Nicaragua mars 2016

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: Nicaragua mars 2016

Messagepar kyu » Jeu Mar 02, 2017 09:08

:+1: ça fait envie ! Bien sympa ce report qui donne des idées pour un trip père /fils !
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5573
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: Nicaragua mars 2016

Messagepar Didier06kite » Ven Mar 03, 2017 10:38

Beau report qui complete bien le premier, ca me donne bien envie d'aller faire un trip la bas surtout hors saison quand il y a peu de monde... les vagues me paraissent accessibles pour un niveau moyen et je suis goofy... cependant 200 dollars pour le board bag et par trajet ca fait beaucoup! je pense que vu le cote non commercial du Nicaragua ca doit pas etre facile de louer du matos correct? :yess:
Mini Malibu Gong 7.0, Gong Karamba 6.0
Avatar de l’utilisateur
Didier06kite
 
Messages: 189
Enregistré le: Jeu Nov 27, 2014 17:00
Localisation: Antibes
Nombre de sessions: 0

Re: Nicaragua mars 2016

Messagepar Stan » Ven Mar 03, 2017 10:51

Salut!!

Merci pour ces belles images!!

Pour répondre à Didier06kite, pour aller au Nicaragua avec ses planches, il y a trois possibilités :
- Prendre Air France jusqu'à San José (Costa Rica) ou Panama City. Air France considère maintenant les board bag comme bagage, sans supplément.
- Prendre Aero Mexico par Mexico. 100 € le board bag par trajet.
- Prendre Delta, par Atlanta. 100 € le board bag par trajet.

Sinon, on peut trouver des planches à San Juan del Sur ou dans les surf camp, de pas trop mauvaise qualité. Mais il est parfois difficile de trouver ce qu'on recherche, surtout si on a un gabarit particulier!! (Je ne parle pas pour moi, hein!! :0)

stan
Avatar de l’utilisateur
Stan
 
Messages: 5
Enregistré le: Mar Avr 12, 2016 14:41
Localisation: Paris
Nombre de sessions: 2

Re: Nicaragua mars 2016

Messagepar mika65 » Ven Mar 03, 2017 13:51

Perso, j'avais booké avec KLM, pas de payement à l'aller et au retour je devais payer car c'était delta qui opéré le 1Er vol, mais en jouant l'idiot (j'y arrive pas mal) je fait celui qui comprend pas et qui normalement doit pas payer car blah blah blah, et au final ils me font pas payer, en contrepartie je dois passer à la douane pour me faire contrôler l'ensemble des bagages (je pense pour faire monter leurs stats). Bref comme une lettre à la poste.
Avatar de l’utilisateur
mika65
 
Messages: 398
Enregistré le: Dim Mar 17, 2013 10:32

Re: Nicaragua mars 2016

Messagepar nicodisco » Ven Mar 03, 2017 14:43

mika65 a écrit:Perso, j'avais booké avec KLM, pas de payement à l'aller et au retour je devais payer car c'était delta qui opéré le 1Er vol, mais en jouant l'idiot (j'y arrive pas mal) je fait celui qui comprend pas et qui normalement doit pas payer car blah blah blah, et au final ils me font pas payer, en contrepartie je dois passer à la douane pour me faire contrôler l'ensemble des bagages (je pense pour faire monter leurs stats). Bref comme une lettre à la poste.



Idem, mais je dois avoir l'air plus futé :lol: :lol: car j'ai payé delta au retour (costa rica mais le problème est le même.. )
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6419
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Nicaragua mars 2016

Messagepar mutley » Ven Mar 03, 2017 17:16

De mémoire, Nathalie que j'ai retrouvée là-bas est parti avec KLM et a payé 100 euro par aller. Le boardbag gratuit sur Air France/KLM a pris fin je crois.

Je suis aussi parti les mains dans les poches parce qu'à las plumerias je savais qu'ils avaient plein de jolies choses à proposer
mutley
 
Messages: 39
Enregistré le: Mar Jan 07, 2014 17:01

Re: Nicaragua mars 2016

Messagepar mika65 » Ven Mar 03, 2017 17:48

mutley a écrit:De mémoire, Nathalie que j'ai retrouvée là-bas est parti avec KLM et a payé 100 euro par aller. Le boardbag gratuit sur Air France/KLM a pris fin je crois.

Je suis aussi parti les mains dans les poches parce qu'à las plumerias je savais qu'ils avaient plein de jolies choses à proposer

Je viens de vérifier, c'est toujours gratuit, enfin si on a pas d'autre bagage, c'est considéré comme un bagage normal si la housse dépasse pas les 23 kgs. Heureusement, car je part avec eux d'ici 3 jours 8)
Avatar de l’utilisateur
mika65
 
Messages: 398
Enregistré le: Dim Mar 17, 2013 10:32

Re: Nicaragua mars 2016

Messagepar Nat » Sam Mar 04, 2017 08:45

:yess: :yess:
Super Report Mutley :+1:
Ça fait plaisir de te retrouver sur le net après avoir ramés ensemble là bas !!
De mon côté, c'était un trip mom & son que je commence à raconter sur mon p'tit blog (voir signature).
Et je plussois: Le Nica c'est génial, encore quasi 'vierge' de touriste souvent, un max de gauche, des locaux hyper cool, une bière local et un rhum à ramener dans son boardbag ;-)

Vous aurez mon p'tit condensé de report très prochainement.
Et de mon côté, j'ai bien du payer 100 € pour mon boardbag avec KLM aller et 100 $ toujours KLM retour.

Bon trip à toi Mika :yess:
A +
Nat
Nat
 
Messages: 38
Enregistré le: Dim Oct 21, 2012 17:50
Localisation: H2O + NaCl
Nombre de sessions: 0

Re: Nicaragua mars 2016

Messagepar SuperDupont » Ven Mar 10, 2017 12:23

Bon report qui me rappelle de bons souvenirs de la zone :amour: :amour:
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned

Re: Nicaragua mars 2016

Messagepar SurferDuFerret » Jeu Mai 04, 2017 22:39

Super le report !
J'y ai passé 6 semaines cet hiver, c'était top mais un peu long pour ma copine qui surfe pas.
Je conseille fortement Playa San Diego, la meilleure vague du pays selon moi. Une gauche de reef qui ressemble un peu à Bingin à Bali, mais plus longue et avec moins de monde. Attention aux oursins quand même !
Sinon Playa Aseradores est top aussi, mais pour surfeur confirmé. C'est un peu comme Pascuales ou Puerto Escondido au Mexique, des tubes proches du bord assez fermant, mais quelques bombes les meilleurs jours.
Il y a encore plein de vagues à découvrir là bas, vraiment une destination que je conseille.
Ma zone d'action de session de surf va de https://www.my-hourtin.com à https://www.my-capferret.com
SurferDuFerret
 
Messages: 2
Enregistré le: Mar Mai 02, 2017 09:25

Précédente

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités