Tchin / Vendée

A l'ancienne, un topic par membre et par présentation

Tchin / Vendée

Messagepar Tchin » Lun Oct 17, 2016 16:12

Salut à tous, voila bientôt 4 mois que je suis installé en Vendée et je dois dire que c'est toujours avec autant de kiff que je bouge à l'eau pour prendre quelques petites vagues.
J'ai 32 ans et quelques années de bodyboard derrière moi mais j'ai fais le grand saut en me mettant au surf fin Aout.
Pour ce qui est du quiver bah on fait comme les mioches de 10 ans, planche ne mousse en 8.6, pas besoin de plus pour le moment.
Je surf, enfin j'apprends le surf, sans aucune prétention, la cool attitude est de rigueur chez moi.
Maintenant j'aimerai pouvoir partager quelques sessions avec des mecs bien dans leur tête, en rapport avec mon âge, partant pour une petite session même quand ça caille, boire une bière ou passer la soirée devant les compètes de la WSL.....
les vraies valeurs du surf se perdent peu à peu quand je vois certaines situations à l'eau alors voilà plutôt que de surfer seul dans son coin et ne pas partager tous ces bons moment dans la flotte, j'aime autant essayer de trouver des collègues pour taper une session de temps en temps.
Bonne glisse à tous!
Tchin
 
Messages: 5
Enregistré le: Lun Oct 17, 2016 14:31
Localisation: Les sables d'o - 85
Nombre de sessions: 15

Re: cherche des motivés sur la côte Vendéenne

Messagepar fab85 » Lun Oct 17, 2016 18:27

Dans quel coin de Vendée?
Avatar de l’utilisateur
fab85
 
Messages: 2454
Enregistré le: Mar Juil 22, 2008 21:15
Localisation: 85
Nombre de sessions: 31

Re: cherche des motivés sur la côte Vendéenne

Messagepar Tchin » Mar Oct 18, 2016 07:16

Salut Fab,
Du côté des sables d'olonne pour le moment c'est la baie, tanchet, le veillon et parfois Bud Bud.....
mais essentiellement les spots autour des sables.
Tchin
 
Messages: 5
Enregistré le: Lun Oct 17, 2016 14:31
Localisation: Les sables d'o - 85
Nombre de sessions: 15

Re: cherche des motivés sur la côte Vendéenne

Messagepar Reno » Mar Oct 18, 2016 12:11

Avec plaisir Tchin si on peut se retrouver autour d'une session !
Je surfe surtout entre La Tranche et Les Sables ++ donc ça peut coller !
Avatar de l’utilisateur
Reno
 
Messages: 898
Enregistré le: Sam Juin 12, 2010 10:41

Re: Tchin / Vendée

Messagepar Tchin » Mar Oct 18, 2016 13:22

Salut Reno, bah ça fait bien plaisir de voir encore quelques locaux ouvrir leur porte aux Néo Vendéens.... :yess:
Par contre comme je le disais hier je suis encore en phase d'apprentissage donc oublies les rollers, lay back snap et autre air reverse.....
Après je pense que tu te fou de savoir si j'envoie du lourd, l'essentiel c'est de partager une session, prendre quelques rampes, bien se marrer et basta....en tout cas c'est ma philosophie, pas de compète, just have fun!!!!!
Tchin
 
Messages: 5
Enregistré le: Lun Oct 17, 2016 14:31
Localisation: Les sables d'o - 85
Nombre de sessions: 15

Re: Tchin / Vendée

Messagepar vprat » Mar Oct 18, 2016 14:55

Rien à voir avec la vendée, mais mettez moi un MP si vous passez au Pays Basque et voulez faire une petite session dans le meme esprit.
Avatar de l’utilisateur
vprat
 
Messages: 217
Enregistré le: Dim Nov 20, 2011 20:28
Localisation: Biarritz
Nombre de sessions: 0

Re: Tchin / Vendée

Messagepar Tchin » Mar Oct 18, 2016 15:36

C'est noté Vprat, pour ma part et vu mon niveau, je vais attendre un chouya avant de pouvoir profiter des bonnes vagues Basques....parce que ça rigole pas par chez vous!!!!
Tchin
 
Messages: 5
Enregistré le: Lun Oct 17, 2016 14:31
Localisation: Les sables d'o - 85
Nombre de sessions: 15

Re: Tchin / Vendée

Messagepar vprat » Mar Oct 18, 2016 18:00

Bof, on a de tout. Faut pas se fier aux photos de Pelou ;) quand il surfe 2m50 à Parlementia, moi je suis sur des spots qui prennent 1m50. Et en poussant à Hendaye tu auras le même jour 80cm mou :)
Avatar de l’utilisateur
vprat
 
Messages: 217
Enregistré le: Dim Nov 20, 2011 20:28
Localisation: Biarritz
Nombre de sessions: 0

Re: cherche des motivés sur la côte Vendéenne

Messagepar fab85 » Mar Oct 18, 2016 18:45

Tchin a écrit:Salut Fab,
Du côté des sables d'olonne pour le moment c'est la baie, tanchet, le veillon et parfois Bud Bud.....
mais essentiellement les spots autour des sables.


C'est pas trop mon secteur, mais comme tout surfeur du coin je vais de temps en temps dans la baie.
Donc pourquoi pas se faire un petit surf quand les conditions me pousseront jusque là bas :wink:
Avatar de l’utilisateur
fab85
 
Messages: 2454
Enregistré le: Mar Juil 22, 2008 21:15
Localisation: 85
Nombre de sessions: 31

Re: Tchin / Vendée

Messagepar pelou » Mar Oct 18, 2016 19:41

Je surfe pas trop 2m50, je suis frileux, je prends juste des photos. Ce matin, il y avait 70cm-1m à 6 à l'eau et c'était bien accessible à tout le monde partout.
Tout ça pour dire à Tchintchin que ca fait progresser de bouger et voir autre chose, tu peux surfer 60cm génial dans les landes sans te faire massacrer.
Si t'es sympa, Reno t'amènera surfer les yeux bandéssur des nouveaux spots.
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: Tchin / Vendée

Messagepar Tchin » Mer Oct 19, 2016 07:31

@Fab : bah écoutes Fab, moi je suis près à bouger un peu. La Vendée c'est encore tout neuf pour moi donc si c'est bouger pour rencontrer du monde, taper une session et rentrer à la maison plein de courbatures moi ça me va.....
@Vprat : Oui je me doute bien que c'est pas toujours des grosses barriques sur le Pays Basque mais la houle est quand même mieux captée de ce côté là que par chez nous en Vendée et puis ça sature moins quand c'est gros....Mais la région est superbe, je connais bien le coin et si y'a motivation un weekend je ne manquerai pas de revenir vers toi.
@Pelou : Salut Pelou, écoutes je suis complètement d'accord avec toi sur le fait de bouger, voir autre chose, différents spots et personnes, sauf que clairement je me vois pas bouger direction le sud ouest seul en caisse pour prendre des vagues, encore une fois la notion de partage a tendance à motiver, je monte sur Lorient dans quelques semaines on verra si y'a possibilité de faire une petite session sur Guidel ou Quiberon.....
Et puis pour ce qui est de la Vendée, je vais me rapprocher de Reno pour qu'on essaie de se retrouver un de ces 4 pour une session.....
En tout cas Merci les gars ça fait plaisir de voir que certaines valeurs sont ancrées dans vos têtes, je commençais par me poser des questions après cet été et l'état d'esprit de certains.
Tchin
 
Messages: 5
Enregistré le: Lun Oct 17, 2016 14:31
Localisation: Les sables d'o - 85
Nombre de sessions: 15

Re: Tchin / Vendée

Messagepar Reno » Mer Oct 19, 2016 11:33

pelou a écrit:... Si t'es sympa, Reno t'amènera surfer les yeux bandéssur des nouveaux spots.


Je vous ai compris :lol:
Avatar de l’utilisateur
Reno
 
Messages: 898
Enregistré le: Sam Juin 12, 2010 10:41

Re: Tchin / Vendée

Messagepar francky » Dim Oct 30, 2016 12:13

Salut Tchin,
Au plaisir de faire ta connaissance en live sur un spot vendéen et bienvenu dans la région.
Cdt
Barrels
Avatar de l’utilisateur
francky
 
Messages: 980
Enregistré le: Sam Déc 05, 2009 21:49
Localisation: 13° 0' N, 122° 0' E
Nombre de sessions: 0

Re: Tchin / Vendée

Messagepar Rilou29 » Dim Oct 30, 2016 17:30

Salut Tchin et bienvenue ! :+1:
Je surf malheureusement beaucoup moins souvent que reno et fab_session donc tu auras plus de chance de les retrouver que moi. En ce moment c'est plutôt quand je peux et donc environ une fois par mois :| . Ayant surfé hier dans le plus bel endroit du monde :amour: , je ne sais pas quand j'y retournerai...
Je n'hésite pas cependant à prévenir lorsque je descend en vendée donc j'espère à bientôt à l'eau !
Avatar de l’utilisateur
Rilou29
 
Messages: 1511
Enregistré le: Dim Oct 06, 2013 09:59
Localisation: north shore
Nombre de sessions: 0


Retourner vers Les présentations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron