Préparer son trip: Maroc!

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: Préparer son trip: Maroc!

Messagepar pelou » Lun Nov 07, 2016 13:18

Sur leur site, c'est toujours payant, même en bagage principal, c'est quand même incroyable ces règles pas claires!
Du coup, t'es obligé de nous pondre un report!
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: Préparer son trip: Maroc!

Messagepar Djé » Lun Nov 07, 2016 18:50

Je vais essayer de faire un truc plus infos/ressenti que vrai report j'ai au final assez peu de photos .
Avatar de l’utilisateur
Djé
 
Messages: 103
Enregistré le: Lun Sep 21, 2015 23:38

Re: Préparer son trip: Maroc!

Messagepar tomax » Lun Nov 07, 2016 23:24

Djé a écrit:Bon beh au retour j'ai failli me prendre 55 euros de supplément avec la RAM ( alors que je n'ai pas de bagage autre que le boardbag) , j'ai négocié un bakchich à 300 dirham ( un peu moins de 30 euros) , mais bon j'étais un peu dégouté . ..


de marrakech c'est plus facile que d'agadir normalement ... le pire étant a essaouira ou là tu paies ruby sur l'ongle, meme si tu n'as rien payé a l'aller ! un scandale hein !

une fois j'ai pleuré /négocié /ralé/ rien lâché (sans me mettre en colère) DURANT 3/4 H facile, face a un chef d'escale coréen bien square , je n'avais rien payé au vol aller ... bah blasé il m'a laissé enregistrer gratis. parfois c'est facile d'autre fois très compliqué

une fois en quittant l'ile maurice on allait payer nos boardbag (windsurf) puis coup de bluff, coup de folie on tel a un chef d'escale rencontré dans un bar durant notre séjour, blablabla avec lui, il nous dit de lui passer l'hôtesse au comptoir, 5min après c'est bon c'était réglé !

bref je pense qu'il n'y a pas vraiment de règles , sauf celle du $
Avatar de l’utilisateur
tomax
 
Messages: 658
Enregistré le: Jeu Juin 13, 2013 19:59
Localisation: La Rochelle beach park
Nombre de sessions: 0

Re: Préparer son trip: Maroc!

Messagepar kevinseconds » Ven Nov 09, 2018 13:31

bonjour!

bon je pars 10j au maroc cet hiver, gart m'a déjà pas mal aiguillé mais je fais appel au lanelly plounet surfrepotes, le meilleur des guides:

- a peine arrivé je pense aller direct à immessouane pour 3j faire des vagues comme un debile. Bien car je serai avec une debutante qui fait mousses et vagues de 50cm

-ensuite 3j vers tarhazoute, le disneyland du surf : un bon plan "hotel" bien placé sur un spot ca existe ?(genre se lever tot le matin et aller surfer à pieds)

-je me garde toujours 2/3j free (selon l'humeur ce sera surf ou visites) là j'ai besoin d'aide.
->j'aimerai bien voir un peu les montagnes de l'atlas. Il y a moyen de s'en approcher en un temps raisonnable?(3/4h de route maxi) de randonner là dedans?
->une journée à Tafraoute et environs répondrait à ça non?
-> idem pour le desert, visible? (là j'y crois pas trop, faudra revenir)
->agadir ça vaut le detour non?
->gart m'a bien vendu tifnit et environs aussi

je suis davantage nature et grand espaces, petits villages tranquilles que centres villes qui grouillent


-fin de parcours imposée : essaouira 1,5j
Friends, chicks and marshall stacks!
Avatar de l’utilisateur
kevinseconds
 
Messages: 2238
Enregistré le: Jeu Déc 06, 2007 12:56
Nombre de sessions: 18

Re: Préparer son trip: Maroc!

Messagepar Fredd » Ven Nov 09, 2018 13:51

e suis davantage nature et grand espaces, petits villages tranquilles que centres villes qui grouillent

Donc pas Agadir ! J'ai rien trouvé qui vaille le détour à Agadir à part de l'alcool....
Et quitte à voir un centre ville qui grouille autant allez se perdre dans la médina de Marrakech ou en beaucoup beaucoup plus petit mais plus prêt tu as Essaouira qui est vraiment sympa.

bon plan "hotel" bien placé sur un spot ca existe ?(genre se lever tot le matin et aller surfer à pieds)

Tu as des surf camp presque les pieds dans l'eau ( hash point pour surfer panorama par exemple mais tu as aussi d'autre avec vue sur anchor)
Attention quand même sur Taghazout les différent spots sont a une certaine distance mais vue que tu vas bouger j'imagine que vous avez prévu une voiture de loc ?



