session(s) du 10 /10/2016

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

session(s) du 10 /10/2016

Messagepar batsurf » Lun Oct 10, 2016 20:40

tout le monde bossait aujourd'hui ?
j'ouvre le bal avec une session moyenne sur la presqu'ile girondine : eau chaude ;belles visions et couleurs mais bancs pas terribles avec pas mal de placards d'un bon métre.
ça fait du bien quand même. :fufu:
batsurf
 
Messages: 561
Enregistré le: Jeu Avr 01, 2010 14:10
Localisation: V O 33
Nombre de sessions: 6

Re: session(s) du 10 /10/2016

Messagepar zejax » Lun Oct 10, 2016 20:45

Remise à l'eau pour moi après 6 semaines sans, ça fait du bien de l'eau encore aussi bonne!!! Je n'ai pas réussi à chopper de vague, le spot étant passé de 3 gars à l'eau à une bonne douzaine au moment de se mettre à l'eau :x
J'ai croisé un van S4F sur le parking, et d'après Instagram, au moins une autre personne du forum était tout proche pour tester ses planches :roll:
Avatar de l’utilisateur
zejax
 
Messages: 668
Enregistré le: Jeu Oct 03, 2013 10:18

Re: session(s) du 10 /10/2016

Messagepar pelou » Lun Oct 10, 2016 21:37

Dommage, tu aurais du me laisser un message.
Coco est maniaque, il ne pose jamais ses planches par terre :
Image
On a marché quand on a vu la foule, et on a eu un pic mignon qui nous a fait la journée :
Image
Il y avait 5 planches à tester, dont 3 neuves, de la petite perf à du fish asymétrique. C'est formateur, hyper plaisant et à force épuisant, je suis sorti cramé de la gueule et des épaules. Chaque planche a son comportement et on peut vraiment apprécier les shapes différents. J'ai bien senti les différences de drive, de maniabilité, de vitesse, d'accroche...La petite droite était aussi bien jolie pour l'alaia.
Après sa 40ème vague en longboard, Lou a varié les plaisirs avec les petites planches et je crois qu'elle est sortie rôtie, c'est bon signe! Super journée! Merci Coco!

Par contre, ça fait plus de 20j consécutifs de surf....encore 5h aujourd'hui... vivement une bonne tempête d'ouest, mais ça n'a pas l'air pour tout de suite.
Modifié en dernier par pelou le Lun Oct 10, 2016 21:47, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: session(s) du 10 /10/2016

Messagepar soroli » Lun Oct 10, 2016 21:44

Je bossais mais j'ai réussi à me libérer vers 16h pour filer vers l'océan.
Mise à l'eau vers 17h30, le vent de NE est frais et ride le plan d'eau mais les vagues sont bien lisses. L'eau est meilleure que l'air, signe que l'automne pointe bien le bout de son nez...
Je retrouve Jay qui est arrivé un peu plus tôt. Une grosse douzaine de personnes à l'eau, bonne ambiance.
Les vagues font un bon 80cm avec les séries à un mètre. De longues droites, un peu molles au départ ce qui permet de travailler ses manoeuvres puis en arrivant sur le banc quasi à découvert ça accélère à fond et ça creuse. J'ai tenté de pousser à fond sur mes 2 premières vagues, la vision tubulaire était bien là mais la punition également. Sur les suivantes, je suis sorti pour ne pas me faire mal.
Le soleil descendant, ça continue de se rafraichir. Je décide de sortir de l'eau et de revenir faire quelques photos.
Et là, magie ! Le ciel qui était quasi sans nuages s'est couvert en 20 minutes et nous offre l'un des plus beaux sunsets de cette année.

Je partage les premiers développements (pour lesquels je n'ai pas joué avec les couleurs) :

Le lieu du crime :
Image

Les couleurs :
Image
Image
Image
Image
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7357
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: session(s) du 10 /10/2016

Messagepar dahomey » Mar Oct 11, 2016 07:09

bien joué ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: session(s) du 10 /10/2016

Messagepar zitoune » Mar Oct 11, 2016 07:21

Pouah effectivement les couleurs sont dingues !
J'aurai bien aimé en etre mais bon à 600km de l'océan c'était pas facile
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16433
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: session(s) du 10 /10/2016

Messagepar zejax » Mar Oct 11, 2016 09:12

pelou a écrit:Dommage, tu aurais du me laisser un message.

Quand j'ai vue le van j'ai pensé à toi en me disant que tu bosses le lundi... J'y penserai la prochaine fois :wink:
Avatar de l’utilisateur
zejax
 
Messages: 668
Enregistré le: Jeu Oct 03, 2013 10:18

Re: session(s) du 10 /10/2016

Messagepar Jay » Mar Oct 11, 2016 11:04

Arrivé plus tot que Soroli, le vent est très faible NE
C'est joli. Pas parfait mais bon, il fait beau, y'a personne, des pics au choix. Et là, après 20min le vent se renforce sacrément au NNE et du coup j'ai des doutes pour la suite. Puis finalement au bout d'une heure,
il se remet à faiblir.
A 4 pendant une 1h30 je choppe quelques belles droites. Ma Wizard Sleeve 5'6 que je pensais trop courte pour le jour, est juste parfaite.
Je rejoins ensuite Soroli sur le pic plus au Sud.

soroli a écrit: J'ai tenté de pousser à fond sur mes 2 premières vagues, la vision tubulaire était bien là mais la punition également.

Effectivement, j'en ai vue une, tu as été joueur sur le coup... :lol:

Le petit air frais en sortant, l'odeur de feu de cheminée en passant la dune, ça y'est, ça sent la fin d'été Indien...
Heureusement l'eau est encore bien bonne.
Avatar de l’utilisateur
Jay
 
Messages: 589
Enregistré le: Dim Sep 20, 2009 11:10
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Re: session(s) du 10 /10/2016

Messagepar Miniclem » Mar Oct 11, 2016 12:33

:shock: :shock: :shock:

Pinaise Soroli j'ai bien fait de m'arrêter sur ce topic, sublimes tes photos!
Image
Avatar de l’utilisateur
Miniclem
 
Messages: 974
Enregistré le: Jeu Juil 28, 2011 12:20
Localisation: Marseille
Nombre de sessions: 0


Retourner vers Les sessions de tout le monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

cron