SURF & MODE DURABLE

Cet espace nous permettra d'échanger nos petits trucs en terme de préparation physique, les pros nous donneront des conseils ...
On y aborde également les thèmes d'écologie.

SURF & MODE DURABLE

Messagepar Elsa » Sam Jan 14, 2017 21:42

Bonjour!

dans le cadre d'un projet personnel, je souhaite recueillir votre opinion en tant que surfeuse/surfeur sur les marques de vêtements écologiques.

Pour en savoir plus vous trouverez ci-dessous le lien pour mon questionnaire qui vous prendra 5 minutes / 12 questions :

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... g/viewform

Merci beaucoup pour votre aide :)

Elsa
Elsa
 
Messages: 1
Enregistré le: Jeu Jan 12, 2017 20:17

Re: SURF & MODE DURABLE

Messagepar jucoco » Dim Jan 15, 2017 07:48

Bonjour,
Elsa c'est ça ??
Surfing is life, the rest is details
http://www.jesus-surfboard.com/
Avatar de l’utilisateur
jucoco
 
Messages: 437
Enregistré le: Mar Nov 20, 2012 13:11
Localisation: Ventrachourie nord
Nombre de sessions: 0

Re: SURF & MODE DURABLE

Messagepar soroli » Dim Jan 15, 2017 12:12

Bonjour à toi

merci de passer par la case Présentation qui est ici : presentations/

Merci d'avance
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7337
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: SURF & MODE DURABLE

Messagepar wallace » Dim Jan 15, 2017 18:20

"Je m’appelle Elsa, j’ai 29 ans et je suis une passionnée de surf et de mode. Après plusieurs années d’expérience dans le secteur du prêt-à-porter j’ai décidé de lancer ma propre marque. Je suis actuellement en train de travailler sur la création d’une marque d'inspiration surfwear qui propose des vêtements conçus à partir de matières recyclées ou biologiques, fabriqués en France ou en Europe.
Je vous sollicite car je cherche à affiner ma vision de ma clientèle potentielle avant de démarrer mon entreprise."
Avatar de l’utilisateur
wallace
 
Messages: 731
Enregistré le: Mer Déc 31, 2008 17:38
Nombre de sessions: 1

Re: SURF & MODE DURABLE

Messagepar pelou » Dim Jan 15, 2017 20:31

Parfait Wallace!
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: SURF & MODE DURABLE

Messagepar SuperDupont » Sam Jan 28, 2017 10:36

Répondu.

Pas beaucoup de monde peut se revendiquer de faire de la "mode durable" actuellement.
Des T-shirts en coton bio est-ce durable ? (le coton est une des pires agricultures en terme de consommation d'eau, et ça peut ne pas empêcher que les belles petites mains habiles d'enfant viennent confectionner le tshirt).
Mêler durabilité de la ressource (recyclage plutôt que coton planté) et éthique (savoir ce que fait ton fournisseur avec ses employés), c'est loin d'être gagné, peu y parviennent et souvent à un prix exorbitant (comme ça je pense à Patagonia ou la marque de Slater) dont la cible ne doit concerner même pas 5% de l'ensemble des potentiels consommateurs.

Vous avez 4h pour ce sujet...

Et bonne chance à vous si vous vous lancez là-dedans ! :yess:
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned

Re: SURF & MODE DURABLE

Messagepar zitoune » Sam Jan 28, 2017 13:22

:+1:
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: SURF & MODE DURABLE

Messagepar montagnard » Jeu Fév 02, 2017 09:41

Tout à fait d'accord avec SuperDupont MAIS, on ne peut qu'encourager les nouveaux entrepreneurs du textile à se poser ce genre de question plutôt que de foncer tête baisser à faire de la merde.

Certes, il y a un gros phénomène "greenwashing" avec parfois des prix injustifiés juste pour un label "biocoton" sans aucune éthique derrière. Le fait est que si personne ne tente, si personne n'essuie les plâtres, on ne fera jamais renverser la vapeur.

Longue vies aux initiatives respectueuses responsables quelles qu'elles soient. Prenez juste garde à respecter également vos clients par la transparence et le juste prix.
----------------------------------------- GO FISH !!! ----------------------------------------------------------

https://www.flickr.com/photos/antoinemallier/
http://www.surfsoncrayon.blogspot.com
Avatar de l’utilisateur
montagnard
 
Messages: 96
Enregistré le: Lun Avr 12, 2010 09:16
Nombre de sessions: 13


Retourner vers Surf, santé et écologie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités