[Report] Mentawai novembre 2016

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: [Report] Mentawai novembre 2016

Messagepar Miniclem » Ven Mar 24, 2017 19:19

C'était correct niveau foule.
C'est vraiment une des choses plus qu'appréciables aux Mentawai, tu autres du Worldclass sans trop de monde à l'eau, et en plus l'eau est chaude et j'ai pas de jus :youpi:
Image
Avatar de l’utilisateur
Miniclem
 
Messages: 974
Enregistré le: Jeu Juil 28, 2011 12:20
Localisation: Marseille
Nombre de sessions: 0

Re: [Report] Mentawai novembre 2016

Messagepar SuperDupont » Lun Avr 10, 2017 14:36

Allllez allleezz HT's !!! la suite vite :amour:
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned

Re: [Report] Mentawai novembre 2016

Messagepar Miniclem » Ven Avr 14, 2017 09:18

Suite et fin (enfin...)

Restent 2 jours, on quitte Macca pour HT's, la grosse houle sera pas vraiment rentrée à Macca, par contre on voyait des monstres sur les pointes pas loin.
Arrivée sur HTs au petit matin c'est pas parfait, mais c’est ultra fat. Le vent est très léger mais vachement tournant. Les sets lèvent au large, parfois ça pète sur en mode 2nd reef (comme au pipe), y’a bien 4-5m au large, ca fait presque envie parce que c’est un énorme pic triangulaire mais ca reste un rêve.

Y’a personne à l’eau, on s’y met avec les grandes planches, on se retrouve au line-up à 5 ou 6, quelques personnes venant de terre se greffent. On la joue prudent au début, car il y a régulièrement ces fameux sets ou la vague double méchamment, avec ce putain de courant qui te tire vers l’intérieur quand le set rentre, et ne rend pas facile l’évitement.

Gros drops, gros wipeouts, heureusement c’est marée haute et en cas de chute on peut passer au-dessus du reef et repasser par la plage.
Cocor est complètement siphonné, il part sur des bombes, souvent bien late, le truc où 95% des gens se diraient ‘’je suis trop late j’y vais pas’’. Ca me fait bien marrer, il se prend des boites énormes (cf dernières photos), il s’en sort super bien, pas de casse, pas de blessure. 8O 8O 8O On send que c'est la fin du trip et que c'est le moment d'envoyer :lol:

Pour ma part je me fais de gros drops, sur l’un d’entre eux je suis trop en retard sur la section, je me fais plaquer sur le dos au fond et trainer, mon dos prend cher mais ce n’est que superficiel. Retour au bateau, citronnage en règle. Je file rejoindre nos photographes qui sont à terre.

Quelques jours avant on a perdu notre Dinghi. Sacré histoire… L’an dernier déjà, le Dinghi nous avait laché en pleine mer, on avait rejoint le rivage à la nage (1 bon km). Cette année, vers 5h du mat, au démarrage du bateau, Cocor se fait réveiller par des indos qui gueulent et des bruits de moteur chelous. Il met pas longtemps à se rendre compte que la corde qui relie le bateau au dinghi s’est prise dans l’hélice du bateau, ce qui a entrainé le dinghi vers le fond…. Les indos se relaient en apné pour aller couper la corde au niveau de l’hélice, mais ils savent à peine nager et c’est à peine s’ils arrivent à mettre un coup de couteau à chaque descente… Cocor prend les choses en main et va couper la corde en quelques apnées :lol :
Quelques jours plus tard le dinghi sera repêché par des pêcheurs et des bouteilles d’air comprimé, pas trop d’info là-dessus mais ca a dû être cocasse. Moteur HS, le mécano essaiera de le récupérer mais sans succès. Donc on aura pas été beaucoup photographié sur cette fin de trip, hélas, surtout pour l'aprem de ce même jour.
=> Pas de Dinghi, pas de photos depuis le chenal :(

Petit tip : le citron est photosensibilisant, ne vous exposez pas après un citronnage… j’ai ramé sous le soleil jusqu’au rivage après le citronnage et j’ai cramé sans m’en rendre compte (sous le tshirt), j’ai gardé des traces pendant 4-5 mois (espèces de coulures / brulures dégueulasses).

L’aprem, la magie du spot a opéré. Le vent est passé légèrement off. La foule a commencé à affluer. De très bons surfeurs. Les vagues sont devenus absolument sublime, du genre ça :
Image
C’était juste dingue, des dires des locaux ca faisait un bail qu'ils l'avaient pas eu comme ça. La vague au take-off était super impressionnante, un bon 4m au drop, gros barrels, voir les bons là-dedans était un régal. Perso je surfe la dernière section, plus petite, mais qui offre un beau barrel qui ouvre à coup sur (par contre take off dans le creux bien chaud). Je sors mon premier barrel avec le souffle, super cette sensation de jet d’air froid à la sortie du tube ! Vraiment une session magique jusqu’à la nuit, pour les vagues surfées, et pour le spectacle. Quel spot de dingue.

Le dernier jour, ca sera toujours bien fat. On surfera surtout le matin, de gros drop, mais moins clean. Sur une grosse série qui double je n’arrive pas à passer sur l’épaule, et saute de ma planche (je tente même pas le canard). J’en prends une 2ème similaire sur la gueule. Je sors de l’eau avec une demi planche au pied… violent !
On reprend la mer dans l’aprem, dans la nuit le bateau s’arrête au milieu de nulle part, ne redémarre pas… le mécano (on comprend son utilité) bidouille dans le moteur, resserre quelques boulons qui s’étaient desserré et c’est reparti. Le KM1, vieux rafiot, mais ça a son charme…

Le lendemain, direction Bali pour Cocor et moi histoire de ne pas rentrer en France un vendredi…

Cocor:









Miniclem:








Tim bien engagé:







Cocor le fada:









Pour finir Cocor et moi avons passé 3-4 jours à Bali, logés devant le spot de Bingin. On a eu quelques belles vagues, un peu de monde mais pas mal de flotteurs donc on prenait ce qu'on voulait ou presque...
Cocor s'est refait un peu frustré d'avoir surfé majoritairement des droites:








Perso j'ai pas trop kiffé Bali. Quelques déchets à l'eau, pas mal de monde, pas vu de poissons sur les spots, eau pas toujours très claire, récif ultra mort.
Enfin ça reste sympa et bien pour quelques jours, mais rien à voir avec la pureté des Mentawaï.

Vivement la prochaine :amour: :amour: :amour:
Image
Avatar de l’utilisateur
Miniclem
 
Messages: 974
Enregistré le: Jeu Juil 28, 2011 12:20
Localisation: Marseille
Nombre de sessions: 0

Re: [Report] Mentawai novembre 2016

Messagepar batsurf » Ven Avr 14, 2017 09:38

beau trip et vagues trop hard pour moi. :fufu:
merci pour le report. :yess:
batsurf
 
Messages: 561
Enregistré le: Jeu Avr 01, 2010 14:10
Localisation: V O 33
Nombre de sessions: 6

Re: [Report] Mentawai novembre 2016

Messagepar knit » Ven Avr 14, 2017 10:33

Cocor il a posé le cerveau sur cette session :lol:
Avatar de l’utilisateur
knit
 
Messages: 1581
Enregistré le: Ven Déc 07, 2007 17:30
Localisation: Vannes

Re: [Report] Mentawai novembre 2016

Messagepar Occy17 » Ven Avr 14, 2017 11:18

Magnifique trip et encore une fois, la houle était au rendez vous
Photos dingues
Vous assurez grave les gars :yess:
Les Mentawai : LE TRIP ULTIME, le REVE !!!!
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 4005
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Re: [Report] Mentawai novembre 2016

Messagepar marsunet » Ven Avr 14, 2017 13:51

Miniclem a écrit:[b] Petit tip : le citron est photosensibilisant, ne vous exposez pas après un citronnage… j’ai ramé sous le soleil jusqu’au rivage après le citronnage et j’ai cramé sans m’en rendre compte (sous le tshirt), j’ai gardé des traces pendant 4-5 mois (espèces de coulures / brulures dégueulasses).

L'effet de l'acidité du citron sur le sel donne des brulures à l'acide chlorhydrique, certainement agavé par l'effet d’évaporation de l'eau par le t-shirt et donc grosse concentration en sel.
Joli trip, jolis drop de cocor ... lol
Avatar de l’utilisateur
marsunet
 
Messages: 1153
Enregistré le: Lun Avr 27, 2015 22:04
Localisation: Sud Manche
Nombre de sessions: 35

Re: [Report] Mentawai novembre 2016

Messagepar pelou » Ven Avr 14, 2017 15:15

Bien bien bien! Ca tarte comme il faut la dernière session.
MPLR (Merci Pour Le Report)
J'espère avoir des vagues comme ça à bingin!
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: [Report] Mentawai novembre 2016

Messagepar zitoune » Ven Avr 14, 2017 16:24

Chouette fin de trip niveau anecdotes :lol:
C'est clair que les mentawai c'est le summum
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16432
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [Report] Mentawai novembre 2016

Messagepar dinoso_surf » Lun Avr 17, 2017 20:57

Non mais il est méme pas encore fini le report,ahah, presque un an pour report, :lol:
Sinon magnifique :amour:
Avatar de l’utilisateur
dinoso_surf
 
Messages: 1551
Enregistré le: Jeu Juil 01, 2010 11:51
Localisation: Le Pian-Médoc

Re: [Report] Mentawai novembre 2016

Messagepar coxos » Mer Avr 19, 2017 00:08

Miniclem a écrit:



:shock: :army: :sos: Roh le Cocor! Quand tu connais le reef de HT ca fait peur. Il y a moyen de repartir en fauteil roulant la!

Sinon MPLR aussi, ca fait du bien. Du beau surf engage. Vous prenez du niveau au fur et a mesure des trips dans les vagues parfaites :yess:
Avatar de l’utilisateur
coxos
 
Messages: 708
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 15:15

Re: [Report] Mentawai novembre 2016

Messagepar dahomey » Mer Avr 19, 2017 09:25

Merci, Franchement ça envoie du bois !

-
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: [Report] Mentawai novembre 2016

Messagepar Gart » Mer Avr 19, 2017 12:15

Merci, du très bon surf et de top conditions.
J'ai ajouté ce trip ( de 2016 :lol: ) pour les awards 2017, comme promis.
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5809
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: [Report] Mentawai novembre 2016

Messagepar Liorre » Jeu Avr 20, 2017 22:56

Magnifique.
Vous avez un sacré niveau quand même...

C'est beau et MPLR.


-
Avatar de l’utilisateur
Liorre
 
Messages: 714
Enregistré le: Mar Déc 10, 2013 23:39

Re: [Report] Mentawai novembre 2016

Messagepar SuperDupont » Lun Avr 24, 2017 14:50

Ah c'est beau quand c'est gros :amour:
Merci pour le report ça donne envie d'y aller !!!
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : single et 75 invités