Gabon et Sao Tomé mars 2017

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: Gabon et Sao Tomé mars 2016

Messagepar Didier06kite » Mar Avr 04, 2017 07:09

En voyage j essaye de sauvegarder mes photos régulièrement pour éviter de perdre un appareil et toutes les photos des vacances... Car je suis également très distrait :fufu:
Mini Malibu Gong 7.0, Gong Karamba 6.0
Avatar de l’utilisateur
Didier06kite
 
Messages: 189
Enregistré le: Jeu Nov 27, 2014 17:00
Localisation: Antibes
Nombre de sessions: 0

Re: Gabon et Sao Tomé mars 2016

Messagepar nicodisco » Mar Avr 04, 2017 09:48

Bon ptet on s'en tamponne, mais je transfere mes photos de l'apn au tel (connexion wifi entre les deux), et le tel les sauve le soir en wifi sur mon cloud. Ca évite les pertes, et ça permet de vider la carte mémoire.
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6410
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Gabon et Sao Tomé mars 2016

Messagepar dahomey » Mar Avr 04, 2017 14:10

tu as raison on s'en tamponne :lol:
Rohh merci pour la perche Nico ca faisait longtemps :wink:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Gabon et Sao Tomé mars 2016

Messagepar nicodisco » Mar Avr 04, 2017 14:16

dahomey a écrit:tu as raison on s'en tamponne :lol:
Rohh merci pour la perche Nico ca faisait longtemps :wink:


J't'ai manqué hein. Une perche single j'espère :D
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6410
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Gabon et Sao Tomé mars 2016

Messagepar pelou » Mar Avr 04, 2017 15:09

Y'a toujours un relou qui pique toute la connexion wifi le soir
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: Gabon et Sao Tomé mars 2016

Messagepar nicodisco » Mar Avr 04, 2017 15:39

pelou a écrit:Y'a toujours un relou qui pique toute la connexion wifi le soir


Tu sauras sur qui taper (bien que je ne pique que l'UL ;) )

Sinon, alors, ce Gabon :lol: :fufu:
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6410
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Gabon et Sao Tomé mars 2016

Messagepar mika65 » Mer Avr 05, 2017 19:54

Bon allez, je me lance, mais je suis pas super motivé, sans rien pour illustrer mon propos ça va un peut ressembler à du descriptif/subjectif pas trop intéressant ... Bon, je perd pas totalement espoir de retrouver mon APN, j'ai reçu un mail aujourd’hui d'Air France me demandant une description exact de mon appareil et le numéro de série :fufu:
Bon alors déjà comme vous vous en doutez, aller en vacances au Gabon c'est pas simple, entre les vaccins obligatoires, le prix et la difficulté du visa, plus le prix du billet d'avion, faut vraiment êtres motivé pour aller en simple touriste là-bas. Mais ayant mon meilleur ami sur place, c'est déjà plus simple. J’ai déjà visité le Congo grâce à lui, mais sur simplement 10 jours, cette fois ci, je vais passer quasiment 3 semaines dans le pays voisin.
Le timing n'est pas du tout idéal, la période de la houle étant situé idéalement sur notre été (entre juin et septembre en gros), la c'est un coup de poker, mais c'est la seule date ou nous pouvions nous coordonner avec mon pote. Ce qui est bien à cette période, c'est que l'eau est chaude, genre au alentour de 26/27°, mais par contre, c'est la saison des pluies et donc potentiellement très galère pour circuler.
J'ai quasi 3 semaines sur places, donc j'espère avoir quelques créneaux surf tout de même.

Après un voyage sans encombre avec Air France et pas de surtaxe pour la housse (2 boards, mais seul bagage), j'arrive Mardi soir à Port Gentil. Il fait chaud, très chaud…Je suis de suite dans l’ambiance, dés la sortie de l’aéroport c’est le bordel, ça klaxonne dans tout les sens, ouf on est bien en Afrique ! Mon pote n'est pas en vacances pour ma 1ère semaine, donc cette semaine sera plutôt soft en surf (enfin ça c'est ce qui été prévue). Mais au final nous avons seulement un jour de (forte) pluies le vendredi, et j'aurai surfé tous les autres jours, mon pote venant avec moi en express le matin avant le taf et parfois un petit coup entre midi et deux. Je fais deux session par jours, et j'aurai le temps d’écumer tous les spots "connu" (ceux référencé dans le storm pour les curieux) de POG comme disent les locaux. Bon vu que je n’ai pas de bagnoles je dois prendre le taxi et c'est plutôt folklo en boadrshort et avec une planche de surf, surtout que je ne suis pas non plus full rassuré au début, car même si le pays est relativement safe, les 2 choses sur lesquelles la sureté conseille une attention particulière, c'est les sorties de nuit et les transports en taxi, mais au final jamais un soucie et même de très bonne tranche de rigolade. Et c’est pareil pour les sorties de nuit au final, où qu’est ce que je me sens beaux en Afrique tout de même  :lol:
Concernant la houle j'ai eut les mêmes conditions quasi toute la semaine, à savoir petit (au alentour du mètres) mais propre et houle longue. Tous les spots sont des spots de sables, mais qui marche plutôt bien, surtout Palplanche qui est un point break en gauche. Bon forcément sans photos...
Peut de monde à l'eau bien sur, les locaux ne surfent quasiment pas, seul les expats surf et forcément plutôt le week-end. La ville est pas super folichonne, mais l'ambiance Africaine y est super, les gens tous plus gentil les un que les autres, tous les loisirs sont tournés vers les plages et il faut dire que les plages de POG sont pour la plupart paradisiaque, palmiers, eau turquoise, sable blanc, bref rien à envier à l'Asie. On bouffe du poisson grillé à même la plage, la vie y est cool, le surf pépère et les soirées peuvent y êtres endiablé.
Avatar de l’utilisateur
mika65
 
Messages: 398
Enregistré le: Dim Mar 17, 2013 10:32

Re: Gabon et Sao Tomé mars 2016

Messagepar pelou » Mer Avr 05, 2017 20:29

Ca me fait chier pour toi, et pour nous! J'espère que tu reverras ton appareil. Perso, quand je vois un appareil qui traine, je peux pas m'empêcher de prendre des conneries en photo.
En tout cas, tu t'en sors plutôt bien pour cet exercice frustrant... la suite!!
L'Afrique de l'ouest, ca pourrait être comme l'Amérique latine niveau surf et voyage en général, c'est un beau gâchis entre les religieux tarés, les républiques bananières et les épidémies genre ebola.
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: Gabon et Sao Tomé mars 2016

Messagepar pipo inzaghi » Jeu Avr 06, 2017 18:24

L'Afrique de l'ouest, ca pourrait être comme l'Amérique latine niveau surf et voyage en général, c'est un beau gâchis entre les religieux tarés, les républiques bananières et les épidémies genre ebola.

voilà des pré-jugés bien triste à lire :roll:
le Gabon est en Afrique Centrale, un pays " civilisé " avec ses vagues que tout le monde connait ,
certe il n'y a pas de " Surf-camps 3 étoiles" ni de surf shops....( comme en Afrique du Sud, ou au Maroc )
mais , à la différence du Sénégal ( Afrique de l' ouest CQFD )et ses spots des Almadies qui vont bientôt disparaitre
pour cause d' usine de dé- salinisation de l' eau à Ouakam :cry:
l' Afrique Centrale restera toujours une aventure a vivre !
Avatar de l’utilisateur
pipo inzaghi
 
Messages: 286
Enregistré le: Jeu Sep 12, 2013 18:40
Localisation: local à poubelle
Nombre de sessions: 0

Re: Gabon et Sao Tomé mars 2016

Messagepar nicodisco » Jeu Avr 06, 2017 18:36

pipo inzaghi a écrit:l' Afrique Centrale restera toujours une aventure a vivre !


:yess:
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6410
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Gabon et Sao Tomé mars 2016

Messagepar pelou » Jeu Avr 06, 2017 18:53

@paolomaldini je me suis mal exprimé, je voulais parler de la côte ouest de l'afrique, entre la mauritanie et l'angola.
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: Gabon et Sao Tomé mars 2016

Messagepar mika65 » Jeu Avr 06, 2017 20:29

Bon façon Afrique de l'Ouest ou Centrale, on parle de la même grande zone de la cote ouest Africaine!
Mais y a du vrai dans les réflexions de Pelou, je dirais simplement que c'est quoi qu'il arrivent des pays ou ils n'est pas facile de voyager.
Avatar de l’utilisateur
mika65
 
Messages: 398
Enregistré le: Dim Mar 17, 2013 10:32

Re: Gabon et Sao Tomé mars 2016

Messagepar zitoune » Ven Avr 07, 2017 07:49

pipo inzaghi a écrit: Sénégal ( Afrique de l' ouest CQFD )et ses spots des Almadies qui vont bientôt disparaitre
pour cause d' usine de dé- salinisation de l' eau à Ouakam :cry:

T'as plus d'infos la dessus ?
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Gabon et Sao Tomé mars 2016

Messagepar zitoune » Ven Avr 07, 2017 07:54

après check rapide sur le net c'est une plage plus au nord que le spot de ouakam qui serait concernée par une usine de désalinisation d'eau
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Gabon et Sao Tomé mars 2016

Messagepar Eythan » Ven Avr 07, 2017 13:24

J'ai trouvé ça
http://www.rfi.fr/afrique/20170326-sene ... e-mamelles

C'est la plage juste de l'autre côté des collines de Ouakam a un peu moins d'un kilomètre. Le problème viens du rejet de déchets toxiques dans la mer. J'imagine les pauvres pêcheurs du village.

Cette zone c'est du n'importe quoi déjà avec la construction de la statue sur la colline en face qui a coûté une fortune par les coréen maintenant c'est les japonais. Ils ont plus qu'à vendre leurs eaux territoriales aux chinois. Déjà que les chinois leurs vendent du riz coupé avec du plastique... Sans parler du tout à l'égout en plein air directement rejeté à la baie des carpes en face de la vague et en face de Ngor. Le surf au Sénégal ça va être compliqué et avec Pancho qui ramène 25 gamins sur le spot de Ngor.


Sent from my iPhone using Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Eythan
 
Messages: 279
Enregistré le: Sam Juil 10, 2010 05:34
Localisation: Indonesie
Nombre de sessions: 1

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

cron