Maroc ( imsouane à taghazoute)

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Maroc ( imsouane à taghazoute)

Messagepar nico446 » Mar Nov 22, 2016 15:08

Apres avoir lu tous vos trips qui m'ont fait rêvés, je me lance pour la premiere fois dans un report.
( il sera concis car pas de photographe mais j'essaye de mettre une video quand elle sera terminée)

Donc
De retour d'un trip de 10jrs au Maroc pour la 2eme année consécutive, les couleurs magiques et les sourires chaleureux des habitants nous ont conquis l'année dernière ( surement aussi les prix du billet d'avion = 100€ allé retour BDX Marrakech )
Trip un peu mitigé car on n'aura pas eu la houle espérée, mais bon on surfera tous les jours quand même sous un temps parfait ( pas un nuage pendant toute la période) et des températures adéquates ( 24-28 degrés)
l'équipe:
- 1 bodysurfeur
- 5 surfeurs
- 1 bodyboardeur ( qui a la suite de se voyage deviendra surement surfeur :) )

Départ le dimanche 6 novembre a bdx avec 3 boardbags ( 7 planches au totale) et 4 valises. Lors de l'enregistrement des bagages bonne surprise, aucune bataille pour passer le boardbag en soute :yahoo: 55€ d’économisé c'est toujours ca :)
Arrivé a Marrakech, on récupère les voitures et c'est parti pour 4h de route jusqu'à Imsouane, on aura malheureusement pas le temps de surfer le soleil étant tombé depuis 1h

Du 7 au 9 on aura du bon surf entre 5 et 7h dans l'eau par jour, et 3 spots différents surfés. Vagues sympas mais qui manque un peu de puissance, pourtant la houle est présente ( surement l'orientation qui a perturbée)

le 10 c'est le flat complet, on décide donc de passer la journée a Essaouira se balader

Le 11 novembre il y a une petite rentrée de houle avec une meilleure orientation, départ 6h30 pour 4 d'entre nous, on check plusieurs spots... rien de bien fameux, jusqu’à contourner la pointe et arrivé sur le spot de boilers: une belle petite vague ouvre parfaitement, pas très gros ( 1.10-1.20m) mais parfait, et surtout seulement 2 personnes a l'eau. Au final une très bonne session pendant 2h30 avant que la marée soit trop haute et que le spot soit bondé. En remontant on s’arrêtera sur un beach breack sympas pour y surfer 1h30 de plus, et de nouveau 2h sur un troisième spot encore plus au nord. Le genre de journée qui te donne mal aux trapèzes mais te donne la banane

Le 12 il reste un peu de houle, de nouveau 5h-6h dans l'eau dans des paysages splendides

Enfin 13-14-15 les vagues sont trop petites pour nos shortboard et fish, je me suis donc testé au longboard pendant 3jrs sur une petite droite bien longue. Au début ce fut compliqué de se faire a ce genre de tronc d'arbre mais par la suite j'ai vraiment apprécié changé de support et de type de glisse :yess:

voila le 16 retour dans la grisaille française ( alors qu'une entrée de houle est prévue le 18-19-20 :censored:, m'enfin c'est le jeu ). A l’aéroport les boardbags passent de nouveau gratuitements ( on a juste dut dire que c’était des kites)

Au final le Maroc est vraiment une destination dépaysante, avec une multitude de spots et des paysages a couper le souffle !!! On y retournera c'est suuuuur
nico446
 
Messages: 73
Enregistré le: Lun Fév 02, 2015 17:32

Re: Maroc ( imsouane à taghazoute)

Messagepar nico446 » Jeu Déc 15, 2016 19:45

je ne sais pas comment insérer une video mais voici un petit résumé du trip :)

https://www.youtube.com/watch?v=njgoZYg ... e=youtu.be

nico446
 
Messages: 73
Enregistré le: Lun Fév 02, 2015 17:32

Re: Maroc ( imsouane à taghazoute)

Messagepar zitoune » Lun Déc 19, 2016 11:05

C'est inséré :wink:
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16398
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Maroc ( imsouane à taghazoute)

Messagepar nico446 » Mar Jan 10, 2017 20:24

merci zitoune
nico446
 
Messages: 73
Enregistré le: Lun Fév 02, 2015 17:32


Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 49 invités