Encore une attaque de requin à la Réunion

Venez alimenter ce topic par les actualités du petit monde du surf qui vous semblent interessantes.

Re: Encore une attaque de requin à la Réunion

Messagepar kyu » Mar Sep 06, 2016 19:53

Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5571
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: Encore une attaque de requin à la Réunion

Messagepar soroli » Mar Fév 21, 2017 08:28

Il semble qu'un bodyboarder ait été tué par un requin ce matin à la Réunion, plage de Saint-André... :cry:

http://www.linfo.re/la-reunion/faits-di ... -un-requin
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7337
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: Encore une attaque de requin à la Réunion

Messagepar zitoune » Mar Fév 21, 2017 08:51

oh merde :cry:
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Encore une attaque de requin à la Réunion

Messagepar Tonneau » Mar Fév 21, 2017 10:54

Et Jay qui est sur place...
Il fait bien de ne pas se mettre a l'eau.
Tonneau
 
Messages: 1394
Enregistré le: Lun Nov 23, 2009 13:45
Nombre de sessions: 4

Re: Encore une attaque de requin à la Réunion

Messagepar SuperDupont » Mar Fév 21, 2017 16:43

Ouai NE de l'île, embouchure de rivière, eau marronasse, péchous locaux qui l'avait averti d'un shark dans les parages... Malheureusement tout ça est regrettable, mais sa responsabilité est totale pour le coup. Parfois on joue, et on perd. La Run est trop risquée point barre. 7 mois sans attaque, presque un record. Le risque 0 n'existe pas là-bas, tu te mets à l'eau, tu sais à quoi t'en tenir, surtout pour un local.

Et le maire qui veut éradiquer tous les requins de la planète après ça bien sûr, no comment.

Des potes BBers le connaissait, dont 1 qui se fout à l'eau régulièrement dans ce soin là...
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned

Re: Encore une attaque de requin à la Réunion

Messagepar knit » Mer Fév 22, 2017 20:46

Moi y'a un chose qui m'étonne, c'est que l'Etat a balancé 800 K€ pour des pseudos études pour comprendre ce qui se passe à La Réunion, et personne est capable de statuer sur la population de Bouledogue, sur l'absence de requins de récif, etc.

C'est quand même du grand n'importe quoi là-bas, je veux bien croire que 3/4 des réunionnais sont pas marins et s'en foutent d'avoir accès à l'océan, mais bordel si ça arrivait à Saint-Tropez ou à La Baule ça ferait longtemps que des mesures concrètes auraient été prises.

Ça n'enlève en rien la responsabilité de ce bodyboarder, mais de métropole j'ai l'impression que la partie maritime de l'île est déjà morte, et que les gens se font à l'idée que l'accès à la mer ne leur sera plus permis à l'avenir, sachant qu'une bonne partie de la population en a rien à foutre de ce problème, barboter dans le lagon avec une horde de gugus leur suffit amplement.
Avatar de l’utilisateur
knit
 
Messages: 1581
Enregistré le: Ven Déc 07, 2007 17:30
Localisation: Vannes

Re: Encore une attaque de requin à la Réunion

Messagepar Jean-Christophe » Jeu Fév 23, 2017 14:11

SuperDupont a écrit:Ouai NE de l'île, embouchure de rivière, eau marronasse, péchous locaux qui l'avait averti d'un shark dans les parages... Malheureusement tout ça est regrettable, mais sa responsabilité est totale pour le coup. Parfois on joue, et on perd. La Run est trop risquée point barre. 7 mois sans attaque, presque un record. Le risque 0 n'existe pas là-bas, tu te mets à l'eau, tu sais à quoi t'en tenir, surtout pour un local.

Et le maire qui veut éradiquer tous les requins de la planète après ça bien sûr, no comment.

Des potes BBers le connaissait, dont 1 qui se fout à l'eau régulièrement dans ce soin là...


Superdupont, je suis un peu d'accord avec toi dans le sens où je ne me mettrais pas à l'eau sachant que le risque de mourir est très élevé. Tout comme, je ne me jetterais jamais dans un slab capable de me démantibuler. Je préfère bien plus la vie à la mort et je surfe pour me sentir plus vivant, non l'inverse.
Toutefois, bien facile pour moi d'écrire ça et je peux aussi ressentir en moi ce qu'est la passion pour le surf, je peux même parler d'addiction, celle qui embarque le corps et face à laquelle l'esprit n'est pas grand chose. Parlerais-je ainsi si j'habitais à la Réunion ? Suis-je sûr que je n'irais jamais à l'eau ? Rien n'est moins sûr ! N'ai-je jamais pris de grands risques pour ma passion ? Là, je peux répondre par la négative !

Par ailleurs, face à un mort, on se doit d'un minimum de décence, a quoi bon lui imputer sa responsabilité ? Il en a payé le plus lourd tribut qui soit ! En faisant ça, ce n'est pas lui que tu offenses mais ses proches qui peuvent lire ton message. Pourquoi ajouter de la peine à la peine, de la souffrance à la souffrance ?

Enfin, tu dis qu'il en est totalement responsable ? Parce qu'il serait responsable du dérèglement qui a lieu là bas ? De la pollution attirant les requins sur le littoral ? De la surpêche les affamant ? ...

S'il savait qu'il allait mourir, il n'y serait pas aller sauf à être suicidaire mais nous savons tous ici que le fait d'aller surfer est un acte éminemment tourné vers la vie. Il était jeune, passionné comme nous le sommes et méritait une bien tout autre fin !
La voie du milieu est souvent la meilleure
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe
 
Messages: 2319
Enregistré le: Lun Nov 26, 2012 22:46
Localisation: Surgères
Nombre de sessions: 0

Re: Encore une attaque de requin à la Réunion

Messagepar kyu » Jeu Fév 23, 2017 16:07

http://m.huffingtonpost.fr/2017/02/23/kelly-slater-pense-quil-faut-un-serieux-abattage-des-requins/?ncid=fcbklnkfrhpmg00000001
Vrai ou pas ? Sorti du contexte ? Traduction hasardeuse ? J'ai du mal à croire cette position de slater qui tenait un tout autre discours y a pas longtemps. .
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5571
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: Encore une attaque de requin à la Réunion

Messagepar soulnicox » Jeu Fév 23, 2017 16:26

Modifié en dernier par soulnicox le Jeu Fév 23, 2017 16:57, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
soulnicox
 
Messages: 903
Enregistré le: Mer Juil 14, 2010 07:21
Localisation: Saint Medard en Jalles
Nombre de sessions: 1

Re: Encore une attaque de requin à la Réunion

Messagepar Reno » Jeu Fév 23, 2017 16:32

Jean-Christophe a écrit:
SuperDupont a écrit:Ouai NE de l'île, embouchure de rivière, eau marronasse, péchous locaux qui l'avait averti d'un shark dans les parages... Malheureusement tout ça est regrettable, mais sa responsabilité est totale pour le coup. Parfois on joue, et on perd. La Run est trop risquée point barre. 7 mois sans attaque, presque un record. Le risque 0 n'existe pas là-bas, tu te mets à l'eau, tu sais à quoi t'en tenir, surtout pour un local.

Et le maire qui veut éradiquer tous les requins de la planète après ça bien sûr, no comment.

Des potes BBers le connaissait, dont 1 qui se fout à l'eau régulièrement dans ce soin là...


Superdupont, je suis un peu d'accord avec toi dans le sens où je ne me mettrais pas à l'eau sachant que le risque de mourir est très élevé. Tout comme, je ne me jetterais jamais dans un slab capable de me démantibuler. Je préfère bien plus la vie à la mort et je surfe pour me sentir plus vivant, non l'inverse.
Toutefois, bien facile pour moi d'écrire ça et je peux aussi ressentir en moi ce qu'est la passion pour le surf, je peux même parler d'addiction, celle qui embarque le corps et face à laquelle l'esprit n'est pas grand chose. Parlerais-je ainsi si j'habitais à la Réunion ? Suis-je sûr que je n'irais jamais à l'eau ? Rien n'est moins sûr ! N'ai-je jamais pris de grands risques pour ma passion ? Là, je peux répondre par la négative !

Par ailleurs, face à un mort, on se doit d'un minimum de décence, a quoi bon lui imputer sa responsabilité ? Il en a payé le plus lourd tribut qui soit ! En faisant ça, ce n'est pas lui que tu offenses mais ses proches qui peuvent lire ton message. Pourquoi ajouter de la peine à la peine, de la souffrance à la souffrance ?

Enfin, tu dis qu'il en est totalement responsable ? Parce qu'il serait responsable du dérèglement qui a lieu là bas ? De la pollution attirant les requins sur le littoral ? De la surpêche les affamant ? ...

S'il savait qu'il allait mourir, il n'y serait pas aller sauf à être suicidaire mais nous savons tous ici que le fait d'aller surfer est un acte éminemment tourné vers la vie. Il était jeune, passionné comme nous le sommes et méritait une bien tout autre fin !


:+1: :yess:

Que fera l'homme quand il aura éradiqué tout ce qui le gêne, le rappelle qu'il est mortel, ou le met en danger?... #mondedemerde
Avatar de l’utilisateur
Reno
 
Messages: 898
Enregistré le: Sam Juin 12, 2010 10:41

Re: Encore une attaque de requin à la Réunion

Messagepar SuperDupont » Jeu Fév 23, 2017 16:57

Le sujet part en couilles encore sur le net comem d'hab lol
Même l'Equipe en parle.

Sujet sans fin... L'Homme face à la Nature. L'Homme qui veut dominer la Nature tout ça....
Sujet du bac encore. Vous avez 4h...

Enfin heureusement qu'on ne décide pas de raser chaque montagne après une avalanche..........
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned

Re: Encore une attaque de requin à la Réunion

Messagepar dahomey » Jeu Fév 23, 2017 17:21

Je pense qu'il ne parle pas d'éradication mais de régulation un peu comme l'Australie face au lapin, il a bien fallu s'occuper de Pan Pan... D'ailleurs en faisant pan pan...
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Encore une attaque de requin à la Réunion

Messagepar nicygnus » Jeu Fév 23, 2017 20:23

dahomey a écrit:Je pense qu'il ne parle pas d'éradication mais de régulation un peu comme l'Australie face au lapin, il a bien fallu s'occuper de Pan Pan... D'ailleurs en faisant pan pan...


Il parle de limiter la population en faisant des pêches à répétition. Venant de lui ça prouve bien qu'il y a un gros problème

Vous voulez un exemple de récupération? Le présentateur de motus (oui le jeu à la con) qui en balance une belle ce matin sur les réseaux sociaux.
Avatar de l’utilisateur
nicygnus
 
Messages: 1373
Enregistré le: Mer Aoû 08, 2012 20:49
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 0

Re: Encore une attaque de requin à la Réunion

Messagepar arnaudls » Ven Fév 24, 2017 08:27

Je pense que c'est un bon gros titre des journaux de grandes envergures: Le stéréotype du surfer babacool écolo qui veut tuer des requins :shock:

Surf prévention a écrit un article hier pour faire demi mesure:
http://blog.surf-prevention.com/2017/02/22/kelly-slater-requins/
:ninja: C'est déja moins extrémiste
Avatar de l’utilisateur
arnaudls
 
Messages: 822
Enregistré le: Mer Aoû 11, 2010 18:36
Localisation: Bordeaux

Re: Encore une attaque de requin à la Réunion

Messagepar soroli » Ven Fév 24, 2017 09:24

:+1:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7337
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les News du surf

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités