Java octobre 2016

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: Java octobre 2016

Messagepar SuperDupont » Mar Nov 15, 2016 13:48

On aurait pu se croiser, tu y es allé quand au fait ? (Si tu y étais allé sur le spot où on était c'était impossible qu'on se rate).
PS: ca me gêne un peu le fait de balancer tous les noms de spots là quand même par contre. Ok c'est pas la France mais bon ...
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned

Re: Java octobre 2016

Messagepar Occy17 » Mar Nov 15, 2016 16:27

SuperDupont a écrit:On aurait pu se croiser, tu y es allé quand au fait ? (Si tu y étais allé sur le spot où on était c'était impossible qu'on se rate).
PS: ca me gêne un peu le fait de balancer tous les noms de spots là quand même par contre. Ok c'est pas la France mais bon ...


Les spots cités sont tous dans le stormrider
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 4029
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Re: Java octobre 2016

Messagepar mika65 » Mar Nov 15, 2016 16:32

Occy17 a écrit:
SuperDupont a écrit:On aurait pu se croiser, tu y es allé quand au fait ? (Si tu y étais allé sur le spot où on était c'était impossible qu'on se rate).
PS: ca me gêne un peu le fait de balancer tous les noms de spots là quand même par contre. Ok c'est pas la France mais bon ...


Les spots cités sont tous dans le stormrider

Exactement, je ne suis pas du genre à dévoiler des spots pas ou peut connu, mais la ce sont des spots ultra connu et bien documenté. Je ne me serais pas permit sinon.
C'est comme allez à Uluwatu et ne pas citer le non...
Au pire je peut éditer mes posts si ça gêne


-
Avatar de l’utilisateur
mika65
 
Messages: 398
Enregistré le: Dim Mar 17, 2013 10:32

Re: Java octobre 2016

Messagepar SuperDupont » Mer Nov 16, 2016 11:34

Mouai j'approuve pas forcément le raisonnement mais bon soit, il y a des coins en Indo (ou ailleurs) qui sont certes dans le storm/wannasurf/MSW mais qui ont vocation à ne pas être balancés à tout va pour que ces mêmes endroits restent cool et non blindés. (Bali vous faites ce que vous voulez l'endroit est cramé de toute façon lol, bien qu'il y ait encore quand même des pseudos secrets sur le bukit où les gens ne vont pas ou peu, comme quoi au final...).

Ca ne me dit toujours pas quand tu y es allé :D ?
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned

Re: Java octobre 2016

Messagepar mika65 » Mer Nov 16, 2016 12:02

Du 9 au 29 octobre.
Avatar de l’utilisateur
mika65
 
Messages: 398
Enregistré le: Dim Mar 17, 2013 10:32

Re: Java octobre 2016

Messagepar SuperDupont » Mer Nov 16, 2016 12:28

ok nous au début de ton trip (ta 1ère semaine en gros, notre 2ème) on a morflé sur Java ouest, dép au large qui envoyait du vent onshore (comme rarement).
On avait bien hésité à changer d'île à ce moment, ou aller plus sous Yogya, ou G-Land... On savait plus quoi faire. Au final on est resté à morfler sur place :evil: .

Les autres gens qui restaient un moment ou des habitués de la zone ont clairement dit que cette année le temps local avait été assez pourrave par rapport à une saison habituelle, effet El Nino peut-être...
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned

Re: Java octobre 2016

Messagepar mika65 » Mer Nov 16, 2016 12:43

Oui effectivement, on a eut beaucoup plus de pluies que pour les autres trip en Asie ou même en indo , généralement le soir, mais parfois en milieu, voir début d aprem
Pour le vent ça a été, mais y en avait effectivement un peut, ça ce voit sur les photos.
Pour les noms des spots, je comprend ton point de vu et je suis plutôt d'accord avec toi, mais je suis partis du principe qu on était sur un forum communautaire d'entraide au voyage. Je fait mes report dans ce sens, plus pour rapporter mon vécu et aider les suivants,que pour me faire personnellement mouser (j'ai passé l'âge et suis aussi conscient de mon niveau réel) ,d'ailleurs je ne met jamais de photo de moi...
mais le fait est que effectivement tout le monde peut consulter le forum, même les nom membres. Peut etres quelques chose à creuser la dedans
Peut etres donner accès au report seulement aux inscrits où même plus seulement à cEux qui ont déjà poste au moins un report.


-
Avatar de l’utilisateur
mika65
 
Messages: 398
Enregistré le: Dim Mar 17, 2013 10:32

Re: Java octobre 2016

Messagepar nicodisco » Ven Mar 31, 2017 15:55

Petite relecture à 14 j de prendre l'avion... :yahoo:
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6419
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Java octobre 2016

Messagepar Didier06kite » Ven Mar 31, 2017 19:37

Moi qui suit un jeune surfeur je trouve ça pas très convivial ces mecs qui gardent les bons p!ans pour eux! J ai commencé le surf il y a 4 ans et je ne comprends toujours pas ce petit cote mesquin que l on rencontre surtout dans ce sport... Pourtant je pratique aussi la chasse sous marine et la pêche... Donner un bon coin un coin de pêche c est tout à fait supportable et envisageable! fish:
Modifié en dernier par Didier06kite le Dim Avr 02, 2017 07:20, modifié 3 fois.
Mini Malibu Gong 7.0, Gong Karamba 6.0
Avatar de l’utilisateur
Didier06kite
 
Messages: 189
Enregistré le: Jeu Nov 27, 2014 17:00
Localisation: Antibes
Nombre de sessions: 0

Re: Java octobre 2016

Messagepar Gart » Ven Mar 31, 2017 20:33

Les spots de surf, c'est comme les coins à champi : pas question de balancer l'info en public. Sinon, plus de champis.
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5816
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: Java octobre 2016

Messagepar Didier06kite » Sam Avr 01, 2017 07:15

Effectivement avec les coins à champignons ca semble un peu pareil! Mais ca se comprends un peu comme un coin de pêche car une fois que des mecs y sont passés y a plus rien pendant un certain temps... Mais les vagues ca peut se partager et ca se renouvelle très vite et toujours! :fufu: Seuls les promoteurs et les constructeurs de digues de port font disparaitre les vagues! Et pour faire front à ces furieux de l urbanisme et donc du fric il vaut mieux être nombreux et soudés... :fish:
Mini Malibu Gong 7.0, Gong Karamba 6.0
Avatar de l’utilisateur
Didier06kite
 
Messages: 189
Enregistré le: Jeu Nov 27, 2014 17:00
Localisation: Antibes
Nombre de sessions: 0

Re: Java octobre 2016

Messagepar coxos » Lun Avr 03, 2017 00:50

Si tu ne comprend pas pourquoi les surfeurs veulent pas partager leurs bons plans effectivement tu es un jeune surfer [FACE ***spam*** STUCK-OUT TONGUE AND TIGHTLY-CLOSED EYES] et non il n'y a plus de vagues pour tout le monde a beaucoup d'endroits. Va dans le sud ouest de la france, compte le nombre de vagues par heure et le nombre de mecs a l'eau et tu va comprendre.
Avatar de l’utilisateur
coxos
 
Messages: 708
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 15:15

Re: Java octobre 2016

Messagepar Fredd » Lun Avr 03, 2017 09:05

Mais les vagues ca peut se partager et ca se renouvelle très vite et toujours!

Non une vague ne se partage pas, tu es seul dessus. Sur certain spot non cela ne se renouvelle pas souvent et pas toujours. Certain spots ne fonctionnent qu'a des moment particulier, suivant des conditions particulière. D'autre ne sont que passager (sable) etc...

Je suis moi aussi un jeune surfeur mais j'ai vite compris que pour vivre heureux vivons caché !
Fredd
 
Messages: 98
Enregistré le: Lun Juin 09, 2014 18:03

Re: Java octobre 2016

Messagepar zitoune » Lun Avr 03, 2017 09:24

Fredd a écrit:Je suis moi aussi un jeune surfeur mais j'ai vite compris que pour vivre heureux vivons caché !


:+1:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16449
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Java octobre 2016

Messagepar SuperDupont » Lun Avr 10, 2017 14:31

Yep :+1:

Loin des yeux moins de surfers
ou
Une bonne marche vaut mieux que 2 tu l'auras

Il y en qui planque leur caisse ou se gare loin des accès pour ne pas susciter de curiosité.

On voit bien Bali, c'est le plus bel exemple: le paradis est mort. Il y a beau avoir des tonnes de vagues "à partager" sur le Bukit, vu le nb de surfers, ça fait pas beaucoup de vagues par personne au final, sans compter le fait que les locaux déchirent ou que les japonais payent des locaux pour ragasser...
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned

Précédente

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 99 invités