Session(s) du 09/04/2017

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 09/04/2017

Messagepar Das » Dim Avr 09, 2017 09:37

Après la loose d'hier ... je ne pouvait pas rester sur un échec. A 6h, la bouée est encore à 1m ; cela devrait suffire pour surfouiller un peu, d'autant que l'on aura un peu plus d'eau dés les premières lueurs.

C'est effectivement pas gros mais suffisant
Image

Puis sur une série plus consistante, je me dit que ça peu le faire mais il va falloir aller vite car le train du descendant est déjà en marche...
Image

Des vagues sympas (dont 1 gauche bien travaillé) avant le classique close out girondin se mette en place.

Weekend surf mitigé en gironde :help:

Bon surf.
Avatar de l’utilisateur
Das
 
Messages: 1362
Enregistré le: Ven Déc 31, 2010 11:18

Re: Session(s) du 09/04/2017

Messagepar Tibok » Dim Avr 09, 2017 10:25

J'imagine qu'hier sur le montant çà a du le faire...

Je suis bien dégouté d'encore être resté à sec ce WE...
Profitez bien à ceux qui peuvent !
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: Session(s) du 09/04/2017

Messagepar dahomey » Dim Avr 09, 2017 13:59

En plus pas de vent je crois hier soir finalement. Pffff
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9708
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Session(s) du 09/04/2017

Messagepar zitoune » Dim Avr 09, 2017 14:53

Session Landaise avec kyu et Pelou
Surpris par la taille alors que c'était annoncé minus il reste encore de très belles séries
Par contre un jus de malade qui rend la session pas facile
Pelou a La caisse donc il se gave mais perso Le compteur aura vague aura pas défilé comme La veille
Malgré tout c'était une bonne session sous le soleil
Image
Image
Image

Pelou se volera une deuxième sur ce pic alors que nous reprenons la route du retour
Image

Et le pic que nous avons surfé est encore pas mal
Image
Image
Image
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16445
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Session(s) du 09/04/2017

Messagepar pelou » Dim Avr 09, 2017 20:16

Effectivement, on ne s'attendait pas du tout à des vagues comme ça aujourd'hui. Kyu, minikyu et zitoune vont sur une gauche, je vais avec sev sur la droite de l'autre côté de la passe. Il y a un jus d'enfer sur la droite dans le sens sud>nord et vers le large, j'ai le temps de prendre 1 vague d'entrée et on se fait embarquer à perpet avec sev, elle n'arrivera jamais à revenir au pic, je l'encourage à ramer plus fort, elle m'engueule...
J'arrive à rester à peu près en place et j'enchaine de bonnes droites, je rame à peine pour revenir au pic avec le courant et ça enchaine, j'ai du prendre 15 vagues en 1h! Dans le lot, il y a de tout, de la bombe bien tendue, à la mouise bien tordue dans du clapot de jus. Puis je vois minikyu qui choppe une vague, il arrive près de moi, je lui dis de surtout pas aller à l'intérieur, mais c'est ce qu'il fait dans les 10s qui suivent, bye bye...Certaines vagues sont bien jolies et du coup ça draine du monde mais beaucoup ne font qu'un passage éclair avec le jus d'enfer. Zit me rejoint et on aura encore quelques vagues.
C'est l'heure de la bière :
Image
Dès que je sors le gâteau basque, devinez qui rapplique?
Image
Je me remets à l'eau l'après midi sur le pic en face de la serviette. C'est pas très calé et je fais de la merde au départ, j'ai fait une magnifique bombinette en prone devant tout le monde sur la bombe de l'après midi puis je capte où me placer avec le monde et les séries qui barrent et ça enchaine pas mal.
Des tentatives de calage shampoinage :
Image
Image
Des courbes bien sympas :
Image
C'est la 3ème fois que je surfe cette planche, tomo 5'11 par coco, et je trouve ça incroyable, la vitesse, la glisse, la maniabilité, du coup elle va partir en indo elle aussi!
Des gerbounettes :
Image
Et des finitions de vague à l'arrache, ça passe 1 fois sur 10 :
Image
Les landes, c'est quand même autre chose, et pas besoin d'avoir de la taille pour sentir que ça pousse et se faire malmener au canard!
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 09/04/2017

Messagepar Jay » Lun Avr 10, 2017 09:04

pelou a écrit: on se fait embarquer à perpet avec sev, elle n'arrivera jamais à revenir au pic, je l'encourage à ramer plus fort, elle m'engueule...

:lol:

Bien cool votre session en tout cas. :yess:

Sinon Pelou, c'est quoi cette planche ?!! Je la connaissais pas. :shock:
Avatar de l’utilisateur
Jay
 
Messages: 589
Enregistré le: Dim Sep 20, 2009 11:10
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 09/04/2017

Messagepar Das » Lun Avr 10, 2017 09:37

Jay a écrit:
pelou a écrit: on se fait embarquer à perpet avec sev, elle n'arrivera jamais à revenir au pic, je l'encourage à ramer plus fort, elle m'engueule...

:lol:

Bien cool votre session en tout cas. :yess:

Sinon Pelou, c'est quoi cette planche ?!! Je la connaissais pas. :shock:


:+1:

Ça m'intrigue de plus en plus ce type de shape. Tu me la laisseras 1 mois à l'essai en contrepartie du prêt du boardbag.
Avatar de l’utilisateur
Das
 
Messages: 1362
Enregistré le: Ven Déc 31, 2010 11:18

Re: Session(s) du 09/04/2017

Messagepar zitoune » Lun Avr 10, 2017 09:46

perso j'ai du mal visuellement avec le nose ... trop d'angles, ça manque de courbes ...
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16445
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Session(s) du 09/04/2017

Messagepar v1r3scacou » Lun Avr 10, 2017 10:17

pelou a écrit:C'est la 3ème fois que je surfe cette planche, tomo 5'11 par coco, et je trouve ça incroyable, la vitesse, la glisse, la maniabilité, du coup elle va partir en indo elle aussi!

Cool, on fera des échanges ? J'en aurais une identique (mais en bois) à te passer en retour :roll:
Sometimes, shits happen...
v1r3scacou
 
Messages: 354
Enregistré le: Mer Mai 14, 2014 11:51
Localisation: Le Thou
Nombre de sessions: 16

Re: Session(s) du 09/04/2017

Messagepar kyu » Lun Avr 10, 2017 11:26

Esthétiquement je trouve la planche de pelou dégueulasse :lol: ( désolé coco) mais fait avouer qu elle semble convenir au top à pelou que j'ai aperçu tailler des courbes depuis la plage pendant que je cherchais mini Kyu qui m à fait un coup de flip en disparaissant de ma vue pendant 45 mn :sos: Les vagues étaient pas énormes mais punchy et surtout le jus était diabolique . Bref je l'ai retrouvé avec zitoune mais j'ai foiré ma session avec seulement 2 vagues dignes de ce nom et une bonne branlee sur un lâchage et planche en zone d'impact sur une série surprise ou je me suis retrouvé dans la machine à laver , collé au fond sur le sable et du coup je me suis refait mal à l'épaule que j'avais subluxée en me croulant en skate :bye: . Du coup j'ai pas pu profiter de la session avec les copains. Faites des gosses qui font du surf ...
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5573
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor


Retourner vers Les sessions de tout le monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités