Bilan surf 2016

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Bilan surf 2016

Messagepar pelou » Mer Jan 04, 2017 10:46

Un bilan 2016 en vidéo
dans le sud ouest, avec des apparitions de zitoune, sev, mes minipelous, imprevsurf, kyu, tibok :

https://www.youtube.com/watch?v=TDzlo_wYfGI&t=4s
J'ai pas tenu de compte mais c'est clairement l'année où j'ai le plus surfé, et de loin! et celle où j'ai le moins pollué la planète! En plus de toutes les sessions à la maison, il faut rajouter 3 trips : l'indo au printemps, l'espagne cet été et la méditerrannée cet automne.
Je n'ai plus le même rapport avec le surf qu'avant, j'arrive à voir de jolies vagues et ne pas y aller car j'y suis déjà allé le matin, je sais que le corps dit stop à un moment et qu'il y aura des vagues le lendemain. Je pensais me lasser mais non, en multipliant les supports, ça permet de varier les sensations et les spots. Je préfère toujours aller prendre des vagues de 30cm qui déroule que 1m20 qui se surfe 4s.
Surfer beaucoup fait prendre de l'expérience et on encaisse plus facilement mais ça ne fait pas progresser ou alors très lentement (toujours pas de tubes ni de rollers). C'est difficile d'être constant, je fais des sessions où j'ai l'impression d'être le roi du pétrole et de la gerbounettes et d'autres où je fais de la figuration ou que de la merde.

Et le bilan 2016 en photos
Le terrain de jeu :
Image

HIVER
Je ne sors pas souvent mon longboard, pourtant c'est bien agréable mais ça demande des appuis vraiment forts et techniques pou exploiter ces vagues :
Image
Image
Une nouvelle planche par Coco :
Image
Aussitôt livré, aussitôt testé au charbon :
Image

L'INDO
Putain c'était bon ce surftrip en scooter avec Gart :
Image
Image
Image
Image
On y retourne quand? Ah bon dans 3 mois? :D

LE PRINTEMPS
Mini trip en France sur une jolie houle de mai :
40 avec Franckygoes
Image
Image
85
Image
33 avec Das et Gart :
Image
avec Zit et Jay :
Image
64 Mon 1er spot préféré :
Image
Image
Mon 2ème spot préféré :
Image
Image
tandem avec minipelou
Image
Les 1ères sessions en short en juin :
Image

L'ETE
Image
Image
Overhead Minipelou
Image
Image
Top session d'été au lever du soleil avec Sev, Imprevsurf et Squally
Image
Image
Le traditionnel trip estival, 'espagne en van :
Image
Sessions de Septembre avec Squally :
Image
Image
Image

LA MEDITERRANNEE avec Zit
Image
Image

AUTOMNE
Les landes avec Imprevsurf :
Image
Les landes pour une journée test avec Coco :
Image
Le 64 avec des dizaines de copains :
Image

Du micro dans le froid avec les minipelous :
Image
Image
Des journées qui s'enchainent à friser la perfection :
Image
Image
Des replis quand ça tabasse trop avec Occy :
Image

Bonne année 2017, du surf, des gerbes et des trips!
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: Bilan surf 2016

Messagepar Occy17 » Mer Jan 04, 2017 12:20

Une belle année pour toi, effectivement ça doit changer les choses d'habiter à 3 min des vagues :yess:
maintenant, pour progresser tu vas devoir sortir de ta zone de confort, avec le nombre de vagues que tu surfes, c'est pas grave si tu tombes.
Ton objectif 2017 : te dépasser pour surfer du gros :wink:
A bientôt au pic
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 3979
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Re: Bilan surf 2016

Messagepar Tibok » Mer Jan 04, 2017 13:35

Sacré Bilan !! Je pense que tu as du faire 3 à 4 fois plus de sessions que moi en 2016 :lol:
Ce qui est chouette avec le surf c'est aussi de voir à quel point cette discipline offre de la variété et pour tous les gouts... Tu à l'air d'avoir trouvé tes vagues parfaites à 2 min de chez toi alors que ces mêmes vagues ne me font pas vibrer (je ne cracherais néanmoins sur une session sur ces spots de temps en temps).
Heureusement d'ailleurs car avec ta fréquence de surf, je crois que la jalousie m'aurait amené à te détester :lol:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: Bilan surf 2016

Messagepar zitoune » Mer Jan 04, 2017 16:26

Très joli bilan !
Content d'avoir pu en profiter un peu !
De mon côté ça restera une année un peu meilleure que les précédentes
Pas des masses de sessions mais de beaux trips pour en profiter avant l'arrivée du prochain train de marchandise en gare
Image
Image

Pas mal de mascaret car je kiffe
Image

De la session du soir
Image

De la session bretonne
Image
Image

De la girondine
Image
Image
Image

De l'espagnole
Image

De la japonaise
Image
Image

De l'italienne
Image
Image

Une bonne année !
A des années lumières des belles années connues (mon record à l'époque était de 111 sessions, je dois tourner à 40 là) mais bon c'est encourageant
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Bilan surf 2016

Messagepar fab85 » Mer Jan 04, 2017 19:22

Bilan assez mitigé pour ma part.

94 sessions (moins que les années précédentes), avec un super mois de septembre, et des mois plus pauvres en surf, comme avril,juin, juillet, août, novembre.
un ratio reef/beach en évolution au bénéfice des sessions reef.

quelques parties de surf partagées avec pelou et squally en 64, das, tibok, dahomey en 33, liorre en 85.

et une année assez calme niveau matos, avec comme seule acquisition la semi pro de tartempion.
Avatar de l’utilisateur
fab85
 
Messages: 2454
Enregistré le: Mar Juil 22, 2008 21:15
Localisation: 85
Nombre de sessions: 31

Re: Bilan surf 2016

Messagepar Franckygoes » Mer Jan 04, 2017 19:49

Au rythme ou va la famille Pelou, quand le van est garé sur le parking, pas la peine de se mettre à l'eau. J'imagine que les mini Pelou vont ramer aussi fort que Papa....!

Au fil des vidéos, on voit bien la famille progresser, y compris Madame !!!

:yess:
c'est parce que la lumière va plus vite que le son, que l'on a limpression d'être brillant avant d'avoir l'air Con ..!!
Avatar de l’utilisateur
Franckygoes
 
Messages: 544
Enregistré le: Mer Nov 17, 2010 18:12
Localisation: Sud landes
Nombre de sessions: 0

Re: Bilan surf 2016

Messagepar Gart » Jeu Jan 05, 2017 09:16

C'est beau toute la famille tournée vers le surf. Franchement, ça fait envie aussi.

En ce qui me concerne, ce fut une bonne année surfistique.
J'ai commencé l'année en beauté avec Ericeira en février et l'Indo avec Pelou en avril. Ce dernier étant le meilleur trip surf que j'ai fait à ce jour. A côté de ça, les bancs à la maison ont coopéré pas mal et on a surfé beaucoup moins de placards que les années précédentes. On a un bon rythme de croisière avec Das et la motivation est au top pour supporter l’imprévisibilité du surf en gironde. Quelques sessions partagées avec des repotiens, notamment les pains grillés mais pas que. Et aussi quelques rencontres dans mon coin qui font que je tombe souvent sur quelqu'un que je connais à l'eau.

L'automne et le début de l'hiver furent bons aussi car j'avais souvent du temps libre pour surfer quand les conditions étaient là !
J'ai progressé sur la prise de vague et la condition physique ce qui fait que je vais à l'eau plus pour surfer et moins pour me galérer... et ça c'est vraiment bon !
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5803
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: Bilan surf 2016

Messagepar malo » Jeu Jan 05, 2017 13:49

Bilan 2016 vraiment pas terrible... pas toujours dispo pour les bons coups en côte nord bzh, souvent malade (magnifique tiercé gagnant en cette fin d'année d'ailleurs :fufu: ), beaucoup de boulot... heureusement un renouvellement de quiver et je me suis mis au prone paddle cet été et du coup je conserve la peche pour ramer même après une longue absence dans les vagues.
Du coup j'ai plus eu de bonnes à très bonnes sessions régulièrement dans le 17 où je descend de temps en temps, souvent en solo :fish: .
Je ne fais plus beaucoup de photos donc...

Image

Image
malo
 

Re: Bilan surf 2016

Messagepar soroli » Jeu Jan 05, 2017 20:06

Mon bilan 2016 est très contrasté ...
Pas de surf sur les 4 premiers mois de l'année du fait de ma convalescence suite à mon problème au genou.
Une reprise toute en douceur avant l'été et surtout un voyage au Sri-Lanka au-cours duquel j'ai eu droit à un très beau Arugam Bay pendant 3 jours qui m'a montré que j'avais totalement récupéré voire même amélioré mon surf en répartissant sans doute mieux mes appuis.
Les mois de septembre et octobre ont été marqués par de très belles sessions automnales à la maison avec parfois des allures de J-Bay.
Depuis, mon genou a recommencé à me faire mal et j'ai mis en veille tous les sports sauf le surf. Mais je n'ai jamais pu trouver un créneau pour y aller quand c'était bon (boulot en semaine et WE loins de la côte quand c'était surfable).
Pas mal de mascarets avec Zitoune entre septembre et octobre et c'est vraiment bon !
Un quiver qui a pas mal bougé : exit la JS et la Pill qui manquaient de volume à mon goût et que je ne surfais donc plus. Une Omni est venue les remplacer mais pas encore eu les conditions pour la tester.

Reprise ce WE ? Qui sait ...
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7337
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: Bilan surf 2016

Messagepar Das » Sam Jan 07, 2017 21:09

Une année surf dans la moyenne. Je ne compte pas mes sessions mais je pense avoir gardé un rythme assez soutenu notamment avec Gart. J'en retiens les éléments suivants :
- Un trip "coup de poker" réussi aux Maldives en tout début de saison avec des vagues comme je les aime et des spots vierges,
Image

- Un deuxième semestre girondins de très bonne qualité avec des vagues et des bancs de Septembre à Décembre. J'ai plein de très bon souvenirs de cette période. Peut être ma meilleur séquence à la maison depuis que je suis Girondins.

Image
Image

Y'a eu aussi la Cantabrie par 2 fois (été, hiver) mais la qualité n'était pas trop au rendez-vous...j'y retournerai quand même.
Quelques WE prolongés dans les Landes avec le WE du 8 mai on fire :
Image

Pour 2017 : Du surf pour tous et surtout pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Das
 
Messages: 1358
Enregistré le: Ven Déc 31, 2010 11:18

Re: Bilan surf 2016

Messagepar Jean-Christophe » Mar Jan 10, 2017 22:28

Pelou, ça fait la quatrième fois que je regarde ta vidéo, laquelle colle parfaitement sur la musique, avec une réelle délectation :yess:
C'est grave Docteur ?


En outre, pas de roller, pas de tube, pas de fat mais un pur sens de la courbe, de la fluidité et surtout du surf avec plaisir et ça ce sent !! En plus, quand vous surfez avec Pelou, si vous voulez, choper des vagues, pas compliqué, faut le pister. Aimant à vagues Pelou !!
La voie du milieu est souvent la meilleure
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe
 
Messages: 2319
Enregistré le: Lun Nov 26, 2012 22:46
Localisation: Surgères
Nombre de sessions: 0

Re: Bilan surf 2016

Messagepar SuperDupont » Ven Jan 27, 2017 15:13

Mais où sont les tableaux Excel et autres camemberts cette année ??????
Je les attendais avec impatience pourtant :cry:
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned


Retourner vers Les sessions de tout le monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités