[Report] Ayubowan from Sri Lanka!

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: [Report] Ayubowan from Sri Lanka!

Messagepar The.M » Mer Avr 05, 2017 01:50

Bon maintenant que j'ai à peu près le truc avec photobucket, il est temps de faire ce report, enfin.

Arrivée


On se pose à l'aéroport le 16, 4h du mat, complètement décalqués et une question se pose: on va où?
Arugam Bay? Kandy? Dans le Sud?
Rapide check windguru, Arugam bay c'est le déluge à partir du lendemain. Comme on est morts, on se dit qu'on va aller dormir à Negombo avant de continuer, donc on prend un taxi pour y caler le surf et avec lui notre première tentative d'entourloupe. "Ah non là où vous voulez aller ça existe plus! Mais pas de souci je connais quelqu'un! "
On se fait déposer au niveau de la plage juste à côté de la guesthouse en question, mais on fait demi-tour et on part se poser sur la plage en attendant 8h du mat, suivis un moment par le chauffeur qui ne veut pas lâcher son affaire.

On arrive finalement à la Seetha's Guesthouse, on prend une chambre et un petit dej ( de loin le meilleur que l'on ait eu, son omelette est une tuerie ).
Après une bonne sieste, on part visiter Negombo, pour une première expérience bizarre car c'est parmi les endroits les plus sales que l'on ait pu voir du pays.

On sent bien l'influence missionaire
Image

Et qu'il faut apprendre à cadrer
Image

Midigama 1

Arugam bay c'est vraiment mort pour nous, donc on décide de mettre les voiles vers midigama pour quelques jours.

Image

Et c'est parti pour une journée de train ultra moderne! le train vers le sud est vraiment à faire, il longe la mer pendant des heures, mais ultra blindé... on l'a pris deux fois, jamais eu de place assise jusque Galle.

Image

On arrive à Midigama vers 16h45, on court pour descendre parce que le quai fait que la motié du train...
La nuit tombe, et aucune idée d'où aller. Rien dans le guide, il y a une grosse guesthouse à côté de la gare mais ça nous tente moyen, donc on se laisse alpaguer et on tombe sur notre meilleure surprise du séjour, chez buddhika!

La chambre paye pas de mine mais pour deux, c'est propre, pas cher et les repas seront tous meilleurs les uns que les autres.

Rice&Curry!
Image

Ces premiers jours pas de photos de surf mais quelques bonnes sessions à Lazy Left et Weligama entre deux cours de surf donnés à mademoiselle.
On reste au final 4-5 jours, et on suit le conseil d'un local de revenir un peu plus tard parce que l'orientation de houle va être plus que moyenne les prochains jours.
On laisse la planche sur place avec tout le matos de mer et c'est reparti !

Quelques images de la suite, et je continuerais demain:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
The.M
 
Messages: 495
Enregistré le: Lun Jan 20, 2014 14:25

Re: [Report] Ayubowan from Sri Lanka!

Messagepar dahomey » Mer Avr 05, 2017 07:27

Jolie, ca sent bon les vacances :+1:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: [Report] Ayubowan from Sri Lanka!

Messagepar zitoune » Mer Avr 05, 2017 07:58

grave, et l'eau chaude
ça fait franchement envie
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [Report] Ayubowan from Sri Lanka!

Messagepar nicodisco » Mer Avr 05, 2017 08:58

Ca fait remonter des souvenirs, des odeurs :yess:
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6410
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: [Report] Ayubowan from Sri Lanka!

Messagepar soroli » Mer Avr 05, 2017 18:45

Oh oui !! Midigama, c'est vraiment le trip surf+farniente+découverte ultra sympa à faire !
Ca fait partie des endroits où je retournerai avec certitude
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7337
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: [Report] Ayubowan from Sri Lanka!

Messagepar zitoune » Mer Avr 05, 2017 19:10

Ah moi pas trop dans cette zone ... mais La comme ça l'eau chaude, le curry, ça donne bien envie
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [Report] Ayubowan from Sri Lanka!

Messagepar The.M » Jeu Avr 06, 2017 08:00

Roadtrip

Je vais essayer de la faire courte (pas facile pour moi(la preuve)), mais si vous voulez plus de détails sur des endroits en particulier, n'hésitez pas!
Un résumé du roadtrip: Thé, Rando & Buddha Buddha Buddha Buddha Buddha Buddha Buddha Buddha Buddha Buddha Buddha Buddha Buddha
C'était rando le matin, et on bouge l'après midi à moins de trouver d'autres choses à faire dans le coin.

Ella

Permier trajet en bus... et première gare routière à Tangalle! C'est tellement le bordel ...
Après un voyage interminable musique à fond, on arrive à Ella dans une ambiance étrange. Que des pâlots partout.
A partir de maintenant jusque Kandy, il fera beau tous les matins et orage l'après midi.
Le lendemain on se fait Little Adam's Peak, première randonnée bien sympa.

Image

Image

Comme on est pas fan du bled et que la GH est envahie de fourmis, on décale de suite ... évidemment en train, parce que ce serait dommage de faire le centre autrement.

Image

Haputale

Les photos ne rendent rien, mais ce village perché sur une crête vaut le détour, avec des panorama impressionants

On est au bord de la chaine de montagne et les beaux jours, on peut voir l'océan
Image

Le lendemain matin, c'est Lipton's seat! Là où sir Thomas Lipton a commencé son industrie, il venait tous les matins au sommet voir son domaine.
On voulait faire l'aller retour à pied, mais ça nous a été fortement déconseillé: il ne fait beau au sommet que très tôt le matin, et il y a deux bonnes heures de grimpette.
On s'est rapprochés en tuk-tuk et on a fini a pied/retour à pied.
Pour ceux qui se demandent: Le thé c'est un petit arbuste coupé propre, ça ne sent rien, et ça ne goûte pas grand chose quand on le mâche frais.

Image

Le temps est vraiment changeant, on est montés sous un soleil de plomb et on voit les nuages nous arriver dessus à la descente : avant après

Image
Image

C'est l'heure de la coupe

Image

Première rencontre avec les singes, très intrigués par le contenu du sac

Image

Nuwara Eliya

Pas tellement de photos, il a plu presque tout le temps. On a quand même pu visiter une usine de thé pour voir comment ça se transforme.
L'architecture y est... anglaise.
Image

Adam's peak

On s'est beaucoup posé la question, la météo n'était pas folle, mais c'était sur notre checklist!
Transfert compliqué jusque la bas avec 3 changements, bien aidé par les locaux et les chauffeurs dont l'aide et la bienveillance ne sont pas que légende (même si il y a des cons partout)

On arrive à la White House, avec notre objectif en vue!
Image

Réveil à 2h du matin, départ à 3h, et vogue la galère :lol:
On fait l'ascension avec un quebécois qui avait oublié sa lampe, peu pratique pour une ascension de nuit non éclairée, mais qui avait sa bonne humeur avec lui!
Ce n'est pas si dur, mais bien sportif quand même.
On prend notre temps et on arrive en haut en moins de 3h, parmi les premiers. Couvertures de survies testées et approuvées pour rester dans le froid en attendant que le temple ouvre!
Et ensuite le lever de soleil fait sa magie, au rythme de la cloche que chacun sonne le nombre de ses ascensions.

Image

La fameuse ombre triangulaire, alors que la montagne a une forme bizarre.
Image

Pas le temps de se poser, c'est reparti! On va quand même bien accuser le coup les jours d'après.

Kandy

Trois jours qui sont passés comme un seul! A l'écart du brouhaha de la ville, on a pu se reposer et visiter...

Temple de la dent
Image

Image

Temple Hindu d'un côté, bouddhiste de l'autre (Roi et Reine de confession différente)
Image

Royal botanical garden

Image
Image

Et la batterie qui tombe en rade... Ils ont des bambous larges comme une voiture!

Bref,

Image

Dambulla

Les temples troglodytes: un des meilleurs selon nous, et en plus c'est gratuit!
Bon l'entrée, il faut en reparler par contre:
Image

Image

Image

Sigiriya du pauvre

On avait pas vraiment envie de redépenser tout notre argent à sigiriya, donc on a été à pidurangala le pic à côté, pour la rando la plus intéressante du séjour et un joli point de vue! Avec en bonus, la tranquillité.

Image
Tranquille on vous dit
Image

On avait vu qu'il fallait "être en forme et ne pas être en surpoids" pour faire cette rando, voilà pourquoi à la fin, sachant qu'il faut se glisser entre deux rochers en haut à gauche:
Image


Mais bon ça vaut le coup
Image

Polonnaruwa

Des sites historiques, et des buddhas, encore!
Image
Ceci est une page de livre:
Image

Retour

On était censés aller à Anadhapura, mais on a fait une overdose de sites archéologiques avec frais d'entrée élevés, donc on décide de rentrer en deux étapes à Midigama.
Je passe sur colombo, parce que on y a rien fait de très intéressant et que c'était pas fou non plus.

On est acceuilli dans le sud par un temps magnifique qui va faire charrier aux rivière tous leurs déchets dans l'eau ...
Image

Pas de photos de ces quelques jours, mais quelques bonnes sessions à Lazy Left, the Rock et Weligama!
J'ai vu Lion's envoyer des vagues de malade mais toujours quand je rentrais de the Rock.

Et mon surftrip s'est arrêté brutalement: grosse session à the rock, la couleur est donnée par 3 planches et un leash qui cassent en 30mn.
ça décalait pas mal, on voit une grosse qui arrive, on rame aussi fort qu'on peut à l'outside. Je suis juste au bon endroit, je me retourne en faisant le bouchon et je vois sous moi trois gars ...
Comme je me fais jeter vers eux, je rentre ma trajectoire et j'essaye de faire sauter la planche pour pas en découper un. Seulement je sais pas faire d'alley oop, donc je me vautre derrière, et sur les trois, deux lâchent tout. Et la planche d'un français me scalp le tibia sur 8cm :censored: Forcément ça s'est salement infecté et ça m'a sorti de l'eau deux mois ... Grâce à lui, j'ai un point d'exclamation au dessus de ma cheville maintenant!

Le point positif? Les spots on continué à marcher et j'ai des photos du coup. Pour demain :D
The.M
 
Messages: 495
Enregistré le: Lun Jan 20, 2014 14:25

Re: [Report] Ayubowan from Sri Lanka!

Messagepar soroli » Jeu Avr 06, 2017 08:16

Beau trip dans le centre, c'est absolument à faire quand on va au Sri Lanka.
Dommage pour Sigiriya qui malgré son tarif très élevé est pour moi l'un des plus beaux souvenirs de notre voyage l'été dernier. La vue, l'ascension au petit matin, l'arrivée au sommet le premier, j'avais adoré (et perdu 2 litres d'eau à suer dès 7h du matin...).
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7337
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: [Report] Ayubowan from Sri Lanka!

Messagepar zitoune » Jeu Avr 06, 2017 08:37

tes photos sont magnifiques :yess:
et le trip a l'air top
pas de bol la blessure de fin de trip :|
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [Report] Ayubowan from Sri Lanka!

Messagepar The.M » Jeu Avr 06, 2017 08:57

Bon en fait encore un peu de temps donc je vais faire ça par spots (désolé pas de téléobjectif ... )

Lazy Left & Crazy right

Un spot correct à bon, mais c'est vrai qu'il faut une bonne orientation de houle pour que ça marche correctement ...

Paddle out facile mais dur de trouver et de rester au bon endroit au line up!

Disclaimer : ce n'est pas une métaphore filée déplacée

des plus petites
Image

des longues
Image
Image

Série sunset
Image
Image
Image
Image

Ram's

La petite teigne. Pas surfée, ça ne marchait pas trop quand je pouvais aller à l'eau ...
Un suédois y est allé, a pris trois essais et est revenu avec deux trous dans la planche et couvert de coupures :ninja:

Image

Euh, c'est pas censé marcher comme ça, la houle est pas orientée au top.
Image
Mais il s'en sort bien!
Image

Et pour finir ... #DoubleBarrel
Image

Plantation's

Comme dit Ronan, pas de sable ... pas mis à l'eau parce que ça donnait jamais très envie.
Image
Image
Image

La suite demain pour le coup
The.M
 
Messages: 495
Enregistré le: Lun Jan 20, 2014 14:25

Re: [Report] Ayubowan from Sri Lanka!

Messagepar Miniclem » Jeu Avr 06, 2017 09:09

T'as eu des belles conditions !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Miniclem
 
Messages: 974
Enregistré le: Jeu Juil 28, 2011 12:20
Localisation: Marseille
Nombre de sessions: 0

Re: [Report] Ayubowan from Sri Lanka!

Messagepar nicodisco » Jeu Avr 06, 2017 10:06

Top. The rock, c'est celle que j'ai preféré.

Ram's c'est shallow parfois...

Bon, voila, c'est malin, j'ai envie d'y refaire un tour. :D
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6410
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: [Report] Ayubowan from Sri Lanka!

Messagepar dahomey » Jeu Avr 06, 2017 12:38

superbes les photos de rando aussi merci !
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: [Report] Ayubowan from Sri Lanka!

Messagepar The.M » Ven Avr 07, 2017 06:41

Merci pour les retours :D
Sigiriya on s'est longtemps posé la question mais bon, on avait un budget serré et de toute façon on reviendra pour Arugam Bay je pense.
J'ai eu des conditions pas mal, mais j'ai quand même bien été deg de pas pouvoir surfer la dernière semaine. Chaque jour j'avais l'espoir au moment de changer le pansement que ça ait disparu...

Pour finir le tour des spots:

Weligama

Beachbreak ok, du bon et du moins bon, pour l'après midi quand les reefs sont pourris par le vent. Le banc était calé en face du Mariott, la pustule qui gâche le front de mer.
Quand même eu de très bonne sessions! Dont une assez massive où mon leash s'est étiré jusque deux fois sa taille initiale...

Surtout bien pour apprendre, bien avec des vagues pour tous les niveaux. Ma copine a adoré!
J'allait avec elle jusqu'à l'incident, je prenais des photos après
Image

Au fond, la vague en face du Mariott
Image

The rock

A frame assez loin du bord, quelques photos du lendemain de la blessure. Un peu plus petit que la veille, et la houle avait tourné (j'avais eu quelques bonnes droites à contre pic, alors que là c'était mort)

Plein de planches et de leash cassés! Un local, grand seigneur, va ramener sa planche à une demoiselle en détresse
Image

Va falloir zoomer un peu dans les photos
Image
Image
De la gerbounette
Image
Image
Un qui joue à cache cache au bottom
Image
Image
Et qui revient se caler un petit pour finir la vague
Image
Bref...
Image

Dickwella

Comme je ne pouvais plus surfer, on a bougé à nouveau. J'ai entraperçu des vagues correctes, à creuser!

Du coup on est allé au monastère de Werurakala (à peu près), au top!
On a grimpé un bouddha géant
Image
En découvrant sa vie
Image
Image
Image

Polehna
Une photo qui en dit peu, mais plein de potentiel! On voit un reef depuis notre chambre (la houle est petite mais deux gars à l'eau le soir), et on recontre un français qui part, qui est resté deux semaines dans la zone là à se gaver, au prix de deux planches. A creuser aussi
Image

Galle

Très peu de photo, je pourrais en uploader plus si besoin. C'était beau! Le fort est vraiment magnifique et vaut le détour.
Image

Avec de drôles de pigeons
Image


Je pense que j'ai fait à peu près le tour... si certains veulent y aller/plus de détails ou de photos d'une zone en particulier, n'hésitez pas!
Ah et si vous savez conduire un deux roues/êtes à l'aise dans le traffic, ça change la vie et préserve le porte monnaie, on aurait dû en prendre un plus tôt.
The.M
 
Messages: 495
Enregistré le: Lun Jan 20, 2014 14:25

Re: [Report] Ayubowan from Sri Lanka!

Messagepar The.M » Ven Avr 07, 2017 06:43

J'ai fini un report! :yahoo: Maintenant, espagne&photos pourries
The.M
 
Messages: 495
Enregistré le: Lun Jan 20, 2014 14:25

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 71 invités