royal barrique 2016 video - la gravière

Postez ici vos vidéos, les films que vous avez aimés, vos bouquins recommandés, vos sites web etc

royal barrique 2016 video - la gravière

Messagepar Yoma » Mar Déc 13, 2016 18:51

Salut tout le monde, voici une video du royal barrique 2016 qui s'est deroulé ce dimanche 11 decembre à partir de 12h30. J'ai filmé qu'à partir de 16h du haut de la dune avec mon windows phone et le zoom quasiment à fond :lol: lol, excusez donc si ça tremble un peu, ect ... le principal c'est de voir quelques jolies tubes même si j'en ai raté pas mal ... Pas sûr que vous reconnaissiez les surfeurs lol, mais bon en attendant les videos officielles du royal barrique , attention aux yeux ça envoi du lourd la gravière ... :army:



voici le lien video si jamais la video ne s'affiche pas: https://m.youtube.com/watch?v=iVkyseHiN14

Et désolé si parfois je ne répond pas très rapidement aux messages, je me connecte grâce à la wifi de l'office du tourisme car je n'ai pas encore internet chez moi ... Tchao.
"Jour de Surf" on YouTube
Avatar de l’utilisateur
Yoma
 
Messages: 91
Enregistré le: Mer Nov 24, 2010 18:37
Localisation: Seignosse Le Penon (ville d'origine Le Havre)

Re: royal barrique 2016 video - la gravière

Messagepar baïnetang » Mar Déc 13, 2016 22:21

Trop bon! :yess:
Je trouve que c'est encore plus impressionnant avec ce point de vue de spectateur sur la dune... on voit bien l'intensité de la session!
Il y a de sacrées taxes aussi!! Et le dernier tube est juste monstrueux! Merci pour cette vidéo!
Avatar de l’utilisateur
baïnetang
 
Messages: 72
Enregistré le: Lun Nov 23, 2015 22:01

Re: royal barrique 2016 video - la gravière

Messagepar SuperDupont » Mer Déc 14, 2016 07:06

Aaahh le royal barrique c bon ça !! Mon champion c'est Duvi !!! Allez mon petit :fouet:
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned

Re: royal barrique 2016 video - la gravière

Messagepar Jean-Christophe » Mer Déc 14, 2016 13:01

C'est intéressant de le voir de ce point de vue.
On perçoit bien la difficulté de se placer.
La voie du milieu est souvent la meilleure
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe
 
Messages: 2319
Enregistré le: Lun Nov 26, 2012 22:46
Localisation: Surgères
Nombre de sessions: 0

Re: royal barrique 2016 video - la gravière

Messagepar SuperDupont » Mer Déc 14, 2016 13:42

C'est clair d'habitude tu vois que le take-off/barrel et du coup tu penses que les vagues ne sont que des machines à barrel.
Alors que là on voit bien que le placement est hyper important sinon c'est la sanction, ou ça ferme, ou trop devant le barrel ... Et que le spot est loin d'être Pipelinesque vu comment ça bouge bien.

Ca remet un peu de réalité !
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned

Re: royal barrique 2016 video - la gravière

Messagepar kevinseconds » Mer Déc 14, 2016 14:04

On voit bien que la vague est pas facile mais vu en vrai c'est encore pire, ça pète vraiment au bord.
Les fois où je l'ai vue marcher ça m'est pas venu à l'esprit d'essayer de surfer ça : méga vraiment trop rapide, là c'est des pros, mais quand c'est des "amateurs" tu vois les mecs se faire démembrer à 10m du bord dans 95% des cas ! Spot certainement pas grand public

En tous cas ça fait du bien de voir des vrais gros tubes et ça donne envie de surfer! J'ai hate d'avoir une session avec des petites casquettes (c'est pas pour tout de suite :lol: )
Friends, chicks and marshall stacks!
Avatar de l’utilisateur
kevinseconds
 
Messages: 2238
Enregistré le: Jeu Déc 06, 2007 12:56
Nombre de sessions: 18

Re: royal barrique 2016 video - la gravière

Messagepar Yoma » Sam Déc 17, 2016 15:49

Content que ça plaise merci,c'est cool! il est vrai que sur certaines videos on peut même voir la marque sur la planche de surf tellement c'est zoomé à fond. C'est bien aussi mais pour etre bien il faudrait varier le zoom mais avec un vrai appareil pour avoir plusieurs vues differentes lors d'une video. Mais bon le père noel est occcupé cette annee lol..

la vague est vraiment pas facile à chopper, ça gonfle à un endroit sur certaines series et à un autre endroit sur d'autres. Ca donnait vraiment envie apres 16h, car il y avait de bonnes acalmies pour franchir ce mur shorebreak à 30m du bord, contrairement vers 14h oû j'ai vu pas mal de gens galerer pour passer la barre et etre obligé de passer par la Nord. De plus le line up s'est vidé, il faut dire que beaucoup de riders etaient deja à l'eau vers 12h30. D'apres le message que j'ai reçu, ce royal barrique devait etre entre 12h30 et 15h30, je ne suis donc pas sûr que les derniers barrels de la journee furent validé et filmé.
"Jour de Surf" on YouTube
Avatar de l’utilisateur
Yoma
 
Messages: 91
Enregistré le: Mer Nov 24, 2010 18:37
Localisation: Seignosse Le Penon (ville d'origine Le Havre)

Re: royal barrique 2016 video - la gravière

Messagepar baïnetang » Sam Déc 17, 2016 17:15

J'avais pas remarqué le gars qui saute depuis le méga SUP à 2'55! Je crois que c'est Fred Compagnon, avec un alaia avec straps... c'est barge!
Avatar de l’utilisateur
baïnetang
 
Messages: 72
Enregistré le: Lun Nov 23, 2015 22:01

Re: royal barrique 2016 video - la gravière

Messagepar Yoma » Dim Déc 18, 2016 15:44

baïnetang a écrit:J'avais pas remarqué le gars qui saute depuis le méga SUP à 2'55! Je crois que c'est Fred Compagnon, avec un alaia avec straps... c'est barge!



Oui c'est bien lui, il se lance d'un Sup avec un alaïa en forme de snowboard, il rentre des tricks de malade avec ... ça change! Je le vois souvent depuis l'automne, c'est un vrai plaisir pour les yeux de le voir rider. Vincent duvignac est lui aussi très actif sur la graviere et culs nus, il prend toutes les bombes. ainsi que Miky Picon, Marc Lacomare, Charly Martin, PV Laborde, Maxime Huscenot ect ...
"Jour de Surf" on YouTube
Avatar de l’utilisateur
Yoma
 
Messages: 91
Enregistré le: Mer Nov 24, 2010 18:37
Localisation: Seignosse Le Penon (ville d'origine Le Havre)


Retourner vers Médiathèque

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

cron