Session(s) du 27/01/2017

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Re: Session(s) du 27/01/2017

Messagepar SuperDupont » Ven Jan 27, 2017 19:06

Ah ces "sudistes" ils nous feront toujours rigoler avec leur soit disant froid en tout cas.... :lol:
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned

Re: Session(s) du 27/01/2017

Messagepar fab85 » Ven Jan 27, 2017 20:33

nicodisco a écrit:Belle remontée de la température à la bouée Yeu!!





Répis de courte durée, 5,4 au dernier relevé
Modifié en dernier par fab85 le Sam Jan 28, 2017 10:15, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
fab85
 
Messages: 2454
Enregistré le: Mar Juil 22, 2008 21:15
Localisation: 85
Nombre de sessions: 31

Re: Session(s) du 27/01/2017

Messagepar v1r3scacou » Ven Jan 27, 2017 21:58

pelou a écrit:Session OMG!
13 degrés ce matin, je teste sans cagoule, sans gants. Ca picote un peu mais ça passe. Pas une ride, même pas une ridule, plan d'eau métallique. Entre 2 séries, on a l'impression d'être sur un lac. 5 à l'eau et que des têtes connues. L'impression d'être en surftrip à l'autre bout du monde tant l'ambiance est bizarre, grise avec des nuages étirés et bien lumineux, éclairés par le soleil levant, les montagnes en camaïeu au fond (tain c'est beau ce que j'écris). La houle est méga longue et les lignes font plus de 100m facile, c'est bien calé et c'est le tryptique boucherie, charcuterie et traiteur en mode manège. La semaine a été bien prolifique mais là, c'est encore un autre stade. Je prends plusieurs fois la même vague, un peu à contre bowl, juste overhead, j'arrive à remonter pleine balle en haut de vague et je fais un truc qui se rapproche de plus en plus d'un roller, je me force à remonter le plus possible à la verticale et à envoyer le plus gros spray possible et ça passe avec de la vitesse sans galérer pour redescendre (merci les dérives et la vague). Du coup, après l'euphorie de ces débuts de vague, je lâche tout dans les cutbacks pour aller faire mal à la mousse, c'est pas toujours très efficace mais ça défoule et ça justifie les petits cris de pucelle en fin de vague. Ce matin encore plus que d'habitude, c'est vraiment des vagues faites pour ce que j'aime dans le surf. Certaines proposent un beau et long mur, surprenant pour cette marée, de quoi faire exploser le compteur de vitesse de la montre de daho.
Au bout de 2h, le clapotis de sud fait son apparition avec d'autres surfers, la houle prend un peu. Ca n'a plus du tout la même saveur même si ça reste bon. A force de me mettre sous les guns, je ramasse 4 vagues, je suis obligé de faire le tour. Puis le vent se renforce franchement, ça se met à moutonner d'un coup.
Ma plus belle session depuis bien longtemps. Ca aurait mérité des images aquatiques.


P****n bien joué :yess:
C'est vraiment le paradis du surf le pays basque, tout le temps des vagues et souvent personne à l'eau ! :amour:
Sometimes, shits happen...
v1r3scacou
 
Messages: 354
Enregistré le: Mer Mai 14, 2014 11:51
Localisation: Le Thou
Nombre de sessions: 16

Re: Session(s) du 27/01/2017

Messagepar zitoune » Sam Jan 28, 2017 09:25

v1r3scacou a écrit:souvent personne à l'eau ! :amour:


:lol:
désolé mais ça je crois pas que ça soit une caractéristique du PB ...
si tu bosses pas peut-être, ya des créneaux ... mais sinon
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Session(s) du 27/01/2017

Messagepar nicodisco » Sam Jan 28, 2017 12:32

zitoune a écrit:
v1r3scacou a écrit:souvent personne à l'eau ! :amour:


:lol:
désolé mais ça je crois pas que ça soit une caractéristique du PB ...
si tu bosses pas peut-être, ya des créneaux ... mais sinon


Mouais enfin quand même. J'suis d'accord avec Kakou (seulement depuis qu'il surfe des singles :lol: )
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6410
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Session(s) du 27/01/2017

Messagepar Reno » Sam Jan 28, 2017 13:01

Moi je suis en 4/3 pour info. Et pas les derniers modèle! Une bonne Xcell certe mais le top du top non plus. + lycra polaire avec cagoule intégrée + gants 3mm + chaussons 5mm = session d'1h30. La douche chaude m'attend dans le camion, trèèèèès appréciable.

Je trouve vraiment que vous vous tripoter la nouille avec vos relevés de température :lol: Des vraies fillettes! Oui ça change en fonction de la température extérieure, de la force du vent, des courant etc...

Par contre, et ce n'est que mon avis, les warriors qui la tente sans gants je comprends pas!!!! C'est quoi le but? Avoir les mains rouge? Bleu? Le sadomasochisme des mains qui piquent? Prouver un truc? Même à 13°c je les porte. Ils ne me gêne absolument pas! Contrairement aux chaussons...
L'été dernier en Galice je me souviens de 2 sessions où je les aurais bien mis!

Pour survivre aux sessions froides, c'est comme dans la rue = on protège les extrémités = gants, cagoule et chaussons doivent être au top, pas lésiner sur le haut de gamme!
Avatar de l’utilisateur
Reno
 
Messages: 898
Enregistré le: Sam Juin 12, 2010 10:41

Re: Session(s) du 27/01/2017

Messagepar zitoune » Sam Jan 28, 2017 13:18

nicodisco a écrit:
zitoune a écrit:
v1r3scacou a écrit:souvent personne à l'eau ! :amour:


:lol:
désolé mais ça je crois pas que ça soit une caractéristique du PB ...
si tu bosses pas peut-être, ya des créneaux ... mais sinon


Mouais enfin quand même. J'suis d'accord avec Kakou (seulement depuis qu'il surfe des singles :lol: )


souvent personne à l'eau ?
on doit pas parler du même pays basque alors :lol:
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Session(s) du 27/01/2017

Messagepar zejax » Sam Jan 28, 2017 13:33

Reno85 a écrit:Par contre, et ce n'est que mon avis, les warriors qui la tente sans gants je comprends pas!!!! C'est quoi le but? Avoir les mains rouge? Bleu? Le sadomasochisme des mains qui piquent? Prouver un truc? Même à 13°c je les porte. Ils ne me gêne absolument pas! Contrairement aux chaussons...
L'été dernier en Galice je me souviens de 2 sessions où je les aurais bien mis!

Pour survivre aux sessions froides, c'est comme dans la rue = on protège les extrémités = gants, cagoule et chaussons doivent être au top, pas lésiner sur le haut de gamme!


On n'est pas tous égaux face au froid ;)
Perso c'est sans gants, même lorsqu'il faut se jeter à l'eau par -2° et l'eau à 9° et je n'ai pas froid aux mains!
J'ai des chaussons 3mm basiques de Décath' qui me suffisent largement. Par contre j'ai une petite cagoule mais je pense m'acheter une intégrale pour éviter les entrées d'eau à chaque canard, puis ça m'évitera de porter les bouchons dessous (qui protègent beaucoup, beaucoup du froid).
Avatar de l’utilisateur
zejax
 
Messages: 668
Enregistré le: Jeu Oct 03, 2013 10:18

Re: Session(s) du 27/01/2017

Messagepar kevinseconds » Sam Jan 28, 2017 13:59

v1r3scacou a écrit:souvent personne à l'eau ! :amour:




ca marche pas bien tapatalk: "session souvent sans personne" et "session, souvent 100 personnes" c'est pas pareil :lol:
Friends, chicks and marshall stacks!
Avatar de l’utilisateur
kevinseconds
 
Messages: 2238
Enregistré le: Jeu Déc 06, 2007 12:56
Nombre de sessions: 18

Re: Session(s) du 27/01/2017

Messagepar Jean-Christophe » Sam Jan 28, 2017 14:17

Parfaite ta session OMG Pelou !
Pas besoin de photos, on y est. Ca condense à peu près tout ce que je préfère dans le surf !!

Quant au équipements, je n'aime pas les chaussons ni les gants. Je ne peux pas me passer des chaussons en hiver dans le 17 mais les gants, oui (excepté durant ce mois de janvier qui caaaaaaaaaaaille). Rien à prouver Reno, juste que je me sens mieux sans.
La voie du milieu est souvent la meilleure
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe
 
Messages: 2319
Enregistré le: Lun Nov 26, 2012 22:46
Localisation: Surgères
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 27/01/2017

Messagepar fab85 » Sam Jan 28, 2017 14:30

Reno85 a écrit:Même à 13°c je les porte. Ils ne me gêne absolument pas! Contrairement aux chaussons...


Reno85 a écrit:Je trouve vraiment que vous vous tripoter la nouille avec vos relevés de température Des vraies fillettes!


N'empêche qu'elle est clairement froide cet hiver, ça fait bien longtemps que je n'ai pas surfé dans une eau aussi froide.

Moi c'est les gants qui me gênent, par contre les chaussons pas du tout.
Et à 13 en général je n'ai pas les gants, alors qu'en hiver même avec des top gants j'ai froid aux mains.
Comme quoi on a tous nos limites et nos petites habitudes.
Avatar de l’utilisateur
fab85
 
Messages: 2454
Enregistré le: Mar Juil 22, 2008 21:15
Localisation: 85
Nombre de sessions: 31

Re: Session(s) du 27/01/2017

Messagepar v1r3scacou » Dim Jan 29, 2017 19:10

kevinseconds a écrit:
v1r3scacou a écrit:souvent personne à l'eau ! :amour:

ca marche pas bien tapatalk: "session souvent sans personne" et "session, souvent 100 personnes" c'est pas pareil :lol:


Sisi, suffit d'avoir les contacts sur place :wink:

Pour les équipements, il suffit d'être bien équipé, avec de la qualité. Avec ma sooruz full 3mm, chaussons et gants 3 mm, cagoule 2mm ça passe. Bon c'est sa 4 ème saison (et pas des moindres :shock: ) et là c'était limite au bout de 3 heures à l'eau :-?
Sometimes, shits happen...
v1r3scacou
 
Messages: 354
Enregistré le: Mer Mai 14, 2014 11:51
Localisation: Le Thou
Nombre de sessions: 16

Précédente

Retourner vers Les sessions de tout le monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités