Galice ça glisse

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Galice ça glisse

Messagepar baïnetang » Mer Sep 14, 2016 22:39

Mini surftrip (5 jours dont 2 sur la route) au bout du bout de la Galice chez le très sympathique Rémi de Tripsurfgalice. Hébergement et guide sur les spots pour 30euros par jour: bien roots, on est plus près du refuge que du novotel mais ça colle bien au coin et c'est bien convivial! 3 heures de surf le matin deux en fin d'aprèm, yeah!
j1
matin
Image
vagues à hauteur de taille dans une baie immense et magnifique, un semblant de gauche, un semblant de droite, mignon, propre de quoi faire un ou deux zibouibouis: un hendaye qui aurait bien tourné, pas mal comme mise en bouche...

soir
Image
autre baie encore plus belle, dans la brume, mais ça ferme de partout dans 20 cm d'eau... euh là c'est vraiment hendaye...

J2
matin
le doute s'installe... alors qu'on fait la tournée des spots, on laisse passer une vague un peu brouillonne mais qui avait l'air punchy... on retourne à la baie d'hier matin: "mais si tu vas voir on va ailleurs dans la baie ça prend plus la houle". Depuis le haut de la falaise je ne vois que le spot d'hier, difficile de voir de loin mais j'imagine 50cm ou à peine plus... Descendu sur le nouveau spot (désert), je suis le premier à rentrer à l'eau
Image
Vagues de magazine, 1/1,5M offshore au taquet, les séries rentrent parfaitement calées, alors ça existe pour de vrai?!
Image
le seul local
Image
Rémi en action
Image
le bodyboardeur du groupe se régale
Image
Rémi... pour tous les autres du groupe on aura pas su prendre de bombes, entre le creux, la vitesse de déferlement et l'offshore qui freine, pas facile de s'engager dans le tempo! c'est impressionant l'effet du vent: à chaque fois que le gars en body tentait le drop knee il ratait sa vague... malgré tout super session avec des take off intenses, des bonnes bouffes, de l'adrénaline et des visions!

soir
pas de vent houle en hausse, on revient au bout de la baie (plus protégé): 1M lisse, droite et gauche bien définies, miam
Image
le belge du groupe sur la droite
Image
je lâche enfin la volumineuse Minvielle pour attaquer le shortboard, ça bouge bien sous les pieds! des vagues à la pelle: il faut bien se l'avouer c'est plutôt ça les vagues de notre niveau plutôt que celles de ce matin... un jour peut-être...

J3
matin
le seul vent susceptible de gâcher tous les spots du coin (de nord ouest), va se lever rapidement, on démarre le check tôt.
La baie en bas de la maison marche, difficile à dire d'en haut mais il y a un peu de taille, vague de large, je reprend la Minvielle.
Longue rame au large le long de la falaise dans une ambiance de fjord norvégien, la brume est de retour, on rame vers le centre de la baie, cool la série rentre... c'est bien sombre quand même... gros murs bien fat et super longs, tout le monde rame vers le large! je prends une des dernières du set mais la hauteur du take off me fait flancher: je tombe en arrière dans la descente. deuxième vague idem... finalement ça vient:
Image
j'en aurai d'autres comme celle là, mais pas réussi à passer les sections pour suivre toute la longueur de la vague. Depuis le haut de la falaise Rémi se marre de nous voir tous lacher nos planches pour bouffer les séries et se désespère de nous voir laisser passer des vagues qui ouvrent sur 200m... pas évident de se repérer au large!

soir
tout est on shore, franchement acceptable, mais pour là bas c'est pourri... on finit dans les mousses... du pmu local!

Au final la galice: un bien bel endroit, bien roots avec un potentiel de vagues variées à l'épreuve de (presques) toutes les conditions et sans trop de monde. J'y retounerai, c'est certain!

Image
Image
Image
Image
Modifié en dernier par baïnetang le Jeu Sep 15, 2016 10:29, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
baïnetang
 
Messages: 72
Enregistré le: Lun Nov 23, 2015 22:01

Re: Galice ça glisse

Messagepar nicodisco » Jeu Sep 15, 2016 07:38

Ca à l'air chouette, mais photos invisibles... :shock:
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6410
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Galice ça glisse

Messagepar Tonneau » Jeu Sep 15, 2016 08:30

Pareil
Tonneau
 
Messages: 1394
Enregistré le: Lun Nov 23, 2009 13:45
Nombre de sessions: 4

Re: Galice ça glisse

Messagepar zitoune » Jeu Sep 15, 2016 08:38

idem, je suppose que c'ets parce que les photos sont hébergées sur un google drive ?
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Galice ça glisse

Messagepar baïnetang » Jeu Sep 15, 2016 09:29

Mince, j'ai utilisé Google photos... Qu'est-ce qui marche mieux svp?
Avatar de l’utilisateur
baïnetang
 
Messages: 72
Enregistré le: Lun Nov 23, 2015 22:01

Re: Galice ça glisse

Messagepar zejax » Jeu Sep 15, 2016 09:56

Photobucket ;)
Avatar de l’utilisateur
zejax
 
Messages: 668
Enregistré le: Jeu Oct 03, 2013 10:18

Re: Galice ça glisse

Messagepar zitoune » Jeu Sep 15, 2016 10:01

:+1:
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Galice ça glisse

Messagepar baïnetang » Jeu Sep 15, 2016 10:32

Merci! ça a l'air de marcher... dites moi sinon!
Désolé pour la qualité des photos mais je ne savais pas quand ni si les autres m'enverraient les photos alors j'ai photographié les écrans!
Avatar de l’utilisateur
baïnetang
 
Messages: 72
Enregistré le: Lun Nov 23, 2015 22:01

Re: Galice ça glisse

Messagepar luke-egan » Jeu Sep 15, 2016 10:58

Merci pour le report :yess: Un endroit qui donne envie d'y retremper les dérives, et d'y lever le toit du van :amour:
-Grilled Bread Team-
Avatar de l’utilisateur
luke-egan
 
Messages: 2109
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 11:44
Localisation: Bègles
Nombre de sessions: 4

Re: Galice ça glisse

Messagepar pelou » Jeu Sep 15, 2016 16:53

:yess: :yess:
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: Galice ça glisse

Messagepar zitoune » Jeu Sep 15, 2016 16:55

Coin que je le connais pas mais qui a l'air sympa
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Galice ça glisse

Messagepar baïnetang » Jeu Sep 15, 2016 20:20

Le camp est dans la région de Ferrol... après il y a beaucoup de plages dans un rayon assez court, la jolie baie du report de kitonio par exemple était dans la liste de la tournée des spots...
Avatar de l’utilisateur
baïnetang
 
Messages: 72
Enregistré le: Lun Nov 23, 2015 22:01

Re: Galice ça glisse

Messagepar coxos » Jeu Sep 15, 2016 20:38

Mon premier surf trip quand j'avais 16 ans.... La grande baie peut vraiment offrir de bonnes vagues.

Sinon quel est l'intérêt d'un surf guide dans une region surf pas vraiment secrète?
Avatar de l’utilisateur
coxos
 
Messages: 708
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 15:15

Re: Galice ça glisse

Messagepar baïnetang » Jeu Sep 15, 2016 21:13

Pourquoi s'en priver? surtout à ce tarif...

Le choix de spot, les échanges et les sessions avec les autres, le parcours du gars...

Je vois aussi le côté pratique: je n'ai pas énormément de congés, ni d'expérience de surf trips donc ça m'économise du temps de préparation tout en sachant que je ne vais pas passer à côté de quelque chose!
Avatar de l’utilisateur
baïnetang
 
Messages: 72
Enregistré le: Lun Nov 23, 2015 22:01

Re: Galice ça glisse

Messagepar francoisdesbois » Ven Sep 16, 2016 22:41

Cool que tu ai bien profité :yess:
Merci pour le report
francoisdesbois
 
Messages: 57
Enregistré le: Mar Juil 28, 2015 08:28
Nombre de sessions: 0

Suivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 49 invités