[Report] - In Medoc, we trust

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: [Report] - In Medoc, we trust

Messagepar luke-egan » Mar Nov 08, 2016 14:14

Comment dire ....rhôô encu.. c'est trop beau! :shock: :amour:
Heureusement que je me suis pété le genou, sinon, je n'aurai jamais pu faire mes travaux dans ma nouvelle maison, et jhabiterai encore chez belle maman (on se rassure comme on peut!)

En tout cas sacrés posters!!! :yess:
-Grilled Bread Team-
Avatar de l’utilisateur
luke-egan
 
Messages: 2114
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 11:44
Localisation: Bègles
Nombre de sessions: 4

Re: [Report] - In Medoc, we trust

Messagepar dahomey » Mar Nov 08, 2016 14:26

luke-egan a écrit:Comment dire ....rhôô encu.. c'est trop beau!
Heureusement que je me suis pété le genou, sinon, je n'aurai jamais pu faire mes travaux dans ma nouvelle maison, et jhabiterai encore chez belle maman (on se rassure comme on peut!)

En tout cas sacrés posters!!! :yess:


C'est marrant mais tout ça m'est familié ? :lol: et tu oublies que moi même valide je surf pas plus :lol:

Sinon je suis d'accord avec ton expression.....sans image...
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9708
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: [Report] - In Medoc, we trust

Messagepar single » Mar Nov 08, 2016 19:13

C'est chouette ce pays du Medoc, en plus ce n'est pas loin.....je devrais y aller plus souvent.
Equipa en pan tostado
Avatar de l’utilisateur
single
 
Messages: 1468
Enregistré le: Mar Nov 25, 2008 21:59
Localisation: saintes
Nombre de sessions: 0

Re: [Report] - In Medoc, we trust

Messagepar pelou » Mar Nov 08, 2016 19:22

Elko, il faut que je te dise un truc : tu sais le surf c'est pas toujours comme ça! Il faudrait pas que tu t'habitues. Ce que tu as fait, c'est mal, même si tu ne t'en rends pas compte, il faut pas le faire! Tu ne peux pas venir juste comme ça les meilleurs jours de l'année et laisser les dauches et les groites aux autres le reste de l'année.

Je suis content pour vous les gars! Entre un exilé et un retour de blessure, vous avez touché le rêve à la maison :amour: :amour:
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: [Report] - In Medoc, we trust

Messagepar zitoune » Mar Nov 08, 2016 21:49

:+1:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16449
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [Report] - In Medoc, we trust

Messagepar Tibok » Mer Nov 09, 2016 14:28

Dernier jour des vacances :bye:

L'avantage quand on fait des vacances à la maison, c'est qu'on ne perd pas 2 jours dans les transports donc concrètement, nous avons pu profiter de cette dernière journée.

Malheureusement au lever du jour, le brouillard s'est invité et les vagues me semblent toute petites (les previzs annonçaient 50 cm). Aucun copain pour me motiver donc je rentre au camion profiter de mon premier petit déjà en famille des vacances.

Ensuite, on se dit que pour se resociabiliser après ces 5 jours passer dans les bois, un déjeuner dans la capitale mondiale du surf serait une bonne idée. Ca doit faire 2 ans que je n'y ai pas mis les pieds donc c'est avec plaisir qu'on profitera en famille du front de mer...

Et surprise, il y a des petites vagues largement shortboardables...
Image

Forcément, il y a du monde... En même temps c'est un des seuls front de mer sur des kilomètres à la ronde avec des surfshops, des restos, des logements donc logique...
Sans entrainer la famille dans une marche effrénée, je vais quand même trouver de quoi glisser sans trop de concurrences...
La droite de ma dernière session...
Image
Image
Image
Image
Pas très loin, il y avait d'autres options
Image

Voilà, c'est la fin des vacances, c'était chouette de profiter autrement des spots de chez nous. Je crois que je n'aurais pas pu trouver mieux en terme de surf donc je suis vraiment content !

Place à l'hiver maintenant
FIN
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: [Report] - In Medoc, we trust

Messagepar dahomey » Mer Nov 09, 2016 14:36

top, merci, c'est fou car même si c'est chez nous...on a l'impression avec ton report d'être ailleurs et de voyager.... :+1:
Et puis le karma te l'a bien rendu...les compteurs sont remis à 0 ...plus de passe droit... :fufu: :lol: .
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9708
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: [Report] - In Medoc, we trust

Messagepar kevinseconds » Mer Nov 09, 2016 14:40

Top, merci pour le report! :yess:

Bien souvent l'automne en gironde c'est pas tous les jours si génial que ça, car houle trop longue, ça ferme, années sans bancs, trop gros et fait saturer les bancs donc faut monter... cette année a donné sans conteste le meilleur automne depuis 10 ans que je suis en gironde :camion:
Friends, chicks and marshall stacks!
Avatar de l’utilisateur
kevinseconds
 
Messages: 2238
Enregistré le: Jeu Déc 06, 2007 12:56
Nombre de sessions: 18

Re: [Report] - In Medoc, we trust

Messagepar Tibok » Mer Nov 09, 2016 14:47

Sans survendre la Gironde, je partage moyennement ton avis Kevin... Il y a souvent moyen de trouver des perles en automne sans aller se réfugier sur les replis (ok faut parfois accepter de se faire secouer un peu)...
Par contre ce qui a été exceptionnel cette année (et pas qu'en gironde), c'est le nombre de jour de surf offshore depuis mi aout ! (90% des jours ?)...
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: [Report] - In Medoc, we trust

Messagepar zitoune » Mer Nov 09, 2016 14:49

Tibok a écrit:Image

celle là est particulièrement belle


Tibok a écrit:Je crois que je n'aurais pas pu trouver mieux en terme de surf donc je suis vraiment content !


:+1:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16449
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [Report] - In Medoc, we trust

Messagepar Rilou29 » Mer Nov 09, 2016 17:16

:cool:
Avatar de l’utilisateur
Rilou29
 
Messages: 1511
Enregistré le: Dim Oct 06, 2013 09:59
Localisation: north shore
Nombre de sessions: 0

Re: [Report] - In Medoc, we trust

Messagepar Jean-Christophe » Mer Nov 09, 2016 19:39

Je ne pensais pas que la Gironde puisse être aussi calée. Je me doutais bien qu'en cherchant, on pouvait dénicher des perles mais à chaque fois que je regarde le LSI (soit à chaque fois que je vais surfer), je me dis que c'est pas folichon.

Magnifique tes photos !
La voie du milieu est souvent la meilleure
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe
 
Messages: 2319
Enregistré le: Lun Nov 26, 2012 22:46
Localisation: Surgères
Nombre de sessions: 0

Re: [Report] - In Medoc, we trust

Messagepar Tibok » Mer Nov 09, 2016 21:16

En Gironde, les bancs bougent donc le gars qui check toujours depuis le front de mer de Lacanau n'a pas toujours que du rêve a vendre... D'où le sempiternel commentaire "bonnes vagues si vous trouvez un bon banc de sable" alors que la photo du jour est foireuse

Sent from my HUAWEI TIT-AL00 using Tapatalk
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: [Report] - In Medoc, we trust

Messagepar SuperDupont » Ven Nov 18, 2016 12:29

J'avoue c'est très beau, surtout le peak où y'a eu gavage principalement en droite. Je donnerai bien 1 bras et 2 jambes pour avoir ça actuellement: pour ma part je trouve dans ma zone c'est le pire mois de novembre depuis quelques années.

C'est clair que les photos de report (ex SurfReport), ça fait bien logtps que je me suis dit que ce n'était vraiment pas représentatif de la qualité des vagues lol. Trop tu sens que la photo n'est pas à la bonne marée, ou au mauvais moment de la journée etc etc...
Parfois je me dis que le reporter fait tout ne pas faire venir les gens en fait :lol:
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned

Précédente

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 141 invités