PS : je suis spas sur que ce ne soit pas plus Disney land à Immessouane que sur Thagazout.
C'est l'impression que cela m'a donné en Février dernier, plus de monde à l'eau sur immsouane car seulement deux spots sur places, c'est plus éparpillé sur Taghazout et en plus la plupart vont sur LE spot.....
Sinon le matin j'étais relativement tranquille pour surfer.
Fredd
 
Messages: 98
Enregistré le: Lun Juin 09, 2014 18:03

Re: Préparer son trip: Maroc!

Messagepar Miniclem » Ven Nov 09, 2018 14:43

Du centre de Taghazout (où tu as le choix en terme d'hébergement) tu peux marcher jusque Anchor Point mais y'a quand même un peu de distance, peut-être 30min de marche?
Sur le spot d'Anchor, tu as une 12aine de maisons dont certaines doivent accueillir des gens, mais j'ai rien à recommander, je connais pas.

Et ouai c'est un peu la chine à proximité de Taghazout, donc si tu peux bouger, y'a pas mal de spots sympa dans un rayon de 30min de voiture.
Image
Avatar de l’utilisateur
Miniclem
 
Messages: 974
Enregistré le: Jeu Juil 28, 2011 12:20
Localisation: Marseille
Nombre de sessions: 0

Re: Préparer son trip: Maroc!

Messagepar Franckygoes » Ven Nov 09, 2018 18:31

kevinseconds a écrit:bonjour!

bon je pars 10j au maroc cet hiver, gart m'a déjà pas mal aiguillé mais je fais appel au lanelly plounet surfrepotes, le meilleur des guides:

- a peine arrivé je pense aller direct à immessouane pour 3j faire des vagues comme un debile. Bien car je serai avec une debutante qui fait mousses et vagues de 50cm

-ensuite 3j vers tarhazoute, le disneyland du surf : un bon plan "hotel" bien placé sur un spot ca existe ?(genre se lever tot le matin et aller surfer à pieds)

-je me garde toujours 2/3j free (selon l'humeur ce sera surf ou visites) là j'ai besoin d'aide.
->j'aimerai bien voir un peu les montagnes de l'atlas. Il y a moyen de s'en approcher en un temps raisonnable?(3/4h de route maxi) de randonner là dedans?
->une journée à Tafraoute et environs répondrait à ça non?
-> idem pour le desert, visible? (là j'y crois pas trop, faudra revenir)
->agadir ça vaut le detour non?
->gart m'a bien vendu tifnit et environs aussi

je suis davantage nature et grand espaces, petits villages tranquilles que centres villes qui grouillent


-fin de parcours imposée : essaouira 1,5j


Malgré, le ton condescendant, que tu as utilisé envers moi sur le fameux sujet, je serais enchanté de t'aiguiller, sur cette destination que je connais bien, voir très bien !! :lol:

En MP, je pourrais te donner plus de détails !! Par contre, compter aller dans l'Atlas, et le désert, plus un bout de cote en 10 jours, c'est plus que short !!

A moins que les conseils d'un mec, qui aime la digression, ne te rebute !!
c'est parce que la lumière va plus vite que le son, que l'on a limpression d'être brillant avant d'avoir l'air Con ..!!
Avatar de l’utilisateur
Franckygoes
 
Messages: 544
Enregistré le: Mer Nov 17, 2010 18:12
Localisation: Sud landes
Nombre de sessions: 0

Re: Préparer son trip: Maroc!

