[Préparer son trip] Pérou

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: [Préparer son trip] Pérou

Messagepar vprat » Ven Juin 24, 2016 15:11

Super choix pour le Nevado Pisco. Faites bien gaffe au guide si vous en avez besoin : vérifiez qu'il est accrédité par la fédé (bureau à Huaraz). On a vu des gens avec des porteurs/cuisiniers expérimentés qui se vendaient comme guide-aspirants ou presque. Et ben on les a pas croisé en haut. Mauvaise gestion du rythme par le pseudo-guide, acclimatation pas respectée, etc. Si possible, dormez au camp moraine avancé, pas au camp de base, ça vous économise une grosse heure de marche scabreuse de nuit dans la moraine merdique. Ca compte à 4500m :)

Lobitos c'est pas méchant quand la taille est raisonnable, mais c'est vrai que c'est creux et rapide. Après dans cette zone il y a d'autres spots à pied, c'est l'avantage. Ils fonctionnent a differentes marées, orientations. Moins creux/rapides.

Motorisé parce que certains spots sont bien isolés : Pacasmayo, Lobitos, etc. C'est pas hyper simple d'accès. Toutes façons pour débutant, Pacasmayo c'est pas idéal.

Avec peu de temps, perso je ferai :

- Punta Hermosa - plein de spots tous niveaux et consistants, proche de Lima donc pas trop de trajet.
- Cordillera blanca (si vous faites pas la cordillère blanche, faites un trek dans la cordillère noire de l'autre côté de la vallée de Huaraz, la vue sur la blanche est superbe)
- Zone "Chicama - Puemape - Pacasmayo" royaume de la vague longue. A la limite louez une caisse si vous avez du mal dans cette région

Et si vous voulez un incontournable : Lima - Cuzco en avion pour faire le macchu pichu (sinon tu prends 15h de bus aller dans les dents) avant d'aller a Huaraz, ca fera une pré-acclimatation.
Avatar de l’utilisateur
vprat
 
Messages: 217
Enregistré le: Dim Nov 20, 2011 20:28
Localisation: Biarritz
Nombre de sessions: 0

Re: [Préparer son trip] Pérou

Messagepar lolo40 » Sam Juin 25, 2016 08:38

Quid des températures de l'eau vers février/mars?
Avatar de l’utilisateur
lolo40
 
Messages: 38
Enregistré le: Dim Aoû 09, 2015 14:59
Localisation: mimizan
Nombre de sessions: 0

Re: [Préparer son trip] Pérou

Messagepar vprat » Sam Juin 25, 2016 16:41

J'ai trouvé moins d'amplitude qu'ici au pays basque. Moins froid en hivers et moins chaud qu'en ete. Genre 14-17 degrés ?

Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
vprat
 
Messages: 217
Enregistré le: Dim Nov 20, 2011 20:28
Localisation: Biarritz
Nombre de sessions: 0

Re: [Préparer son trip] Pérou

Messagepar vprat » Sam Juin 25, 2016 16:42

Du coup au S de mancora en mars je dirais plutôt assez chaud. Long John suffisant.

Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
vprat
 
Messages: 217
Enregistré le: Dim Nov 20, 2011 20:28
Localisation: Biarritz
Nombre de sessions: 0

Re: [Préparer son trip] Pérou

Messagepar klems » Mer Juil 13, 2016 21:50

vprat a écrit:- Au N si tu es motorisé : Pacasmayo (el faro), Chicama, la région de Piura (-> demander à clément je crois qu'il habitait la bas), Lobitos au top (et les spots moins connus autour : picinas, ...)


J´arrive un peu tard apparement mais si y´a toujours des questions, n´hésitez pas!
Avatar de l’utilisateur
klems
 
Messages: 796
Enregistré le: Lun Déc 24, 2007 22:43
Localisation: America del Sur

Re: [Préparer son trip] Pérou

Messagepar Nonold » Mer Nov 09, 2016 16:42

Après le costa rica et le panama, j'envisage un petit trip en famille au Pérou en Aout prochain.
Pour le surf, ce sera plutôt dans le nord, j'ai un vol qui arrive à chiclayo.

Je zappe les questions tourisme, pour passer direct aux questions surf:
en Aout
- est ce que la zone nord du pérou (lobitos/mancora) marche bien ou pas avec les houles de sud de cette période?
- chicama, ça nécessite un gros swell pour marcher? un peu comme pavones au costa? y a pas trop la foule sur ce spot?
- niveau vent ça donne quoi en Aout?
- l'eau est froide, une 3/2 voire une 4/3 est obligatoire? (je suis surfeur d'eau chaude....)
- niveau climat/température ça donne quoi ? j'ai vu que c'est très "foggy" sur lima? ce climat brumeux s'étend sur toute la côte ?

Merci pour les réponses.
j'hésite avec le pays voisin, l'équateur où l'eau est chaude (pour moi mais aussi la marmaille qui patauge beaucoup et suf un peu)
Avatar de l’utilisateur
Nonold
 
Messages: 138
Enregistré le: Lun Oct 03, 2011 17:40
Localisation: Guadeloupe
Nombre de sessions: 0

Précédente

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 91 invités