Kite surf pratiquant

Ici on parle de surf, de tandem, de stand up paddle, du mascaret, des différences de glisse etc

Re: Kite surf pratiquant

Messagepar imprevsurf » Lun Mai 14, 2012 11:30

Ça c'est aussi parce que la région ne se prête pas aussi bien au kite que la Méditerranée par exemple. J'ai vécu 1an vers Narbonne et j'ai du abandonner le surf. Je me suis donc mis au kite et là bas tu navigue tous les jours et tu peux te faire 6h/jour de navigation le weekend. Donc pas de problème pour la pratique. :yess:

Et l'avantage du kite par rapport au surf, c'est que c'est beaucoup plus facile à apprendre et beaucoup moins ingrat pour un débutant. Tu glisse très vite, tu commence tes premiers petits sauts, tu commence à faire des courbes puis après coup tu prend un surf, tu testes le strapless puis tu sors des lagunes pour aller voir en mer.

Aujourd'hui avec 5 ans d'expérience dont 2 ans de pratique régulière, je me fais vraiment plaisir en kite et même si les sensations sont différentes, c'est vraiment top. Et au dernier coup de tempête par chez nous c'était vraiment agréable de passer une barre de plus de 2m les doigts dans le nez et de glisser dans la pente sans galère de courant ou de barre à passer. Après pour moi ça n'est pas du surf c'est de la glisse tractée sur les vagues. Les sensations ne sont pas les mêmes je trouve. Mais bon ici ça n'est vraiment pas la panacée au niveau du vent, donc les belles occasions restent rare et investir dans du matos cher reste moins rentable que de se racheter une autre planche de surf.
Avatar de l’utilisateur
imprevsurf
 
Messages: 206
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 18:19
Localisation: Anglet
Nombre de sessions: 10

Re: Kite surf pratiquant

Messagepar Tibok » Lun Mai 14, 2012 11:57

Conclusion : dahomey va devoir se payer un stage d'initiation en Med s'il veux être près pour la nouvelle calédonie !
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: Kite surf pratiquant

Messagepar dahomey » Lun Mai 14, 2012 12:13

..............
[vend 2 packs kite surf complet]


:lol:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Kite surf pratiquant

Messagepar imprevsurf » Lun Mai 14, 2012 13:03

Tibok a écrit:Conclusion : dahomey va devoir se payer un stage d'initiation en Med s'il veux être près pour la nouvelle calédonie !


Ou plutôt, conclusion: dahomey apprendra le kite en nouvelle calédonie parce que là bas c'est top, et quand il reviendra il enverra des rollers en kite dans du 2m onshore tout pourri !
Avatar de l’utilisateur
imprevsurf
 
Messages: 206
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 18:19
Localisation: Anglet
Nombre de sessions: 10

Re: Kite surf pratiquant

Messagepar Franquisse » Lun Mai 14, 2012 13:12

Mais bon ici ça n'est vraiment pas la panacée au niveau du vent, donc les belles occasions restent rare et investir dans du matos cher reste moins rentable que de se racheter une autre planche de surf.


Hum depuis fevrier j'ai sorti mon surf 2 fois et mon matos de kite une 20aine de fois :p (si ce n'est plus j'ai pas compté)
Avatar de l’utilisateur
Franquisse
 
Messages: 19
Enregistré le: Mer Mar 09, 2011 22:25
Localisation: Saintes
Nombre de sessions: 0

Re: Kite surf pratiquant

Messagepar dahomey » Lun Mai 14, 2012 14:06

non je descendrais une journée dans le PB pour apprendre les bases :fufu:
Franquisse a écrit:
Mais bon ici ça n'est vraiment pas la panacée au niveau du vent, donc les belles occasions restent rare et investir dans du matos cher reste moins rentable que de se racheter une autre planche de surf.


Hum depuis fevrier j'ai sorti mon surf 2 fois et mon matos de kite une 20aine de fois :p (si ce n'est plus j'ai pas compté)

imprevsurf a écrit:
Tibok a écrit:Conclusion : dahomey va devoir se payer un stage d'initiation en Med s'il veux être près pour la nouvelle calédonie !


Ou plutôt, conclusion: dahomey apprendra le kite en nouvelle calédonie parce que là bas c'est top, et quand il reviendra il enverra des rollers en kite dans du 2m onshore tout pourri !


:+1: :+1:
j'essairai de faire en kite ce que je pourrais jamais faire en surf :lol:
La chance que j'ai eu c'est que mon matos ne pas pas couté cher du tout...... :yess:
Modifié en dernier par dahomey le Lun Mai 14, 2012 13:28, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Kite surf pratiquant

Messagepar paidro » Lun Nov 11, 2013 18:51

salut
quelqu'un serait il pret à donner des conseils voir des cours pour limiter les frais a un novice du kite? J'habite les environs de la rochelle et je souhaiterais dans un premier temps faire une initiation puis selon mon interet essayer de pratiquer. Le cout du matos est enorme deja alors j'aimerai bien savoir si c'est une activité qui peut me brancher. Déjà, est ce accessible a quelqu'un qui avoisine les 98 kilos?
merci de vos répônses...
paidro
 
Messages: 1
Enregistré le: Lun Nov 11, 2013 18:45

Re: Kite surf pratiquant

Messagepar Tonneau » Lun Nov 11, 2013 18:54

Je crois que Dahomey est devenu accroc :lol:
Tonneau
 
Messages: 1394
Enregistré le: Lun Nov 23, 2009 13:45
Nombre de sessions: 4

Re: Kite surf pratiquant

Messagepar Prunel » Lun Nov 11, 2013 22:25

paidro a écrit:salut
quelqu'un serait il pret à donner des conseils voir des cours pour limiter les frais a un novice du kite? J'habite les environs de la rochelle et je souhaiterais dans un premier temps faire une initiation puis selon mon interet essayer de pratiquer. Le cout du matos est enorme deja alors j'aimerai bien savoir si c'est une activité qui peut me brancher. Déjà, est ce accessible a quelqu'un qui avoisine les 98 kilos?
merci de vos répônses...

Merci de passer te présenter.
Avatar de l’utilisateur
Prunel
 
Messages: 3054
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 19:04
Localisation: Pessac (33)
Nombre de sessions: 0

Re: Kite surf pratiquant

Messagepar dahomey » Mar Nov 12, 2013 09:46

Prunel a écrit:
paidro a écrit:salut
quelqu'un serait il pret à donner des conseils voir des cours pour limiter les frais a un novice du kite? J'habite les environs de la rochelle et je souhaiterais dans un premier temps faire une initiation puis selon mon interet essayer de pratiquer. Le cout du matos est enorme deja alors j'aimerai bien savoir si c'est une activité qui peut me brancher. Déjà, est ce accessible a quelqu'un qui avoisine les 98 kilos?
merci de vos répônses...

Merci de passer te présenter.

:+1:
Sinon je ne pourrais pas t'aider, je m'y suis mis en calédonie et c'était top mais dans l'eau chaude en lagon etc etc...Bref les conditions parfaites par contre je me vois pas en faire ici en gironde, ca ne m'interresse pas et j'en ai probablement pas le niveau suffisant a part pour galérer...je ferais ca au prochain voyage :lol:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Kite surf pratiquant

Messagepar marsunet » Lun Sep 05, 2016 21:35

Je ne sais pas ou tu en est Dahomey, mais voici une petite vidéo que j'ai fait hier, 2 potes en Kite Foil !

Avatar de l’utilisateur
marsunet
 
Messages: 1153
Enregistré le: Lun Avr 27, 2015 22:04
Localisation: Sud Manche
Nombre de sessions: 35

Précédente

Retourner vers Le surf dans toutes ses pratiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron