Séminaire annuel des Pains Grillés - Edition 2017

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: Séminaire annuel des Pains Grillés - Edition 2017

Messagepar zitoune » Mar Fév 14, 2017 17:30

Ça dépend de la taille quand même car à 1m50 et moins ça passe en petite grosse
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Séminaire annuel des Pains Grillés - Edition 2017

Messagepar Tibok » Mar Fév 14, 2017 17:37

En fait tout seul a cette taille ça passe a l'aise en 6'6, le soucis c'est que la norme des planches est tellement elevee que ça devient compliqué de prendre des vagues si on est pas un minimum dimensionné...

Sent from my HUAWEI TIT-AL00 using Tapatalk
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: Séminaire annuel des Pains Grillés - Edition 2017

Messagepar coxos » Mar Fév 14, 2017 21:56

Tibok a écrit:En fait tout seul a cette taille ça passe a l'aise en 6'6, le soucis c'est que la norme des planches est tellement elevee que ça devient compliqué de prendre des vagues si on est pas un minimum dimensionné...


Tout a fait, ca se surfe sans probleme (ou presque) en petit planche mais c'est assez impossible de chopper des vagues tant les mecs partent de loin avec toute sorte d'engins surdimensionnes. Sinon c'est une tres bonne idee ce seminaire :fish: ca va faire des emules.
Avatar de l’utilisateur
coxos
 
Messages: 708
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 15:15

Re: Séminaire annuel des Pains Grillés - Edition 2017

Messagepar dahomey » Mer Fév 15, 2017 08:08

Prise sur IG pour illustrer ce qu'on a eut sur Mundaka :
by MITELANDREU

Image
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Séminaire annuel des Pains Grillés - Edition 2017

Messagepar Occy17 » Mer Fév 15, 2017 08:35

cet angle de vu de Mundaka est trop top
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 3979
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Re: Séminaire annuel des Pains Grillés - Edition 2017

Messagepar zitoune » Mer Fév 15, 2017 08:48

Occy17 a écrit:cet angle de vu de Mundaka est trop top

:+1: :yess:
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Séminaire annuel des Pains Grillés - Edition 2017

Messagepar Eythan » Mer Fév 15, 2017 09:09

single a écrit:Magnifique....c'est vraiment une vague qui manque à mon CV de goofy.

+100


Sent from my iPhone using Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Eythan
 
Messages: 279
Enregistré le: Sam Juil 10, 2010 05:34
Localisation: Indonesie
Nombre de sessions: 1

Re: Séminaire annuel des Pains Grillés - Edition 2017

Messagepar Tibok » Mer Fév 15, 2017 09:44

Effectivement cette photo donne une bonne idée du barreau qu'on ne voit pas vraiment avec les photos depuis le port !
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: Séminaire annuel des Pains Grillés - Edition 2017

Messagepar Reno » Mer Fév 15, 2017 10:48

J'imagine bien l'état physique au retour d'un we comme ça... en contradiction avec l'état mentale qui a fait le plein !
Mundaka, je connais pas. Trop loin pour organiser une expé de dernière minute en fonction de la météo et à chaque fois que j'y suis passé c'était flat. Et puis je ne m'y jetterais pas tout seul sans un pote aguerri ou mieux qui connait le spot.
J'ai le souvenir d'une info dans Surf Session d'un mec qui s'était pété la jambe au fond sur une boite dans même pas 1,5m...

Daho tu dis 9' pour le dernier spot pour être en zone de confort là bas, mais Pelou était en 6'8... je vois bien le quiver du gazier Pelou et je m'interroge du coup!? Ce spot tolère toute sorte de shape j'ai l'impression non? Le principal c'est d'avoir du confort à la rame pour partir non? Ou de la longueur de rail?
Ton retour technique là dessus m'intéresse...

Comme Superdup' je suis chaussé en 6'6 max, avec une 6'9 Wayne Lynch que je cherche à vendre car je ne l'utilise que trop rarement, mais qui pourtant marche du feu de dieu :flamme:

Bravo les gars en tout cas :yess:
Avatar de l’utilisateur
Reno
 
Messages: 898
Enregistré le: Sam Juin 12, 2010 10:41

Re: Séminaire annuel des Pains Grillés - Edition 2017

Messagepar dahomey » Mer Fév 15, 2017 11:16

techniquement à part le canard hawaien je peux pas trop te dire :lol: .
Les gars avaient minimum 9' je pense mais en mode gun pas LB, ceci étant un minot de 15ans shootait la série en surfant sur un bateau (un sup mais pas de rame :shock: ), des SUP (mais d'un très bon niveau) un mec à l'inside avec un espèce de mini hull /bonzers (je sais pas trop)....bref un peu de tout.
Je ne connais pas assez le spot pour avoir la prétention de t'expliquer mais clairement oui les grandes planches servent juste à la concurrence entre surfers sinon tu touches pas une bille...
La vague est lente pour dérouler et du coup c'est beaucoup de tout droit mais les grandes et grosses planche permettent comparées aux autres surtout la tranquillité sur la vague.
J'ai vu Pelou en prendre une bien belle bien à l’intérieur et tu avais l'impression de voir un mec en skate à fond qui va perdre le contrôle avec une board qui bouge un peu dans tout les sens ou tape.On sent la difficulté de celle-ci à encaisser la vitesse en réalité, il l'a très bien géré et effectivement il peut y avoir de tout dans l'eau mais la différence est flagrante entre les planches.
Je pense que le volume pour encaisser la vitesse pendant toute la vague et la longueur de rail pour le contrôle facilite le surf grandement sur ce spot.
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Séminaire annuel des Pains Grillés - Edition 2017

Messagepar Reno » Mer Fév 15, 2017 11:29

dahomey a écrit:techniquement à part le canard hawaien je peux pas trop te dire :lol: .
Les gars avaient minimum 9' je pense mais en mode gun pas LB, ceci étant un minot de 15ans shootait la série en surfant sur un bateau (un sup mais pas de rame :shock: ), des SUP (mais d'un très bon niveau) un mec à l'inside avec un espèce de mini hull /bonzers (je sais pas trop)....bref un peu de tout.
Je ne connais pas assez le spot pour avoir la prétention de t'expliquer mais clairement oui les grandes planches servent juste à la concurrence entre surfers sinon tu touches pas une bille...
La vague est lente pour dérouler et du coup c'est beaucoup de tout droit mais les grandes et grosses planche permettent comparées aux autres surtout la tranquillité sur la vague.
J'ai vu Pelou en prendre une bien belle bien à l’intérieur et tu avais l'impression de voir un mec en skate à fond qui va perdre le contrôle avec une board qui bouge un peu dans tout les sens ou tape.On sent la difficulté de celle-ci à encaisser la vitesse en réalité, il l'a très bien géré et effectivement il peut y avoir de tout dans l'eau mais la différence est flagrante entre les planches.
Je pense que le volume pour encaisser la vitesse pendant toute la vague et la longueur de rail pour le contrôle facilite le surf grandement sur ce spot.


:yess: C'est l'idée que je me fais de ce spot et de la logistique!
Avatar de l’utilisateur
Reno
 
Messages: 898
Enregistré le: Sam Juin 12, 2010 10:41

Re: Séminaire annuel des Pains Grillés - Edition 2017

Messagepar Jean-Christophe » Mer Fév 15, 2017 12:50

la vague se prête vraiment au plaisir des grandes planches car elle bouge beaucoup d'eau donc il faut du volume pour partir quand c'est gros sous peine de voir la vague défiler sans toi ou de partir avec la lèvre (et badaboum !). En outre, bien que le take off soit encore gérable avec une "petite" planche (pas une allumette non plus), certaines parties de la vagues sont assez plates.
Toutefois (et aussi avec la bonne marée), la dernière fois que je l'ai surfée avec Pelou, ce dernier m'avait prêté sa 6"8, certes très confortable à la rame mais sans commune mesure avec les guns de 9' et plus au pic. Avant d'entrer dans l'eau, je lui avais dit que si j'en prenais 3, je pouvais m'estimer heureux et en fait, j'en ai pris bien plus en me plaçant à l'intérieur ou à l'inside (donc en bouffant parfois). J'ai véritablement pris mon pied avec cette planche, ce qui me fait dire que j'y sortirai bien plus souvent en "petite planche" sans faire de fixette sur les gars sur-armés. C'est jouable !
La voie du milieu est souvent la meilleure
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe
 
Messages: 2319
Enregistré le: Lun Nov 26, 2012 22:46
Localisation: Surgères
Nombre de sessions: 0

Re: Séminaire annuel des Pains Grillés - Edition 2017

Messagepar barong » Mer Fév 15, 2017 18:33

dahomey a écrit:techniquement à part le canard hawaien je peux pas trop te dire :lol: .
Les gars avaient minimum 9' je pense mais en mode gun pas LB, ceci étant un minot de 15ans shootait la série en surfant sur un bateau (un sup mais pas de rame :shock: ), des SUP (mais d'un très bon niveau) un mec à l'inside avec un espèce de mini hull /bonzers (je sais pas trop)....bref un peu de tout.
Je ne connais pas assez le spot pour avoir la prétention de t'expliquer mais clairement oui les grandes planches servent juste à la concurrence entre surfers sinon tu touches pas une bille...
La vague est lente pour dérouler et du coup c'est beaucoup de tout droit mais les grandes et grosses planche permettent comparées aux autres surtout la tranquillité sur la vague.
J'ai vu Pelou en prendre une bien belle bien à l’intérieur et tu avais l'impression de voir un mec en skate à fond qui va perdre le contrôle avec une board qui bouge un peu dans tout les sens ou tape.On sent la difficulté de celle-ci à encaisser la vitesse en réalité, il l'a très bien géré et effectivement il peut y avoir de tout dans l'eau mais la différence est flagrante entre les planches.
Je pense que le volume pour encaisser la vitesse pendant toute la vague et la longueur de rail pour le contrôle facilite le surf grandement sur ce spot.


J'aurai plutôt dit "servent aussi à la concurrence entre surfeurs qui n'ont pas la caisse (sans parler de l'âge ou d'un problème en particulier) sinon ils ne touchent pas une bille". Outre la taille des planches peut être que certaines ont des shapes qui mettent un style de surf en avant.
Avatar de l’utilisateur
barong
 
Messages: 322
Enregistré le: Sam Déc 15, 2007 20:22

Re: Séminaire annuel des Pains Grillés - Edition 2017

Messagepar pelou » Mer Fév 15, 2017 22:26

J'étais juste venu saluer les 2 séminaristes qui terminaient leur roadtrip un vendredi soir??? J'avais déjà fait une bonne et longue session le matin mais j'ai pas été difficile à convaincre.
En rentrant dans l'eau, je me suis dit direct que c'était marée trop haute et trop gros pour ma planche = pic pas calé (placement aléatoire) + clapot bizarre + pas d'épaule. Quand c'est comme ça, je ne suis pas dans ma zone de confort pour prendre des vagues et surtout les surfer, j'ai l'impression de subir et de devoir tout donner pour partir.
J'ai besoin d'une planche plus longue pas forcément pour la concurrence mais pour être à l'aise et surfer plus sereinement.
@jc c'était plus gros et moins calé que la fois où je t'avais prêté ma 6'8.
Ca n'a pas été le manège et on a un peu ramassé et beaucoup ramé. Je lâche très très rarement mes planches mais là, j'ai été obligé 2 fois dont une avec dahomey à côté qui m'a bien fait rire juste avant l'impact, avec une expression de visage mêlant la fatigue, la résignation, le pas de bol, le ras de bol.
C'est pas toujours comme ça, sinon ce ne serait pas mon spot préféré!
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: Séminaire annuel des Pains Grillés - Edition 2017

Messagepar dahomey » Jeu Fév 16, 2017 08:04

N'empêche tu étais plus à l'aise que moi qui ramassait et tu as fais des miracle avec ta 6'8...Mais je crois avoir vu passé un magnifique engin double late....qui arrive et sera parfait :amour:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Précédente

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 61 invités

cron