Surfeur mais aussi skateur

Ici on parle de surf, de tandem, de stand up paddle, du mascaret, des différences de glisse etc

Re: Surfeur mais aussi skateur

Messagepar nicodisco » Jeu Juin 18, 2015 09:35

Ouais j'avais hésité avec le long de chez Oxelo, mais j'ai toujours ma 110cm Sector 9

Par contre, je voudrais pas être "dur", mais songer au dancing, aux slides, alors que l'on complètement newbie en skate, c'est comme vouloir faire des hang ten ou des rollers à midi avec sa première planche de surf sans jamais s'être foutu à l'eau... et pour débuter en surf, on prend des planches en mousses ou des bic/nsp....

'fin ce que j'en pense hein les copains ;)
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6410
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Surfeur mais aussi skateur

Messagepar adietaunos » Jeu Juin 18, 2015 10:02

nicodisco a écrit:Ouais j'avais hésité avec le long de chez Oxelo, mais j'ai toujours ma 110cm Sector 9 Avec une Sector9, une flyng wheel ou que sais je.. du moment que le plateau est aux alentours de 100cm, tu peux faire tes premiers pas croisés, pivots.

Par contre, je voudrais pas être "dur", mais songer au dancing, aux slides, alors que l'on complètement newbie en skate, c'est comme vouloir faire des hang ten ou des rollers à midi avec sa première planche de surf sans jamais s'être foutu à l'eau... Les 1ers tricks de dancing, ou les premiers slide s'apprennent plus facilement que le hang ten ou le roller, l'apprentissage est plus long en surf qu'en longskate.
et pour débuter en surf, on prend des planches en mousses ou des bic/nsp....Oui c est vrai, mais entre une bic neuve a 450 euro équipé et une planche swop/minvielle/ou autre...... a 500 euro d'occase, tu as quand meme autre chose.. Ceci dit, ce sont des planches tout a fait convenable pour s'amuser, et c est la l'essentiel.

'fin ce que j'en pense hein les copains ;) Moi aussi
Avatar de l’utilisateur
adietaunos
 
Messages: 259
Enregistré le: Jeu Mai 16, 2013 16:33

Re: Surfeur mais aussi skateur

Messagepar Tibok » Jeu Juin 18, 2015 11:48

cela dit c'est pas ptit lu qui a parlé de slides, dancing ou je ne sais quoi :lol:
Lui il a juste dit qu'il voulait se balader en ville en espérant retrouver certaines similitudes au surf... :lol:

Personnellement, j'ai un carver que j'utilise quasi tous les jours pour aller bosser... Je ne trouve pas çà excessivement casse gueule pourtant je n'ai pas franchement fait de skate avant... Je l'ai acheté après avoir revendu un longboard qui certe se déplaçait plus vite mais n'était pas aussi ludique je trouve...

Bref, les gouts et les couleurs...
Seul conseil que je donnerai : c'est de préféré une bonne occase à un truc tout rigide de grande surface :fufu:

PS : faire la danseuse sur un skate, çà ne me fait pas trop rêver même si j'imagine bien que çà doit être bien casse gueule pour le coup...
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: Surfeur mais aussi skateur

Messagepar PetitLu » Jeu Juin 18, 2015 12:48

J'avais parlé de "tenter de faire du dancing"... Ok c'était sans doute ambitieux ! Mais je me disais qu'avec un skate assez polyvalent je pourrais peut-être essayer un ou deux trucs différents :?
Bon maintenant je peux aller dans un gros shop de skate, me laisser hypnotiser par le vendeur et sortir ma VISA PREMIER :lol:
PetitLu
 
Messages: 26
Enregistré le: Jeu Mar 19, 2015 15:03

Re: Surfeur mais aussi skateur

Messagepar adietaunos » Jeu Juin 18, 2015 14:04

PetitLu a écrit:J'avais parlé de "tenter de faire du dancing"... Ok c'était sans doute ambitieux ! Mais je me disais qu'avec un skate assez polyvalent je pourrais peut-être essayer un ou deux trucs différents :?
Bon maintenant je peux aller dans un gros shop de skate, me laisser hypnotiser par le vendeur et sortir ma VISA PREMIER :lol:

:lol:
Avatar de l’utilisateur
adietaunos
 
Messages: 259
Enregistré le: Jeu Mai 16, 2013 16:33

Re: Surfeur mais aussi skateur

Messagepar fab85 » Mer Aoû 26, 2015 19:13

petite vidéo amusante

Avatar de l’utilisateur
fab85
 
Messages: 2454
Enregistré le: Mar Juil 22, 2008 21:15
Localisation: 85
Nombre de sessions: 31

Re: Surfeur mais aussi skateur

Messagepar kitonio » Dim Déc 13, 2015 14:23

https://youtu.be/LZCYtrFV0ro

quelqu'un a déjà testé ça...?
Avatar de l’utilisateur
kitonio
 
Messages: 268
Enregistré le: Ven Avr 03, 2015 14:47
Localisation: bourgneuf 17
Nombre de sessions: 0

Re: Surfeur mais aussi skateur

Messagepar kemar987 » Dim Déc 13, 2015 16:08

J'ai jamais essayé mais à mon avis les trucks sont beaucoup trop mou pour travailler ses appuis. Peut être que pour apprendre à mieux tourner, pour placer son regard et ses épaules, ça doit être bien...

