asymetrie oh ouuiii !!

Le domaine des gratteurs de mousse

Re: asymetrie oh ouuiii !!

Messagepar soulnicox » Lun Mar 13, 2017 16:36

je suis dubitatif...
Admettons que sur du tout droit cela ait du sens, mais du coup avec cet arrière bizarre ca doit faire des choses bizarres dans les changements de rail...
Avatar de l’utilisateur
soulnicox
 
Messages: 903
Enregistré le: Mer Juil 14, 2010 07:21
Localisation: Saint Medard en Jalles
Nombre de sessions: 1

Re: asymetrie oh ouuiii !!

Messagepar Jean-Christophe » Lun Mar 13, 2017 19:59

dahomey a écrit:Pour en revenir à la question de la revente d'ailleurs suite au poste de JC, nico etc....
Je pense pas que ce soit une approche du surf différente mais simplement une adaptation, si JC reste plus ou moins toute l'année au même endroit, içi en Gironde on a de tout comme vagues, de la landaise, du mou charentais, du gros marin du fond ou du gros du bords sur pas d'eau ce qui fait qu'on est plus enclin a adapter notre quiver içi et même d'une année sur l'autre aussi parfois au vu de nos spots alors que vous pas forcement.
C'est aussi pour cela qu'on pense à la revente, quand je pars en trip je surf pas les même planches que je vais surfer en gironde en général et je me fais un quiver trip qui ne servira exclusivement qu'à ca, mes planche de reef n'auront par exemple aucune utilité ici et je pense même très fort à la revente à ce moment là, ca me parait une question de bon sens aussi et explique aussi pourquoi contrairement à certains c'est un paramètre à prendre en compte.



J'ai été un peu sec quand j'ai écrit que penser à la revente me paraissait bizarre. Je comprends tout à fait qu'on ne veuille pas faire un musée de planches dans son garage. Je suis le premier à considérer que si je n'utilise pas une planche, aussi belle soit-elle, elle ne sert à rien. Faut d'ailleurs voir la gueule de mes planches pour savoir que je ne suis pas un fétichiste :lol:
Par ailleurs, je suis tout à fait conscient que nous n'avons pas tous les moyens d'avoir des planches qui ne servent à rien, d'où l'utilité de la revente. En plus, je n'ai jamais mis plus de 350 euros dans une planche, toutes achetées d'occaze (sauf 1 à 50 %) ou shapées par mes soins. Par contre,j'aime avoir le choix selon le spot, parce que le 17 offre quand même une belle variété de vagues et j'aime aussi varier les plaisirs, ce qui fait que je tourne avec 6 planches.
La voie du milieu est souvent la meilleure
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe
 
Messages: 2319
Enregistré le: Lun Nov 26, 2012 22:46
Localisation: Surgères
Nombre de sessions: 0

Re: asymetrie oh ouuiii !!

Messagepar Eythan » Mar Mar 14, 2017 14:09

Je suis ouvert d'esprit du coup je pars du principe que tant que t'as pas essayé tu peux pas savoir :)

Je suis 100% partant pour essayer et c'est génial de proposer de genre de planche à l'essai. Si j'ai de l'argent et que je m'en fous je vais acheter ce qui me plait (Ozzie Wright et Vampirate je suis tombé dessus dans un shop ça avait l'air complètement dingue par exemple mais bon au final ça a été un peu un fiasco). Après si j'ai pas envie de claquer des sous j'achète d'occasion genre comme la hypto pour tester de toute façon ça partira sans problème d'occasion. Si je me fais Shaper une board je ne pense pas à la revente plus tard sachant que normalement je vais adorer la planche. Je me ferai pas shaper de planche par un shapeur sans avoir essayé quelque uns de ses modèles auparavant. Je bouge trop pour avoir une relation unique avec un shapeur et je me voit mal investir dans 5-6 boards pour enfin avoir quelques chose qui me correspond vraiment.

Je pense que d'essayer plein de planches différentes permettent de progresser et d'ouvrir son répertoire et d'améliorer sa lecture de vague et son style, son art.
Les pros souvent essayent toutes sortes de trucs bizarre même si on ne les voit pas en vidéos. Pyzel sort des Shapes assez "bizarre" aussi. Je suis presque sur que John John les a tous essayé. Les pros ne sont pas stupides imaginons les mecs de Volcom qui partent en surf trip avec Ryan Burch c'est presque sur qu'ils ont essayés ses boards. Après ils ont une image à donner et Yago Dora probablement ne pourrait pas faire d'air reverse avec le fish twin de Ryan mais je suis persuadé qu'il a testé et peut être qu'il a affiné son style grâce à ce genre de planche.

Au final c'est un peu comme le grip a l'avant des planches au début c'est moche mais tant que t'as pas essayé tu peux pas savoir si tu kiffes. J'ai essayé j'ai kiffe et puis au fur et à mesure tu vois les pours et les contres et t'evolues.

Pour finir et citer la récente interview d'Ethan Ewing
"Et la seule chose que mon père me dit avant la compétition 'Just go out there and have fun.' Ce que j'aime parce que tu peux facilement oublié pourquoi tu as commencé à surfer. Cela peut être dur quand tu perds. If I'm having a bit of a shocker I usually grab some kind of fun board and find my mates and that does the trick."


Sent from my iPhone using Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Eythan
 
Messages: 279
Enregistré le: Sam Juil 10, 2010 05:34
Localisation: Indonesie
Nombre de sessions: 1

Précédente

Retourner vers Shape et shapers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités