[Report] Lanzarote...

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: [Report] Lanzarote...

Messagepar Didier06kite » Lun Fév 27, 2017 12:33

Il me reste a faire le report sur la Graciosa, je n'y ai pas fais du grand surf, mais quelle ambiance, quelle beauté cette ile... l'eau y est vraiment limpide meme sur les plages de sable et surtout y a aucun vent... Gart y etait la semaine derniere, et meme sous la pluie il a vraiment apprécié... :yahoo:
Mini Malibu Gong 7.0, Gong Karamba 6.0
Avatar de l’utilisateur
Didier06kite
 
Messages: 189
Enregistré le: Jeu Nov 27, 2014 17:00
Localisation: Antibes
Nombre de sessions: 0

Re: [Report] Lanzarote...

Messagepar Gart » Lun Fév 27, 2017 12:43

Didier06kite a écrit:Il me reste a faire le report sur la Graciosa, je n'y ai pas fais du grand surf, mais quelle ambiance, quelle beauté cette ile... l'eau y est vraiment limpide meme sur les plages de sable et surtout y a aucun vent... Gart y etait la semaine derniere, et meme sous la pluie il a vraiment apprécié... :yahoo:

Oui, c'est génial cet endroit. Par contre, aucun vent... ça dépend quand même. En arrivant au pied du volcan, on a été accueillis par des bourrasques chargées de sable et de rouleaux d'épines qui ont balayé la plage. :sos:
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5803
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: [Report] Lanzarote...

Messagepar Didier06kite » Lun Fév 27, 2017 12:53

Surement un jour special avec des vents d'orage, car la cote SE est bien abritée du vent d'O NO N et peut etre meme du NE, @Gart tu avais emmené ton surf sur le ferry? perso j'en ai un peu bavé de marcher avec ma 6.3 dans la housse en plus du sac a dos avec 2 bouteilles d'eau et le matos de peche au lancer (je n'ai rien pris d'interessant, seulement des grosses vives)... en plus j'etrainais des sandales decathlon specail marche (pas cheres mais de la daube) qui m'ont foutu de belles ampoules!
Mini Malibu Gong 7.0, Gong Karamba 6.0
Avatar de l’utilisateur
Didier06kite
 
Messages: 189
Enregistré le: Jeu Nov 27, 2014 17:00
Localisation: Antibes
Nombre de sessions: 0

Re: [Report] Lanzarote...

Messagepar Gart » Lun Fév 27, 2017 17:51

Oui, j'avais mon surf (inutile), mes palmes, combi, masque, tubas (inutiles), de l'eau, un pic-nique et ma fille sur les épaules la moitié du trajet. On a coupé dans les dunes direct vers le volcan, c'était rigolo. On a un peu transpiré mais c'était pas méchant.
On a voulu louer des vélos, la loueuse était pas convaincue qu'on puisse porter le siège bébé plus le surf, plus les sacs à dos. Puis quand on lui a montré où on voulait aller, elle nous a dit que c'était mort car c'était une piste de sable. Du coup, on a tracé à pied.
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5803
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: [Report] Lanzarote...

Messagepar pelou » Lun Fév 27, 2017 18:30

Spoiler du trip du mec qu'a pas de bol?
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: [Report] Lanzarote...

Messagepar Gart » Lun Fév 27, 2017 18:33

En fait, je compte gagner l'award du trip le plus pourri :lol: (je déconne, c'était sympa quand même)
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5803
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: [Report] Lanzarote...

Messagepar Reno » Mar Fév 28, 2017 10:05

Didier je suis vraiment content pour toi, tu as eu de très bonnes conditions, un Lanzarote classique avec tous ces spots de dingues :amour:
Dommage pour la côte est qui est assez dingue aussi mais ça te fait une excellente raison d'y retourner!

Le spot de Caleta Caballo au milieu est assez tendu car la vague est puissante, le spot concentre la houle à merveille et le comité d'accueil super craignos si tu ramasses une série sans te dégager!! "Je préfèrerai presque" ramasser à Jardim do Mar avec les blocs qu'à Caleta avec les blocs de roche volcanique :lol: Je l'ai jamais surfé parce qu'il y a tellement à faire autour et moins flippante...!
Avatar de l’utilisateur
Reno
 
Messages: 898
Enregistré le: Sam Juin 12, 2010 10:41

Re: [Report] Lanzarote...

Messagepar Didier06kite » Mar Fév 28, 2017 14:30

@Reno, j'aurais bien voulu tester la cote NE avec de la houle de Nord, car je pense qu'il y a des spots plus adaptés a mon niveau, car du cote de Famara et La Santa, a part la gauche de Caballo et la gauche de San Juan, rien etait de mon niveau... le beach break de Famara etant un gros chaos... apres c'est peut etre une question de periode car j'ai eu de la grosse houle de SO et O surement plus adaptée a la Santa pour les tres bons... j'adore Lanzarote car l'ile est splendide avec l'option de la Graciosa... de plus je fais aussi pas mal de velo (route et vtt), et j'ai pu me faire plaisir avec 2 grosses sorties VTT dans le sejour de 2 semaines histoire de travailler les jambes et le cardio et de faire plaisir a ma femme qui est trés sportive (elle allait courir tous les matins entre Famara et la Santa et elle s'est régalée)... mais je pense que Fuerteventura offre plus de spots différents et plus faciles et en plus la possibilité d'aller dans les vagues en kite ou en funboard pour les jours trop ventés (j'ai testé le nord de Fuerte au mois d'aout)...
Mini Malibu Gong 7.0, Gong Karamba 6.0
Avatar de l’utilisateur
Didier06kite
 
Messages: 189
Enregistré le: Jeu Nov 27, 2014 17:00
Localisation: Antibes
Nombre de sessions: 0

Re: [Report] Lanzarote...

Messagepar Reno » Mer Mar 01, 2017 11:50

Didier06kite a écrit:@Reno, j'aurais bien voulu tester la cote NE avec de la houle de Nord, car je pense qu'il y a des spots plus adaptés a mon niveau, car du cote de Famara et La Santa, a part la gauche de Caballo et la gauche de San Juan, rien etait de mon niveau... le beach break de Famara etant un gros chaos... apres c'est peut etre une question de periode car j'ai eu de la grosse houle de SO et O surement plus adaptée a la Santa pour les tres bons... j'adore Lanzarote car l'ile est splendide avec l'option de la Graciosa... de plus je fais aussi pas mal de velo (route et vtt), et j'ai pu me faire plaisir avec 2 grosses sorties VTT dans le sejour de 2 semaines histoire de travailler les jambes et le cardio et de faire plaisir a ma femme qui est trés sportive (elle allait courir tous les matins entre Famara et la Santa et elle s'est régalée)... mais je pense que Fuerteventura offre plus de spots différents et plus faciles et en plus la possibilité d'aller dans les vagues en kite ou en funboard pour les jours trop ventés (j'ai testé le nord de Fuerte au mois d'aout)...


Intéressant ton point de vue !
La côte NE de Lanza balance fort quand ça marche et ça reste du reef bien craignos!! Jameos envoie bien sur la 1ère section, le take off te catapulte dans le creux bien tendu puis la vague s'arrondit sur la 2ème section. Autour de la zone tous les spots sont des point break magiques :amour:
Et puis il y a l'éternel Mirador del Rio dont je ne cesse de vanter les spots, mais qui se mérite par sa difficulté d'accès : 1h de descente à pied éprouvant pour les cuisses puis un retour difficile pour les mollets. Mais en bas, t'es seul au monde avec des spots world class... dont un nommé Pipeline, rien que ça!
Fuerte je ne connais pas et je ne suis pas du tout tenté par cette île qui me semble plus laborieuse à écumer. La côte nord a l'air bien fournie en spots mais rien de mieux que Lanza pour moi. Et puis ils n'ont pas eu Cesar Manrique!!!!
Avatar de l’utilisateur
Reno
 
Messages: 898
Enregistré le: Sam Juin 12, 2010 10:41

Re: [Report] Lanzarote...

Messagepar Didier06kite » Ven Mar 03, 2017 19:10

Un peu de tourisme avant de finir par le mini trip d'une journée à la Graciosa...

Notre village préféré dans le nord de l'ile, Teguise, typique, super petits restos, bars... pour manger on vous recommande La Cantina, delicieux, bien presenté et pas cher...

Image

Image

Image

Au dessus de Teguise un fort avec une magnifique vue sur les iles environnantes...

Image

Dans le sud ouest un petit village assez touristique avec des restaurants de poisson pour touriste, El Gofio... et un beau lac vert...

Image

Image

Image

Image

En allant a Orzolla ou au Mirador on passe par Aria, un village avec beaucoup de palmiers... en montagne

Image

Image

Image
Mini Malibu Gong 7.0, Gong Karamba 6.0
Avatar de l’utilisateur
Didier06kite
 
Messages: 189
Enregistré le: Jeu Nov 27, 2014 17:00
Localisation: Antibes
Nombre de sessions: 0

Re: [Report] Lanzarote...

Messagepar Didier06kite » Lun Mar 06, 2017 18:55

Derniere partie sur le mini trip d'une journée passée à la Graciosa :

C'est la premiere grosse ile au nord de Lanzarote, que l'on peut deja decouvrir lorsque l'on monte au fort de Teguise...
Image

Ou d'un peu plus prés lorsque que l'on se rend tout au Nord de l'ile au Mirador...
Image

Le Mirador est tout au nord de la falaise de Famara, juste au dessus des fameux spots de El Risko, les seules vagues vierges de l'ile, mais qui necessitent de descendre 400m de dévivelé a flanc de falaise, et surtout de remonter, Reno semble avoir eu la chance d'y surfer...
Image

Et pour s'y rendre il faut redescendre sur le port d'Orzolla, et prendre un bateau, le billet de bateau coutant 20€ par personne on a decidé de prendre le bateau de 9h (le premier part a 8h mais ca fait partir de nuit de Famara) pour profiter de la journée et revenir par le dernier pour admirer le coucher de soleil, en arrivant au port d'Orzolla il fait bien frais et on enfile les vestes coupe vent pour la traversée...
Image
Image

En arrivant on trace direct au premier café pour un petit dej, et surprise il y fait deja bien chaud...
Image
Image
Image

Avant de prendre la route des plages a pied, je vais perdre une heure de marée haute a pecher sur la digue du port, a marée haute, et ne pecher que des grosses vives ininteressantes... ensuite il va nous falloir marcher 1h30 vers le SE avec le barda surf, sac a dos et matos de peche...
Image

Pour atteindre la 3eme et derniere crique ou se trouve normalement le meilleur spot, playa montana amarilla... il y a un jeune surfeur qui a l'air de se tater car la droite n'ouvre pas bien et se termine tres vite dans la lave du volcan qui surplombe...
La vague est sur la gauche de la photo :
Image

Du coup on est retourne dans la 2eme baie, la playa la Francesa, mais entre temps la marée avait bien baissé...
Mais je m'amuser sur une petite gauche pendant 2-3h dans une eau chaude et cristalline :
Image
Image

On reviendra un peu fatigués au port, la prochaine fois on prendra peut etre un taxi brousse surtout si on est chargés, mais on aura passé une journée pleine de soleil (ne pas oublier casquette et lunettes), de chaleur (27° début decembre) et d'eau limpide... et de paysages deserts...
Retour a 17h avec la navette, on profite du coucher de soleil avec la lune qui se leve sur la falaise de Famara, bien décidés a revenir lors du prochain
sejour...
Image
Image
Image

Dernier jour, je retourne sur la gauche facile de caballo, et en rentrant le soir on decide de faire une balade sur le chemin de falaise qui rejoins El Risko et je decouvre en contre bas que pour une fois le spot de Famara (tout au nord de la plage) est en feu, de la taille bien organisée, pas trop de regrets car je pense que j'aurais beaucoup ramé vu le courant de fou...
Image
Image
Image
Image

Pour résumer un excellent séjour surf, balade, vtt, peche (on mangera souvent du bar grillé au barbeuk avec du fenouil, en general peché au lancer dans le port de Famara), parapente (un vol avec l'aile de mon pote), pas cher, pas trop loin de la France, avec une seule envie, y retourner :yahoo:
Modifié en dernier par Didier06kite le Mar Mar 07, 2017 15:15, modifié 5 fois.
Mini Malibu Gong 7.0, Gong Karamba 6.0
Avatar de l’utilisateur
Didier06kite
 
Messages: 189
Enregistré le: Jeu Nov 27, 2014 17:00
Localisation: Antibes
Nombre de sessions: 0

Re: [Report] Lanzarote...

Messagepar Reno » Lun Mar 06, 2017 21:43

Super Didier !!! :yess:

Tes photos sont superbes, ta semaine là bas a vraiment été bonne!

La Graciosa... :amour: Quelle beauté... C'est sans commentaires :shock:

Le nord de famara est un super spot, un peu capricieux mais quand ça marche c'est l'extase! Ca s'appelle Papelyo pour info :wink:

Faut que j'y retourne... :ninja:
Avatar de l’utilisateur
Reno
 
Messages: 898
Enregistré le: Sam Juin 12, 2010 10:41

Re: [Report] Lanzarote...

Messagepar Tibok » Lun Mar 06, 2017 21:46

Reno a écrit:Super Didier !!! :yess:

Tes photos sont superbes, ta semaine là bas a vraiment été bonne!

La Graciosa... :amour: Quelle beauté... C'est sans commentaires :shock:

Le nord de famara est un super spot, un peu capricieux mais quand ça marche c'est l'extase! Ca s'appelle Papelyo pour info :wink:

Faut que j'y retourne...


:+1:
Je veux y retourner !! Cet endroit est magique !
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: [Report] Lanzarote...

Messagepar Didier06kite » Lun Mar 06, 2017 22:54

J'ai eu la chance de pouvoir y passer 2 semaines, j'ai fais un peu court sur les sessions de surf car j'ai quasiment surfé qu'a San Juan et surtout a Caballo, une fois dans la reforme de la droite de la Santa, une autre fois a Orzolla a maree basse et une autre fois a La Graciosa a maree basse... et 2 autres petites sessions (1h) qui ne comptent pas a Farmara le beach break completement brouillon dont une fois avec mon surf de kite de 21l car la barre etait impassable avec ma 6.3... Au debut du séjour avec 2 marées hautes le matin et le soir, 2 sessions par jour, puis a cause de la marée haute qui s'est decalée en milieu de journée, une seule fois par jour toujours a marée haute... dans l'ensemble j'ai assez mal surfé, techniquement du moins, car je n'ai pas eu de courant sauf a Famara sur le beach break ou j'ai fais plus de rame que de surf... mais une fois revenu sur mes spots de la mediterannée, j'avais bien progressé! d'ailleurs j'ai revendu ma 6.3 la semaine d'apres le retour et repris la meme en 6.0 :fufu:
Mini Malibu Gong 7.0, Gong Karamba 6.0
Avatar de l’utilisateur
Didier06kite
 
Messages: 189
Enregistré le: Jeu Nov 27, 2014 17:00
Localisation: Antibes
Nombre de sessions: 0

Re: [Report] Lanzarote...

Messagepar zitoune » Mar Mar 07, 2017 09:43

c'est beau cette ile :amour:
merci pour le report, ça change la donne quand tu mets les photos :yess:
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

cron