Les surfs les plus solides?

Comment est votre quiver, quelles sont vos planches favorites

Re: Les surfs les plus solides?

Messagepar soulnicox » Mer Fév 08, 2017 16:34

mais oui!

un surf c'est fait pour surfer et donc s'user, se casser...

une belle planche bien shapée...
je ne parle pas de chinoiserie de merde ou de glassage ultra light,
mais une planche "normale", en faisant normalement attention, c'est assez solide selon moi, et c'est un autre plaisir que surfer une poutre sous pretexte qu elle est solide...

effectivement si tout le monde prend des bic ou meme des mousses et fonce dans le tas ( ce qui est deja parfois le cas), ca va vite poser des problèmes... :censored:
Avatar de l’utilisateur
soulnicox
 
Messages: 903
Enregistré le: Mer Juil 14, 2010 07:21
Localisation: Saint Medard en Jalles
Nombre de sessions: 1

Re: Les surfs les plus solides?

Messagepar Didier06kite » Mer Fév 08, 2017 21:32

Les spots avec peu de monde j'en vois pas beaucoup... j'habite la cote d'azur mais en decembre j'etais a Lanzarote, bondé, l'hiver dernier au Sri Lanka, archi bondé d'australiens et de débutants en NSP 7.4 ou 7.6 avec un leash de 8 pieds, quand une vague fermait c'etait vraiment difficile de pas se prendre un coup de planche ou d'aileron... ou alors fallait surfer les spots bien creux a marée basse, mais c'est pas de mon niveau :help:
Mini Malibu Gong 7.0, Gong Karamba 6.0
Avatar de l’utilisateur
Didier06kite
 
Messages: 189
Enregistré le: Jeu Nov 27, 2014 17:00
Localisation: Antibes
Nombre de sessions: 0

Re: Les surfs les plus solides?

Messagepar Gart » Jeu Fév 09, 2017 07:35

Les spots tranquilles, ça existe pourtant. Il y a des gens qui surfent souvent tout seuls ;-) et même en trip, c est faisable. C'est juste un choix. Je n'irais probablement pas en à surftrip au sriLanka par exemple, parce que je préfère éviter la foule (par contre, je vais bientôt à Lanzarote, mais c'est est un trip familial surtout. D ailleurs, il est fini ton report ? B-))
Après, y en a qui gèrent ça très bien, c'est juste pas mon truc.
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5813
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: Les surfs les plus solides?

Messagepar Gart » Jeu Fév 09, 2017 07:38

Après, sur la côte d azur, ça doit être compliqué effectivement.
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5813
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: Les surfs les plus solides?

Messagepar Didier06kite » Ven Fév 10, 2017 14:25

Salut Gart, effectivement j'ai négligé la redaction de mon report sur Lanzarote, car j'ai commencé un nouveau boulot en janvier et c'etait assez prenant, cette semaine je suis en vacances et je l'ai repris ainsi que le tri des photos, promis je poste bientot une deuxieme partie de ces magnifiques vacances... quelque soit la qualité du surf a Lanzarote c'est une destination qui te ravira ainsi que ta famille... prevois une journée pour aller a l'ile de la Graciosa, c'est trop beau! :yess:
Mini Malibu Gong 7.0, Gong Karamba 6.0
Avatar de l’utilisateur
Didier06kite
 
Messages: 189
Enregistré le: Jeu Nov 27, 2014 17:00
Localisation: Antibes
Nombre de sessions: 0

Re: Les surfs les plus solides?

Messagepar Gart » Ven Fév 10, 2017 17:22

Cool ! J attends la suite avec impatience.
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5813
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: Les surfs les plus solides?

Messagepar Didier06kite » Dim Fév 12, 2017 19:39

Il paraîtrait que Surftech fait aussi des surfs trés solides et semble t'il moins chers :roll:
Mini Malibu Gong 7.0, Gong Karamba 6.0
Avatar de l’utilisateur
Didier06kite
 
Messages: 189
Enregistré le: Jeu Nov 27, 2014 17:00
Localisation: Antibes
Nombre de sessions: 0

Re: Les surfs les plus solides?

Messagepar SuperDupont » Dim Fév 12, 2017 23:34

Surftech c'est 700€ nan ? J'appelerai pas ça moins cher... Et ça pète pareil en 2 sous une lèvre.
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned

Re: Les surfs les plus solides?

Messagepar Syl2btz » Lun Mai 29, 2017 20:14

Notox c'est léger et solide...mais pas indestructible non plus...idèal pour les petites et moyennes vagues.par contre moins facile á réparer.
Le PU...tout dépend de la construction en fait.j'ai rapporté de Sud Af la planche la plus solide PU que j'au eue...de loin.limite impressionnant et pas lourde en plus!
Il n'est point de crédulité plus ardente et plus aveugle que celle née de la cupidité, qui, par ses dimensions universelles, donne la mesure de la détresse morale et de l'indigence intellectuelle de l'humanité
Avatar de l’utilisateur
Syl2btz
 
Messages: 892
Enregistré le: Ven Avr 30, 2010 20:02
Localisation: Pessac, Btz
Nombre de sessions: 0

Re: Les surfs les plus solides?

Messagepar dahomey » Mar Mai 30, 2017 07:14

je crois quie en ce moment sur le marché , ce sont les libtech les plus solides certainement.
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9708
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Les surfs les plus solides?

Messagepar Flo_Fed » Mar Mai 30, 2017 23:48

J'interviens peu sur le forum ces derniers temps, désolé j suis débordé par le boulot.mais je suis tombé sur le sujet en furetant par hasard et je suis un peu obsédé sujet matos. ( le tennis gas on va dire ). Je peux partager une expérience libtech, j'ai perso une libtech extension ramp depuis 1 an dont finalement, je suis ravi, même si la glisse est surprenante comparé à une firewire. c'est ma planche de tous les jours. Si y a besoin je peux donner un retour sur la solidité et le ressentit glisse. C'est du solide ça c'est sûr je peux pas dire si c est aussi solide que du nsp ou du bic mais niveau feeling sous les pieds, ça reste dans les standards eps/époxy quoique une peu plus entre le pu et l'eps. Ça se sent moins rigide que l'eps a la relance comparé a une firewire en fst mais pus que le pu classique donc c'est un peu déroutant parfois quand je finit une vague et que je me dit "ça aurait fait quoi avec la dominator? " ...

Envoyé de mon SM-C115 en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Flo_Fed
 
Messages: 1401
Enregistré le: Lun Aoû 18, 2008 10:44
Localisation: bzh sud morbihan
Nombre de sessions: 0

Re: Les surfs les plus solides?

Messagepar lephil » Mer Juin 28, 2017 12:51

Aviso
lephil
 
Messages: 15
Enregistré le: Mer Aoû 13, 2014 18:21

Re: Les surfs les plus solides?

Messagepar wallace » Mer Juin 28, 2017 16:48

J'ai
une Webber sonic en epoxy stratée assez light : fragile mais se répare très bien et si elle n'est plus belle pas de délamination.
une surftech de 7 ans : ça vieillit bien, mais très raide. ça ne jaunit pas, ça sonne creux.
une effect en A2X, dommage que ça n'existe plus, très bon rapport poids solidité. Jaunit car c'est de l'epoxy. Manque un poil de souplesse.
Une firewire sweet potatoe : je trouve que c'est le meilleur compromis performance solidité. En fst, mais je l'ai achetée en occase dont bon rapport /prix pour moi.

Je lorgne sur une lost puddle jumper par libtech. Quelqu'un a déjà essayé ?

Ma fille a une mousse alder, elle a un peu plié et lattes se baladent dans le pain... Planche peu surfée pas terrible pour la qualité.
Avatar de l’utilisateur
wallace
 
Messages: 731
Enregistré le: Mer Déc 31, 2008 17:38
Nombre de sessions: 1

Re: Les surfs les plus solides?

Messagepar Donuts » Jeu Juin 29, 2017 20:20

wallace a écrit:Je lorgne sur une lost puddle jumper par libtech. Quelqu'un a déjà essayé ?


Pareil, preneur d'info sur la Puddle Jumper, cette petite/grosse me fait grave de l'oeil, si quelqu'un pouvait donner des détails dessus
Avatar de l’utilisateur
Donuts
 
Messages: 22
Enregistré le: Mer Juin 28, 2017 19:51

Re: Les surfs les plus solides?

Messagepar Donuts » Mar Juil 04, 2017 21:37

Bon, je vais essayer d'essayer la Puddle Jumper ce weekend, y'a des centres tests Lib Tech sur la côte, je vous dirais ce que j'ai pensé :yess:
Avatar de l’utilisateur
Donuts
 
Messages: 22
Enregistré le: Mer Juin 28, 2017 19:51

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron