Une p'tite mousse?

Comment est votre quiver, quelles sont vos planches favorites

Une p'tite mousse?

Messagepar baïnetang » Lun Juil 11, 2016 21:56

Je vais faire simple: est-ce qu'il y a une (des?) planches en mousse avec lesquelles vous vous êtes déjà amusés?

L'été est là et les vagues ne sont pas toujours au top, faute de temps on se retrouve parfois avec plus de monde autour de soi qu'on le voudrait... personnellement c'est souvent que ça "touche" ou que je stresse de cartonner dans ces conditons, que ce soit ma faute ou pas. Alors planche en mousse = bonne idée?

Je me suis remis au surf avec une tribord 8', elle a fait son job mais je m'en suis vite débarassé. Avant d'acheter mon premier shortboard j'avais une évo 6'10 et pour voir si je me sentais bien avec moins de longueur j'avais testé une 6' softech genre mini wombat : friendly et fun! Dans d'autres (bonnes) conditions j'ai du laisser ma "vraie" planche et j'ai emprunté une 7' de la même marque: la facilité de take off est ridicule! La glisse est sympa je trouve, par contre ça dérape, le "rail" n'accroche pas!

Et là j'ai testé une 8 (eight) en 8', et il y a des rails plus durs dessus... Bon c'est un tank, mais c'est lourd, costaud, rien à voir avec la tribord de même taille qui m'a fait me remettre au surf il y a quelques années... et il y a des rails! J'ai vu qu'ils ont un fish 5'10 au catalogue, ça me ferait presque envie!!! En plus c'est un gars de biarritz qui les fabrique...

Et le dernier exemple c'est dans les shore break, j'ai vu plusieurs fois des gars avec des sortes de mini simmons en mousse qui étaient vraiment en mode banzaï! je crois que c'était des softech 5'4, un peu comme les catch des vidéos de jamie o'brien et compagnie... Mais bon est-ce que c'est accessible au commun des surfers ou c'est juste un caprice de pro? Il y en a même des moins de 5', genre tu glisses ça sous les affaires de plage en douce au cas où! C'est surfable ou juste une galère?
Avatar de l’utilisateur
baïnetang
 
Messages: 72
Enregistré le: Lun Nov 23, 2015 22:01

Re: Une p'tite mousse?

Messagepar SuperDupont » Lun Juil 11, 2016 21:58

Je sais pas mais j'aimerais bien essayé les Catch Surf...
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned

Re: Une p'tite mousse?

Messagepar pelou » Lun Juil 11, 2016 22:24

C'est surfable, ca flotte bien et ca irrite les tetons.
Il faut que ca pousse un minimum pour que ce soit rigolo surtout quand on diminue la longueur. Ca reste un jeu de plage mais ça fait bosser la rame, les takeoffs et les appuis.
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: Une p'tite mousse?

Messagepar baïnetang » Mar Juil 12, 2016 21:45

Merci Pelou,

oui trop court ça perd le côté "attrape-rougnes"!

quoique sur cette vidéo la 4'8" marche! mais ce sont des mômes!

Avatar de l’utilisateur
baïnetang
 
Messages: 72
Enregistré le: Lun Nov 23, 2015 22:01

Re: Une p'tite mousse?

Messagepar pelou » Mer Juil 13, 2016 08:20

60cm onshore en lignes à Snapper, c'est pas ma définition de la rougne!
Selon moi, le plus déstabilisant sur ces planches, c'est la grosse flottabilité par rapport à la longueur. Aucun intérêt de prendre une planche aussi longue que d'habitude.
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: Une p'tite mousse?

Messagepar kyu » Jeu Juil 14, 2016 12:48

Moi je tourne avec mes gosses sur la softech rocket 54 , c'est rigolo dan see shorebreak ou quand y a trop de monde . Pour mon gabarit , faut que ça pousse un peu pour que je m'amuse mais une fois parti c'est bien fun :D
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5571
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: Une p'tite mousse?

Messagepar dgb » Lun Juil 18, 2016 23:38

Je viens de me prendre ça http://www.softechsoftboards.com/54-inner-city-belter (je repasserais faire un micro-report quand j'aurais testé) en complément de mes planches plus classiques (pour avoir quelque chose de rigolo à surfer l'été, à laisser dans la voiture, ...)
La torpedo (de softech) avait l'air bien sympa mais elle m'a semblée moins volumineuse
dgb
 
Messages: 93
Enregistré le: Jeu Mai 27, 2010 21:01
Nombre de sessions: 65

Re: Une p'tite mousse?

Messagepar adietaunos » Mar Juil 19, 2016 07:04

J ai essaye une 10', le truc part dans des ondulations de 20cm....par contre ca tourne pas. Les 6'4 et 7 sont sympa m1is les derives sont a changer...ca derape trop
Avatar de l’utilisateur
adietaunos
 
Messages: 259
Enregistré le: Jeu Mai 16, 2013 16:33

Re: Une p'tite mousse?

Messagepar nicodisco » Mar Juil 19, 2016 09:16

Vu un mec hier, sur un truc genre 5'8, il s’éclatait bien et partait comme un LB
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6410
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Une p'tite mousse?

Messagepar vprat » Mar Aoû 30, 2016 15:03

Je prend le sujet en cours de route, vous avez des conseils par rapport a une planche mousse destinée a un enfant de 4 ans et une maman de 1m60 qui veulent decouvrir le surf en douceur et sans blesser quelqu'un ?

Genre les Décath' 7 pieds, ca donne quoi ?
Avatar de l’utilisateur
vprat
 
Messages: 217
Enregistré le: Dim Nov 20, 2011 20:28
Localisation: Biarritz
Nombre de sessions: 0

Re: Une p'tite mousse?

Messagepar kyu » Mar Aoû 30, 2016 17:31

J'ai encore une 6' décathlon en mousse que les fils ont longtemps utilisé , on la sort de temps en temps avec les petits de la famille qui débutent et ca le fait bien . Je l'ai même surfée y a longtemps dans un short break landais et je me suis bien amusé. La 7' est un bon compromis aussi pour toute la famille :wink:
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5571
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: Une p'tite mousse?

Messagepar baïnetang » Mar Aoû 30, 2016 21:18

Je trouve aussi que dans les 7' voire 7'5 c'est polyvalent!

Sinon j'ai fait deux sessions avec une Eight 6'3, une à 50cm l'autre à 1m, ben je me suis bien fait plaisir! Dans les petites vagues on peut "pomper" et dans les plus belles se pencher un peu au bottom et faire un semblant de virage à plat en haut de vague, ce qui suffit à mon bonheur! Et pour partir et se lever on oublie qu'on n'a pas surfé depuis 15jours!
Après il y avait deux dérives latérales moyennes et une centrale plus grande (de la taille normale des thrusters), j'ai trouvé que ça le faisait bien...
Avatar de l’utilisateur
baïnetang
 
Messages: 72
Enregistré le: Lun Nov 23, 2015 22:01


Retourner vers Matos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités