[Report] Road Trip en Espagne Nord

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

[Report] Road Trip en Espagne Nord

Messagepar The.M » Lun Mai 09, 2016 09:35

8 jours
3151 km
Un aménagement de camion fini le vendredi soir à 2h
Du surf tous les jours sauf le premier une fois en Espagne, il a fallu se faire violence parfois, l'océan m'a fait violence à d'autres.
Des spots inconnus, des spots mythiques (dont celui avec le sympathique local francophone), une volonté d'éviter la foule ...
Un bel échec sur une session parfaite ...
Après ce petit road-trip Espagnol, il est l'heure du report!


Alors que le temps s'annonçait moyen à une semaine et demi du départ, les conditions ont radicalement changé. J'ai surfé quasiment tous les matins pendant que ma demoiselle dormait, et on se baladait ensemble les après midi en général, c'était donc plus un road trip qu'un surf trip puisque on bougeait sans cesse sans forcément attendre les bonnes conditions (même si étonnamment on arrivait au bon moment aux bons endroits souvent :ninja: )


Jour 0 & 1

On était censé partir à 14h ... Le dernier meuble à finir dans le camion ne voulant pas coopérer, on a travaillé dessus jusqu'à 2h du matin ... et on est finalement parti que le samedi midi!
Après beaucoup de détours, on s'arrête en fin de journée en charente, pas trop préssés par la micro houlinette du week-end. Eh oui, quand on part de brest, descendre dans le sud c'est déjà une bonne route!

Jour 2

Première nuit au frais dans le van, il fait 3° au réveil!!
Etape du jour, Saint Emilion où un ami nous fait visiter un château, ses caves et déguster ses vins ... forcément cela n'avance pas le départ!
On reprend la route en milieu d'après midi... Première étape dans le pays basque avant de foncer vers les asturies. On sort vers Gernika, on traverse le parc d'Urdubai pour aller voir la belle gauche espagnole... Évidemment pas réveillée par les 30cm de houle annoncés, on aperçoit quand même le banc de sable et où cela devrait casser. Mais vu le monde qui dort déjà dans le coin, on décide de tracer notre route vers Bakio pour y passer la nuit. A l'arrivée vers 20h30, trois gars se partagent des mini rougnes qui ne réveillent même pas mon envie de surfer insatisfaite depuis deux semaines. Cela ne surfera pas non plus ici le matin, donc on se prépare à partir vers les spots les plus exposés de la côte le lendemain.

La suite quand les quelques photos seront récupérées (et désolé d'avance pour la qualité de celles ci) :fufu:
Il n'y aura par contre pas de photo d'action, puisque ma photographe dormait quand j'étais à l'eau en général :lol:
The.M
 
Messages: 495
Enregistré le: Lun Jan 20, 2014 14:25

Re: [Report] Road Trip en Espagne Nord

Messagepar zitoune » Lun Mai 09, 2016 10:16

ah ouais départ de brest ça change le trip déjà au départ !
par contre ça ouvre une portion de côte assez dingue du départ à l'arrivée
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [Report] Road Trip en Espagne Nord

Messagepar Occy17 » Lun Mai 09, 2016 11:58

tu n'as pas envisagé le ferry de nuit entre st Nazaire et gijon ?
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 3979
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Re: [Report] Road Trip en Espagne Nord

Messagepar The.M » Lun Mai 09, 2016 13:05

C'est sûr que cela laisse de la place! Mais les prévisions n'étaient pas folles du tout que cela soit lors de l'aller ou du retour, donc on a fait d'autres choses plutôt.

Et j'avais regardé la ligne de ferry effectivement, mais elle n'est pas active en ce moment ... Et Roscoff Bilbao n'est pas très arrangeant niveau prix/date/durée. J'ai profité d'avoir un véhicule qui ne consomme pas trop vu le gabarit et avec un gros réservoir pour ne faire de plein quasiment que en espagne pour économiser, et comme tous les volkswagen, c'est évidemment un camion écolo garanti 0 émissions de CO2 non? M'aurait-on menti? :fish:
The.M
 
Messages: 495
Enregistré le: Lun Jan 20, 2014 14:25

Re: [Report] Road Trip en Espagne Nord

Messagepar Damo » Lun Mai 09, 2016 18:19

J'attends le Report, c'est une belle côte la face Nord Espagnole... Allez régale nous! :yess:
Living life is like riding a big wave... Some times you are in the glory of the barrel and some times you are wiping out hard. It's all part of the experience... Most important thing is to stay strong and keep on going _Aloha_
Avatar de l’utilisateur
Damo
 
Messages: 148
Enregistré le: Jeu Oct 18, 2012 17:47
Localisation: Somewhere, sometime, lost...
Nombre de sessions: 0

Re: [Report] Road Trip en Espagne Nord

Messagepar The.M » Dim Mai 15, 2016 09:33

Je m'excuse d'avance pour le piqué un peu sale sur les photos

Jour 3

Réveil matinal sur un spot exposé un peu plus loin que mundaka ... Par un âne qui aura empêché de dormir mademoiselle toute la nuit! :lol:
On pensé qu'il était juste à côté du van, il était à 300m mais j'avais oublié que ça faisait autant de bruit.

Le pénible du lundi matin
Image

Le point de vue du petit dèj, il y a pire, il y a mieux
Image

Bref je me traîne jusqu'à l'océan sans grand espoir ... et Bingo, c'est flat! Les 0.3m de houle font leur petit effet et en plus il y a du vent dedans.
On ne traîne pas et on décide de repartir après le petit déjeuner, par la route côtière "par ce que ça à l'air pas mal".

Image

Puis constatant le peu d'avancée en 1h sur la carte routière, et espérant arriver en Asturies ce soir, on zappe Sopelana et on met les voiles vers Santander pour nous arrêter dans un parc Naturel cher aux Pains Grillés le midi.
Oh espoir
Image

Mon bel espoir!
Image

Dis moi qui échoue le plus aujourd'hui?
Image

La Houle de 0.3m fait toujours sa magie, j'ai vu une rougne passer avec un gars dessus, j'ai attendu 20mn pour avoir une photo de line up mais je n'ai pas appuyé sur le déclencheur, cela devait être la seule rougne de la journée, même en parcourant la plage à pied. Donc on mange un bout et on repart en début d'après midi en direction d'Aviles et des spots les plus exposés des asturies.

C'est reparti, en compagnie de notre fidèle amie la Carte.
Image

On arrive en fin de journée sur une des plages les plus connues de la région d'aviles, c'est onshore, il y a 20 mecs à l'eau, la marée est super basse et ça n'a pas l'air de pousser beaucoup ... jusqu'à ce que je voie un gus balancer un joli alley-oop! Du coup, sevré depuis deux semaines, je ne réfléchis pas beaucoup et je fonce à l'eau sans chausson "parce que ça à l'air chaud" (je ne sentirais plus mes pieds jusque tard ce soir là) avec la Neckbeard, amie de choix pour ces vagounettes.

Comme c'était petit, loin et onshore, les photos ne rendent pas grand chose sur la simili gopro ni le portable ...

Image

En fait elle ne rendent rien du tout, mais à contre jour mademoiselle ne me trouvait pas à l'eau même aux jumelles avec ma combi jaune.

Image

2h30 de session, une taille de hanche environ qui pousse bien, c'était un régal pour se mettre en jambe avant la poussée de houle du lendemain!
Il y a du monde mais à part alley-oop man et son ami, personne ne prends plus de vague que ça, soit débutant soit sous côté. Les vagues auraient été justes parfaites pour un longboard pourtant.

La nuit tombe, il faut trouver un coin plus tranquille où dormir, donc on met les voiles à l'ouest pour se trouver une plage plus au calme...

La suite au prochain épisode

Image
The.M
 
Messages: 495
Enregistré le: Lun Jan 20, 2014 14:25

Re: [Report] Road Trip en Espagne Nord

Messagepar pelou » Dim Mai 15, 2016 10:33

Ouais la route côtière est bien longue. Mauvaise idée quand tu as envie de tracer.
J'adore la dernière photo! C'est top de checker depuis le lit!
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: [Report] Road Trip en Espagne Nord

Messagepar zitoune » Dim Mai 15, 2016 20:56

C'est clair que ce genre de point de vue pour dormir ça donne bien envie !
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [Report] Road Trip en Espagne Nord

Messagepar The.M » Dim Juin 12, 2016 11:09

Le point de vue pour dormir n'était pas vraiment un choix mais une conséquence : On visait une plage en dessous de l'aéroport, on a mangé la bas mais la marée était basse, pas très loin, et les infrastructure de la plage toutes en hauteur... du coup on est remontés dormir plus haut, dans la pente.

Jour 4

Réveil sous le soleil donc, avec un joli point de vue ...

Image

... sur la mer bien sûr

Image

mais au final ce n'est pas si fou, 5 bodyboarders plutôt bons se partagent déjà le seul pic qui marche, mais j'ai un autre spot en tête un peu plus au nord.

On y aperçoit une esquisse de point break, mais la marée est trop haute
Image

Du coup on patiente en déjeunant, et le spot se cale petit à petit même si le pointbreak ne doit marcher qu'au plein bas.

Image

Je file à l'eau pour 3h, une des meilleures session du trip!
Le spot est hyper particulier, la houle arrive de travers et gonfle en pic parfaitement triangulaire avant de jeter d'un coup, un peu comme au wedge, toutes proportions gardées bien évidemment.
Il y a ma taille à OH, c'est violent, c'est fun, on est 4 et tout le monde s'encourage à tenter des départ à contre pic pour tuber ou se faire massacrer pour ma part. La vague est courte mais très puissante et elle ouvre, c'est vraiment un plaisir.
Au bout de deux heures ça se complique, un gros courant se met à nous chasser et deux jumeaux chauves et balèzes entrent, prennent tout et commencent à embrouiller tout le monde. J'ai plus de bras pour les concours de rame, je me rentre.

On continue ensuite notre route vers Gijon, pour se balader un peu et s'éloigner à plus de 5m du van pour la première fois.

Image

Puis on repart en quête d'un endroit ou s'arrêter pour la nuit ... et on arrive dans un endroit que certains connaissent bien 8)

Image

La suite sera mer et montagnes!
The.M
 
Messages: 495
Enregistré le: Lun Jan 20, 2014 14:25


Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 57 invités

cron