[Mini Report / Infos] MAROC Novembre 2016

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

[Mini Report / Infos] MAROC Novembre 2016

Messagepar Djé » Mar Nov 08, 2016 16:00

C'est parti pour mon premier (Mini) REPORT , de retour de 10 jours au Maroc dans la région de Taghazout.

Pour présenter un peu le trip on est partis à 5 potes dont seulement 2 étaient surfeurs. Donc il a fallu faire des arrangements pour que tout le monde soit content.
De plus je ne surfe que depuis environ 1 an donc c'était plus un trip découverte et défrichage du lieu en vue de futurs trips dans les années à venir .

On est partis avec la RAM de Bordeaux direction Marrakech sans supplément à l'aller pour le boardbag de 3 planches car c'était mon bagage en soute.
Quiver 2 6.2 assez épaisses et larges et une 5.10 .
Arrivée Marrakech taxi direction Taghazout ( 100 euros) je sais pas trop si c'était cher mais à 5 ça passe.

On a loué une baraque marocaine juste en face de Hash Point pour 38 euros par nuits, à 5 c'était confort il y avait une gigantesque terrasse sur le toit qui nous a permis tout au long du séjour de bien prendre l'apéro le thé...

On arrive le premier jour le jour se couche et c'est flat du coup on veut aller prendre l'apéro et bim pas d'alcool à part à Agadir ...
On se fait un ptit tajine qui va bien et on va se pieuter.
2e jour c'est flat et on a pas loué de bagnole du coup on va faire un petit tour a pied.

Vue de l'appart
Image

Le village coté plage
Image

Direction Anchoir Point voir si c'est loin à pied ( environ 15 min par la route , beaucoup plus par la côte!)
Image
Image

Des chiens partout
Image

Les gardiens d'Anchoir
Image

Bonne balade tranquille le matin l'aprèm a Agadir pour vérifier qu'il n'y a vraiment "rien à dire" et pour acheter quelques canettes et un petit vin marocain qui aurait pu concurrencer notre vieux pape national si il n'avait pas eut autant de bulle que de la St Pellegrino :shock: .

Le lendemain tourista pour ma part fièvre / courbature et tout ce qui va avec KO pendant 2 jours...

2 jours plus tard je m'en remet à peine on loue une bagnole et on va vers Tamri à environ 45 minutes au Nord.
Et la ce qui était 30 cm dans la baie de Taghazout devient un bon mètre voir 1m30 par moments , beach break qui capte fortement la houle , un peu comme en gironde .
Je me met à l'eau sans grande convictions et laisse l'appareil à un pote qui ne captera que des clichés flous et aucun de moi n'ayant pris que 2 vagues car n'ayant aucune énergie .
Y'a du surf et une belle gauche , mais y'a beaucoup de monde et pas mal de courant et avec 2 jours de tourista bien sévère derrière moi j'en chie...
Dommage mais après ces conditions ressemblent pas mal à celle que je connais déjà sur la côte girondine .

Image
Image
De la taxe ( Constante du voyage...)
Image

On va manger à Tamri , bien moins cher et meilleur qu'a Taghazout puis retour appart .

Le lendemain ça rentre dans la baie , malheureusement je n'ai pas de photos du matin car on avait prété la voiture au non surfeurs et on est allé à Anchoir point à pied.
Ben ça s'est mis à marcher , pas de folie non plus mais on a vu à quoi ressemblait la vague . Magnifique ! Avec un niveau à l'eau de malade ! On est resté une petite demi heure a scotcher le niveau puis on est allé à coté surfer la Source .
Un bon mètre , mètre vingt , beaucoup de monde mais une super vague aussi qui casse sur un rocher avant de dérouler en droite sur du sable jusqu'a la plage .
La session du voyage!
Malgré le monde en la jouant filou j'ai chopé quelques superbes vagues , celles pour lesquelles je voulais aller au Maroc , des lignes interminables jusqu'a la plage , métronomiques!
2 heures de session on retourne à l'appart et la ça marche à Hash Point , du coup on se met à l'eau .

Un peu d'action
Image

La vague est plus molle , ça part tout seul et ça amène jusqu'a la plage ou jusqu'aux rochers , c'est selon ;)
Image

Le pote shoote depuis notre balcon
Image

Y'en a qui font de belles lignes
Image
Image

Du long
Image

Les locaux sont plutôt cools si on respecte les règles et qu'on les laisse taxer un peu...
Image

Faut vraiment que je bosse ma position backside...
Image

Des fois ça ferme mais c'est rare
Image

Petite pause bouffe et on s'y remet
Image

La houle baisse un peu avec le descendant
Image
Image

Pendant la pause on peut admirer la fameuse taxe marocaine...
Image

Super journée avec environ 6 heures de surf.

Les autres étaient partis à Essaouira en voiture , contrôle de Police les feux arrières et une ceinture arrière ne fonctionnaient pas 300 dirhams d'amende ...
Si vous louez une voiture faites attention à : roue de secours dans le coffre , feux et ceintures qui fonctionnent , bons papiers du véhicule ! On l'a appris à nos dépens ça fait de l'expérience...
Du coup on rend la voiture et on est un peu bloqués le lendemain , c'est plus petit mais on rigole on fait tester le surf aux potes qui en on jamais fait , on plonge on se baigne , parties de cartes , farniente , vacances!

Le lendemain on part à Paradise Valley en ayant loué une nouvelle voiture.
Environ 1 heure de route de Taghazout dans les terres.
Beaucoup d'entre vous doivent connaitre mais bon pour ceux qui ne connaissent pas c'est vraiment à faire , on y est allé tôt et on été seuls au monde c'était terrible!

Les amateurs de faune pourront me dire quel est cette oiseau ? Héron ?
Image

Image

Moi qui suis un grad fan de western spaghetti j'ai été servi!
Image

Image

Image

Image


Image
Image

Petit bain obligatoire dans les bassins naturels
Image


Bref super matinée compter 3 bonnes heures de balades et y aller tôt on été seuls au monde et ça change tout quand on est reparties y'avait ça qui arrivait

Image


L'après midi c'est flat et on a la flemme d'aller à Tamri ç cause du monde et aussi parce qu'on s'était un peu embrouillé avec les "gardiens" du parking qui nous avaient menacer de péter un carreau de vitre de notre voiture...
Bref on entend parler de Anza .
Sur la route on tombe sur quelque chose qui à l'air d'envoyer avant Anza .
En fait on apprendra plus tard que les 2 spots qu'on a surfé s'appellent Km11 et Km12 :D .
L'un est plutôt une droite , dès fois la gauche marche un peu , qui casse sur une petite avancée rocheuse , longue chouette.
L'autre est une gauche que j'ai surfé pendant bien 2 heures après une session d'une heure sur la droite.
Gauche parfaite qui casse sur du reef en section molle puis qui se tend à l'arrivée sur la plage .
J'ai que 2 photos qui ne reflètent pas mais alors absolument pas la qualité de cette session , en plus je me fais taxer et le mec m'engueule...
Bon après on a discuté et c'était cool...
Image
En vrai y'avait plus 80 cm/1 m et c'était parfait...
Image

Super journée , le lendemain on refera le même endroit , les autres pousseront jusqu'a Tiznit ou apparement c'était beau .
Surlendemain Marrakech puis retour Bordeaux ou cette fois ci on me demandera 55 euros pour le board bag , que j'ai réussi à négocier en bakchich à 300 dirhams...

En résumé la région est vraiment chouette car y'a des spots partout. Si c'est flat à un endroit ça rentre plus à d'autres et inversement .
Je suis content d'avoir réussi à surfer des longues vagues comme j'espérait .
Le fait d'avoir débuter le surf en gironde m'a pas mal aider aussi je pense car 1 m en gironde n'est pas 1 m sur certains spots marocains par exemple , j'ai l'impression , mais peut être que je me trompe , que ça envoie pas mal dans mon coin et que la certaines vagues à 1m50 ne m'auraient pas fait peur alors que chez moi j'appréhende encore.
Les gens sont cools même si il y toujours un peu de biz derrière les marocains sont plutôt accueillants surtout des qu'on sort un peu de Taghazout et qu'on va dans des petits bleds.
La voiture est indispensable et mon prochain trip sera plus itinérant je pense même si la , la maison était super et entre potes on s'est vraiment gavés.

Voila quand je vois la qualité des reports ici le mien est un peu palot mais bon les meilleures sessions n'ont pas été shootées...

Si quelqu'un à des questions je me ferai un plaisir d'y répondre dans la mesure du possible. 8)
Avatar de l’utilisateur
Djé
 
Messages: 103
Enregistré le: Lun Sep 21, 2015 23:38

Re: [Mini Report / Infos] MAROC Novembre 2016

Messagepar Biskot » Mar Nov 08, 2016 16:17

Choukran' (orthographe ?) pour ce report qui rappelle bien des souvenirs et de bons moments !

Aaaah la bande de branleurs du parking de Tamri, tout un poème...
Et Hash point > Anchor ça se fait à la rame pour se chauffer les bras, tas de fainéants !
(avec le courant dans la gueule c'est ça qu'est bon!)
Biskot
 
Messages: 31
Enregistré le: Ven Déc 14, 2012 15:00
Localisation: Racine carré 1936
Nombre de sessions: 0

Re: [Mini Report / Infos] MAROC Novembre 2016

Messagepar luke-egan » Mar Nov 08, 2016 16:20

Très bon report!! Merci.
En plus ça m'a rappelé quelques bons souvenirs!!! :yess:
-Grilled Bread Team-
Avatar de l’utilisateur
luke-egan
 
Messages: 2114
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 11:44
Localisation: Bègles
Nombre de sessions: 4

Re: [Mini Report / Infos] MAROC Novembre 2016

Messagepar dahomey » Mar Nov 08, 2016 16:20

Super chouette, ca fait plaisir de revoir la maison :lol: quand je le lis j'ai même l'accent qui revient ! :+1:
quand à l'oiseau que tu vois c'est un héron cendré :wink:

https://fr.wikipedia.org/wiki/H%C3%A9ron_cendr%C3%A9
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9708
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: [Mini Report / Infos] MAROC Novembre 2016

Messagepar Djé » Mar Nov 08, 2016 18:26

Sérieusement le hash/Anchoir à la rame?? :shock:
Avatar de l’utilisateur
Djé
 
Messages: 103
Enregistré le: Lun Sep 21, 2015 23:38

Re: [Mini Report / Infos] MAROC Novembre 2016

Messagepar pelou » Mar Nov 08, 2016 19:34

Merci pour le partage!
Clair qu'une bagnole est indispensable ici, sauf si on choppe une semaine à 4m de houle tous les jours...
Ce coin là a l'air de changer à vitesse grand V : certains spots sont menacés par des constructions? Un spot est menacé par une usine de désalinification? Il y a une rocade à taghazout? La capacité d'herbergement à été multiplié par 10 les 5 dernières années?
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: [Mini Report / Infos] MAROC Novembre 2016

Messagepar pipo inzaghi » Mar Nov 08, 2016 19:59

De plus je ne surfe que depuis environ 1 an

et tu te débrouilles plutot pas mal :yess: super report simple et direct !
c' est bien connu , " ont surf mieux à l' étranger que sur son spot de la maison "
de plus , avec les sessions Girondo-Landaises comme expérience, tu peux voyager partout :wink:
Avatar de l’utilisateur
pipo inzaghi
 
Messages: 286
Enregistré le: Jeu Sep 12, 2013 18:40
Localisation: local à poubelle
Nombre de sessions: 0

Re: [Mini Report / Infos] MAROC Novembre 2016

Messagepar Djé » Mar Nov 08, 2016 20:57

Alors pour le changement du coin , vu que c'est la première fois que j'y étais je sais pas trop .
En tout cas , il n'y a encore que le vieux village qui est habité et il n'y a pas d'autres constructions de prévues dans le village.
Par contre environ 1 km avant en venant d'Agadir il y a un plan Taghazout Bay qui fait bien flipper.
Genre plein de bâtiments et des bungalows pour touristes , tout ça en construction avec des gros parkings devant , le tout sous couvert de truc écolo genre lampadaires à panneaux solaires etc...
Vu que c'était hors saison il n'y avait quand même pas trop de monde mais j'imagine qu'en Janvier c'est pas la même.

Après j'ai lu un truc comme quoi le spot de La Source était menacé mais j'ai rien vu sur place, ça serait vraiment dommage car ce spot fracasse , un local me disait même qu'il préférait surfer la Source que Anchoir,bon moi j'en sais rien.

Pas de rocade de Agadir ça prend quasi 30 minutes.

Mais c'est sur que au vu des nouvelles constructions et si ça se rempli vraiment ça va devenir assez affreux , déjà que le hash point est un peu sale la ça sent la fin ...

Après y'a toujours plein de spots de partout autour.
Avatar de l’utilisateur
Djé
 
Messages: 103
Enregistré le: Lun Sep 21, 2015 23:38

Re: [Mini Report / Infos] MAROC Novembre 2016

Messagepar zitoune » Mar Nov 08, 2016 21:48

cool bien plaisant ce report :yess:
petit conseil pour les flics : 2 portes monnaie, un avec la tune, un autre dans la poche avec que dalle
quand le racket controle de police arrive, tu sors celui sans tune et tu donnes "tout ce que j'ai monsieur l'agent"

belles vagues en tout cas et sympa le spot dans les terres
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16441
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [Mini Report / Infos] MAROC Novembre 2016

Messagepar SuperDupont » Mer Nov 16, 2016 12:35

Changera jamais la police marocaine lol !!!!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned


Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités