Mon Quiver / Damo

Comment est votre quiver, quelles sont vos planches favorites

Mon Quiver / Damo

Messagepar Damo » Dim Mai 10, 2015 22:33

Et voila, de retour à la maison je me suis dit qu'il fallait que je présente mes jouets! :camion: :camion:
(Oui elle aussi elle voulait vous présenter sa balle! :roll: )

Image
Image

De gauche à droite :
Ma première board alias "Nova Shape - #1" : 5'8" x 21"1/2 x 2"1/2, montée en quattro, une seule fois testé juste après sa confection, j'avais un bon ressenti, sûrement l'effet de c'est ma première réalisation, elle marche malade! :fufu: :amour:

Thruster Free Flight by Phil Myers, elle date ~1985, ramené d'Australie ya 4 ans. Seule côte inscrite 6', assez épaisse mais pas très large non plus, à remettre à l'eau un de ces jours...

Single "Barrel Surfboard" : 6'4" x 21" x 2"1/2 . Racheté (échangé contre un longboard) à un membre du forum (Simpatoche?) à Oléron en 2010, elle m'a suivi sur pas mal de continents (quelques souvenirs sur le bottom...) ma boad principale jusqu'à maintenant.

Nova Shape - The Old Tracker : 6'10" x 19"1/2 x 2"3/4 quasiment fini, j'ai un peu trop poncé par endroit le gloss, donc je vais refaire un petit vernis histoire de pouvoir bien sûr la mettre à l'eau et la tester! Bon le tail est épais, j'aurais pu pas mal le travaillé encore après réflexion...

Long' Steve Walden : 10' x 23" 3"3/8 je l'ai acheté en août 2013, le longboard me manquait réellement... 10 pieds c'est grand.. Je trouve ça assez spécial à glisser. je vais le remettre en vente pour me shaper un Longboard, autour de 9, shape classic en single...

Voilà pour l'instant, maintenant faut se remettre à l'eau! ...
Living life is like riding a big wave... Some times you are in the glory of the barrel and some times you are wiping out hard. It's all part of the experience... Most important thing is to stay strong and keep on going _Aloha_
Avatar de l’utilisateur
Damo
 
Messages: 148
Enregistré le: Jeu Oct 18, 2012 17:47
Localisation: Somewhere, sometime, lost...
Nombre de sessions: 0

Re: Mon Quiver / Damo

Messagepar Rilou29 » Lun Mai 11, 2015 00:14

Damo a écrit:Thruster Free Flight by Phil Myers, elle date ~1985, ramené d'Australie ya 4 ans. Seule côte inscrite 6', assez épaisse mais pas très large non plus

elle paraît assez large au vu des côtes des autres, non? c'est l'effet de la photo?
Damo a écrit:Nova Shape - The Old Tracker : 6'10" x 19"1/2 x 2"3/4 quasiment fini, j'ai un peu trop poncé par endroit le gloss, donc je vais refaire un petit vernis histoire de pouvoir bien sûr la mettre à l'eau et la tester! Bon le tail est épais, j'aurais pu pas mal le travaillé encore après réflexion...

l'outline est vraiment beau, mais c'est vrai que sur la 1ère photo (une fois dit), on a une impression d'épaisseur ++ au tail.
en tout cas, bravo pour la réalisation ! c'est un bel objet ! y'a plus qu'à tester :wink:
Avatar de l’utilisateur
Rilou29
 
Messages: 1511
Enregistré le: Dim Oct 06, 2013 09:59
Localisation: north shore
Nombre de sessions: 0

Re: Mon Quiver / Damo

Messagepar Damo » Mar Mai 12, 2015 22:59

Rilou29 a écrit:
Damo a écrit:Thruster Free Flight by Phil Myers, elle date ~1985, ramené d'Australie ya 4 ans. Seule côte inscrite 6', assez épaisse mais pas très large non plus

elle paraît assez large au vu des côtes des autres, non? c'est l'effet de la photo?
Ouai elle l'est quand même, je vais essayé de la mesurer
Damo a écrit:Nova Shape - The Old Tracker : 6'10" x 19"1/2 x 2"3/4 quasiment fini, j'ai un peu trop poncé par endroit le gloss, donc je vais refaire un petit vernis histoire de pouvoir bien sûr la mettre à l'eau et la tester! Bon le tail est épais, j'aurais pu pas mal le travaillé encore après réflexion...

l'outline est vraiment beau, mais c'est vrai que sur la 1ère photo (une fois dit), on a une impression d'épaisseur ++ au tail.
en tout cas, bravo pour la réalisation ! c'est un bel objet ! y'a plus qu'à tester :wink:
Merci, oui ce weekend on va essayer ça... ;)
Living life is like riding a big wave... Some times you are in the glory of the barrel and some times you are wiping out hard. It's all part of the experience... Most important thing is to stay strong and keep on going _Aloha_
Avatar de l’utilisateur
Damo
 
Messages: 148
Enregistré le: Jeu Oct 18, 2012 17:47
Localisation: Somewhere, sometime, lost...
Nombre de sessions: 0

Re: Mon Quiver / Damo

Messagepar simpatoche » Mar Mai 19, 2015 11:35

Damo a écrit:Et voila, de retour à la maison je me suis dit qu'il fallait que je présente mes jouets! :camion: :camion:
(Oui elle aussi elle voulait vous présenter sa balle! )




De gauche à droite :
Ma première board alias "Nova Shape - #1" : 5'8" x 21"1/2 x 2"1/2, montée en quattro, une seule fois testé juste après sa confection, j'avais un bon ressenti, sûrement l'effet de c'est ma première réalisation, elle marche malade! :fufu: :amour:

Thruster Free Flight by Phil Myers, elle date ~1985, ramené d'Australie ya 4 ans. Seule côte inscrite 6', assez épaisse mais pas très large non plus, à remettre à l'eau un de ces jours...

Single "Barrel Surfboard" : 6'4" x 21" x 2"1/2 . Racheté (échangé contre un longboard) à un membre du forum (Simpatoche?) à Oléron en 2010, elle m'a suivi sur pas mal de continents (quelques souvenirs sur le bottom...) ma boad principale jusqu'à maintenant.

Nova Shape - The Old Tracker : 6'10" x 19"1/2 x 2"3/4 quasiment fini, j'ai un peu trop poncé par endroit le gloss, donc je vais refaire un petit vernis histoire de pouvoir bien sûr la mettre à l'eau et la tester! Bon le tail est épais, j'aurais pu pas mal le travaillé encore après réflexion...

Long' Steve Walden : 10' x 23" 3"3/8 je l'ai acheté en août 2013, le longboard me manquait réellement... 10 pieds c'est grand.. Je trouve ça assez spécial à glisser. je vais le remettre en vente pour me shaper un Longboard, autour de 9, shape classic en single...

Voilà pour l'instant, maintenant faut se remettre à l'eau! ...


La barrel avait bien été shapee pour moi. :D
Avatar de l’utilisateur
simpatoche
 
Messages: 239
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 18:00
Localisation: oléron

Re: Mon Quiver / Damo

Messagepar Damo » Jeu Mai 28, 2015 10:11

simpatoche a écrit:La barrel avait bien été shapee pour moi. :D

Oui, il y a bien ton nom dessus :yess:

En tout cas, elle a surfée de belles vagues, Portugal, Maroc, mais aussi un été à Byron Bay, avec des sessions sur la Gold Coast et la belle droite de Currumbin... Et un petit séjour à Bali, où elle a pris le plus gros des cicatrices... :roll: :roll:
Living life is like riding a big wave... Some times you are in the glory of the barrel and some times you are wiping out hard. It's all part of the experience... Most important thing is to stay strong and keep on going _Aloha_
Avatar de l’utilisateur
Damo
 
Messages: 148
Enregistré le: Jeu Oct 18, 2012 17:47
Localisation: Somewhere, sometime, lost...
Nombre de sessions: 0

Re: Mon Quiver / Damo

Messagepar Damo » Lun Aoû 15, 2016 20:54

Des nouvelles de mon Quiver! :yess:

Le Longboard est parti, pas plus utilisé que ça, mais je pense en shaper un une fois de retour, autour de 9 pieds...

Une petite nouvelle, un 5'11" quattro, par Ark Surfboards, shaper local de l'Ile de Vancouver, il fait de belles planches, et il me fallait quelque chose pour passer l'été ici à Tofino...

5'11" x 20" 1/2 x 2" 1/2. J'aime bien, elle part bien, je prends pas mal de vitesse, juste à essayer de mieux positionner mon pieds arrière pour mieux tourner..

Image Image

:youpi: :youpi:

(J'vais essayer de raconter un peu le surf à Tofino, promis... :flute: )
Living life is like riding a big wave... Some times you are in the glory of the barrel and some times you are wiping out hard. It's all part of the experience... Most important thing is to stay strong and keep on going _Aloha_
Avatar de l’utilisateur
Damo
 
Messages: 148
Enregistré le: Jeu Oct 18, 2012 17:47
Localisation: Somewhere, sometime, lost...
Nombre de sessions: 0

Re: Mon Quiver / Damo

Messagepar nicodisco » Lun Aoû 15, 2016 21:21

Damo a écrit:
(J'vais essayer de raconter un peu le surf à Tofino, promis... :flute: )


Je suis impatient
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6410
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Mon Quiver / Damo

Messagepar coxos » Lun Aoû 15, 2016 22:36

Damo tu vis a Tofino? :shock:

J'y suis passe en Juin pour un long WE et je suis reste sous le charme de l'endroit :amour: Les beach break sont un peu mous mais le coin est fou et j'ai cru comprendre que l'hiver des reefs sympas se reveillent.
Avatar de l’utilisateur
coxos
 
Messages: 708
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 15:15

Re: Mon Quiver / Damo

Messagepar jucoco » Mar Aoû 16, 2016 09:38

Jolie planche :yess:
Surfing is life, the rest is details
http://www.jesus-surfboard.com/
Avatar de l’utilisateur
jucoco
 
Messages: 437
Enregistré le: Mar Nov 20, 2012 13:11
Localisation: Ventrachourie nord
Nombre de sessions: 0

Re: Mon Quiver / Damo

Messagepar Damo » Mar Aoû 16, 2016 17:11

Merci :yess:

coxos a écrit:Damo tu vis a Tofino? :shock:

J'y suis passe en Juin pour un long WE et je suis reste sous le charme de l'endroit :amour: Les beach break sont un peu mous mais le coin est fou et j'ai cru comprendre que l'hiver des reefs sympas se reveillent.

Mince! dommage :/ Je suis là depuis début mai jusqu'à Septembre, juste pour l'été.. si je savais que tu passais, t'es dans le coin sinon?

Je travaille à l'auberge HI, la vue est magnifique, pareil les paysages autour du surf valent le coup, mais devoir mettre les chaussons en été, et même la cagoule ça me fais c**** :censored:

C'est ce que j'ai entendu aussi oui, Mc Kenzie Beach se surf en hiver... Fin juin ou juillet je sais plus, le vent avait tourné off faisant creuser la houle sur une journée, le temps de quelques heures, les locaux se sont reveillés! barriques sur barriques dans du shorebreak haha!

J'ai quelques photos, le temps de mettre ça en place.. :fufu:
Living life is like riding a big wave... Some times you are in the glory of the barrel and some times you are wiping out hard. It's all part of the experience... Most important thing is to stay strong and keep on going _Aloha_
Avatar de l’utilisateur
Damo
 
Messages: 148
Enregistré le: Jeu Oct 18, 2012 17:47
Localisation: Somewhere, sometime, lost...
Nombre de sessions: 0

Re: Mon Quiver / Damo

Messagepar coxos » Mer Aoû 17, 2016 00:20

J'ai surfe en 3/2 sans chausson a Long Beach, heureusement il faisait particulierement chaud dehors :D (plus de 30C).

Je vis a San Diego, tiens moi au jus si tu passes dans le coin lors de ton passage en Californie.
Avatar de l’utilisateur
coxos
 
Messages: 708
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 15:15

Re: Mon Quiver / Damo

Messagepar zitoune » Mer Aoû 17, 2016 06:49

Sympa ton quiver !
Sympa aussi tofinou, fais Peter des photos !!
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Mon Quiver / Damo

Messagepar Damo » Ven Aoû 19, 2016 05:04

Merci oui, un peu pour tous les goûts :)

Coxos avec plaisirs! j'y serais fin septembre début octobre, je t'enverrais un message privé au moment venu :yess:

Par contre surf en 3/2 sans chaussons ça devait être cool, le 31 juillet dernier, j'ai remis la cagoule tellement les canards piquait à la tête... Au moins je pourrais dire que j'ai surfé un 25 décembre en short, et un 31 juillet en 4/3 cagoule! :flute: :lol: :lol:
Living life is like riding a big wave... Some times you are in the glory of the barrel and some times you are wiping out hard. It's all part of the experience... Most important thing is to stay strong and keep on going _Aloha_
Avatar de l’utilisateur
Damo
 
Messages: 148
Enregistré le: Jeu Oct 18, 2012 17:47
Localisation: Somewhere, sometime, lost...
Nombre de sessions: 0


Retourner vers Matos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

cron