[INDO] 1 TRIP, 1 SPOT, 1 ANKER

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

[INDO] 1 TRIP, 1 SPOT, 1 ANKER

Messagepar SuperDupont » Dim Oct 23, 2016 15:22

Juste pour teaser un peu avant le traitement des photos...

1ère session du trip:
Image

Mi-trip:
Image

Dernière session du trip
Image

Entre 2 faudra attendre un peu :fufu:
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned

Re: [INDO] 1 TRIP, 1 SPOT, 1 ANKER

Messagepar Das » Dim Oct 23, 2016 19:04

:shock: :shock:
J'ai un doute. C'est toujours interdit les insultes ? Il faudrait instaurer des exemptions à la règle.
Avatar de l’utilisateur
Das
 
Messages: 1358
Enregistré le: Ven Déc 31, 2010 11:18

Re: [INDO] 1 TRIP, 1 SPOT, 1 ANKER

Messagepar SuperDupont » Dim Oct 23, 2016 20:01

Tu peux j'accepte lol :lol: Surtout les noms d'oiseaux: colibri !! perruche !! toucan !!!
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned

Re: [INDO] 1 TRIP, 1 SPOT, 1 ANKER

Messagepar Tibok » Dim Oct 23, 2016 22:11

Uch ! Encore un report qui va nous rappeler que l'indo est une autre planète et que nous on surfe en D2

Sent from my HUAWEI TIT-AL00 using Tapatalk
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: [INDO] 1 TRIP, 1 SPOT, 1 ANKER

Messagepar SuperDupont » Lun Oct 24, 2016 15:55

Oui la France c'est la D2 clairement, voire le National je dirai même.............. :brice: (il est d'actualité le petit Brice je crois :) )
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned

Re: [INDO] 1 TRIP, 1 SPOT, 1 ANKER

Messagepar zitoune » Sam Oct 29, 2016 20:11

C'est sur que l'indo c'est ouf, sacré teaser !
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [INDO] 1 TRIP, 1 SPOT, 1 ANKER

Messagepar SuperDupont » Mer Nov 16, 2016 11:54

C'est bon ça devrait arriver gentiement. Les tofs sont traitées et le retour à la réalité surf bien de chez nous à peu près consommé.
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned

Re: [INDO] 1 TRIP, 1 SPOT, 1 ANKER

Messagepar SuperDupont » Dim Nov 20, 2016 12:06

1 TRIP, 1 SPOT, 1 ANKER
> Direction l'Indo
> Un spot bien précis
> ANKER du soir bonsoir

Alors le spot est dans le stormrider, sur wannasurf probalement, sur MSW etc etc... Mais comme il est peu médiatisé (il y a des vids qui sortent mais il faut reconnaître le spot ou ceux alentour), le spot reste tranquille. Et c'est très bien comme ça. :amour: Il y a des inconditionnels, ils y retournent régulièrement pour échapper à Bali par ex, ou pour rester squatter tranquillement devant une vague qui te donne ton quota d'Indo.
L'esprit de l'endroit c'est le respect: tu attends ton tour !!

D'autres vagues autour qui fonctionnent dans des conditions particulières, difficiles d'accès et très méchantes/worldclass/dangereuses. On n'y est pas allé cette année faire un tour mais on a eu 1 histoire de tibia/péroné pété suite à passage direct lèvre/reef et qqs photos de l'endroit assez magiques.

Résumé de l'histoire: 17j de trips (transport inclus).
- 1 très bonne première semaine > surfe tous les jours
- 1 très mauvaise deuxième semaine > pas de surf pour ma part pdt 5j consécutifs (pétage de plomb) pour finir en apothéose par 1 journée au top.

Les previzs annoncaient 4j de pourri non stop juste avant notre arrivée (la même que 1 semaine + tard), et de la houle plus vent qui se recale pile poil le jour où on mettait le pied sur le tarmac.
On pensait se caler une session le soir, mais notre GPS nous ayant fait prendre une route qui rallongeait de 30% le temps normal, nous arrivâmes à la nuit tombante, y'a de la place dans le losmen qu'on visait donc c'est parfait.

Le lendemain c'est le peak de houle direct. Les 1ères vagues c'est une remise à plat de ton surf des 6 derniers mois: ça pousse à mort, c'est fat, puissant.

Le day1 j'avais pas pris de photos apparemment, fallait surfer d'abord, mais j'en ai qqs unes récupérées d'une portugaise qui shootait son pote et tout le monde en mode 100 i/s et aussi de mon pote.
Bibi:
Image

Image

Image

Image
> et non je vais pas du tout taper la lèvre où il irait fallu... Parfois tu y vas pour le barrel qui ne vient pas (trop devant et/ou pas la section qui jette)

Séquences:
Image

Image
> La 1ère fois du trip/journée où je vois une grosse section levée, pas la grosse confiance sur le moment, trajectoire trop basse, je pense surtout à ma board car d'autres ont plié ce jour là.

