[Report] Ayubowan from Sri Lanka!

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

[Report] Ayubowan from Sri Lanka!

Messagepar The.M » Ven Nov 18, 2016 07:57

Tout juste rentré d'un mois magique au Sri Lanka!
Le décalage fait que je suis déjà debout à trier le trop de photos prise pendant le trip.

15 jours dans les terres, 15 jours sur la côte dont 8 de bon surf, le reste au sec à cause d'un scalp de jambe intempestif. Pas de photos de moi mais pour une fois, des photos de surf, comme je ne pouvais plus aller à l'eau ... :fufu:

On aura pas croisé Reno85, on aura eu du temps magnifique, la douche de notre vie, et le pays qui se remplit à mesure que la saison arrive...

Report à venir sous très peu!
The.M
 
Messages: 495
Enregistré le: Lun Jan 20, 2014 14:25

Re: [Report] Ayubowan from Sri Lanka!

Messagepar zitoune » Ven Nov 18, 2016 19:54

:yess: :yess:
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16397
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [Report] Ayubowan from Sri Lanka!

Messagepar Didier06kite » Ven Nov 18, 2016 20:31

Ayant surfé le sud ouest du sri lanka a deux reprises, j'attends avec impatience ton report... tu etais sur quelle cote? Est ou Sud ouest? :fish:
Mini Malibu Gong 7.0, Gong Karamba 6.0
Avatar de l’utilisateur
Didier06kite
 
Messages: 189
Enregistré le: Jeu Nov 27, 2014 17:00
Localisation: Antibes
Nombre de sessions: 0

Re: [Report] Ayubowan from Sri Lanka!

Messagepar nicodisco » Sam Nov 19, 2016 00:34

Si il devait croiser Reno, je dirais Sw...
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6410
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: [Report] Ayubowan from Sri Lanka!

Messagepar Didier06kite » Sam Nov 19, 2016 08:19

Le SW en octobre c'est encore la saison des pluies...
Mini Malibu Gong 7.0, Gong Karamba 6.0
Avatar de l’utilisateur
Didier06kite
 
Messages: 189
Enregistré le: Jeu Nov 27, 2014 17:00
Localisation: Antibes
Nombre de sessions: 0

Re: [Report] Ayubowan from Sri Lanka!

Messagepar Reno » Sam Nov 19, 2016 11:26

Déjà une semaine qu'on est rentré de Midigama... :(

On est resté 6 jours sur place, on a finalement retrouvé un couple d'ami et un pote dans la même guesthouse que nous = Midigama Holiday Inn. Du coup les journées ont défilé et je n'ai pas pris le temps de te contacté The M, les journées étaient déjà bien remplies avec une bande de 5!

On a trouvé le surf moyen au vue des préviz. MSW annonçait des vagues de 2m/2,5m sur les 2/3 1ers jours, j'avais donc amené la 6'1 et la 6'6.

Il y avait de la houle et de la période mais les spots semblaient saturer, pas calés. Un pote qui connait très bien l'Indo disait sans cesse que la même houle là bas mettait les spots en feu.
De nous 5, personne ne connaissait l'endroit. C'était donc une pure découverte des spots pour tout le monde.

On a surfé Weligama quand ça tapait bien les 1er jours. Rien d'extraordiannaire, c'est du beachbreak. Avec de la taille c'était fun mais sans plus.
Quand ça s'est calmé, on a surveillé les spots de Midigama à The Rock et on les a trouvé bizarres, avec peu d'épaule et rarement tendu/tubulaire. C'est tout l'inconvénient d'avoir un homespot qui jette et d'être habitué à un mur qui pousse?!!!

Bref pas trop l'habitude du mou sans épaule ou c'est "takeoff / cutback / mousse / cutback...".

Lazy left inexistante de toute la semaine sauf le dernier jour peut être.
Lazy right blindée... une session là bas à 40 dans l'eau... avec des débutants qui font du tout droit, qui squattent devant toi quand tu pars, qui taxent bref un joyeux bordel :lol:
The Rock décevant, un gros take off A-Frame, un cut back et plus rien, ou avec du bol la gauche qui ouvre, mais avec du bol!!!
Plantation un peu comme The Rock, frustrant car les vagues arrivent, gonflent mais n'ont pas ou peu d'épaule!!!!
Mirissa right, jamais surfé, ça a l'air difficile d'avoir ce spot vraiment calé et joli. Peut être mieux une fois dedans mais d'extérieur petit et mou ou gros et en vrac avec la gauche qui rentre dedans.
Mirissa de l'autre côté de la baie, de l'autre côté du rocher, pareil, aléatoire, certaine passent et sont vraiment bonnes et d'autre sont molles et rondes!!!!

Bref on a rien compris aux spots et à la topographie des fonds d'autant que c'est du reef en dessous!!!! :sos: Donc dans nos petites têtes c'était des pics calés avec les mêmes vagues à suivre!?
Ici en Vendée, une houle comme celle qu'on a eu cette semaine à Midigama aurait allumé tous les spots!?

Puis on a rencontré Mickaël, un français prof de yoga là bas 6 mois dans l'année qui nous a donné une explication = il y aurait d'importants mouvements de sable en fonction des saisons. Les tortues le savent bien d'ailleurs pour la pontes de leurs oeufs!
Pas de sable = pas de ponte!
Et en novembre il n'y a pas de sable! Il commence à revenir au cours du mois mais c'est que le début.

D'ailleurs en rentrant j'ai zieuté Goggle map et "oh surprise", le spot de Plantation par exemple est plein de sable alors que nous on s'est mis à l'eau en reefboot au milieu des patates...

Les spots seraient donc mieux calés avec du sable par dessus... :flute:
En même temps si c'était comme en Indo ce serait pas aussi tranquille et agréable!

D'ailleurs Mickaël nous a invité à revenir en janvier "pour voir la différence"...

A côté de ça cet échantillon de vie Sri Lankaise a été un pur bonheur, les gens sont d'une gentillesse rare, toujours souriant, on se sent en sécurité, à l'aise. La campagne est magnifique, en scooter on a fait des bornes en explorant cet arrière pays!
On a vu des tortues sortir la tête de l'eau aux pics, ou nageait au fond. Sur un spot un shark de 2m a foutu les boules à tout le monde et a vidé le spot en 2 minutes. Mais jamais rien avec eux depuis que le surf existe là bas. Alors que parfois un croco peut s'aventurer dans l'océan... :|

Que du bonheur!

Et une guesthouse à recommander = Midigama Holiday Inn !!!! Des gens adorables, toujours présents mais très discret, qui s'occupe de tout. Le jardin est un havre de paix au bord d'un bout de jungle = les varans traversent le jardin, les singes s'invitent dans les cocotiers le matin et le chien monte la garde. Les chambres sont ultra propres et en 5 minutes on est en face des spots de Lazy left et Lazy right. Foncez là bas si vous y allez!

Côté météo on a eu que du beau, que du beau, que du beau !!! La pluie s'invite parfois la nuit et c'est tout!
On a qu'une hâte c'est d'y retourner!
Avatar de l’utilisateur
Reno
 
Messages: 898
Enregistré le: Sam Juin 12, 2010 10:41

Re: [Report] Ayubowan from Sri Lanka!

Messagepar kimo » Sam Nov 19, 2016 11:35

Salut, j'y suis allé fin janvier et j'ai eu quasiment les conditions que tu décris. J'avais eu de bonnes sessions à weligama et sur quelques spots un peu protégés mais rien de fou sur les spots les plus connus. A vrai dire je pense que la côte ouest est plus capricieuse...
Avatar de l’utilisateur
kimo
 
Messages: 134
Enregistré le: Jeu Jan 10, 2008 21:20

Re: [Report] Ayubowan from Sri Lanka!

Messagepar Tibok » Sam Nov 19, 2016 11:46

C'est un peu l'image que je me fais du Sri Lanka... Le surf peut y être sympa mais pas world class non plus contrairement à l'Indo que tu cites.
En revanche, les "à côtés" ont l'air magiques.

Merci d'avoir pris le temps de débrider un peu, c'est toujours intéressant d'avoir différents avis sur une même destination.
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: [Report] Ayubowan from Sri Lanka!

Messagepar nicodisco » Sam Nov 19, 2016 13:47

Je pense qu'avec trop de houle ça tient pas. Et le sable arrive en fin d'annee. .. normalement.
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6410
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: [Report] Ayubowan from Sri Lanka!

Messagepar zitoune » Sam Nov 19, 2016 21:20

perso la zone de midigama j'accroche pas du tout, et je ne pense pas y retourner ...
par contre celle vers A-bay ...
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16397
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [Report] Ayubowan from Sri Lanka!

Messagepar pelou » Sam Nov 19, 2016 21:59

Cette cote sud ouest, c'est un peu comme la martinique, y'a de belles plages, des cocotiers, pas mal d'à côté et le surf vient en bonus.
Le bon surf (et les dérives qui vont avec) est définitivement sur la côte est selon moi.
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: [Report] Ayubowan from Sri Lanka!

Messagepar Reno » Sam Nov 19, 2016 22:36

Je pense comme Nico. C'était notre conclusion à la fin de la semaine : ca marche mieux avec moins de houle.
Et détail important : c'est ultra glassy tous les matins!!!

Le coin vaut le détour, on a vu les spots répertoriés mais on a aussi vu un paquet de coin ou ca doit marcher et avec personne!?? Dont une belle gauche bien tendue...

Ça mérite d'y retourner au moins une fois, avec peut être moins d'exigence sur la top qualité des vagues, accepter le manque de régularité dans la session.

Et puis j'ai pas eu Ram's...! La vague creuse du coin!!! Du moins elle est vendue comme ca!

La côte Est je connais pas. Les potes en revenaient mais d'après eux, à part ABay y'a rien d'autre et faut accepter la Chine quand ça marche.

J'ai hâte d'avoir le retour de TheM!
Avatar de l’utilisateur
Reno
 
Messages: 898
Enregistré le: Sam Juin 12, 2010 10:41

Re: [Report] Ayubowan from Sri Lanka!

Messagepar nicodisco » Sam Nov 19, 2016 22:41

J'ai du avoir de la chance, sur 12j, on a eu du joli surf tous les matins, Mirissa calé à 3 au pic, the rock perfect, et midigama right à une joli 2m.

Mais les vagues, ça va ça vient..
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6410
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: [Report] Ayubowan from Sri Lanka!

Messagepar zitoune » Sam Nov 19, 2016 22:53

+1 le ressenti est très dépendant des conditions que chacun a eu sur place
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16397
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [Report] Ayubowan from Sri Lanka!

Messagepar The.M » Sam Nov 19, 2016 23:02

Je suis toujours dans le tri du trop de photo mais ça arrive!

On était censé commencer par A-bay... et puis quand on est arrivés à colombo, on a vu les prevs pour A-bay et c'était la catastrophe: pluies monstrueuses tous les jours, et pas envie de surfer dans une eau dégueu. Donc on a filé dans le sud. Et on a bien fait, j'ai croisé un allemand 2j plus tard à priori habitué du pays qui nous a dit que les pluies ont commencées tard pour la saison mais en mode déluge et qu'il a donc bougé au sud.

On a fait 3j dans le sud à midigama, 13j de road trip dans le pays, et re 14j au sud en bougeant pas mal.

Pour les vagues, tout se survivait (à peu près en) 5'7, même the rock avec de la taille. Je suis d'accord pour l'impression générale sur ta période, mais il y a aussi que la houle quand tu était dans le coin était pas très bien orientée pour les droites et bof pour lazy left j'ai eu l'impression. Le sable aurait peut être aidé. Pour le coup j'ai eu Lazy Left qui te ramène presque au bord plusieurs fois, mais pas systématiquement certes, the rock avec une gauche métronomique et qui tube et une droite correcte... et j'ai vu Ram's et la dalle en bord de route avant the rock distiller des tubes en droites métronomiques mais ravageurs à la moindre erreur, mais pas de photo de ce jour là puisque je rentrait la jambe en sang :sos:
Effectivement ça marchait quand même mieux sans trop de houle, surtout sans trop de période, sauf pour s'enquiller de gros drops à the rock ce jour fatal.

En bilan rapide avant le report complet, c'était pas forcément ouffissime mais très correct dans l'ensemble. Bien pour un trip en couple, lui apprendre à Weligama et faire autre chose que du surf dans le pays mais quand même jaloux de mes deux potes à Bali sur la période.
Après l'avantage d'être arrivé plus tôt, on était max 3-4 à l'eau à Lazy left au début du trip le matin... loin de la foule de la fin, et ce n'est pas encore la pleine saison.

C'est le jeu du hors saison, on est plus au calme mais on paye en qualité un peu. Quand j'aurais plus de moyens les destinations changeront aussi :lol: Et ça ne m'a absolument pas empêcher d'adorer ce trip.

Je reprends le tri!
The.M
 
Messages: 495
Enregistré le: Lun Jan 20, 2014 14:25

Suivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 42 invités