Mon Quiver/ The.M

Comment est votre quiver, quelles sont vos planches favorites

Re: Mon Quiver/ The.M

Messagepar The.M » Mar Avr 05, 2016 10:57

Bon je suis toujours faché avec monappareil photo mais je pense qu'il est plus que temps de faire une petite mise à jour du Quiver, si certains ont des vues sur les plaches en question.

- 5'7 * 19 1/2 * 2 5/16 28L Neckbeard

La board de choix pour l'été et les petites vagues molles. Je la trouve super agréable pour tout ce qui est en dessous de l'épaule. Au dessus, il faut que ce soit glassy sinon j'ai tendance à mordre/déraper car le cul est large et le rail arrière très pincé. J'aime bien le fait qu'elle ait vraiment un "sweet spot" important au niveau des pieds: très en arrière, c'est un skate, très en avant les pieds rapprochés, ça ressemble à la glisse d'un fish. Plutôt vagues plates.

Du coup, elle prend un peu la poussière l'hiver en bretagne.

- 5'6 * 19 1/4 * 2 1/4 26.8L V3 Rocket

Une bonne planche de tous les jours, pour les conditions ridées/ pas calées/ Un peu difficiles. Elle passe avec plus ou moins de succès dans à peu près toutes les conditions malgré un rail que je trouvais très épais au début. Gros plus pour son comportement backside très agréable.
Je ne l'ai surfée qu'en thruster pour l'instant, parce que essayant de radicaliser mon surf pour progresser, je pense que le pivot de la centrale peut aider...
Même dans des grosses vagues, elle donne confiance au bottoim et c'est plutôt agréable. Par contre quand c'est très creux, je préfère avoir un shape plus étroit et un "vrai" nose.

- 5'10 * 18 3/4 * 2 3/16 26.2L CI Peregrine squash

MA planche actuelle pour les bonnes conditions propres qui poussent. J'ai sauté dessus quand je l'ai vue en occasion quasi neuve. Surfée une dizaine de fois, elle est très agréable au niveau des turns frontside. Elle accélère assez nettement au take off, et si on sent la différence avec d'autres planches les channels ne la rendent pas non plus trop directionnelle. Ce que je préfère avec c'est que si la vague accélère, la planche tient sa ligne un poil plus haut dans le mur que les autres sans aucune impression d'être en limite d'accroche. Objectif affiché, même si ce n'est pas un round tail: tenter des tubes jusqu'à ce que ça passe ou que ça casse.

- 6'4 * 18 3/4 * 2 3/8 Daddy Seal Shaka Pin tail

Le classique Step up pour quand c'est gros/ qu'il y a besoin d'une grosse puissance de rame, comme lorsque l'on a des houles de +-2m avec 35 noeuds off sur la pointe.
Ce n'est pas la planche la plus maniable du quiver certes, mais elle donne un sentiment de confiance dans la tenue de courbe plutôt utile. (Sauf quand j'ai oublié de mettre la centrale évidemment... :flute: )

Cela me donne un petit quiver pour un petit budget, plutôt adapté jusqu'à maintenant aux conditions bretonnes ... Tout sort, tout s'apprécie et les programmes sont plutôt bien définis, sauf peut être sur la partie basse un peu de recouvrement.
Si on voulait vraiment pinailler, cela serait une 6'0/6'1 avec du rocker et un round tail pour les conditions vraiment violentes et tubulaires (type cette dalle bretonne au large d'un golf ou les landes parfois) où la 5'10 serait limite et la 6'4 un poil grosse ... potentiellement en remplacement de la rocket.
The.M
 
Messages: 495
Enregistré le: Lun Jan 20, 2014 14:25

Re: Mon Quiver/ The.M

Messagepar fab85 » Mer Avr 06, 2016 21:57

c'est vrai que ça manque de photo :fufu:
Avatar de l’utilisateur
fab85
 
Messages: 2454
Enregistré le: Mar Juil 22, 2008 21:15
Localisation: 85
Nombre de sessions: 31

Re: Mon Quiver/ The.M

Messagepar The.M » Mar Jan 24, 2017 15:34

Parce qu'il est jamais trop tard, photo de feu le quiver en cours de vente avant le grand départ ...
Image
The.M
 
Messages: 495
Enregistré le: Lun Jan 20, 2014 14:25

Re: Mon Quiver/ The.M

Messagepar The.M » Ven Fév 17, 2017 23:47

Bon il est l'heure de se refaire un quiver, alors ça commence avec une planche Chilli made in NSW pour consommer local!

Chilli spawn 5'11 * 18 3/4 * 2 1/4 Thumb tail, pour tous les jours (sauf comme aujourd'hui ou c'est trop petit :censored: )
The.M
 
Messages: 495
Enregistré le: Lun Jan 20, 2014 14:25

Re: Mon Quiver/ The.M

Messagepar fab85 » Sam Fév 18, 2017 08:32

Elles sont top les chilli!
Avatar de l’utilisateur
fab85
 
Messages: 2454
Enregistré le: Mar Juil 22, 2008 21:15
Localisation: 85
Nombre de sessions: 31

Re: Mon Quiver/ The.M

Messagepar The.M » Lun Mar 13, 2017 01:59

Petit update, j'ai trouvé un step up, et pour une fois j'ai des photos!

Rookie step up 6'4 18 1/2 2 1/4, glassage S.

Image

Elle aura été un régal dans la sesion sérieuse de ce week-end.

Et la chilli Spawn 5'11 18 3/4 2 1/4

Image

Par contre finalement je la trouve assez dodue, peut être parce que c'est une 5'11 rétrécie aux cotes de la 5'10, mais les rails sont assez ronds, pas mal plus épais que la 6'4.
Backside aucun souci, mais frontside je me trouve à la rue quand les vagues sont plus grosses alors que je la trouve parfaite dans le plus petit. Pas forcément les rails, mais un truc ne va pas.
Du coup les JS MONSTA d'occas' me font de l'oeil, en 5'10, cotes presque identiques mais moins volumineuses avec un rail plus tombé, pour quand ça envoie du pâté. Et garder la spawn pour quand ça a pas assez de patate/les pointbreaks/voir si ça vient pas de ma forme minable du week-end :lol: .
The.M
 
Messages: 495
Enregistré le: Lun Jan 20, 2014 14:25

Re: Mon Quiver/ The.M

Messagepar dahomey » Lun Mar 13, 2017 08:04

Très jolie step up !
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Mon Quiver/ The.M

Messagepar Occy17 » Lun Mar 13, 2017 13:02

j'aime bien ton quiver et tes côtes
il faudra que je pense à regarder quand tu passeras du côté des petites annonces :roll:
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 3979
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Re: Mon Quiver/ The.M

Messagepar dahomey » Lun Mar 13, 2017 13:04

euh....les fdp vont te ruiner.... :lol:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Mon Quiver/ The.M

Messagepar The.M » Mar Mar 14, 2017 13:52

J'ai mis du temps à comprendre ce que tu voulais dire par fdp :lol:

C'est réciproque, je suis ton quiver depuis un moment et cela m'inspire pas mal! La partie matos/quiver du forum est vraiment intéressante.

ça tombe bien, le marché de l'occasion est ultra fourni en bonnes affaires sur sydney

Du coup je me tate en ce moment sur une JS monsta 3 pour les bons jours, en 5'10 mais qui a l'air un peu limite en volume par rapport à ce que j'ai surfé jusque maintenant (24.9 contre 26) après chaque marque mesure son volume différemment et c'est pas si faible... Si quelqu'un a un avis là dessus je suis preneur (1m79 68kg comme ref, le poids devrait remonter sur 70+ maintenant que je peux refaire du sport).

Sinon il y a plein de rubble pas cher du tout mais dans le même esprit que la spawn.
Et pour le petit/mushy que l'on a assez souvent dans le coin, il y a des #4 et des sampler en 5'6 5'7, une mytho krypto en 5'6 vraiment pas chère... Tellement que je n'arrive pas à me décider!

Bref, je retourne écumer gumtree
The.M
 
Messages: 495
Enregistré le: Lun Jan 20, 2014 14:25

Mon Quiver/ The.M

Messagepar Eythan » Mar Mar 14, 2017 14:17

Moi aussi j'aime bien ton quiver en plus on fait a peu près les même dimensions.
Pour moi 24.9 c'est vraiment trop juste. J'ai mis longtemps à le voir mais le volume joue énormément aussi si tu surfes en short ou en 4/3. J'ai remarqué que tu peux facilement retiré 1l quand tu surfes en boardshort (Life is better in boardshort) Lol.
Je pense qu'en fonction de l'océan ca doit jouer un rôle aussi. La salinité (Ça existe?) de l'océan, quand tu nages dans certaines mer tu flottes plus que dans d'autres!

L'hypo moi je la surfait en 5'4. 5'6 ça peut le faire aussi.


Sent from my iPhone using Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Eythan
 
Messages: 279
Enregistré le: Sam Juil 10, 2010 05:34
Localisation: Indonesie
Nombre de sessions: 1

Re: Mon Quiver/ The.M

Messagepar The.M » Mer Mar 15, 2017 00:18

Ici c'est boardshort ou 3/2, peut être un tout petit peu de 4/3 en plein milieu de l'hiver ou en cas de trip dans le victoria. Sinon c'est retour en short pour un trip gold coast de 3-4 jours, pour aller voir Dbah ou Snappers :twisted:
C'est pas très salé pour le coup par ici mais la spawn qui fait un peu moins de 26L me porte très très bien, ça fait 1L de moins pour le coup. En france c'était 26L avec 5/4 gant chausson cagoule :ninja:
Va y avoir la forme qui va jouer aussi, je repars de loin après 3 mois d'arrêt mais vu la fréquence du surf ici ça va revenir vite.

Quelle 5/4 tu avais? il y en a une aussi mais en dimensions petites; 5'4 19 2 1/4 donnée pour les moins de 60kg

Merci pour le retour en tout cas!
The.M
 
Messages: 495
Enregistré le: Lun Jan 20, 2014 14:25

Re: Mon Quiver/ The.M

Messagepar Eythan » Mer Mar 15, 2017 01:45

C'était les dimension classique 5'4 19 1/2 2 1/4 il la mette a 26.2l pour 70kg et moins approximativement. Elle était en Epoxy ce qui rajoute aussi en flottabilité.

5'6 19 3/4 2 3/8 pour 75kg. Elle devient super épaisse rapidemment.


Sent from my iPhone using Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Eythan
 
Messages: 279
Enregistré le: Sam Juil 10, 2010 05:34
Localisation: Indonesie
Nombre de sessions: 1

Re: Mon Quiver/ The.M

Messagepar The.M » Mer Mar 15, 2017 05:40

ça marche, et tu l'utilisais pour quel programme?
The.M
 
Messages: 495
Enregistré le: Lun Jan 20, 2014 14:25

Re: Mon Quiver/ The.M

Messagepar The.M » Dim Avr 02, 2017 07:06

Bon, j'ai comparé (longtemps) et j'ai fini par craquer sur la monsta 3 qui va venir remplacer la chilli.
Le fait d'avoir adoré la blak box II en toutes petites dimensions (5'7 19 1/4 2 3/16) a beaucoup joué, comme le fait d'être deux à avoir des gros souci à faire tourner la chilli en frontside dès qu'il y avait de la vitesse.

JS Monsta 3 squash tail donc, 5'10 18 5/8 2 1/4 @ 24.9L.

Testée hier dans des vagues propres mais un peu molles au début, puis sur un pic plus petit mais qui jetait bien.
Premier constat: la rame est meilleure que la petite blak box, et au moins aussi bonne que la chilli. Pas besoin de forcer du tout pour prendre la vague, c'est après qu'on sent toute la différence.
Après 3-4 vagues foirées le temps de prendre mes repères (rails plus fin, et le collègue australien m'avait prévenu que cette planche est dure à lancer dans le mollasson), j'ai chopé le truc et commencé à bien m'éclater.
L'autre avantage par rapport à la chilli c'est que ça trace moins "tout seul" et donc je reste au bon endroit de la vague. C'est plus intolérant par rapport au placement/mouvement mais au moins je vais devoir arrêter de bouger n'importe comment et progresser.

Hâte de la tester dans des vraies conditions de son programme la semaine prochaine maintenant.

La chilli est donc à vendre et va être remplacée par une planche de petite vague type Blak box ou Monsta box, comme il y en a des dizaines sur gumtree.
The.M
 
Messages: 495
Enregistré le: Lun Jan 20, 2014 14:25

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

cron