Sessions du 18/02/2017

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Re: Sessions du 18/02/2017

Messagepar v1r3scacou » Sam Fév 18, 2017 18:38

Das a écrit:
v1r3scacou a écrit:
On ne met pas de photos parce que ça vous provoquerai un décollement de la rétine :P


T'inquietes pas. On en a vu d'autres. Fait péter
#reportsansphotocestmytho


Va pour le mytho, on a pas de photos, c'est trop loin du bord pour en prendre :fufu:
Sometimes, shits happen...
v1r3scacou
 
Messages: 354
Enregistré le: Mer Mai 14, 2014 11:51
Localisation: Le Thou
Nombre de sessions: 16

Re: Sessions du 18/02/2017

Messagepar yann » Sam Fév 18, 2017 18:52

pfouuuu quelle session... Bras en compote avec ramassage en règle de quelques séries fantômes qui ont eu raison de la planche de Tibok. La vague était assez rapide mais pas trop : c'était possible de faire des manoeuvres. Enfin une gauche en Gironde !

La vague commence...
Image
...puis elle continue et elle continue
Image

Cette photo est assez étrange : on pourrait croire que c'est petit mais un bonhomme pourrait rentrer à l'aise dans le barrel.
Image
yann
 
Messages: 509
Enregistré le: Jeu Juin 05, 2008 16:56
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 0

Re: Sessions du 18/02/2017

Messagepar Aramis » Sam Fév 18, 2017 19:18

Oui mais non.
C'est un complot ou quoi.
C'est le royaume de la fake news ce forum !

La vérité c'est un vieux surfeur en surpoids et sous entraînement qui ne sait plus faire un take en un seul mouvement, des vagues ridicules et molles ou imposantes et qui ferment, de la ronchonnade intempestive contre le SUP affamé, des pensées meurtrières pour les shortboards qui squattent juste dessous, du soleil qui ne réchauffe pas une carcasse essoufflée et des mouettes qui rigolent, les sal :censored: pes !

Bref, le surf c'est nul .

Sinon.
Demain.
On remet ça ?
Avatar de l’utilisateur
Aramis
 
Messages: 2100
Enregistré le: Ven Juil 25, 2008 12:16
Localisation: Mediolanum Santonum

Re: Sessions du 18/02/2017

Messagepar zitoune » Sam Fév 18, 2017 21:47

@tibok : comment La planche à pété ?
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16433
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Sessions du 18/02/2017

Messagepar pelou » Sam Fév 18, 2017 21:57

Ici, le bon créneau du we, c'était ce matin car le vent pue les prochains jours. Couleurs roses violacées au lever du soleil et glassy digne d'un lac de montagne entre les séries sur mon spot préféré. La houle est méga rangée et méga propre en ligne vers 17s. Moins d'1m à la bouée et le double en face de vague. Je choppe d'entrée 2 jolies vagues sans avoir le temps de me poser, ni d'atteindre le pic visé. Ensuite, j'étais en canne et en phase avec les éléments et ça a enchaîné comme dans un manège enchanté. A chaque vague, je sais d'avance que ça va être du belouga rien qu'en commençant a ramer et en surveillant la belle du coin de l'oeil pour me placer juste au déferlement. Au take off, je vois le boulevard qui s'offre à moi sur plus de 100m, je m'applique à aller chercher bas dans la vague mes bottoms en effleurant l'eau avec la main arrière. Les derives s wings avec cette planche et ces vagues font clairement la différence et je suis propulsé à pleine vitesse en haut de vague pour un 2eme take off. J'ai vraiment des sensations de snowboard en poudreuse dans les courbes et je suis meme surpris de l'enchaînement et de la reussite de mes cutbacks. Mes bras commencent à tirer, je me décide pour une dernière surtout que le spot se remplit. Mais une grosse série de 6 vagues pleine gueule mettent un coup à mon orgueil. Il y aura donc 3 dernieres vagues! La 3eme va mettre un eternite a venir car à 11h zéro zéro, il n'y a plus une seule vague pendant 30min, même pas une petite au bord, rien qui déferle!
C'était une top session, je sors avec les étoiles et le satisfaction du devoir accompli!
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: Sessions du 18/02/2017

Messagepar Tibok » Sam Fév 18, 2017 22:09

zitoune a écrit:@tibok : comment La planche à pété ?


peu glorieux, canard foiré !
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: Sessions du 18/02/2017

Messagepar Prunel » Sam Fév 18, 2017 22:49

pelou a écrit:... Les derives s wings avec cette planche et ces vagues font clairement la différence et je suis propulsé à pleine vitesse en haut de vague pour un 2eme take off....

J'ai pas trouvé beaucoup d'avis sur ces dérives. Ça change tout ou c'est pas non plus le jour et la nuit ?
Tu les as sur un thruster ou sur un single ?
Avatar de l’utilisateur
Prunel
 
Messages: 3054
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 19:04
Localisation: Pessac (33)
Nombre de sessions: 0

Re: Sessions du 18/02/2017

Messagepar The.M » Dim Fév 19, 2017 01:53

Fredd a écrit:A oui j'étais pas bien réveillé, j'avais pas vue eau chaude !
:lol:

J'étais un peu déçu de m'être levé pour rien, alors j'ai placé mon panneau en attendant de voir si ça allait marcher :fufu:
Je me suis relocalisé sur sydney pour un an et demi ... mais pour l'instant je bave surtout devant les photos de France ou de south australia! Ici c'est mou/flat/venté en ce moment. Vivement le van, et les vacances :youpi:
The.M
 
Messages: 496
Enregistré le: Lun Jan 20, 2014 14:25

Re: Sessions du 18/02/2017

Messagepar zitoune » Dim Fév 19, 2017 08:06

@pelou: j'imagine bien la session ça devait être terrible !

The m: work and travel?
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16433
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Sessions du 18/02/2017

Messagepar dahomey » Dim Fév 19, 2017 09:17

La journée de fou.... Dégouté...
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Sessions du 18/02/2017

Messagepar pelou » Dim Fév 19, 2017 09:38

@prunel :
Ca change beaucoup de choses dans mon surf, sur la planche que je surfe les 3/4 du temps et très souvent dans le même type de vagues donc j'ai des repères, des points de comparaison. J'ai un jeu pour thruster que j'ai toujours avec mon egg 6'8 et que j'ai essayé sur ma stepup 6'8. Je n'ai pas encore essayé sur ma 6' car je la surfe beaucoup moins. J'ai plus d'amplitude et plus de vitesse en sortie de virages (bottom ou cutback), et c'est vraiment plaisant pour les longues vagues du coin, où j'ai le temps de m'appliquer. Je suis même surpris parfois de la vitesse que j'engendre dans un mini lafit par exemple. Depuis un an, j'ai 3 jeux de futures bien différents en ride number, j'ai fait tourner sur mes différentes planches pour trouver les bons compromis, les différences se font sentir mais ce n'est pas aussi flagrant. Avant ça, j'ai toujours surfé avec des dérives plastoc fcs ou futures et je le vivais bien, là je dois avouer que c'est intéressant en surfant beaucoup, de jouer sur des paramètres comme ça et de bien sentir la différence.
Je n'ai pas de retours sur le single. C'est peut etre simpliste mais un single se surfe à plat dans nos contrées. Des gars qui surfent sur le rail en poussant sur les cuisses en single, c'est en vidéo. Après, un aileron de longboard hipster, c'est déjà du vol à la base, alors à 10 euros près, ca se teste! Pour des petites planches en single, c'est beau mais ça demande des supers vagues et un bon niveau je crois.
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: Sessions du 18/02/2017

Messagepar zitoune » Dim Fév 19, 2017 11:02

dahomey a écrit:La journée de fou.... Dégouté...

Pas mieux ...
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16433
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Sessions du 18/02/2017

Messagepar Prunel » Dim Fév 19, 2017 13:41

pelou a écrit:@prunel :
Ca change beaucoup de choses dans mon surf, sur la planche que je surfe les 3/4 du temps et très souvent dans le même type de vagues donc j'ai des repères, des points de comparaison. J'ai un jeu pour thruster que j'ai toujours avec mon egg 6'8 et que j'ai essayé sur ma stepup 6'8. Je n'ai pas encore essayé sur ma 6' car je la surfe beaucoup moins. J'ai plus d'amplitude et plus de vitesse en sortie de virages (bottom ou cutback), et c'est vraiment plaisant pour les longues vagues du coin, où j'ai le temps de m'appliquer. Je suis même surpris parfois de la vitesse que j'engendre dans un mini lafit par exemple. Depuis un an, j'ai 3 jeux de futures bien différents en ride number, j'ai fait tourner sur mes différentes planches pour trouver les bons compromis, les différences se font sentir mais ce n'est pas aussi flagrant. Avant ça, j'ai toujours surfé avec des dérives plastoc fcs ou futures et je le vivais bien, là je dois avouer que c'est intéressant en surfant beaucoup, de jouer sur des paramètres comme ça et de bien sentir la différence.
Je n'ai pas de retours sur le single. C'est peut etre simpliste mais un single se surfe à plat dans nos contrées. Des gars qui surfent sur le rail en poussant sur les cuisses en single, c'est en vidéo. Après, un aileron de longboard hipster, c'est déjà du vol à la base, alors à 10 euros près, ca se teste! Pour des petites planches en single, c'est beau mais ça demande des supers vagues et un bon niveau je crois.

Merci pour les détails :yess:
Ça me faisait bien envie pour mon egg que je ne surfe qu'en single mais ta conclusion va me faire économiser 130 €. Je vais d'abord apprendre à surfer :ninja:
Avatar de l’utilisateur
Prunel
 
Messages: 3054
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 19:04
Localisation: Pessac (33)
Nombre de sessions: 0

Re: Sessions du 18/02/2017

Messagepar pelou » Dim Fév 19, 2017 14:09

Je me suis mal exprimé, c'est pas la dérive qui demande de bonnes vagues et un bon niveau, c'est une planche montée en single elle même. Je vois très très rarement du joli surf avec quelqu'un en single, et du coup je ne vois pas trop l'intérêt de ces planches pour les surfers moyens que nous sommes. Certains vont me répondre qu'ils ne voient pas l'intérêt de l'alaia.... chacun son truc. Le mieux est d'essayer pour se faire son propre avis. Il y a pas mal de shop test.
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: Sessions du 18/02/2017

Messagepar fab85 » Dim Fév 19, 2017 14:54

dahomey a écrit:La journée de fou.... Dégouté...



Et encore, tu n'as pas encore tout vu :fufu:
Avatar de l’utilisateur
fab85
 
Messages: 2454
Enregistré le: Mar Juil 22, 2008 21:15
Localisation: 85
Nombre de sessions: 31

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

cron