Fans de Lanzarote, lisez ce report ;-)

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Fans de Lanzarote, lisez ce report ;-)

Messagepar ragondin » Lun Mai 01, 2017 15:42

Juste pour faire écho au report de Gart http://www.surfrepotes.fr/forum/voyages-trips-surf/fans-de-lanzarote-ne-lisez-pas-ce-repote-t8294.html
Autre moment, autre expérience. Mais beaucoup de points communs quand même, en particulier au niveau du localisme qu'il faut...gérer.

Donc vol depuis Bilbao sans encombre, courses à l'arrivée et installation à l'appart que nous connaissons déjà. Il reste du temps pour une session...
Là premier dilemme avec le localisme : El Quemao fonctionne dans un registre qui m'est abordable. Mais très peu la droite et un gars se la réserve, et quelques séries sur la gauche. 5-6 gars sur la gauche dont deux boogys qui chargent tout ce que les autres ne prennent pas. Je dois me décider : le risque c'est de ne pas faire une vague au mieux, de se faire virer ou pire, taxer éventuellement. La carotte c'est El Quemao quand même!!! Je tortille du bas du dos, je descends de voiture, deux autres arrivent pour checker et je choisis...pas de Quemao : en venant j'ai checké une droite tendue que j'aime bien et elle était bien en place aussi. Donc session jusqu'à la nuit sur la droite où je laisse les bombes aux locaux qui me laissent les bonnes. Et les bonnes c'est mieux qu'à la maison :-)
J'avais la planche pour El Quemao mais pas dans la voiture, parce que je ne savais pas du tout sur quoi j'allais tomber. Si je l'avais eue, vu que je l'avais apportée pour ça, j'y serai allé...ou pas.
Ça aussi c'est un pb à Lanzarote : il ne faut jamais rien laisser de valeur dans les voitures, donc une deuxième planche, bah j'hésite quoi.

Ensuite les choses se sont passées plus simplement avec un spot que j'aime bien aussi et où la vague peut-être assez longue. A cette taille là les locaux ne surfent pas trop et surtout pas trop tôt.
Image
Image

Puis le fiston est arrivé et avec lui une rentrée de houle. Le même spot que les jours précédents mais cette fois-ci avec les locaux. Là c'est plus la même histoire. Nous avons choisis nos créneaux mais le niveau à l'eau est vraiment grave : les bons sont très bons et les chargeurs chargent de 7 à 77ans. Grosse hiérarchie sur le spot et certains n'hésitent pas à mettre la pression, y compris physiquement sur les petits poissons du bas de la chaîne alimentaire, quel que soit leur sexe, âge ou calibre ! Je confirme pour le pro qui gère ses élèves dans l'eau http://jmcsurftraining.com/. J'ai eu le malheur de ramer sur une vague, avec la prio je précise, où un de ses élèves pouvait partir, je me suis fait bien reprendre de volée. A part ça, le mec est super gentil et fait un boulot génial avec ses élèves, je vous le conseille. En plus vous aurez des vagues ;-)
Image
Image
Image
Image
Image

Donc, on a choisi nos créneaux en fonction de l'heure, de la marée, des repas etc. Le reste du temps, on a profité.
Image
Image
Image
Image

Et puis est arrivé un gros swell de Nord. J'avais déjà vu des vagues énormes sur Lanzarote mais la houle était plus Ouest, avec en particulier des big mamas (10m+) du côté de la Caleta de Caballo.
Là des guns de folie ont poussé sur les trottoirs et les big burnous les ont poussé dans l'eau. La big session classique avec des vagues de +de 6m qui balayent tout le monde, des mecs qui n'arrivent pas à sortir direct et se tapent tout le tour par la plage, des rides incroyables, des petits jeunes qui à la sortie de l'école envoient leur plus grande 6'6 la dedans, un peu en dessous à l'extérieur et qui bouffent comme pas permis mais qui déchirent aussi. Les chargeurs chargent, les bons sont très bons de 7 à 77ans :-)
Image
Image

Nous on a fait un peu de recherche à droite à gauche avant de revenir au spectacle (gratuit je précise).
Ainsi, deux matins de suite, une longue gauche de la côte Est nous a accueilli. C'était pas la bonne marée il parait mais mon fiston a appris sur les cailloux et il s'en fout et moi je le suis au cas où :fish:
Et à deux, malgré le courant, on s'est bien amusé. Après les autres arrivent et nous on s'en va au spectacle ou ailleurs.
Image
Image

La veille du départ on a aussi surfé sur la plage, pas si mal et il n'y avait des vagues que là. Alors GO.
Image
Image
Ah oui, on était encore que tous les deux :-)

Pour les jeunes du forum (et les moins jeunes) : bus bordeaux-Bilbao dans la nuit (Réveil garanti par la truffe froide du chien de la douane au passage), puis bus de ville Bilbao-aéroport, avion et en début d'aprem vous êtes à Lanzarote.

Donc, oui c’est chaud et il faut vraiment respecter les locaux (j'ai quelques anecdotes salées du coin). Il faut gérer les lieux et les moments. Mais il y a des vagues à faire et de sacrées vagues!!
Message sans importance, merci de ne pas vous en rendre compte ;-)
Avatar de l’utilisateur
ragondin
 
Messages: 168
Enregistré le: Lun Sep 01, 2008 07:37
Localisation: au fond du trou
Nombre de sessions: 500

Re: Fans de Lanzarote, lisez ce report ;-)

Messagepar Gart » Lun Mai 01, 2017 16:25

J'ai lu ce report, même si je suis pas fan :lol:
En tout cas, le type qui gueulait à l'eau pendant ma sess, c'était pas du tout celui de ton lien.
MPLR
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5803
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: Fans de Lanzarote, lisez ce report ;-)

Messagepar dahomey » Mar Mai 02, 2017 09:12

C'est cool que vous ayez pu surfer et profiter avec le fiston ! :yess:
Merci ! :+1: :+1:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Fans de Lanzarote, lisez ce report ;-)

Messagepar Fredd » Mar Mai 02, 2017 10:27

Moi j'aurais rajouté dans le report de Gart... :fufu:
Au vue du localisme pour moi ça va plutôt dans le sens de Gart et me donne de moins en moins envie d'y aller....Tant qu'a faire dans les destination proches je préfère retourner au Portugal ou aller au Maroc ou il n'y pas ce problème de c*****d à l'eau...
Fredd
 
Messages: 98
Enregistré le: Lun Juin 09, 2014 18:03

Re: Fans de Lanzarote, lisez ce report ;-)

Messagepar zitoune » Mar Mai 02, 2017 11:25

ya pas dire, le cadre est quand même exceptionnel la bas :amour:
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Fans de Lanzarote, lisez ce report ;-)

Messagepar single » Mar Mai 02, 2017 19:58

Toujours beau, c'était quand la période de ce séjour ?
Equipa en pan tostado
Avatar de l’utilisateur
single
 
Messages: 1463
Enregistré le: Mar Nov 25, 2008 21:59
Localisation: saintes
Nombre de sessions: 0

Re: Fans de Lanzarote, lisez ce report ;-)

Messagepar ragondin » Mer Mai 03, 2017 09:03

single a écrit:Toujours beau, c'était quand la période de ce séjour ?

Fin Octobre. Je ne donne pas l'année, je crains que certains se moquent un peu de mon débit de report!
A cette période, je pense que ce n'est que le début de la saison, la suite doit être meilleure encore :D
Message sans importance, merci de ne pas vous en rendre compte ;-)
Avatar de l’utilisateur
ragondin
 
Messages: 168
Enregistré le: Lun Sep 01, 2008 07:37
Localisation: au fond du trou
Nombre de sessions: 500

Re: Fans de Lanzarote, lisez ce report ;-)

Messagepar kyu » Mer Mai 03, 2017 21:34

C'est marrant , malgré tous les reports sur la zone, je n'arrive pas à avoir envie d'y aller . :o
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5571
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: Fans de Lanzarote, lisez ce report ;-)

Messagepar nicodisco » Jeu Mai 04, 2017 06:16

kyu a écrit:C'est marrant , malgré tous les reports sur la zone, je n'arrive pas à avoir envie d'y aller . :o


Je dirais meme plutôt le contraire
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6410
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Fans de Lanzarote, lisez ce report ;-)

Messagepar zitoune » Ven Mai 05, 2017 05:38

Il en faut pour tous les goûts, perso je recommande pour plein de raisons mais bon "chacun sa route, chacun son chemin" :lol:
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Fans de Lanzarote, lisez ce report ;-)

Messagepar kyu » Ven Mai 05, 2017 07:37

Tu as raison Mimisicu :lol: . C'est juste que je ne m'explique pas cette aversion pour les Canaries . C'est plus fort que moi docteur . :lol:
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5571
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: Fans de Lanzarote, lisez ce report ;-)

Messagepar soulnicox » Ven Mai 05, 2017 09:38

pourtant c'est quand meme bueno...
ok il y a les espingouins, mais dans les landes tu es deja habitué...
Avatar de l’utilisateur
soulnicox
 
Messages: 903
Enregistré le: Mer Juil 14, 2010 07:21
Localisation: Saint Medard en Jalles
Nombre de sessions: 1

Re: Fans de Lanzarote, lisez ce report ;-)

Messagepar zitoune » Ven Mai 05, 2017 18:10

Les paysages ... hyper dépaysant Lanzarote
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Fans de Lanzarote, lisez ce report ;-)

Messagepar Tibok » Ven Mai 05, 2017 18:21

Moi j'avais un mauvais a priori avant et puis j'ai découvert et depuis si je pouvais j'irais bien plus régulièrement !

Sent from my HUAWEI TIT-AL00 using Tapatalk
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: Fans de Lanzarote, lisez ce report ;-)

Messagepar coxos » Sam Mai 06, 2017 19:42

A 3h de vol de la maison, pour un budget très raisonnable c'est assez imbattable. Vagues de qualité, paysages de fous, eau bonne et propre toute l'année. Quelques spots préservés et loin des sentiers battus, possibilité d'aller sur les autres iles rapidement. A part quelques locaux locos sur certain point chauds c'est vraiment cool.
Avatar de l’utilisateur
coxos
 
Messages: 708
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 15:15

Suivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 78 invités