Messagepar SuperDupont » Sam Nov 10, 2018 11:04

@kevinseconds
Oublie Agadir,il n'y a rien à voir ou quasi. La ville a été rasée par un tremblement de terre https://fr.wikipedia.org/wiki/Séisme_de_1960_à_Agadir), et reconstruite sans le charme d'une ville marocaine. C'est très/trop touristique. Le seul intérêt est l'aéroport c'est tout. La plus typique c'est Essaouira en terme de "grosse ville".
- Taghazout, oui la majorité des spots pour dormir dans le centre sont à côté des spots pour surfer et accessibles à pied. D'où le DIsneylandisme de la zone :shock:
- Pour le désert ça me parait short, surtout qu'il ne faut pas trop imaginer les grandes dunes de sable sahariennes dans la zone, c'est seulement à certains endroits (genre au sud de Ouarzazate). Près de la côte c'est juste des cailloux, qqs petites dunes, rien d'exceptionnel non plus, ou alors aller bien plus au sud.
- Oui la zone de Tifnit ou plus au sud Mirleft ou Sidi Ifni, c'est bien plus calme, et avec des vague aussi.
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned

Re: Préparer son trip: Maroc!

Messagepar dahomey » Sam Nov 10, 2018 11:32

Pour le désert de dune magnifique (je conseil sunset ou sunrise) tu as merzouga avec une superbe route avec la vallée des roses et les gorges du todra ou je grimpais à l'est de ouarzazate. La route est neuve.
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Préparer son trip: Maroc!

Messagepar dahomey » Sam Nov 10, 2018 11:33

Sinon aglou a côté de myrleft pour le calme, le surf et la pêche et pas cher, tu peux dormir dans les grottes troglodyte (voir mon report).
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Préparer son trip: Maroc!

Messagepar gorgu » Mar Nov 13, 2018 21:49

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur le forum, je voulais savoir ce que vous pensiez des prévision pour le Maroc centre la semaine prochaine?
Entre essaouira et Taghazout.
Ca m'a l'air sacrément gros et en vrac mais n'ayant jamais été je ne sais pas s'il y a des spots de replis et quel sont les meilleurs conditions de vent.
Il semblerait que ce soit NE/ E pour le vent.

Pour la semaine prochaine ca annonce une grosse Houle NO et du vent S/ SO...
Houle:
Image
Carte des vents pour lundi:
Image
Modifié en dernier par gorgu le Jeu Nov 15, 2018 12:27, modifié 1 fois.
gorgu
 
Messages: 4
Enregistré le: Mar Nov 13, 2018 21:33

Re: Préparer son trip: Maroc!

Messagepar pelou » Mar Nov 13, 2018 22:49

Pour ces 2 jours là, trop gros partout et vent pourri
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: Préparer son trip: Maroc!

Messagepar gorgu » Mer Nov 14, 2018 13:53

Salut Pelou merci pour ton retour,

En fait j'essaie d'évaluer si ca vaut le coup que j'aille au Maroc la semaine pro... J'ai un niveau débutant débrouillé.
Il y a un anticyclone qui va venir se coincé sur la Norvège dimanche et foutre le b**del sur la météo qu'on peu habituellement espérer en cette saison (y'a pu' de saison qu'ils disent...)
L'anticiclone 1 va créer un flux d'est sur la france et l'espagne ce qui va pousser les dépressions au sud (2) et créer des vents sud sur la cote marocaine.

Image

Pour les différents spots marocains windguru donne ca, vous pensez que je peux m'en sortir ou ce sera la guerre?
    Sidi K
Image

    Imessouane
Image

    Taghazout
Image
gorgu
 
Messages: 4
Enregistré le: Mar Nov 13, 2018 21:33

Re: Préparer son trip: Maroc!

Messagepar pelou » Mer Nov 14, 2018 15:13

Vent de sud ouest = pourri au Maroc dans la zone que tu vises.
Si tu as le doigt dans la chatte, pars à un autre moment.
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: Préparer son trip: Maroc!

Messagepar gorgu » Mer Nov 14, 2018 18:42

D'acc merci,

J'ai déjà mon billet d'avion, mais a vrai dire si les conditions sont vraiment nazes je suis prêt à le perdre. J'ai deja passé une semaine avec un plan d'eau en vrac +1.5m gros onshore c'était vraiment pas drole.

Si d'autres on un avis sur le sujet vous etes bienvenus :wink:
gorgu
 
Messages: 4
Enregistré le: Mar Nov 13, 2018 21:33

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités