Fans de Lanzarote, ne lisez pas ce repote !

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Fans de Lanzarote, ne lisez pas ce repote !

Messagepar Gart » Lun Mar 13, 2017 18:21

Si vous cherchiez l'office du tourisme de Lanzarote, vous êtes au mauvais endroit. Le report bisounours, ce n'est pas ici. Désolé d'avance pour ceux qui adorent surfer sur cette île, je ne veux manquer de respect à personne. Mais je ne vends pas du rêve. Je vous offre un témoignage brutal et un peu piquant.

Brutal, comme le paysage.
Image

... y picante :
Image

On y trouve des routes infernales bordées de lave concassée à perte de vue.
Image

Les abords sont aussi impénétrables que la jungle de Sumatra :
Image

La comparaison s'arrête là. Ici, c'est le Mordor, pendant des dizaines de km.
Image

Et au bout de la route, un village,
Image

Coincé entre volcans et tempêtes,
Image

J'ai appris plus tard que les gens qui habitent ici ont été bannis de tous les endroits sympas de l'île. Leur crime ? Avoir laissé des vagues de série aux touristes.
Image



Ça ne se fait pas ici. Même si le touriste est poli, même s'il attend son tour patiemment, même si il y a largement assez de vagues pour tout le monde. C'est un principe, maint fois illustré devant mes yeux durant l'unique journée de surf du trip.

En arrivant tôt, la grosse houle n'est pas encore arrivée. Pourtant, c'est super beau. Go !
Image

La taille parfaite pour se faire plaisir sans se faire peur :
Image

On est huit dont trois locaux, ça fait (au moins) trois abrutis de trop.
Je me mets à l'eau derrière un français à peine dégrossi. Il est accompagné d'un guide local qui lui fait prendre les bombes. Il lui gueule dessus quand il se met en danger (le mec se place n'importe comment) et me gueule dessus si j'ai le malheur de regarder ses vagues. Au bout d'un moment, le guide sort et son protégé en profite aussitôt, évidemment. Il se fout dans les rochers sur un take-off trop à l’intérieur... il est blessé, des mecs sympas le ramènent au bord.

En patientant, je me retrouve de temps en temps bien placé pour la bombe mais les canariens me taxent sans même me regarder. Il parait qu'ils font pas ça méchamment...

Comparaison n'est pas raison mais comparons quand même : vous faites le queue à la caisse de votre supermarché préféré, le type devant vous se retourne et vous dit : "bonjour". Vous vous rendez alors compte que c'est un touriste étranger. Donc, forcement, vous lui passez devant et tous les locaux font pareil. C'est pas un peu raciste ? Non, c'est normal, après tout c'est votre supermarché.

Bref. 3 heures de sessions et je sors pratiquement bredouille. Je discute avec un Bordelais en sortant, il connait bien le principe mais ça n'a pas l'air de le déranger. Il me dit que même lorsqu'il se retrouve seul au pic et prend une grosse, les locaux qui remontent mettent un point d'honneur à lui faire l’intérieur pour le faire sortir de la vague.

En sortant, il en reste des belles, malgré le vent qui forcit :
Image

Le soir, retour sur le spot pour voir si la houle est arrivée. C'est en effet bien gros ! Les planches aussi sont beaucoup plus longues.

Petite conversation :
Le touriste : Yihaaa ! A moi la bombe !
Image

Le local : Ahah, claro que no !
Image

Le touriste : pousse-toi, j'ai la prio !
Image

Le local : Nunca jamas !
Image

Le touriste : F--- !
Image

Le touriste : gloups !
Image

Le local n'a absolument rien fait sur la vague qui a duré 20 secondes, sauf retarder son bottom au maximum... pour faire chier le touriste. Il n'y a que 3 personnes à l'eau...

A partir de ce moment, le vent sera trop fort pour surfer autre chose que des rougnes et je lâcherai un peu le surf pour profiter de l'île en famille. Je n'ai donc pas eu l'occasion de confirmer ou d'infirmer cette première impression.


Heureusement, l'île a d'autres intérêts. Des routes magnifiques :
Image

Des endroits paisibles :
Image

Un truc pratique : la vitesse du vent est inscrite sur les routes tous les matins (en nœuds, bien sûr):
Image

Le cactus Donald Trump :
Image

Le cactus lombric :
Image

Le chorizo local : un sac en plastique rempli avec un genre de rillettes au poivron et fermée avec du fil à rôti. Contrairement à ce que l'inscription pourrait laisser penser, ce n'est pas fait avec du chat. Sur des tartines, c'est plutôt bon :
Image

Personne n'échappe à la violence des éléments :
Image

La voiture plébiscitée par les Lanzaroteños :
Image

Un pays fait pour les moulins à vent :
Image

Des points de vue vertigineux :
Image

Du rêve à aller chercher :
Image

Des falaises monumentales et spectaculaires :
Image

Voilà, ce sera tout pour ce minireport qui n'est que le témoignage de ce que j'ai vécu ! C'était court mais bien suffisant, n'est ce pas ?
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5803
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: Fans de Lanzarote, ne lisez pas ce repote !

Messagepar Tibok » Lun Mar 13, 2017 18:56

C'est court mais efficace :D
Vraiment désolé pour toi que la mauvaise ambiance est bien pourrie ta seule session ! J'espère vraiment que tu n'as juste pas eu de bol !!!

Des fois, le surf, c'est bien pourri... Fait comme moi, viens pêcher !!!
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: Fans de Lanzarote, ne lisez pas ce repote !

Messagepar single » Lun Mar 13, 2017 19:24

C'est parfait avec un report pareil je suis assuré d'être peinard pour mon retour à Lanzarote :lol:
désolé pour toi, l'ambiance n'est pas toujours friendly mais je ne me rapppelle pas un climat aussi pourri que celui que tu décris.
Equipa en pan tostado
Avatar de l’utilisateur
single
 
Messages: 1463
Enregistré le: Mar Nov 25, 2008 21:59
Localisation: saintes
Nombre de sessions: 0

Re: Fans de Lanzarote, ne lisez pas ce repote !

Messagepar Jean-Christophe » Lun Mar 13, 2017 19:32

Putain les connards !
Sans bien sûr généraliser à la seule vue d'une session mais les 3 + 1 que tu as vus en sont, sans aucun doute. On peut certainement inclure le français, car bien évidemment, ce n'est pas une histoire de nationalité. La connerie, c'est ce qu'il y a de mieux partagé.
Je suis d'accord avec toi pour dire que ça tend vers le racisme. Bref, j'ai adoré tes photos et ça m'a foutu les boules (je ne sais pas pourquoi mais ces histoires de consanguins réveillent toujours ma violence). efficace Gart :yess:
La voie du milieu est souvent la meilleure
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe
 
Messages: 2319
Enregistré le: Lun Nov 26, 2012 22:46
Localisation: Surgères
Nombre de sessions: 0

Re: Fans de Lanzarote, ne lisez pas ce repote !

Messagepar Gart » Lun Mar 13, 2017 19:41

Marrant ce terme. J'ai failli intituler ça, "bienvenue chez les consanguins ! ".Je me suis retenu.
Merci de vos commentaires, je sens bien que c'est pas toujours comme ça mais fallait que je le dise!
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5803
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: Fans de Lanzarote, ne lisez pas ce repote !

Messagepar Reno » Lun Mar 13, 2017 20:10

Bon j'hésite entre rire et pleurer...

Le localisme comme ça existe partout malheureusement. Et d'ajouter SURTOUT SUR LES POINTBREAKS !!!

Au Sri Lanka ils te taxent en souriant et "vive la vie on est tous potes pour partager la vague", en Indo ils te diront rien mais la prendront, en Espagne ils blablateront en plus, en France on a nos paquets de cons aussi... bref.

C'est une petite île, y'a de plus en plus de surfers, de plus en plus de touristes et que des pointbreaks. Mais c'est pas une raison pour être con on est d'accord! :sos:

Sinon pas de bol quand même sur les conditions :bye:
Mais bon, c'est ça le surf et les trips! quand t'as qu'une semaine bah c'est quitte ou double, comme à la maison!
Avatar de l’utilisateur
Reno
 
Messages: 898
Enregistré le: Sam Juin 12, 2010 10:41

Re: Fans de Lanzarote, ne lisez pas ce repote !

Messagepar soroli » Lun Mar 13, 2017 20:11

Désolé pour toi...
Par contre, très chouettes photos !

Sinon, aux Maldives :fufu: :lol: , tu n'es pas trop emmerdé par ça... pour le moment.
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7337
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: Fans de Lanzarote, ne lisez pas ce repote !

Messagepar Fredd » Lun Mar 13, 2017 20:16

Mais si le touriste insiste pour garder sa priorité ca peut dégénérer ou ce n'est que de l'intimidation ?
Fredd
 
Messages: 98
Enregistré le: Lun Juin 09, 2014 18:03

Re: Fans de Lanzarote, ne lisez pas ce repote !

Messagepar single » Lun Mar 13, 2017 20:57

Gart a écrit:
Du rêve à aller chercher :
Image



J 'ai cru comprendre que tu avais fait un tour par là, ça ne le faisait pas ?
Equipa en pan tostado
Avatar de l’utilisateur
single
 
Messages: 1463
Enregistré le: Mar Nov 25, 2008 21:59
Localisation: saintes
Nombre de sessions: 0

Re: Fans de Lanzarote, ne lisez pas ce repote !

Messagepar SuperDupont » Lun Mar 13, 2017 22:12

Magnifique ce report express !! :amour:

Et encore bravo les consanguins. Quand c'est blindax je pourrais encore être compréhensif, pas quand tu es 4 à l'eau et qu'il y a des vagues pour tout le monde... :censored:
Je rêve souvent que l'humanité périsse sous une pluie de météorite :bye:
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned

Re: Fans de Lanzarote, ne lisez pas ce repote !

Messagepar luke-egan » Mar Mar 14, 2017 09:09

Merci pour le report!
Et surtout désolé que tu ais du subir la connerie de sales c.ns...Je suis d'ailleurs tout à fait d'accord avec toi : c'est du racisme! Le localisme est un bien joli mot pour cacher une vérité : LE RACISME :censored:
Et sans aller jusqu'à la solution finale souhaitée (parfois) par SuperDupont, j'aimerais qu'un jour un mec couillu aille porter plainte pour racisme quand il subira ce genre de situation, et qu'un juge (surfeur, je sais pas si ça existe) entérine que ce genre de comportement est bien raciste, et soit puni de la sorte. Et que ce jugement fasse jurisprudence au niveau international... Bon c'est encore moins probable qu'une pluie de metorite finalement... :ninja:

Bref jolies photos en tout cas. T'es allé à la Graciosa?
-Grilled Bread Team-
Avatar de l’utilisateur
luke-egan
 
Messages: 2109
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 11:44
Localisation: Bègles
Nombre de sessions: 4

Re: Fans de Lanzarote, ne lisez pas ce repote !

Messagepar zitoune » Mar Mar 14, 2017 09:24

très jolies tes photos, et ton report
dommage pour les conditions de surf ... et l'ambiance ...

luke-egan a écrit:Bon c'est encore moins probable qu'une pluie de metorite finalement... :ninja:

:lol: :yess:
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16400
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Fans de Lanzarote, ne lisez pas ce repote !

Messagepar pelou » Mar Mar 14, 2017 11:50

Vraiment de belles photos! :yess: malheureusement inversement proportionnelles à ton ressenti...
Tu as vécu ce que je redoute dans ce coin, du vent et des locons. Tu enfonces le clou d'une destination qui ne m'attire pas vraiment.
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: Fans de Lanzarote, ne lisez pas ce repote !

Messagepar kyu » Mar Mar 14, 2017 13:31

pelou a écrit:Vraiment de belles photos! :yess: malheureusement inversement proportionnelles à ton ressenti...
Tu as vécu ce que je redoute dans ce coin, du vent et des locons. Tu enfonces le clou d'une destination qui ne m'attire pas vraiment.

Un peu pareil . J'arrive vraiment pas à me motiver à tenter les Canaries malgré les reports positifs , à part celui de Gart, je reste sur un a priori plutôt pas top mais je ne saurais pas dire objectivement pourquoi .
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5571
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: Fans de Lanzarote, ne lisez pas ce repote !

Messagepar Gart » Mar Mar 14, 2017 15:32

kyu a écrit:
pelou a écrit:Vraiment de belles photos! :yess: malheureusement inversement proportionnelles à ton ressenti...
Tu as vécu ce que je redoute dans ce coin, du vent et des locons. Tu enfonces le clou d'une destination qui ne m'attire pas vraiment.

Un peu pareil . J'arrive vraiment pas à me motiver à tenter les Canaries malgré les reports positifs , à partie lui de Gart, je reste sur un a priori plutôt pas top mais je ne saurais pas dire objectivement pourquoi .

J'étais un peu comme vous mais j'ai fini par y aller car c'est pas trop cher et dépaysant. Et en effet, y a un paquet d'avis positifs. D'où mon report...
single a écrit:
Gart a écrit:
Du rêve à aller chercher :
Image



J 'ai cru comprendre que tu avais fait un tour par là, ça ne le faisait pas ?

Oui mais le lendemain de la photo. Et il n'y avait plus de vagues.

Fredd a écrit:Mais si le touriste insiste pour garder sa priorité ca peut dégénérer ou ce n'est que de l'intimidation ?

Aucune idée, je n'ai pas essayé.

single a écrit:C'est parfait avec un report pareil je suis assuré d'être peinard pour mon retour à Lanzarote :lol:

C'est le but ! Tu me diras si ça a marché !
:lol:
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5803
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Suivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 60 invités

cron