à l'eau mais bonne ambiance, le pic choisi était assez punchy et je me suis régalé pendant plus d'une heure jusqu'à l'incident couillon : belle vague qui arrive, je commence à ramer, au moment du take off je suis trop "late" donc j'essaie de freiner, la planche part devant, je me fais emporter et dans la machine la derive dolphin vient taper le molet... :flute:
Je me releve, j'ai l'impression que ça va passer mais dans le doute je decide de sortir pour jeter un coup d'oeil, en soulevant la combinaison je vois une jolie plaie ouverte, direction la base de voile pour se poser en mode pale (merci les gars pour l'eau sucrée) puis les urgences pour 5 points de suture (au passage pour les vendéens je suis resté à peine une petite heure aux urgences de Challans, record à battre)
Bilan 3 semaines au sec, une belle douleur lancinante au muscle qui s'est fait défoncer par la dérive, une combinaison soigneusement découpée par l'infirmière et la prise de conscience de l'importance de ne pas aller seul à l'eau même si le spot est plein c'est toujours bon d'avoir un copain (merci Juju :yess: )
Surfing is life, the rest is details
http://www.jesus-surfboard.com/
Avatar de l’utilisateur
jucoco
 
Messages: 437
Enregistré le: Mar Nov 20, 2012 13:11
Localisation: Ventrachourie nord
Nombre de sessions: 0

Re: Session du 02/05/2017

Messagepar Miniclem » Jeu Mai 04, 2017 12:33

Merci à la combar d'avoir limité les dégâts! :shock:
Bon rétablissement.
Image
Avatar de l’utilisateur
Miniclem
 
Messages: 974
Enregistré le: Jeu Juil 28, 2011 12:20
Localisation: Marseille
Nombre de sessions: 0

Re: Session du 03/05/2017

Messagepar kyu » Jeu Mai 04, 2017 12:54

J'ai édité. C'était bien celle du 3 :oops:
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5572
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: Session du 03/05/2017

Messagepar kitonio » Jeu Mai 04, 2017 14:38

Une petite remise à l'eau pour moi aussi en sud Vendée accompagné de la brume. ..arrivé un peu tard je pense ( c'est 9h l'école le mercredi [ANGRY FACE]) le temps de faire la route (camions, tracteurs, mami qui sort la 306 pour acheter le pain et qui roule à 20....)
Bonne session avec mon pote ça fait plaisir de se remettre à l'eau sans chaussons et autres mais toujours en 5/4...

Par contre aujourd'hui je reviens de IO et là c'était gavage de droite!!!

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
kitonio
 
Messages: 268
Enregistré le: Ven Avr 03, 2015 14:47
Localisation: bourgneuf 17
Nombre de sessions: 0

Re: Session du 03/05/2017

Messagepar Jean-Christophe » Jeu Mai 04, 2017 16:27

kitonio a écrit: mami qui sort la 306 pour acheter le pain et qui roule à 20....)

Par contre aujourd'hui je reviens de IO et là c'était gavage de droite!!!

Je ne roule pas vite, je suis plutôt pépère car je ne comprends pas qu'on puisse prendre beaucoup de risques pour gagner 2 minutes mais alors, ceux qui roulent à 30 km/h, ça m'agace toujours !!

Quant à IO, nous allons y aller avec V1, en espérant faire le plein de bonnes vagues comme toi :youpi:

Par rapport à ton accident Jucoco, j'ai appris à mes dépens, qu'il fallait toujours s'engager à fond même quand on ne passe pas car il est plus facile de bien chuter ou en tout cas de ne pas ramasser sa planche. Sinon, s'éjecter si on a le temps... mais là encore, n'y vois pas de leçons, c'est plus facile à écrire et comme je l'ai écrit, j'en ai fait des conneries !
Bon rétablissement
La voie du milieu est souvent la meilleure
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe
 
Messages: 2319
Enregistré le: Lun Nov 26, 2012 22:46
Localisation: Surgères
Nombre de sessions: 0

Re: Session du 03/05/2017

Messagepar kitonio » Jeu Mai 04, 2017 16:50

Jean-Christophe a écrit:
kitonio a écrit: mami qui sort la 306 pour acheter le pain et qui roule à 20....)

Par contre aujourd'hui je reviens de IO et là c'était gavage de droite!!!

Je ne roule pas vite, je suis plutôt pépère car je ne comprends pas qu'on puisse prendre beaucoup de risques pour gagner 2 minutes mais alors, ceux qui roulent à 30 km/h, ça m'agace toujours !!


je te rassure avec mon vieux camion qui fait 85 CH je suis loin de faire fangio!!! :D

bonne session à vous ...
Avatar de l’utilisateur
kitonio
 
Messages: 268
Enregistré le: Ven Avr 03, 2015 14:47
Localisation: bourgneuf 17
Nombre de sessions: 0

Re: Session du 03/05/2017

Messagepar Jean-Christophe » Jeu Mai 04, 2017 22:14

Merci, elle fut bien bonne !!
La voie du milieu est souvent la meilleure
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe
 
Messages: 2319
Enregistré le: Lun Nov 26, 2012 22:46
Localisation: Surgères
Nombre de sessions: 0

Re: Session du 03/05/2017

Messagepar jucoco » Ven Mai 05, 2017 07:07

Oui JC c'est ce que je me suis dit, j'aurai mieux fait de me lancer quitte à me prendre une boîte, et sur un malentendu ça serait peut être passé... :roll:
Depuis je peaufine mes recherches de derives souples mais je mettrais ça plus tard dans la partie technique du forum
Surfing is life, the rest is details
http://www.jesus-surfboard.com/
Avatar de l’utilisateur
jucoco
 
Messages: 437
Enregistré le: Mar Nov 20, 2012 13:11
Localisation: Ventrachourie nord
Nombre de sessions: 0


Retourner vers Les sessions de tout le monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités