Fans de Lanzarote, ne lisez pas ce repote !

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: Fans de Lanzarote, ne lisez pas ce repote !

Messagepar Didier06kite » Mar Mar 14, 2017 23:04

Très belles tes photos... Ça sent le bon reflex... Et le bon photographe... Tu as même réussi à shooter la droite sur la Graciosa, du Mirador... Les photos ou on voit un gars coincé à l indice, c'est la centrale, le seul spot ou le localise est systématique...
Mini Malibu Gong 7.0, Gong Karamba 6.0
Avatar de l’utilisateur
Didier06kite
 
Messages: 189
Enregistré le: Jeu Nov 27, 2014 17:00
Localisation: Antibes
Nombre de sessions: 0

Re: Fans de Lanzarote, ne lisez pas ce repote !

Messagepar coxos » Mer Mar 15, 2017 00:37

Pas glop pour le surf mais alors tes photos sont vraiment sympas :shock:

C'est sur que Lanzarote et les canaries en general c'est plutot agressif comme localisme. Par contre les locaux debarquent souvent assez tard le matin et il y a moyen de faire des sessions vraiment tranquillou a l'aube. Bref un report qui dissuadera ceux qi etaient deja pas emballes et qui ne fera pas changer d'avis a ceux qui aiment :lol:
Avatar de l’utilisateur
coxos
 
Messages: 708
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 15:15

Re: Fans de Lanzarote, ne lisez pas ce repote !

Messagepar Gart » Mer Mar 15, 2017 08:34

Didier06kite a écrit:Très belles tes photos... Ça sent le bon reflex... Et le bon photographe... Tu as même réussi à shooter la droite sur la Graciosa, du Mirador... Les photos ou on voit un gars coincé à l indice, c'est la centrale, le seul spot ou le localise est systématique...

Non, c'est le même spot que celui où j'ai surfé : Morro Negro.
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5816
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: Fans de Lanzarote, ne lisez pas ce repote !

Messagepar nicodisco » Mer Mar 15, 2017 09:12

pelou a écrit:Vraiment de belles photos! :yess: malheureusement inversement proportionnelles à ton ressenti...
Tu as vécu ce que je redoute dans ce coin, du vent et des locons. Tu enfonces le clou d'une destination qui ne m'attire pas vraiment.



Ouais j'y arrive pas ce coin... et là encore moins.
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6419
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Fans de Lanzarote, ne lisez pas ce repote !

Messagepar squallygator » Jeu Mar 16, 2017 09:18

Y'a toujours eux des idiots du village sur les spots du monde et en France y'en a encore quelqu'un.
J'en ai croisé un à Lafit y'a quelques semaine, mais c'était l'exception, j'ai même pensé à un autiste puisqu'il avait pas une attitude béliqueuse simplement mort de faim et un peu con.
Bref j'aurai pas aimé être à ta place.
Avatar de l’utilisateur
squallygator
 
Messages: 3307
Enregistré le: Lun Jan 04, 2010 15:22
Localisation: Bidart (Pays Basque)
Nombre de sessions: 6

Re: Fans de Lanzarote, ne lisez pas ce repote !

Messagepar dahomey » Jeu Mar 16, 2017 14:01

navré pour le surf c'est clair mes tes photos sont magnifiques...et surtout de plus en plus au fil du temps....... :shock: :+1:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9709
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Fans de Lanzarote, ne lisez pas ce repote !

Messagepar Gart » Jeu Mar 16, 2017 18:49

Un grand merci pour les com sur les photos. Je suis content que ça vous plaise !
Sinon, en ce qui concerne l'ambiance à l'eau, j'étais prévenu avant d'y aller, mais là, visiblement, j'ai pas eu de bol sur cette session. C'était pire que ce que je pensais. Mais si j'avais pu retenter le lendemain, ça aurait ptet été complètement différent...
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5816
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: Fans de Lanzarote, ne lisez pas ce repote !

Messagepar Didier06kite » Jeu Mar 16, 2017 19:18

Avec une seule session c est difficile de juger l ambiance ou les conditions... En 14 jours j ai réalisé 19 sessions sans rien à déplorer... Évidemment pas sur les spots qui intéressent les locaux à La Santa ni à San Juan les jours de gros, ni à Famara le seul jour ou c était très beau mais ou je faisais une randonnée sur la falaise surplombant... J ai cependant discute avec des touristes qui s étaient tous fait vires de la centrale à La Santa... :roll: la seule solution c est peut être la Graciosa ou mieux el Risko :wink:
Mini Malibu Gong 7.0, Gong Karamba 6.0
Avatar de l’utilisateur
Didier06kite
 
Messages: 189
Enregistré le: Jeu Nov 27, 2014 17:00
Localisation: Antibes
Nombre de sessions: 0

Re: Fans de Lanzarote, ne lisez pas ce repote !

Messagepar single » Jeu Mar 16, 2017 20:25

A moi de donner mon avis, j'ai fait 5 trips à ce jour sur Lanzarote et il est vrai que l'ambiance peut être parfois un peu tendue, je me rappelle une session à Punta Mujeres (spot un peu chaud de la côte est) où j'ai passé ma session à faire des sourires benêts pour détendre l'ambiance aux 4/5 locaux qui partageaient ma session à priori sans grand succès. :lol:
Il est vrai que sur beaucoup de spots la part du lion revient aux locaux.

Par contre sur Morro négro, je n'ai pas souvenir d'une ambiance aussi pourrie que celle décrite par Gart, de la taxe parfois mais pas systématique.
Je me rappelle à un de mes trips que je retrouvais à plusieurs occasions tôt le matin un mec de l'ile sur San Juan et Morro Négro, le mec était sympa, partageur bien que local (initialement il était de Madrid mais installé depuis longtemps à Lanzarote).
Dernière anecdote, je fais une session sur Punta Mujeres (toujours hot spot local) avec 5/6 gus, et 3 jours après cette session je décide de partir surfer sur La Graciosa pour la première fois de ma vie. Sur le bateau je vois un mec qui me matte, je m’inquiétè un peu de me retrouver en contact rapproché avec la communauté gay de l'ile, le mec finit par venir me parler. Il m'explique qu'il a partagé ma session à Punta Mujeres (je le reconnais à ce moment, surfeur avec un excellent niveau), qu'il est un local de La Graciosa, il va ensuite m'expliquer tout ce qu'il faut savoir pour surfer le spot visé, sans ce mec je n'aurai sans doute jamais pu surfer La Graciosa.
Equipa en pan tostado
Avatar de l’utilisateur
single
 
Messages: 1468
Enregistré le: Mar Nov 25, 2008 21:59
Localisation: saintes
Nombre de sessions: 0

Re: Fans de Lanzarote, ne lisez pas ce repote !

Messagepar Didier06kite » Jeu Mar 16, 2017 20:37

@$lngle, sympa le gars de t avoir rencardé sur le spot de La Graciosa, t aura pas fait des grands sourire pour rien... Ceci dit il prenait pas un grand risque car je pense qu' il y a pas grand monde qui surfe la bas... Il s agit de quel spot... Car j ai le projet d y retourner... :fufu:
Mini Malibu Gong 7.0, Gong Karamba 6.0
Avatar de l’utilisateur
Didier06kite
 
Messages: 189
Enregistré le: Jeu Nov 27, 2014 17:00
Localisation: Antibes
Nombre de sessions: 0

Re: Fans de Lanzarote, ne lisez pas ce repote !

Messagepar Reno » Jeu Mar 16, 2017 22:05

Didier06kite a écrit:@$lngle, sympa le gars de t avoir rencardé sur le spot de La Graciosa, t aura pas fait des grands sourire pour rien... Ceci dit il prenait pas un grand risque car je pense qu' il y a pas grand monde qui surfe la bas... Il s agit de quel spot... Car j ai le projet d y retourner... :fufu:


C'est quitte ou double là bas en fait mais rare sont les locaux de Lanza qui se font chier à y aller car quand ça marche à la Gracieuse ça marche sur Lanza! Déjà vu la Francesa blindé par exemple! La gauche de la Montana Amarilla tient pas le monde non plus car le pic est millimétré... Et de l'autre côté c'est worldclass fullspeed et épais sur la gauche.

Le top c'est le Mirador en bas, je ne cesserai jamais de le dire...
Quand j'ai habité là bas un hiver j'y suis allé 2 fois, une fois avec des potes locaux. On était seul. 7 pour le spot. Une autre fois en bivouac (magique :amour: ) avec un pote venu de France pour 15 jours. Encore une fois seul au monde avec des vagues de dingues...

La centrale faut juste oublier, je n'y ai jamais mis les pieds. Même pas essayé. Nos potes locaux nous disaient de ne pas y aller, ça servait à rien.

Morro Negro jamais aucun problème. Ce qu'a vécu Gart m'étonne et me surprend énormément. Ce serait aussi con que les cons de s'arrêter à cette expérience ou de juger là dessus sans y être aller. Surtout que cette droite est top!

San Juan peut être compliqué si c'est parfait car les mecs sont comme nous tous ici, ultra passionné par le surf et cranté quand c'est parfait!

La côte est est plus facile je trouve car quand c'est parfait il y a des reefs partout en feu avec PER-SONNE ! A se demander si y'a un shark au fond qui attend le surfer!?

Gart, j'espère que tu y retourneras :yess:
Avatar de l’utilisateur
Reno
 
Messages: 898
Enregistré le: Sam Juin 12, 2010 10:41

Re: Fans de Lanzarote, ne lisez pas ce repote !

Messagepar SuperDupont » Ven Mar 17, 2017 15:52

"Les locons" > Je la connaissais pas celle-là lol
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned

Re: Fans de Lanzarote, ne lisez pas ce repote !

Messagepar soulnicox » Ven Mar 17, 2017 16:10

ca devient chiant ces histiores de "localisme". et ca me gonfle de plus en plus,
du coup j evite les spots avec des cons, mais c'est chiant car ce sont de bons spots...
et je pars de plus en plus vite en vrille...
a la santa, en arrivant un mec me faisait signe de repartir, j ai lancé direct quelques insultes ca s 'est calmé...
il y a quelques semaines egalement ( en espagne ) , un casse couille...pareil je l ai copieusement insulté en francais, il m a foutu la paix...

mais un jour forcement ca va partir en vrille avec un plus con que moi... :army:

et puis foncièrement ca me deplait de m’énerver et de gueuler au pic...
objectivement en etre rendu a se battre pour prendre une vague ca fait chier...

mais vu le monde croissant de surfeur, j ai peur que cela soit de pire en pire... :sos:
Avatar de l’utilisateur
soulnicox
 
Messages: 903
Enregistré le: Mer Juil 14, 2010 07:21
Localisation: Saint Medard en Jalles
Nombre de sessions: 1

Re: Fans de Lanzarote, ne lisez pas ce repote !

Messagepar knit » Sam Mar 18, 2017 12:11

Le monde croissant de surfer j'y crois plus trop, ok ya beaucouup de débutants... mais ceux qui passent le palier et se perfectionnent vraiment restent une minorité pour moi.
Avatar de l’utilisateur
knit
 
Messages: 1581
Enregistré le: Ven Déc 07, 2007 17:30
Localisation: Vannes

Re: Fans de Lanzarote, ne lisez pas ce repote !

Messagepar Gart » Sam Mar 18, 2017 12:45

knit a écrit:Le monde croissant de surfer j'y crois plus trop, ok ya beaucouup de débutants... mais ceux qui passent le palier et se perfectionnent vraiment restent une minorité pour moi.

Puisses-tu avoir raison !
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5816
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Précédente

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 88 invités

cron