Bibi:
Image
> La même qu'au-dessus je crois mais avec un autre angle/photographe

Image

Image

... et là je vois arriver le reef lol, donc je jette l'eau du bain, le bébé, le beurre et la crémière !
Image

Image


En route (day2)
Image

Image

Image

L'aqua est là à certaines heures:
Image

Et après il surfe (pur style)
Image

Image

Image
> Par contre tarifs chers, on lui prendra pas (tant pis pour lui et un peu pour nous)

Mon poto (Tshirt rouge c'est tout le tps lui):
Image

Image

Image

Image

Image

Un belge, dont son pote viendra qqs ajours après, gros level pris en Indo en peu de temps suite à des trips prolongés dixit son pote:
Image

Image

Image

Barrel de base:
Image

Voilà pour le Day2 lol.

Après ce sera plus en vrac pas la peine de faire du day to day :camion:
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned

Re: [INDO] 1 TRIP, 1 SPOT, 1 ANKER

Messagepar Rilou29 » Dim Nov 20, 2016 13:59

C a l'air bien puissant effectivement !
Pas trop frustrant de ne pas bouger du tout du spot pour voir autre chose, se ballader... surtout les 4 jours de flat ?
Avatar de l’utilisateur
Rilou29
 
Messages: 1511
Enregistré le: Dim Oct 06, 2013 09:59
Localisation: north shore
Nombre de sessions: 0

Re: [INDO] 1 TRIP, 1 SPOT, 1 ANKER

Messagepar Gart » Lun Nov 21, 2016 09:05

Ce spot a l'air plus chaud que ce que j'imaginais. Je suis pas sûr que ça me fasse envie du coup, mais c'est bien joli en photos. Mais pourquoi surfer un seul spot ? Y'a quand même d'autres choses pas loin et très accessible, il me semble. Après avec les bodyboardeurs, c'est sûr que ça limite le choix de vagues.
edit/ a moins que je me trompe de spot mais il me semble bien le reconnaitre...
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5803
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: [INDO] 1 TRIP, 1 SPOT, 1 ANKER

Messagepar SuperDupont » Lun Nov 21, 2016 10:39

Comme indiqué dans le récit, il y a bien d'autres spots oui. Mais pourquoi surfer d'autres spots moins bien quand tu as un worldclass au pied de ton losmen ? :camion:
To be or not to be... C'est entre autre pour ça que pdt les 5j de merde de la 2nde semaine j'ai même pas cherché à surfer les beachbreaks alentour sous houle courte lol. La seule option aurait été de changer d'île, option qui nous a pris la tête pdt 2/3j en gros. Si on avait été en trip + longue durée on aurait dégagé de la zone pour sûr en allant vers l'Est en changeant d'île, mais là après avoir tout soupesé (budget, logistique de la caisse louée et déjà payée, tps à perdre dans les déplacements etc etc..) on avait décidé de manger notre pain noir sur place en espérant que les prévizs tournent.
> on s'est baladé 1 journée pour aller voir des chutes d'eau, le seul point "touristique" local quoi. Donc les autres journées tu comptes les heures et tu psychotes tranquillement.

Ceux à proximité on en a fait le tour en caisse vite vite fait la 2ème semaine quand c'était pourrave sans succès, les autres moins accessibles où il faut partir en mission les conditions n'ont pas été réuni sauf 1j où on en a vu qqs tofs après.
Et la zone globalement on l'avait déjà faite auparavant donc on connaissait les spots et ce qu'ils donnaient de tte façon.
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned

Re: [INDO] 1 TRIP, 1 SPOT, 1 ANKER

Messagepar Miniclem » Lun Nov 21, 2016 11:05

C'est chalo là non?
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Miniclem
 
Messages: 974
Enregistré le: Jeu Juil 28, 2011 12:20
Localisation: Marseille
Nombre de sessions: 0

Re: [INDO] 1 TRIP, 1 SPOT, 1 ANKER

Messagepar SuperDupont » Lun Nov 21, 2016 13:48

On dira qu'à cet endroit et à cette marée la proba de toucher était assez élevée oui. Cette année à part des coupures aux pied pas de grosses touchettes globalement, mais ça arrive de tps à autre que certains touchent fort surtout à la basse, ou terminent dans les oursins en ratant l'entrée/sortie de l'eau.
Modifié en dernier par SuperDupont le Mar Nov 22, 2016 10:15, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned

Re: [INDO] 1 TRIP, 1 SPOT, 1 ANKER

Messagepar coxos » Mar Nov 22, 2016 08:41

Et le spot de gros pas loin qui est est un vrai aimant a houle? Je me rapelle avoir surfe deux mètre la bas alors que c'était quasi flat en face des losmen.
Avatar de l’utilisateur
coxos
 
Messages: 708
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 15:15

Re: [INDO] 1 TRIP, 1 SPOT, 1 ANKER

Messagepar SuperDupont » Mar Nov 22, 2016 10:15

coxos a écrit:Et le spot de gros pas loin qui est est un vrai aimant a houle? Je me rapelle avoir surfe deux mètre la bas alors que c'était quasi flat en face des losmen.

C'est ça lol :army:
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned

Suivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 58 invités