La hypto krypto, densité, mousse, shape

Comment est votre quiver, quelles sont vos planches favorites

Re: La hypto krypto, densité, mousse, shape

Messagepar Liorre » Ven Mar 03, 2017 14:29

Je déterre le topic :)

Je suis en train de regarder pour m'offrir cette petite bombe.
Les commentaires sont mitigés d'après ce que je peux voir.

La board est extrêmement chère et je ne trouve pas de modèles d'occasions...
Je voudrais m'orienter vers le modèle FF EPS.

Problèmes de solidité ?? Enfoncements ...?

Concernant les cotes, j'hésite clairement entre 5'8 20 2 1/2 (31L) et la 5'10 20 1/4 2 5/8 (33,8L)

Aujourd'hui je surf une board qui fait 28,8L et ayant un peu grossit cet hiver (+5Kg j'aimerai tester quelque chose de plus volumineux le temps de faire mon régime) et aussi pour avoir une "machine à vagues" la board que tu kiffes a fonds car ramer c'est facile et tu prends 50 vagues dans ta session grâce à celle ci.
Non pas que je vais être faignant, mais juste quelque chose qui soit facilitant et qui reste hyper maniable une fois en vague.

Pour info je fais 1m80 et 85kg. (peut être 83 maintenant ^^).


Qu'on soit bien d'accord ça peut être une board à manœuvre ? Elle ne se surfe pas comme un fish ?
Merci d'avance de vos retours pour ceux qui en ont :) :yess: :yess:
Avatar de l’utilisateur
Liorre
 
Messages: 714
Enregistré le: Mar Déc 10, 2013 23:39

Re: La hypto krypto, densité, mousse, shape

Messagepar Tibok » Ven Mar 03, 2017 14:40

Si tu es décidé sur la hypto crypto (attention tout de même à cette planche qui selon moi ne présente pas que des avantages), je partirai a ta place (je suis plus lourd que toi) sur la 5'8... Les rails de la 5'10 sont super ronds au maitre bau et la planche reste épaisse partout (ce qui va à l'encontre de ta volonté d'avoir une planche maniable)...
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: La hypto krypto, densité, mousse, shape

Messagepar Liorre » Ven Mar 03, 2017 14:45

Tibok a écrit:Si tu es décidé sur la hypto crypto (attention tout de même à cette planche qui selon moi ne présente pas que des avantages), je partirai a ta place (je suis plus lourd que toi) sur la 5'8... Les rails de la 5'10 sont super ronds au maitre bau et la planche reste épaisse partout (ce qui va à l'encontre de ta volonté d'avoir une planche maniable)...


Beaucoup de points de suspension ! :?

Tu peux étayer ton avis au niveau des inconvénients ?
Avatar de l’utilisateur
Liorre
 
Messages: 714
Enregistré le: Mar Déc 10, 2013 23:39

Re: La hypto krypto, densité, mousse, shape

Messagepar SuperDupont » Ven Mar 03, 2017 15:03

La fameuse MythoKrypto... :lol:
J'aimerais bien l'essayer avant en fait. Y'a pas moyer que tu trouves un gonze pour l'essayer ?

Vu le prix (marketing) de la board, à mon avis c'est pas du luxe.
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned

Re: La hypto krypto, densité, mousse, shape

Messagepar Liorre » Ven Mar 03, 2017 16:29

SuperDupont a écrit:La fameuse MythoKrypto... :lol:
J'aimerais bien l'essayer avant en fait. Y'a pas moyer que tu trouves un gonze pour l'essayer ?

Vu le prix (marketing) de la board, à mon avis c'est pas du luxe.


Si y'a moyen mais en 5'10. Avec des retours hyper positifs... Ou en 5'4 :army: :army: :army:
Avatar de l’utilisateur
Liorre
 
Messages: 714
Enregistré le: Mar Déc 10, 2013 23:39

Re: La hypto krypto, densité, mousse, shape

Messagepar M.Tartempion » Ven Mar 03, 2017 16:45

C'est dingue le prix de ces planches!
Il doit y avoir pas mal de shaper qui peuvent te faire quelque chose de proche pour le prix de l'occas. Perso je me suis fait faire une planche de ce type et c'est vrai que c'est une tuerie sauf dans les vagues ventées ou molles mais ça ça doit être le round tail pas très large et aussi et surtout mon niveau. Dès que c'est creux ou propre c'est génial!
M.Tartempion
 
Messages: 49
Enregistré le: Mar Jan 12, 2016 14:17

Re: La hypto krypto, densité, mousse, shape

Messagepar Liorre » Ven Mar 03, 2017 17:51

M.Tartempion a écrit:C'est dingue le prix de ces planches!
Il doit y avoir pas mal de shaper qui peuvent te faire quelque chose de proche pour le prix de l'occas. Perso je me suis fait faire une planche de ce type et c'est vrai que c'est une tuerie sauf dans les vagues ventées ou molles mais ça ça doit être le round tail pas très large et aussi et surtout mon niveau. Dès que c'est creux ou propre c'est génial!


Ce genre là ?

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies ... tm?ca=12_s
Avatar de l’utilisateur
Liorre
 
Messages: 714
Enregistré le: Mar Déc 10, 2013 23:39

Re: La hypto krypto, densité, mousse, shape

Messagepar pelou » Ven Mar 03, 2017 18:03

J'ai eu une HK en 5'10 en FF eps pendant un moment, et ça m'a révolutionné mon surf en petite planche, facile, rapide, joueuse, légère et qui tourne très court mais je ne sais toujours pas tuber ni faire de roller.
Ca a été ma planche passe partout pendant 3 ou 4 ans de bons et loyaux services jusqu'à ce qu'elle aille faire des bisous dans les rochers un bon jour de houle longue à lafit à marée haute, on aurait dit qu'un poney s'était essuyé les sabots dessus. Je lui ai mis des km au compteur, entre les sessions en france ou en trip en avion, maldives 2x, abay, maroc et des trips en van. Elle a eu des enfoncements sous mon pied arrière (devant le pad :roll: ) dès le début puis ça n'a pas bougé ensuite. Je l'ai pas trouvé plus fragile qu'une autre planche mais elle était vraiment hyper légère. A la fin, je lui reprochais d'être limite dans le costaud à la rame et au bottom.
Si tu tombes sur une bonne occaz pas chère fonce, si tu t'en branles de payer une 5'8 neuve à 700 euros fonce, ce sera facilement revendable.
Sinon vas voir n'importe quel shaper qui pourra te faire une copie à l'identique et personnalisée (j'ai échangé mon originale et des copies de coco plusieurs fois à l'eau et je n'ai pas vu de différence avec ses pains légers en epoxy).
L'histoire du flex des rails carbones contre un pain latté, c'est de la fillonade.
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: La hypto krypto, densité, mousse, shape

Messagepar nicodisco » Ven Mar 03, 2017 18:19

J'ai eu celle de Pelou à la maison pour réparer un pet.. c'est quand même monté fin.

+1, n'importe quel shaper sera capable d'en refaire une, avec un vrai glass (idéalement Coco pour ne pas le citer, qui travaille à merveille l'EPS)
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6410
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: La hypto krypto, densité, mousse, shape

Messagepar fab85 » Ven Mar 03, 2017 18:47

Tu la voudrais pour surfer quel type de vagues?
Avatar de l’utilisateur
fab85
 
Messages: 2454
Enregistré le: Mar Juil 22, 2008 21:15
Localisation: 85
Nombre de sessions: 31

Re: La hypto krypto, densité, mousse, shape

Messagepar nicygnus » Ven Mar 03, 2017 20:10

J'ai une équivalence shaper et j'en suis ravis!
Avatar de l’utilisateur
nicygnus
 
Messages: 1373
Enregistré le: Mer Aoû 08, 2012 20:49
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 0

Re: La hypto krypto, densité, mousse, shape

Messagepar M.Tartempion » Ven Mar 03, 2017 20:14

Liorre a écrit:
M.Tartempion a écrit:C'est dingue le prix de ces planches!
Il doit y avoir pas mal de shaper qui peuvent te faire quelque chose de proche pour le prix de l'occas. Perso je me suis fait faire une planche de ce type et c'est vrai que c'est une tuerie sauf dans les vagues ventées ou molles mais ça ça doit être le round tail pas très large et aussi et surtout mon niveau. Dès que c'est creux ou propre c'est génial!


Ce genre là ?

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies ... tm?ca=12_s


Non plus ronde à l'avant et un tail plus fin.
Faite par jock à Bordeaux, pour un peu plus de 500€. Si t'es dans le coin hésites pas c'est du bon boulot :)
M.Tartempion
 
Messages: 49
Enregistré le: Mar Jan 12, 2016 14:17

Re: La hypto krypto, densité, mousse, shape

Messagepar Liorre » Sam Mar 04, 2017 00:09

Malheureusement non je suis bien plus haut ... dans la manche :(


-
Avatar de l’utilisateur
Liorre
 
Messages: 714
Enregistré le: Mar Déc 10, 2013 23:39

Re: La hypto krypto, densité, mousse, shape

Messagepar Tibok » Sam Mar 04, 2017 08:41

Liorre a écrit:
Tibok a écrit:Si tu es décidé sur la hypto crypto (attention tout de même à cette planche qui selon moi ne présente pas que des avantages), je partirai a ta place (je suis plus lourd que toi) sur la 5'8... Les rails de la 5'10 sont super ronds au maitre bau et la planche reste épaisse partout (ce qui va à l'encontre de ta volonté d'avoir une planche maniable)...


Beaucoup de points de suspension ! :?

Tu peux étayer ton avis au niveau des inconvénients ?


Ce que je reproche à la HK, c'est d'avoir quand même pas mal d'épaisseur sur les rails sur les modèles qui dépassent les 5'8 voir 5'6.
Les bons surfeurs, eux s'éclatent avec ce type de planche, y'a pas de doute (mais comme ils s'éclateraient avec beaucoup d'autre modèle de planche).

Ce que j'ai par contre observé l'année dernière (année de la HK), c'est que les surfeurs moyens (dont je fais partie) surfent cette planche à plat, avec une trajectoire hyper "fuyante" et n'ont pas une glisse fluide et posée (à mon avis c'est encore un fois dû aux rails).
Par contre, la ou ca ne fait aucun doute, vu la répartition des volumes et la mousse qu'on a sous le torse avec une HK, ça part bien, plus vite qu'une chiasse au maroc, et du coup ses propriétaires prennent pleins de vague.

Mais le surf, est ce prendre le plus de vague possible pour ensuite faire du tout droit ? dans ce cas, y'a encore mieux, le longboard :D
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: La hypto krypto, densité, mousse, shape

Messagepar Liorre » Sam Mar 04, 2017 09:49

fab_session a écrit:Tu la voudrais pour surfer quel type de vagues?


Je voudrais en faire une board pour mes points breaks et pour les trips.
En fait un peu une board passe partout :yess:

Mais il y à peut être des équivalents mieux pour moins chers...
Avatar de l’utilisateur
Liorre
 
Messages: 714
Enregistré le: Mar Déc 10, 2013 23:39

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités