[report] Vantrip sur la côte nord espagnole

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

[report] Vantrip sur la côte nord espagnole

Messagepar pelou » Mar Aoû 23, 2016 09:09

Est ce que vous êtes prêts pour ce mini surftrip en van? Pour ça, il faudra :

- vous passer de nutella pendant 2j et pire, de crêpes pendant 1 semaine.
- vous faire dégager à 7h du mat par la police alors que toute la famille dort dans le van.
- vous faire rentrer dedans (dans la voiture je précise) à 5h du mat alors que toute la famille dort dans le van.
- faire des multichecks pendant 2h avant le petit dej avec votre famille à peine réveillée dans la voiture.
- aller à la plage avec 20m de visibilité par 18° alors qu'il fait 35° et grand bleu sur le parking à 1km.
- vous cailler en surf en short parce que l'eau est anormalement froide.
- remettre une combin qui sent la pisse et les eaux usées marocaines dès qu'elle est mouillée.
- ne pas vous doucher, car la douche solaire sans soleil, c'est froid.

Si vous acceptez toutes ces conditions, vous pourrez avoir ça :
des jolies plages dans le gris :
Image
des frayeurs pour les enfants :
Image
du bon surf tout seul dans un cadre débile (merci @occy pour le spot!!)
Image
la petite soeur et ses prétendants :
Image
des sunsets de feu :
Image
la grande soeur (et ses prétendants qu'on ne voit pas)
Image

à suivre....
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: [report] Vantrip sur la côte nord espagnole

Messagepar SuperDupont » Mar Aoû 23, 2016 18:32

Tu comptes casser ta boite de vitesse en Galice ou pas pour savoir ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned

Re: [report] Vantrip sur la côte nord espagnole

Messagepar Jean-Christophe » Mer Aoû 24, 2016 09:59

Le grande sœur, je la veux !
La voie du milieu est souvent la meilleure
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe
 
Messages: 2319
Enregistré le: Lun Nov 26, 2012 22:46
Localisation: Surgères
Nombre de sessions: 0

Re: [report] Vantrip sur la côte nord espagnole

Messagepar zitoune » Mer Aoû 24, 2016 10:13

Image

:yess: :yess:

vivement le report !
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16400
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [report] Vantrip sur la côte nord espagnole

Messagepar pelou » Mer Aoû 24, 2016 10:39

PARTIE 1/3

On vise un spot avec un beach break et un petit pointbreak, le check :
Image
Minipelou s'en colle une petite mais l'eau est glaciale :evil: et saturée d'algues. Au bout de 2h, le brouillard se dissipe pendant 5min :
Image
Le temps d'apercevoir un bout de droite que je visais sur la pointe :
Image
Retour dans la brume :
Image
Le squat du jour :
Image
Avec une vue....grise... Minipelou étudie le stormrider :
Image
A l'aube, il fait beau, c'est glassy, je file m'en coller une en egg tant que la marée est bonne. Il y a un pic gauche droite vraiment bien sympa, je suis seul. La session dure juste 1h car la marée monte vite et surtout j'ai trop froid en short.
Retour au camion :
Image
Le pic à la sortie de l'eau, pas gros mais bien dessiné (il y a un pêcheur à gauche pour la taille)
Image
La marée monte vite, le clapot se met en place, il y a une microgauche pour minipelou :
Image
Aujourd'hui, on travaille le bottom grabrail :
Image
Je tente en longboard mais ça n'a rien à voir avec avant :
Image
Un décor pas loin :
Image
Ce spot ne me déçoit jamais. Gavage avec l'alaia, sev en longboard. J'explique à minipelou comment se caler dans un tube. Il n'y avait pas de houle significative mais des bancs concentraient des jolies vagues bien rondes en pic gauche droite. Photo en fin de journée :
Image
C'est le mois d'août :
Image
Je mise sur une petite session à l'aube. On dort sur le parking géant, comme 30 autres vans et 50 ccars. Il y a bien un panneau ccar interdit mais bon tout le monde le fait et je me suis fait virer une seule fois il y a longtemps. 7h du mat, il faut dégager avant 10min sinon c'est l'amende. Il y a du boulot vu le monde sur la parking! Apparemment, ils font "le ménage" 2 ou 3 fois par mois, pas de bol donc...
Il bruine, on n'est pas réveillé, on ne sait pas trop vers où on va. On se gare au bout d'1h sur le spot suivant, on se rendort, il bruine toujours à notre réveil. Journée merdique, microsession onshore pour occuper les enfants, il fait gris.
Une curiosité locale, une plage intérieure. La marée monte et descend en passant par des failles de la falaise :
Image
Le vent souffle, on va se mettre à l'abri là où je pressens une bonne session avec la rentrée de houle du lendemain. Petites vagues pour minipelou :
Image
Il préfère les droites :youpi: :
Image
Dans la nuit à 5h du mat', des abrutis arrivent à fond sur le parking, tape un 180 (je pense), s'engueulent entre eux car le conducteur a calé. Le temps d'émerger, la voiture fait une marche arrière et vient taper notre van. Ils repartent en gueulant et recalent 50m plus loin. Je sors (mon skate à la main on sait jamais) et il y a juste le rétro retourné :heat:
On était 7 vans, et ça tombe sur nous. Les enfants ont à peine capté, on va rester à l'affût du moindre bruit jusqu'à l'aube. Je crois devenir parano quand j'entends des bruits de pas dans les graviers et des bips de clavier de téléphone. Sev me confirme la même chose. Fin de nuit bien flippante mais rien à signaler le matin...
Au réveil, la houle est légèrement rentrée, la gauche passe de temps en temps mais ça donne pas plus envie que ça :
Image
On roule, on check :
Image
On reroule, on recheck :
Image
On rereroule, on rerecheck.
J'ai la désagréable impression de pas être au bon endroit ce matin alors qu'il y a des lignes glassy. La petite famille a faim, on se pose à la 1ère plage pour déjeuner et on va laisser la marée monter.

A suivre...
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: [report] Vantrip sur la côte nord espagnole

Messagepar pelou » Jeu Aoû 25, 2016 09:37

PARTIE 2/3

Le spot du jour est un beachbreak moyen mais tout le monde peut surfer, la houle est bien longue et bien clean. Sur les séries ça barre, puis miracle la sortie de rivière se met à distiller une petite droite parfois métronomique :
Image
Course poursuite avec sev :
Image
C'est glassy à mort et la session est bien plaisante :
Image
Sur ce genre de sessions, je prends vraiment du plaisir avec l'alaia :
Image
Oh! un drone :
Image
L'eau est incroyablement propre et claire mais ça vaut pas les maldives, sev s'essaie au canard :
Image
Une dernière vague puis le vent vient ruiner le plan d'eau en 10min :
Image
La houle grossit, je décide de tenter le mini lafit d'occy. Je me suis toujours cassé les dents sur ce spot, je me demandais même jusqu'à maintenant si j'allais au bon endroit ou s'il n'était pas un peu mytho. La photo est pourrave mais le cadre est dingue, on se croirait en australie avec de grandes falaises recouvertes d'eucalyptus :
Image
Il y a de gros galets au bord puis une plage de sable, enfin la dernière fois il y avait du sable...Là on voit les lignes rentrer, on devine qu'il y a quelquechose mais ça veut pas encore. On part checker un peu plus loin, c'est bof, on revient, il est 19h, il fait gris la marée est un peu descendue. Dans la descente, je vois une série rentrer, 3 droites pètent métronomiquement!! 4 vans sur le parking, pas un surfer. Je fonce à l'eau sans réfléchir, petite frayeur dans le shorebreak dans les gros blocs, je rame comme un malade au fond où les vagues enchaînent. C'est bonnard :
Image
Pas parfait mais je suis tout seul et les droites s'enchainent :
Image
Ma taille préférée pour pousser les manoeuvres sans me faire peur :
Image
Le manège va durer une grosse heure, puis la marée va faire que la vague devient trop rapide.
A marée basse, il n'y a finalement pas de plage (comme les autres années) mais un gros trou d'eau et un banc de sable au large sur lequel casse la vague. La vague doit donc pouvoir être encore mieux si le sable se met bien. En plus le squat est top!
J'ai mis le réveil à l'aube, vision en sortant du van :
Image
Malheureusement, c'est bizarre, un peu inconsistant et les séries rares ne pètent pas vraiment où il faut :
Image
Du coup on passe à l'option B, la petite soeur! Branle bas de combat pour réveiller la famille et bouger là où on aurait du dormir...arrgghhh, quel con!! Je roule comme un branquignolle et youpi, ça marche :
Image
Photo d'après session, pfff, c'est n'importe quoi cet endroit, c'est beau, le banc de sable est meilleur qu'un reef maldivien et les couleurs sont débiles quand le soleil sort. C'est pas trop le spot pour sortir la gopro et c'est bien dommage car il y avait des posters de profil avec une forme de vague digne de la vague de kelly :
Image
Ce que j'ai cru faire :
Image
Ce que j'ai réellement fait :
Image
Une douzaine de locaux verrouillent le pic et les belles séries alors que certains sont mauvais, du coup il y a des vagues qui passent vierges où d'autres qui sont gâchées :
Image
Ca pue l'intimidation par les regards et quelques paroles. Y'a 2-3 bons gros connards qui se foirent et râlent sur les touristes qui les ont soi disant gené, ils font signe de descendre en bas de vague ou alors de dégager pour certains. Je me fais discret et choppe pas mal de vagues sous le pic en faisant hyper gaffe à ne pas croiser de regard et à ne gener personne. J'ai le droit à 2 bombes bien longues qui décalent, la vague est ultra topissime, c'est n'importe quoi.
Sev a du mal à me repérer et le pic est très très loin.
Fin de vague :
Image
Tentative :
Image
2h de session clairement géniale alors que je me suis contenté des restes! Du monde arrive encore, certains font n'importe quoi (direct au pic, dans la trajectoire des locaux...) et forcément, je sens que ça va dégénérer, je sors!
Le beachbreak du même spot est nullissime avec la houle longue, on bouge sur le spot de Das. C'est un peu venté, un peu mou mais ça prend bien la houle et il y a quelques bonnes séries :
Image
C'est un peu la loterie, à gauche à droite mais c'est top pour les prises de vitesse et les manoeuvres en petite planche au milieu des surfers d'outre rhin :
Image
La vue du salon, euh de la cuisine, euh non de la chambre :
Image
Papa, on peut prendre le skate et la gopro?
Image
2 gagas avant l'apéro :
Image
apéro :
Image
Le classique sunset :
Image

On est en place pour du petit propre le lendemain matin. Et pour la fin, on vise la grande soeur avec u bon pic de houle....à suivre....
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: [report] Vantrip sur la côte nord espagnole

Messagepar Tibok » Jeu Aoû 25, 2016 10:32

Bien cool cette tradition du road trip en famille dans ce coin chaque année !
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: [report] Vantrip sur la côte nord espagnole

Messagepar SuperDupont » Jeu Aoû 25, 2016 10:33

J'ai mon pote qui s'est fait gentiment intimider/insulter sur ton même spot assez localiste lol
Il a une belle réputation, tant par la qualité de la vague que celle des locaux (malheureusement à cette époque de l'année il y a forcément des tensions c'est obligé).
Le jour où j'aurais le même van les poules auront des dents :bye:

Thx pour le report :yess:
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned

Re: [report] Vantrip sur la côte nord espagnole

Messagepar zitoune » Jeu Aoû 25, 2016 10:34

arf ....
sympa le mini lafit, je l'avais pas eu ..
et la grande soeur est bien cool aussi :yess:
cool ce trip !
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16400
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [report] Vantrip sur la côte nord espagnole

Messagepar Das » Jeu Aoû 25, 2016 15:37

Joli report comme souvent.
Faudrait vraiment qu'on arrive enfin a se croiser par là-bas !
Avatar de l’utilisateur
Das
 
Messages: 1358
Enregistré le: Ven Déc 31, 2010 11:18

Re: [report] Vantrip sur la côte nord espagnole

Messagepar dahomey » Ven Aoû 26, 2016 08:06

la vie semble facile quand même avec un pelou :lol: :+1:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: [report] Vantrip sur la côte nord espagnole

Messagepar Syl2btz » Dim Aoû 28, 2016 13:39

Bon trip . Belles photos ...belles frayeurs

Bon, bah maintenant on a du Pelou et du miniPelou ....
On va morffler 2X plus :fufu:
Il n'est point de crédulité plus ardente et plus aveugle que celle née de la cupidité, qui, par ses dimensions universelles, donne la mesure de la détresse morale et de l'indigence intellectuelle de l'humanité
Avatar de l’utilisateur
Syl2btz
 
Messages: 892
Enregistré le: Ven Avr 30, 2010 20:02
Localisation: Pessac, Btz
Nombre de sessions: 0

Re: [report] Vantrip sur la côte nord espagnole

Messagepar nicygnus » Dim Aoû 28, 2016 14:30

dahomey a écrit:la vie semble facile quand même avec un pelou :lol: :+1:

Life is better ***spam*** Pelou !

Super sympa à lire
Avatar de l’utilisateur
nicygnus
 
Messages: 1373
Enregistré le: Mer Aoû 08, 2012 20:49
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 0

Re: [report] Vantrip sur la côte nord espagnole

Messagepar pelou » Lun Aoû 29, 2016 12:13

PARTIE 3/3

Ca doit pas être toujours évident de faire la mise au point avec la burqa :
Image
Le line up au réveil avec de loooongues vagues qui déroulent :
Image
Sev est à l'eau depuis l'aube, je vais la rejoindre avec l'alaia :
Image
La session est vraiment bonne, même si c'est un peu mou parfois, les vagues sont bien fréquentes et ultra glassy et certaines déroulent à fond. J'ai l'impression d'avoir franchi un nouveau cap avec l'alaia, les 3-6 passent régulièrement dans les 4 sens si la vague coopère et j'arrive à prendre un peu de vitesse frontside.
Puis le vent se lève fort en fin de matinée, signe du front qui approche.
On va sur un spot abrité du vent et de la houle pour mini pelou :
Image
Il préfère définitivement les droites :
Image

Pour le lendemain, ça doit rentrer assez gros avec de la période et du vent, j'hésite entre 2 spots, j'ai peur que ce soit trop gros et trop blindé pour l'un (avec la bonne marée à 11h un samedi matin....) et trop petit pour l'autre. Je ne saurai jamais si c'était trop petit pour l'autre, je choisis celui qui risque d'envoyer un peu et d'attirer la foule.
A l'apéro le soir, rien ne laisse présager que ça va surfer demain. Il fait gris, limite il bruine, des gamins jouent sur le fronton avec des raquettes de tennis (et les traditions bordel?), les bars passent du rock fort, les pipas s'échouent par milliers sur les trottoirs et ça piaille de partout.
On bouge sur notre squat à 15min mais la route s'est effondrée, le plan tombe à l'eau, on est bien dégouté...on cherche ailleurs mais il n'y a vraiment rien dans ce coin. On finit sur un parking d'une ville voisine au milieu de ccars et de vans. La nuit est bien foireuse avec du bruit jusqu'à 2h du mat....
Image
Il pleut fort au réveil, je motive les troupes pour un check humide :
Image
La pluie cesse et les séries rentrent, je suis partagé entre l'envie d'en profiter, la peur de me faire déboiter et de ne pas être à la hauteur avec ma 6'1 :
Image
Je vais rester plus de 30min à tergiverser pendant que mes gamins montrent leur cul devant la webcam en seregardant avec 30s de différé sur le téléphone. Des séries font envie, d'autres font peur, j'observe :
Image
Certaines vagues sont bien difformes et dans le jus :
Image
Il y a beaucoup de chutes et peu de vagues longuement surfées :
Image
vraiment beaucoup de chutes :
Image
Tout au fond, sur l'île, ça parait bien bien massif. Il y a des équipages de surf tracté, c'est loin et ça fait peur.
Image
Quand la série rentre, c'est vraiment gros, même si ça ne rend pas vraiment en photo. La lèvre met quelques secondes à arriver en bas de vague....
Image
Entre les séries, je repère quelques vagues à ma portée de chicken. Allez! si j'y vais pas, je sais que je vais le regretter. Va falloir la jouer fine et ramer fort pour s'échapper et ne gêner personne. Je joue la prudence la 1ère heure et j'attrape 2 bouzes et 1 bonne vague :
Image
Puis j'ai fait des bonnes parties de rame, une fois vers le large pour échapper aux grosses, puis un peu contre le jus, puis un peu pour revenir se placer dans la zone renard pour tout de suite reramer vers le large parce qu'une série gonfle à l'horizon.... Je me suis plus fait peur que démantibulé mais je me suis bien fait démantibulé sur des mousses bien sableuses bien puissantes.
Au final, une douzaine de take off, avec un tiers de bouzes tordues qui ferment ou alors je me suis fait taxer, un tiers de gros take off, semi vision et BAM et un tiers de petites bien longues genre celle là :
Image
ou celle là :
Image
Mais pour avoir ces petites, il faut vraiment aller les chercher contre le monde, contre le jus et contre les grosses séries. Les vagues qu'on prend dans la tronche quand on attend dans la zone renard :
Image
Il ne faut pas vraiment se fier aux photos, c'était vraiment blindé (plus de 150 à la fin), le spot est très changeant en 3 min si une série passe et ça n'a rien à voir avec la vision et l'impression quand on est dans l'eau de profil.
Image
La concurrence était rude, il y a toujours un con qui sera 15m plus à l'intérieur avec la prio, il y a des gars hyper forts, hyper rapides. La vague est vraiment world class même si c'était loin d'être calé et parfait, avec des bombes mais aussi des grosses fermantes, on sent la puissance et le spectacle est dingue de profil.
Je suis content de l'avoir eu, c'est formateur et au moins je n'ai pas de regrets mais je trouve qu'à chaque session ici, c'est de plus en plus compliqué de tirer son épingle du jeu.

Gracias españa :
Image
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

[report] Vantrip sur la côte nord espagnole

Messagepar nicygnus » Lun Aoû 29, 2016 12:37

Et bien voilà une session où je serai rester au sec !
Avatar de l’utilisateur
nicygnus
 
Messages: 1373
Enregistré le: Mer Aoû 08, 2012 20:49
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 0

Suivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 50 invités