[Report] Lanzarote...

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: [Report] Lanzarote...

Messagepar Didier06kite » Mar Mar 07, 2017 15:16

Je vous ai rajouté quelques photos de ce magnifique endroit qu'est La Graciosa... :fufu:
Mini Malibu Gong 7.0, Gong Karamba 6.0
Avatar de l’utilisateur
Didier06kite
 
Messages: 189
Enregistré le: Jeu Nov 27, 2014 17:00
Localisation: Antibes
Nombre de sessions: 0

Re: [Report] Lanzarote...

Messagepar single » Mar Mar 07, 2017 18:03

Didier06kite a écrit:Derniere partie sur le mini trip d'une journée passée à la Graciosa :


Pour atteindre la 3eme et derniere crique ou se trouve normalement le meilleur spot, playa montana amarilla... il y a un jeune surfeur qui a l'air de se tater car la droite n'ouvre pas bien et se termine tres vite dans la lave du volcan qui surplombe...
La vague est sur la gauche de la photo :
Image

Du coup on est retourne dans la 2eme baie, la playa la Francesa, mais entre temps la marée avait bien baissé...
Mais je m'amuser sur une petite gauche pendant 2-3h dans une eau chaude et cristalline :
Image
Image




Merci du partage, j'adore cet endroit.
La vague de la Montana Amarilla peut être hallucinante ...et flippante, avec une gauche tubulaire sur peu d'eau.
Si tu as pu surfer à playa Francesca, normalement la Montana Amarilla prend presque le double de taille de vague.
Equipa en pan tostado
Avatar de l’utilisateur
single
 
Messages: 1463
Enregistré le: Mar Nov 25, 2008 21:59
Localisation: saintes
Nombre de sessions: 0

Re: [Report] Lanzarote...

Messagepar Didier06kite » Mar Mar 07, 2017 21:40

Ce jour la il y avait une droite a gauche de ma photo assez grosse (1m50 et +) mais qui fermait sur les rochers, et une autre droite au loin a la sortie de la baie ... par contre dans la 2eme baie ou j'ai surfé c'etait petit (maree trop basse aussi) mais ca ouvrait bien et c'etait bien creux... j'ai du prendre 30 mini vagues sympas... 8)
Mini Malibu Gong 7.0, Gong Karamba 6.0
Avatar de l’utilisateur
Didier06kite
 
Messages: 189
Enregistré le: Jeu Nov 27, 2014 17:00
Localisation: Antibes
Nombre de sessions: 0

Re: [Report] Lanzarote...

Messagepar mika65 » Ven Mar 10, 2017 09:55

Merci du partage tu a l'air de t'êtres bien fait plaisir.
Je ne sais pas pourquoi mais cette destination ne m'attire pas du tout? Bloquage? Même si les photos sont à chaque fois belles.
Avatar de l’utilisateur
mika65
 
Messages: 398
Enregistré le: Dim Mar 17, 2013 10:32

Re: [Report] Lanzarote...

Messagepar nicodisco » Ven Mar 10, 2017 10:44

mika65 a écrit:Merci du partage tu a l'air de t'êtres bien fait plaisir.
Je ne sais pas pourquoi mais cette destination ne m'attire pas du tout? Bloquage? Même si les photos sont à chaque fois belles.


Tiens c'est marrant, ça me fait pareil.

Ultra sec, vagues compliquées apparemment, accès chiant, locaux délicats... mouaif bof quoi.

J'osais pas le dire de peu de me faire rosser par Reno :fufu:
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6410
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: [Report] Lanzarote...

Messagepar Tibok » Ven Mar 10, 2017 11:08

Je n'étais pas du tout attiré par les canaries avant d'y aller...
Depuis j'ai juste envie d'y retourner autant que possible...
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: [Report] Lanzarote...

Messagepar SuperDupont » Ven Mar 10, 2017 15:21

Idem que les précédents.
Toujours été circonspect sur cette destination (cause vent et locaux). Mais envie d'y aller au moins 1x quand même...
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned

Re: [Report] Lanzarote...

Messagepar zitoune » Ven Mar 10, 2017 18:35

Sec: quand c'est en plein hiver c'est hyper appréciable

Décors lunaires
Vagues de reef
Couleur de l'eau magnifique
Dépaysement important
Sans aller au bout du monde

Certes c'est risque niveau vent mais bon ça peut être magique
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16398
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [Report] Lanzarote...

Messagepar Prunel » Ven Mar 10, 2017 19:21

Par contre niveau vague il n'y a pas l'air d'y avoir de vague "faciles" de qualité, si ?
Avatar de l’utilisateur
Prunel
 
Messages: 3054
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 19:04
Localisation: Pessac (33)
Nombre de sessions: 0

[Report] Lanzarote...

Messagepar zitoune » Ven Mar 10, 2017 20:18

Le beach break de famara quand le vent est bon doit être correct je dirais
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16398
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [Report] Lanzarote...

Messagepar Didier06kite » Ven Mar 10, 2017 21:23

Le beach break de Famara ne marche que tres rarement d'apres les locaux... en 15 jours je l'ai vu qu'une seule fois... par contre on entend souvent que le probleme de Lanzarote c'est que lorsque l'on fait le tour de l'ile on peut avoir du vent on partout, ca n'a pas du tout ete le cas pendant ces 2 semaines, le vent off de SE a SO etait assez fort mais toujours de la meme direction quelque soit le spot et donc toujours off puisque seul des spots de la partie NO de l'ile fonctionnait... quant aux vagues qui fonctionnaient, avec cette houle d'ouest, ce qui a ete le cas tous les jours, c'etait les spots de La Santa, El Quemao et la droite de Caballo surtout (toutes les deux dangereuses) et un peu moins regulierement Morenegro (la longue droite de la Sanata) et la centrale (la seule ou il y a du localisme, El Quemao je sais pas car aucun touriste meme avec du niveau n'a osé s'y risquer)... El Quemao tubait tous les jours quelque soit la marée, entre 2m50 et 4m, une vrai machine! Avec de la houle d'ouest et du vent off de sud Lanzarote s'adresse a des pratiquant d'un trés bon niveau! ce qui n'est pas mon cas... la vague belle et facile j'ai pas vu! par contre y a tous les a cotes, car cette ile est vraiment trop belle et il y a plein d'autres activités...
Mini Malibu Gong 7.0, Gong Karamba 6.0
Avatar de l’utilisateur
Didier06kite
 
Messages: 189
Enregistré le: Jeu Nov 27, 2014 17:00
Localisation: Antibes
Nombre de sessions: 0

Re: [Report] Lanzarote...

Messagepar single » Ven Mar 10, 2017 21:53

Après 5 trips sur Lanzarote et 3 sur Fuerteventura, je ne déséspére pas de faire dans pas trop longtemps mon 9eme trip canarien.

Bref, moi j'aime bien comme destination.
Equipa en pan tostado
Avatar de l’utilisateur
single
 
Messages: 1463
Enregistré le: Mar Nov 25, 2008 21:59
Localisation: saintes
Nombre de sessions: 0

Re: [Report] Lanzarote...

Messagepar Didier06kite » Sam Mar 11, 2017 07:40

C'est sure que 5h d avion plus 30mn de voiture c est le cote sympa des Canaries qui permet de partir qu'une semaine... Concernant Fuerteventura, y a t il plus de spots faciles?
Mini Malibu Gong 7.0, Gong Karamba 6.0
Avatar de l’utilisateur
Didier06kite
 
Messages: 189
Enregistré le: Jeu Nov 27, 2014 17:00
Localisation: Antibes
Nombre de sessions: 0

Re: [Report] Lanzarote...

Messagepar Reno » Sam Mar 11, 2017 10:16

nicodisco a écrit:
mika65 a écrit:Merci du partage tu a l'air de t'êtres bien fait plaisir.
Je ne sais pas pourquoi mais cette destination ne m'attire pas du tout? Bloquage? Même si les photos sont à chaque fois belles.


Tiens c'est marrant, ça me fait pareil.

Ultra sec, vagues compliquées apparemment, accès chiant, locaux délicats... mouaif bof quoi.

J'osais pas le dire de peu de me faire rosser par Reno :fufu:


:lol:
Moi ça me va bien qu'il y ait plein de gars qui n'ose pas y aller...!

Et la même rengaine sur les locaux... c'est comme partout, si tu fais profil bas et que tu te lèves de bonne heure sans arriver à 6 au pic ça passe sans problème! Bien des post en France sont verrouillés par des locaux. J'ai jamais été emmerdé à Lanzarote alors qu'en Galice ou au PB espagnol oui.

Les vents, les vagues... bah comme partout aussi, quand tu réserves ton vol t'es jamais sûr de rien hein!? Ca reste l'Atlantique et sur 1 semaine ça peut être la magie ou l'horreur, comme nos spots ici ou ailleurs! Mais bon sur une île y'a souvent de quoi surfer, y compris à Lanza qui a des spots jusque dans le sud ;-)

L'idéal est d'y rester 2 semaines en hiver comme Didier pour être sûr de capter de bonnes conditions.

Sinon les spots sont nombreux mais c'est vrai que ce ne sont pas des vagues pour débutants ou longboard pépère, excepté Famara quand c'est clean.
J'ai vu Quemao avec 3 gars à l'eau dans 1m parfait quand c'est juste pas assez gros et méchant pour les locaux qui préfèrent se retrouver sur leur bowl à sec en face la Derecha.
Avatar de l’utilisateur
Reno
 
Messages: 898
Enregistré le: Sam Juin 12, 2010 10:41

Précédente

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 62 invités