[Sessions] December is the new November

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Re: [Sessions] December is the new November

Messagepar SuperDupont » Dim Déc 25, 2016 11:49

  • Mardi 20/12
Après avoir échappé au carton de l'année en Vendée (5 morts + 25 blessés) car ma sortie est celle d'avant, après coup ça fait un peu Destination Finale, je confirme qu'il y en avait du brouillard :sos:. Ca calmait bien après la session d'apprendre ça à la radio :|
Dans l'eau ça allait au début pendant une grosse 1h, et sur la fin le brouillard est revenu progressivement de sorte qu'on ne voyait plus la plage ni trop ce qui arrivait. En sortant ça se redégageait, le temps de prendre des photos ça retombait à nouveau.

Post session grâce à une brève éclaircie dans le brouillard
Image

Image

Image

Image

> 3 barrels propres et ressortis dans une 1 session (2 droites + 1 gauche). Mode solo qui plus est. J'avoue que de crier sa joie dans le brouillard avec cette impression d'avoir le spot pour soi, bah c'est le gros panard !!!! Allez encore si vou plé Missious dames ! Des barrels des barrels !
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned

Re: [Sessions] December is the new November

Messagepar pelou » Dim Déc 25, 2016 16:40

Y'a des posters! Et quelques lèvres glacées assassines!
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: [Sessions] December is the new November

Messagepar zitoune » Dim Déc 25, 2016 22:50

+1 et quelques sets bien solides aussi
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16397
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Sessions de Decembre 2016

Messagepar pelou » Ven Déc 30, 2016 15:46

Un mois top, sans doute le meilleur mois de l'année, en tout cas celui où j'ai fait le plus de sessions et des bonnes! Y'a eu du petit et même du micro parfait pour les enfants, puis du bon et du gros, beaucoup trop gros tant que je ne me suis pas fait greffer ma 3ème couille et puis du géant qui fait peur. Tous les spots ont marché.
J'ai 2 combis, mais elles n'ont jamais le temps de sécher! Je rentre quasiment toujours en combi direct sous la douche, ça c'est le pied, je suis même parti 2 fois en combi de chez moi, sans checker, en sachant très bien que ça allait être bon.
J'ai surfé avec Squally, Occy et Adieutaunos (aujourd'hui dans un joli petit maldivenia). Le syndrôme du mytho me poursuit, je n'ai toujours pas partagé une perfect avec quelqu'un du forum, pourtant il y en a eu!
J'ai aussi croisé manta en sortant de l'eau une fois, il avait gonflé un gros paquebot rouge pour 3 ou 4, ça me dirait bien d'essayer une prochaine fois!

Décembre 2016 - Partie 1/2
Session entre 12 et 14h avec squally. On a raté le créneau de bonne marée, bon en même temps, ça dure 15min et j'aime pas ce spot. La photo est aguicheuse mais combien de fois il faut vous le dire? Une photo c'est mytho! dans un sens ou dans l'autre! :
Image
Un jour de mini houle super bien calé, j'ai pas eu besoin de mettre la tete sous l'eau en 2h de session :
Image
Décor :
Image
Session du dimanche en famille :
Image
Il y a eu plusieurs jours micros comme ça, c'était vraiment top pour les enfants :
Image
Du coup, on y allait à la sortie de l'école. Le plus grand avait lâché l'affaire, il a repris le surf, il est maintenant regular et c'est très bien comme ça :
Image
Le plus petit arrive à chopper des vagues tout seul, il va me mettre la misère dans quelques années :
Image
Le genou au take off :roll: :
Image
La compétition fait rage :
Image
J'ai jamais vu autant de jolis sunsets qu'en ce mois de décembre :
Image
Monsieur ne veut plus sa planche en mousse :
Image
HEU-REUX :
Image
Décor :
Image
J'ai investi dans des s-wings, c'est top dans les vagues du coin (longues, rondes ou molles avec un déferlement non fuyant). C'est un peu déstabilisant au départ notamment sur les bottoms. Je trouve que ça me donne beaucoup plus de relance et d'amplitude, j'arrive en haut de vague avec plus de vitesse et j'ai l'impression de boucler plus facilement les cutbacks dans la mousse. Pour le moment, j'ai testé seulement avec ma planche de tous les jours, mon egg 6'8, je le connais par coeur et je sens clairement la différence. C'est cher mais avec le nombres de sessions que je me mets, c'est bon de varier les sensations.
Et en plus, la forme est idéale pour aller curer le côté du pot :
Image
Décor :
Image
Sunset :
Image
C'est pénible toutes ces tâches sur l'objectif, ah merde, j'avais dit que je n'allais plus surfer le we :
Image
Ah bah voilà, en semaine c'est beaucoup mieux :
Image
Il n'y a pas vraiment de règles pour le monde, des fois c'est blindé en semaine, des fois il n'y a personne, des fois c'est le matin, des fois le midi....
Merci à Mme occy pour cette photo, sur une des quelques sessions foireuses :
Image

partie 2/2 à suivre
Modifié en dernier par pelou le Sam Déc 31, 2016 13:11, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: Sessions de Decembre 2016

Messagepar jucoco » Ven Déc 30, 2016 16:11

T'es vraiment pas intéressant comme mec :fish:
Surfing is life, the rest is details
http://www.jesus-surfboard.com/
Avatar de l’utilisateur
jucoco
 
Messages: 437
Enregistré le: Mar Nov 20, 2012 13:11
Localisation: Ventrachourie nord
Nombre de sessions: 0

Re: Sessions de Decembre 2016

Messagepar zitoune » Ven Déc 30, 2016 18:11

C'est beau !
T'as de la chance de profiter autant !
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16397
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Sessions de Decembre 2016

Messagepar pelou » Sam Déc 31, 2016 16:13

Décembre 2016 Partie 2/2

Définitivement mon spot préféré, même si je n'y ferai jamais de tubes et de rollers, série de photos avant ou après la session :
Le lundi, mignon pour l'alaia :
Image
Le mardi, miam miam miam :
Image
Le mercredi, je ne suis pas le seul à aimer :
Image
Le jeudi, top et glacial avec des fumerolles :
Image
Le vendredi, dernières lignes de la journée, il n'y en aura pas pour tout le monde :
Image
Le samedi avant une top session :
Image
Le dimanche, après une folle session :
Image
Le problème de ce spot, c'est que ça devient facilement trop gros pour moi et en plus, la houle montait en flèche ce jour là :
Image
Ca donne envie mais non :
Image
Alors il faut aller chercher ailleurs, ce jour là j'ai tout essayé, même des endroits ou je vais très rarement. J'ai surfé mes plus grosses vagues depuis très longtemps sur ce spot :
Image
Ca ne rend rien en photo mais c'était dément...avant que ce soit hors de contrôle! 1h à 5 à se partager une droite en mode autoroute vers 2m+ sur 300m. Les plus grosses pétaient très au large pour 2 mecs en gun. C'était plutôt sécurisant de voir que les grosses pétaient loin et que le chenal avait l'air de jouer son rôle. J'ai pris des vagues assez facilement avec des descentes qui ne finissaient pas et des épaules dessinées sur 100m. Puis avec la marée montante, une énorme série a pété au fond et les grosses mousses sont arrivées jusqu'à nous pleine balle sans s'affaisser, j'ai tenté un canard sur la 1ère, je me suis fait secouer violemment. J'ai tout laché sur la 2ème, j'étais content de voir qu'un mec était pas loin de moi dans la même merde. Des la 3ème, je me suis dit que je voulais rentrer. Il y a eu une dizaine de vagues comme ça, on s'est fait retourner dans tous les sens, tout était blanc, le leash a tenu et pris 1m. Impossible de sortir après la série, un jus de dingue nous balayait en travers avec toute l'eau des mousses. J'ai repris un peu en catastrophe une vague blanche et je suis sorti bien content en faisant un beau tout droit les jambes en coton.
En sortant, j'ai checké la bouée et compris ce qu'il venait de se passer! Au retour, belharra marchait :
Image
Il y avait un seul gars à avalanche vers 13h, il faut s'imaginer une zone de take off grande comme un terrain de foot avec les séries qui décalent. Le gars a chopé la bombe :
Image
Image
Gros spectacle l'après midi avec des grosses bien creuses et du monde à l'eau. Un peu de monde aussi sur mon spot préféré, sous un jour bien velu :
Image
Mon 2ème spot préféré, et forcément convoité :
Image
les bons coups existent encore :
Image
et quand on sort d'une session comme ça, on se demande à quoi ça sert de partir surfer à l'autre bout du monde :
Image
Même spot avec une houle qui fait saturer le spot. Il y a quand même des gars qui viennent y pêcher :
Image
ou se faire emporter dans le jus :
Image
brrrrr
Image

Un mois vraiment bon avec un nombre incroyable de sessions et un paquet de très bonnes. L'année se termine en beauté avec la session blanche d'aujourd'hui!
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: Sessions de Decembre 2016

Messagepar zitoune » Sam Déc 31, 2016 16:51

C'est marrant tes 2 spots préférés sont pas loin d'être aussi mes 2 spots préférés
Je les surf juste 80x moins souvent que toi :lol:
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16397
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [Sessions] December is the new November

Messagepar SuperDupont » Dim Jan 01, 2017 09:45

  • Mardi 27/12
Changement de coin un peu cause direction le plus près, surf après le taf (ça veut dire que je me barre à 15h en mode faites pas trop de bruit).
J'aurais bien pris l'aprem mais bon j'ai plus trop de CPs/RTTs déjà lol.

Arrivée sur le spot, des lignes parfaites qui rentrent, et pas surblindé.
Image

Séquence:
Image

Image

Image

Je prends des tofs en même temps que je m'habille...
Image

Image

Vite vite allez dépêchons nous...
Image

Image

Mini séquence sur la droite
Image

Image

Je pense que je me suis mis à l'eau pile au moment où ça commençait à sortir aussi
Image

> Très bonne session pour une fois (pour ma part) sur ce spot sur lequel je vais rarement pour des raisons de foule et pas toujours de bonne ambiance.
Tout le monde était plutôt détendu du slip, me suis fait taxer 2x (1x trop inside sur la gauche donc pas grave, 1x sur la droite qui tendait parfaitement et en étant au meilleur spot > moitié de la vague ruiné :censored:). J'ai eu mes vagues et de bonnes bombes sans trop batailler, ça tournait bien car les séries étaient assez fréquentes et avec plusieurs vagues. Et de moins en moins de monde au fur et à mesure...

Image

Image

Image


  • Jeudi 29/12
Rebelotte départ tôt du taf pour une petite session au plus près. Ptet pas choisi le meilleur spot, en retournant au même endroit que mardi ça aurait ptet été mieux.
Là le beach barrait un peu trop à mon goût et pas les ouvertures habituelles, quelques vagues marrantes mais sans plus, session très moyenne. No photo.

> J'ai vu passer de sacrés tofs aussi de mardi/Jeudi notamment sur d'autres spots que ceux où je suis allé et qui envoyaient du lourd aussi :amour:

CONCLUSION:
Quel mois ! Je crois que je dirai même le meilleur mois de tout 2016 (ensuite janvier, puis mars). Par contre faut choisir:
- Anticyclone et vent off pour du surf quasi quotidien de qualité, mais pollution dégueulasse pour mourir prématurément
- Dépression et vent on quasi quotidien pour du surf pourri, mais poumons en bonne santé
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned

Re: Sessions de Decembre 2016

Messagepar SuperDupont » Dim Jan 01, 2017 09:56

Les "taches" sur ton objectif étaient plutôt debout j'ai remarqué en + :lol:

Y'a pas à dire "Le gros c'est beau" :amour:

Edito1: gros merdage > je pensais poster sur le récit de Pelou lol
Edito2: Je comprenais plus rien, en fait il y a fusion des posts 8)
Modifié en dernier par SuperDupont le Dim Jan 01, 2017 16:17, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned

Re: [Sessions] December is the new November

Messagepar zitoune » Dim Jan 01, 2017 11:30

Très belle ta première session, les photos sont magnifiques
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16397
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [Sessions] December is the new November

Messagepar pelou » Dim Jan 01, 2017 13:02

C'est beau les spots comme ça! Si j'étais maire, je ferai des reefs artificiels!
Ce spot est éclairé il me semble en plus, les mousses font bien blanches au sunset, tu confirmes?
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: [Sessions] December is the new November

Messagepar Syl2btz » Dim Jan 01, 2017 15:16

@Pelou

ça sent les enfants malheureux et battus :lol:
Apparemment l'intégration au PB se passe pas mal ...

Perso, une semaine after noel très très bonne au PB .
- vu du gros Guéthary on va dire 3M50 ...avec beaucoup d'eau à marée haute ...de toute manière pas moyen de s'y mettre en 6'5 ...bon, un jour va falloir que je me motive Vraiment pour y aller ...Squally a insisté un peu mais j'ai encore fait ma flemasse, faut vraiment une board dédié pour le spot
- surfé seul :shock: pendant 1H en plein centre de Biarritz ...j'ai pas compris là
- quelques sessions à la GP ...j'ai trouvé que cette année il y avait sur le spot un courant monstrueux....bizarre
- me suis concentré en fin de semaine sur mon spot favori de marée haute , du gros creux (moins de monde du coup !), des barres parfois hyper rapide et engagé mais quand ça voulait bien ouvrir, barrel land !!!!

Que 2017 soit encore meilleure
Il n'est point de crédulité plus ardente et plus aveugle que celle née de la cupidité, qui, par ses dimensions universelles, donne la mesure de la détresse morale et de l'indigence intellectuelle de l'humanité
Avatar de l’utilisateur
Syl2btz
 
Messages: 892
Enregistré le: Ven Avr 30, 2010 20:02
Localisation: Pessac, Btz
Nombre de sessions: 0

Re: [Sessions] December is the new November

Messagepar SuperDupont » Dim Jan 01, 2017 16:14

pelou a écrit:Ce spot est éclairé il me semble en plus, les mousses font bien blanches au sunset, tu confirmes?

Yep :wink:
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned

Précédente

Retourner vers Les sessions de tout le monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités