Mon Quiver / Grabtherail

Comment est votre quiver, quelles sont vos planches favorites

Re: Mon Quiver / Grabtherail

Messagepar Aramis » Dim Fév 14, 2010 14:24

Devant tant de beauté mon coeur défaille ......................Oh P :censored: la vache !!!!!!!

Vivement mes 47 ans !
Avatar de l’utilisateur
Aramis
 
Messages: 2100
Enregistré le: Ven Juil 25, 2008 12:16
Localisation: Mediolanum Santonum

Re: Mon Quiver / Grabtherail

Messagepar soroli » Dim Fév 14, 2010 14:26

Rien qu'en photo, la Bing fait rêver ... :yess:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7337
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: Mon Quiver / Grabtherail

Messagepar zitoune » Dim Fév 14, 2010 15:02

autant les stinger je suis pas fan, autant la bing ... :amour:
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Mon Quiver / Grabtherail

Messagepar grabtherail » Dim Sep 25, 2011 16:18

Petit update du Quiver
Certaines planches sont partis (MR single fin, Compressor et Stinger Sonis) et d'autres sont arrivées.
Dans l'ordre
Petit Egg old school Hobbie d'occasion (par le regretté Marck Neville). 6’.8 ’’x20 15/16x 3’’
Il a bien vécu, mais est très sympa à surfer sur les vagues petites et molles. J'ai fait rajouté des plugs FCS pour les latérales au cas où.
Image

Biscuit. La planche que j'ai le plus surfer cet été. Montage MR avec petit stabilisateur. J'ai trouvé vraiment que cette planche était super tant que ce n'est pas trop creux. En tout cas très ludique. C'est une 6'0" x 21" x 3". Un gros steak pour mon gabarit (1m76, 65 kgs). Du coup, j'ai voulu essayé plus petit. J'en ai acheté une en 5'6. Là par contre, c'est surement super pour un jeune de mon gabarit, mais à bientôt 50 balais ce n'est plus pour moi. La 5'6 va bientot se retrouver dans la rubrique petites annonces. Un truc interessant: j'ai acheté ces deux planches d'occases à deux surfers plus balaises que moi (c'est pas dur) qui les avaient utilisées a peu près le même nombre de session. La 6'0, glassée chez euroglass, avait bien mangé (d'ou la déco posca que j'ai rajouté) alors que la 5'6 glassée aux USA était en bien meilleur état. Voilà, c'est bon à savoir pour les futurs acheteurs d'Al Merrick.
Image

J'ai eu l'occasion d'acheter sur ebay ce longboard Stewart (modèle Collin Mc Phillips, toujours de Mark Neville) pour moins de 350 euros. Je l'ai trouvé belle, et bien que je ne sois pas longboarder, elle me servira pour mes vieux jours.
Image

Enfin, depuis trois jours j'ai enfin pu mettre la main sur une Bomb de chez spider. Il me tarde de pouvoir l'essayer. Le shape est plus affuté que ce que je pensais (j'imaginais que les rails étaient plus boxy). En revanche les channels sont moins prononcées que ce à quoi je m'attendais. Bref, je ferai un debriefing après quelques sessions.
Image
Avatar de l’utilisateur
grabtherail
 
Messages: 83
Enregistré le: Mer Juin 18, 2008 07:29

Re: Mon Quiver / Grabtherail

Messagepar grabtherail » Sam Avr 14, 2012 13:12

Nouvelle venue dans le quiver. Après avoir cherché sans succès un Pod, j'ai choisi cette JS Buried Treasure. Le shape ressemble beaucoup au Pod. Je dirai que la seule différence réside dans le fait que le double concave ne s'accompagne pas sur la JS par un vee prononcé. Le rocker est peut-être un peu plus plat que sur la Pod
Voici les photos
Image
Image

Les rails
Image

Les concaves
Image

Le Rocker
Image

Je la surferai en thruster (G5) la plupart du temps, et en quad dans les conditions propres et punchy. Voici la configuration quad (avec le Knubster de Kelly)
Image

Peu de recul pour l'instant. Deux sessions pas top chez ikea. Vivement le retour de bonnes conditions pour pouvoir en faire une revue plus précise.
Aloha
Avatar de l’utilisateur
grabtherail
 
Messages: 83
Enregistré le: Mer Juin 18, 2008 07:29

Re: Mon Quiver / Grabtherail

Messagepar soroli » Mer Mai 02, 2012 11:20

Tu as pu la tester un peu plus ?
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7337
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: Mon Quiver / Grabtherail

Messagepar grabtherail » Sam Jan 25, 2014 12:12

Je profite de cette période sans Surf pour mettre à jour mon quiver. Pas mal de changements en presque 2 ans. Départ de la spider Bomb, de la JS Burried treasure (remplacée par deux Pod, voir ci-dessous), d'une Motorboat 6'0 (je n'ai pas du tout aimé) et de mes longboards (malgré 30 ans de Surf, je suis toujours une grosse buse en longboard!)

Pour les petites conditions d'été (jusqu'à 80 cm)

Retro Egg Banana (fabriqué chez Quiver, UK, sur modèle Mark Neville): 7,0 x 21’’1/2 x2’’3/4. Désolé, pas de photos pour l'instant. Possibilité montage quatro, thruster, single (comme sur scorpion takayama)

Petite grosse 4ever. Il s'agit d'une copie de la FatFat de chez Rip Curl (Surf Odyssey): 5’.10 x 21 ½ x 2x 5/8 (38 litres)
Image

Je voulais essayer ce shape, mais ne trouvant pas de FatFat d'occasion et ne souhaitant pas mettre 500€ dans une planche neuve je me suis rabattu sur cette copie. Le shape est identique "copie chinoise" sauf la carène qui est plate (concave puis vee sur l'originale si je ne me trompe pas). Planche amusante à surfer, mais construction (glass) fragile :j'ai déjà réparé les rails qui s'étaient fissurés sur l'arrière.

Planche pour les conditions girondines habituelles (80 cm-1m30)

Pod Al Merrick 5'8 et 5'10. La 5'10 pour l'hiver (plus de confort et poids de la combi), la 5'8 pour les autres saisons (photo ci-dessous)

Image

De loin, la meilleure planche depuis des années. Un vrai bonheur à surfer. Une planche qui vous donne l'impression d'être bon!

Pour les conditions un peu plus creuses, Swop pebble 6’0 x 20’’1/2 x2’’1/2. Malgré ces côtes plutôt généreuse, elle a des rails de shortboards, beaucoup moins boxy que les Pod.

Image

Et toujours un Egg takayama surtech en 7'2, mon single Bing Jaune et mon Bonzer Bing Bordeaux, les deux dernières étant utilisées à l'occasion pour changer de sensations.
Avatar de l’utilisateur
grabtherail
 
Messages: 83
Enregistré le: Mer Juin 18, 2008 07:29

Re: Mon Quiver / Grabtherail

Messagepar grabtherail » Dim Fév 19, 2017 17:06

Voici ma modeste contribution à la vie du forum. Surfant souvent seul, donc sans photographe ni appareil quelconque, je ne poste jamais pour raconter mes sessions. C'est très égoïste de ma part puisque je prends beaucoup de plaisir à lire vos reports (j'y vais au moins une fois par jour). Ayant quelque peu culpabilisé suite à la récente discussion sur la survie du forum, j'ai décidé de me sortir les doigts et de contribuer à ma manière.
J'ai donc sorti du garage mes planches et voici les photos de mon (mes?) quiver actuel.
Tout d'abord le Quiver de tous les jours (80 % des sessions). De gauche à droite: Pukas Resin cake 5'11 (jusqu'à 80 cm), Original Sixtyniner 5'10 (de 80 cm à 1m50) et Baby swallow 6'6 (un step-up de la sixtyniner).
[URL=http://s565.photobucket.com/user/grabtherail/media/every%20day%20face.jpg.html]Image
[URL=http://s565.photobucket.com/user/grabtherail/media/every%20day%20bottom.jpg.html]Image

Ensuite, le quiver exotique pour changer de style. De Gauche à droite: Minimalibu Barland (achat récent, la board a bien vécue mais elle est saine, pas encore testée), Takayama Scorpion 6'4 (super pour les petites vagues, surtout en configuration Quad), Thruster Ben Aipa (je n'ai pas les côtes, je dirais 6'2, date des années 80, pas testée), Bonzer 3 Joël Tudor 6'0 (un régal sur les vagues 1m - 1m50 creuses), mon single Bing déjà présenté, le Single John Bradbury avec lequel j'ai débuté en 1982 et que j'ai eu la chance de récupérer l'an dernier, et enfin l'egg takayama 7'2 Surftech.
[URL=http://s565.photobucket.com/user/grabtherail/media/old%20school%20face.jpg.html]Image
[URL=http://s565.photobucket.com/user/grabtherail/media/old%20school%20bottom.jpg.html]Image
Voilà, il va falloir que je fasse du tri. Mon problème c'est que j'ai toujours envie de surfer des shortboards, mais je sens bien que les années avançant (54 ans) je suis de moins en moins performant. Je n'ai pas envie de basculer du côté obscur (surtout parce-que j'ai essayé plusieurs fois le longboard et que je suis une vrai buse avec ces engins), mais je pense que le temps des petites planches touche à sa fin.
En tous cas, longue vie au forum (et un grand merci aux membres actifs!!!)
Aloha
Avatar de l’utilisateur
grabtherail
 
Messages: 83
Enregistré le: Mer Juin 18, 2008 07:29

Re: Mon Quiver / Grabtherail

Messagepar fab85 » Lun Fév 20, 2017 22:31

jolies les lorentz :yess:
Avatar de l’utilisateur
fab85
 
Messages: 2454
Enregistré le: Mar Juil 22, 2008 21:15
Localisation: 85
Nombre de sessions: 31

Re: Mon Quiver / Grabtherail

Messagepar dahomey » Mar Fév 21, 2017 07:31

:+1: ton quiver est toujours intéressant ! et la AIPA :amour: :+1:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Mon Quiver / Grabtherail

Messagepar pelou » Mar Fév 21, 2017 09:08

Joli quiver qui mériterait une journée test! Entre le longboard et le shortboard, tu as un monde, comblé par tes planches qui ne demandent pas d'être performant à la rame et au take off.
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: Mon Quiver / Grabtherail

Messagepar Jean-Christophe » Mar Fév 21, 2017 09:19

Alors c'est toi qui a récupéré le Bonzer Tudor !
J'avais adoré sa glisse lors d'une seule session sur une belle et longue gauche, tu le trouves comment ?
La voie du milieu est souvent la meilleure
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe
 
Messages: 2319
Enregistré le: Lun Nov 26, 2012 22:46
Localisation: Surgères
Nombre de sessions: 0

Re: Mon Quiver / Grabtherail

Messagepar nicodisco » Mar Fév 21, 2017 11:26

Content de voir le bonzer ;)
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6410
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Mon Quiver / Grabtherail

Messagepar grabtherail » Mer Fév 22, 2017 08:40

Merci pour vos commentaires!

Pelou, ça semble difficile d'organiser une journée test, à moins que je ne loue un J9. En revanche, si un reportien et intéressé pour tester une des planches, on peut toujours se donner RV pour une session. Ce sera avec plaisir :D

Jean Christophe, je suis très content du bonzer. J'en avais déjà eu un mais un peu trop volumineux pour mon gabarit de poids léger (un synchronizer Bing en 6'8). Le 6' Tudor me convient mieux. j'aime beaucoup surfer en single, et je trouve que le Bonzer se surfe de la même façon à la différence près qu'il est plus rassurant sur les vagues creuses. C'est une très bonne planche de carving, mais c'est clair que ça ne se surfe pas comme un thruster (ne serait-ce que parce-que le poids n'est pas le m^me en raison d'un glass costaud!).

Aloha
Avatar de l’utilisateur
grabtherail
 
Messages: 83
Enregistré le: Mer Juin 18, 2008 07:29

Re: Mon Quiver / Grabtherail

Messagepar SuperDupont » Mer Fév 22, 2017 12:05

Le bonzer et les single me feront décidément toujours de l'oeil !!!!!!!!!!!!! :youpi:
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned

Précédente

Retourner vers Matos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités