Un fourgon de nos jours, une folie?

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Un fourgon de nos jours, une folie?

Messagepar Cedric » Mer Avr 26, 2017 11:18

Salut, ne sachant pas ou poster j'ai mis ça dans trip.
Voila j'ai dans l'idée de me reprendre un fourgon, j'en ai déjà eu 2 par le passé, et question transport de matos et dodo sur le spot c'est quand meme le top. Ma question est de savoir si certains ici trippent comme cela et si cela a evolué par rapport a il y a 10 ans. (genre les flics qui viennent vous deloger chaque nuit meme en dormant dans les coins les plus reculés)
Pensez vous que ce soit raisonnable d'en reprendre un de nos jours?
Cedric
 
Messages: 51
Enregistré le: Sam Fév 25, 2012 10:37

Re: Un fourgon de nos jours, une folie?

Messagepar luke-egan » Mer Avr 26, 2017 14:25

Salut,
Alors je vais faire une reponse de normand :
p'tet ben que oui (ça vaut encore le coup) : effectivement ça vaut le coup si tu surf frequement et à toute saison (surtout hors saison), un peu partout en france et en europe, et que sois tu n'investi pas des milles de et cents dans le bouzin, ou si tu veux du "luxe" prevoir de se servir du dit bouzin comme voiture de tout les jours aussi. Le dodo sur le spot c'est genial, mais faut être realiste : on est plus aussi tranquille que y'a 10 ans et bien moins qu'il y a 20 ans.
p'tet ben que non : si tu penses pouvoir t'installer ou tu veux quand tu veux, si c'est pour un usage peu frequent voir episodique, si tu ne vise que la zone de hossegor/pays basque.

Bref je ne t'apprend rien que tu ne sache deja j'imagine, mais bon je participe au debat :roll: :lol: :lol:

Mais bon, depuis le surf a disparu de nos côtes... :sos:
-Grilled Bread Team-
Avatar de l’utilisateur
luke-egan
 
Messages: 2109
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 11:44
Localisation: Bègles
Nombre de sessions: 4

Re: Un fourgon de nos jours, une folie?

Messagepar Occy17 » Mer Avr 26, 2017 15:28

Je viens de réinvestir dans un VW T6, c'est donc que j'y crois !!

Bien évidemment, il faut complétement oublier toute la côte entre le 15 juin et le 15 septembre : interdiction, barre, PV ....
Sur cette période, le camping sauvage dans le van, c'est terminé.
On va donc au camping à ce moment là.

Pour tout le reste de l'année, c'est top
En Espagne, Portugal ... c'est top

Pour partir au dernier moment en fonction de la météo, c'est top

Bref, moi je ne pourrai pas pratiquer le surf sans mon van, maintenant il faut s'acclimater aux contraintes de notre temps.
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 3979
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Re: Un fourgon de nos jours, une folie?

Messagepar Das » Sam Avr 29, 2017 18:31

Le camping sauvage est de plus en plus encadré et ce n'est pas terminée.
Mais cela reste aussi un marché qui prend de l'ampleur. J'ose espérer qu'un équilibre sera trouvé et que des emplacements organisés (et payants) vont se développer sur le territoire. Malgré ces contraintes, la liberté et la flexibilité qu'apportent un van/CC restent intéressante. Et c'est un bon moyen pour pratiquer ce sport et de profiter de sa famille. Le meilleur en fait !
Moi aussi je replonge... Ma capucine familiale est vendue et je suis parti sur un van aménagé ("qui passe sous les barres de 2 m") beaucoup plus flexible. Mon dernier trip Portugais avec la Team des Pains grillées a fortement modifié ma perception sur ce sujet :lol:
Livraison mi mai ! Y'a plus qu'a attendre enfin des vagues

Fonce.
Avatar de l’utilisateur
Das
 
Messages: 1358
Enregistré le: Ven Déc 31, 2010 11:18

Re: Un fourgon de nos jours, une folie?

Messagepar zejax » Sam Avr 29, 2017 20:12

Yop!

Il y a quelques endroits au nord de Seignosse où tu peux te garer gratuitement l'été, parfois même aménagés ;)
Avatar de l’utilisateur
zejax
 
Messages: 668
Enregistré le: Jeu Oct 03, 2013 10:18

Re: Un fourgon de nos jours, une folie?

Messagepar loicbhn » Sam Avr 29, 2017 22:45

Les différents reports postés ici m'ont fait franchir le pas également! Cette sensation de liberté, de mobilité qu'offre le van me semble fantastique.
Travaillant de nuit, et ratant très souvent les bons créneaux sur la gironde, j'espère pouvoir être plus mobile pour trouver de quoi glisser quand ca placarde ici.
Après, étant novice, je vais forcément découvrir quelques déconvenues mais bon..
Ne sachant pas si cela me conviendra à moi et la petite famille, je suis parti sur un modèle permettant le passage sous les 2m avec un aménagement amovible et un investissement réfléchis au mieux, permettant l'utilisation au quotidien, les trips etc..

Maintenant, il n'y a plus qu' attendre l'arrivée des beaux jours pour en profiter pleinement.
loicbhn
 
Messages: 68
Enregistré le: Sam Mai 07, 2011 00:45
Localisation: Martignas sur jalle
Nombre de sessions: 0

Re: Un fourgon de nos jours, une folie?

Messagepar bab » Dim Avr 30, 2017 15:26

Un bon contact pour ceux qui veulent acheter un van.
http://vancompany.fr/
Avatar de l’utilisateur
bab
 
Messages: 159
Enregistré le: Jeu Oct 22, 2009 21:21

Re: Un fourgon de nos jours, une folie?

Messagepar Fredd » Dim Avr 30, 2017 16:57

Je viens de réinvestir dans un VW T6, c'est donc que j'y crois !!

Au prix du T6 tu te paye un paquet de nuit d'hotel......Bon moi aussi j'ai cédé aux sirènes de la liberté d'un fourgon mais c'est plus un plaisir qu'une réelle nécessiter surtout si c'est pas votre véhicule principal.
Fredd
 
Messages: 98
Enregistré le: Lun Juin 09, 2014 18:03

Re: Un fourgon de nos jours, une folie?

Messagepar pelou » Lun Mai 01, 2017 05:23

Meme si c'est du 2nd degre, l'histoire des nuits d'hotel est un argument tout pourri.
Des hotels face au spot? Où tu peux te pointer le soir même au dernier moment pour être au bon endroit le lendemain? Où tu peux prendre le petit dej face aux vagues?
Dans tous les cas, il te faut quand même une voiture, et en famille à 4, avec les planches, le choix est vite fait si tu veux scorer et surfer des spots que tu ne surferas jamais sans van.
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: Un fourgon de nos jours, une folie?

Messagepar Fredd » Lun Mai 01, 2017 07:22

En France les spots ou tu peux dormir et voir les vagues sont de plus en plus rare je n'en connais que très peu...

surfer des spots que tu ne surferas jamais sans van.

Là j'ai pas compris en quoi un van est essentiel pour surfer certain spot !?
Fredd
 
Messages: 98
Enregistré le: Lun Juin 09, 2014 18:03

Re: Un fourgon de nos jours, une folie?

Messagepar Das » Lun Mai 01, 2017 08:57

C'est vrai que le prix d'un fourgon, ça peut faire un paquet de nuit d’hôtel...voir un petit appart à laKano beach ! mais on ne parle pas des mêmes produits/services. Ceux qui ont acquis un CC/fourgon de loisirs recherchent, comme toi, autre chose.
Il y a encore de bon plans pour le van/CC. Le tableau n'est pas si noir. Et puis un peu de réglementation et d'organisation, c'est pas mauvais non plus.
Déjà hors saison (entre octobre et juin) le choix est très large.
En pleine saison, c'est compliqué mais il existe pas mal d'option : Camping, aire de CC, parking privé d'un hôtel/restaurant si tu manges chez eux (y'en a plein en espagne - c'est le concept du gagnant/gagnant) , ....quitte aussi a sortir un peu de la zone côtière pour dormir et revenir de bon matin pour les moins enragés :lol: !
Une folie financière...a relativiser aussi car les fourgons aménagés pro ne décotent que très peu. L'achat fait mal mais le revente est très intéressante.
Avatar de l’utilisateur
Das
 
Messages: 1358
Enregistré le: Ven Déc 31, 2010 11:18

Re: Un fourgon de nos jours, une folie?

Messagepar Fredd » Lun Mai 01, 2017 12:04

Une folie financière...a relativiser aussi car les fourgons aménagés pro ne décotent que très peu. L'achat fait mal mais le revente est très intéressante.

Et on peux aussi se l'aménager pour les plus bricoleur !
Mais pour moi c'est clairement un plaisir complètement dispensable mais j'ai quand même un fourgon ! :lol:

Puis chacun en a sa propre utilisation. Je comprend bien que Pelou qui habite au bord de l'océan n'aura pas la même utilisation que la mienne. Pour moi impossible de partir à 4 dans un truc si exigu !
Puis bon papa et maman aime bien avoir des moments seul et encore plus en vacances...... :oops:
Fredd
 
Messages: 98
Enregistré le: Lun Juin 09, 2014 18:03

Re: Un fourgon de nos jours, une folie?

Messagepar bab » Lun Mai 01, 2017 13:20

Ca coute dans les 20 000€ un T4 ou T5 avec 150 000 Km sans aménagement quand même...
Par contre j'y capte rien entre: Multivan , Transporter .Si qq1 peu me dire
Je regarde du côté des Mercedes Vito aussi
Avatar de l’utilisateur
bab
 
Messages: 159
Enregistré le: Jeu Oct 22, 2009 21:21

Re: Un fourgon de nos jours, une folie?

Messagepar zitoune » Lun Mai 01, 2017 16:20

Das a écrit:Une folie financière...a relativiser aussi car les fourgons aménagés pro ne décotent que très peu. L'achat fait mal mais le revente est très intéressante.

:+1:

ya la loc aussi qui peut être une option si la possibilité de faire beaucoup de sorties n'est pas là
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Un fourgon de nos jours, une folie?

Messagepar Occy17 » Lun Mai 01, 2017 17:20

Chez VW c est assez simple : le transporteur c est le fourgon vide sans aménagement, l utilitaire de base. Le multivan c est sur la même base le minibus lux 7 ou 9 places (avec 2 portes latérales). Le california c est le van tout aménagé sur la base du transporter. Le Calif est proposé avec 3 niveaux de finition suivant l aménagement et les équipements (beach, cost et océan)


-
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 3979
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Suivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 69 invités

cron