Le seul truc "fun" dans ce produit c'est le design de la board :fufu:
Fish Swop
Shortboard Swop

SwopStyle =)
Avatar de l’utilisateur
kemar987
 
Messages: 106
Enregistré le: Lun Sep 08, 2014 17:52
Localisation: 33
Nombre de sessions: 0

Re: Surfeur mais aussi skateur

Messagepar pipo inzaghi » Dim Déc 13, 2015 18:04

j' vois pas l' innovation à par de vous faire croire que " c' est proche du surf " ( et des trucks Casse-Gueule ) :roll:
Tous les Tricks de la vidéo peuvent se faire avec une board de Bowl ou de Street Classique :!:
Avatar de l’utilisateur
pipo inzaghi
 
Messages: 286
Enregistré le: Jeu Sep 12, 2013 18:40
Localisation: local à poubelle
Nombre de sessions: 0

Re: Surfeur mais aussi skateur

Messagepar knit » Dim Déc 13, 2015 21:59

pipo inzaghi a écrit:j' vois pas l' innovation à par de vous faire croire que " c' est proche du surf " ( et des trucks Casse-Gueule ) :roll:
Tous les Tricks de la vidéo peuvent se faire avec une board de Bowl ou de Street Classique :!:


:+1: Rien ne vaut un bon vieux cruiser avec des trucks "normaux" bien souples, le fait d'avoir des trucks moins facile à tourner que ces trucs là fait prendre conscience de l'appui qui faut mettre et du mouvement à enclencher pour réaliser une courbe similaire au surf sur le bitume.

Sinon le bon compromis je pense sont les trucks de la marque Original, y'a plein de vidéos qui font bien envie de leur team riders.
Avatar de l’utilisateur
knit
 
Messages: 1581
Enregistré le: Ven Déc 07, 2007 17:30
Localisation: Vannes

Re: Surfeur mais aussi skateur

Messagepar kemar987 » Mer Déc 16, 2015 14:42

Pour avoir eu des Original je trouve ça beaucoup trop souple, mais fonctionnent très bien quand même !
Fish Swop
Shortboard Swop

SwopStyle =)
Avatar de l’utilisateur
kemar987
 
Messages: 106
Enregistré le: Lun Sep 08, 2014 17:52
Localisation: 33
Nombre de sessions: 0

Re: Surfeur mais aussi skateur

Messagepar Jean-Christophe » Mer Déc 16, 2015 15:27

Je ne suis pas d'accord avec vous.
Pour avoir skaté (ado) les planches street classiques puis être passé sur les longboards et enfin le système Carver avec planche rigide (plus proche du street que du LB), je trouve que je travaille très bien les appuis avec cette dernière.
J'ai laissé le LB de côté et je ne me sers plus que du Carver pour faire de petites balades/retrouver la sensation du surf. les trucks avant sont super souples et c'est justement ce qui permet de vraiment tourner la planche tout en appuyant comme un boeuf si on le souhaite comme en y allant très doucement.
Sur une des pages antérieures, j'avais dû écrire que le Carver se rapproche du surf sur une petite planche avec de petites vagues et le LB se rapproche plus du surf consistant. Je maintiens toujours ça tout en précisant que l'avantage des skates Carver est de bien pouvoir faire "carver" la planche (du fait de la surélévation des trucks et de leur souplesse), tel que l'on peut le faire en surf lorsqu'on fait jouer toute la longueur du rail dans l'eau. Enfin, selon la vitesse que l'on donne au skate, les appuis devront être exercés avec plus ou moins de force mais il est sûr que l'on peut bien travailler ses appuis et sa gestuelle avec ce genre de skate.

Après, je ne sais pas ce que vaut le système dont parle Kitonio mais ça doit se rapprocher fortement des skates Carver, je pense.
La voie du milieu est souvent la meilleure
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe
 
Messages: 2319
Enregistré le: Lun Nov 26, 2012 22:46
Localisation: Surgères
Nombre de sessions: 0

Re: Surfeur mais aussi skateur

Messagepar adietaunos » Mer Déc 16, 2015 22:58

je pense aussi que ca doit etre le meme principe que les Carver... cest vrai que ça se rapproche, mais bon....il te faut essayer!!

Apres perso moi je prefere les longboard, plus smooth, plus ludique et pour moi qui fais du longboard (eau) , je retrouve plus ces sensations de glisse dans un bon longskate avec des gommes bien souple pour prendre de l'angle, des roues suffisement souples pour accrocher sur les grosses courbes...bref du carving!!!
bref tellement de shape, de réglages que tu peut facilement trouver quelquechose qui se rapproche de ton style de surf (mais qu n'égale pas)...ou trouver une autre glisse qui est complémentaire du surf..
Avatar de l’utilisateur
adietaunos
 
Messages: 259
Enregistré le: Jeu Mai 16, 2013 16:33

Re: Surfeur mais aussi skateur

Messagepar pelou » Sam Juin 04, 2016 18:03

Je rêve d'un truc comme ça depuis un moment, ça vient d'ouvrir, j'irai tester dés que je peux :

Pour le plaisir de se brûler la cuisse arrière!
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: Surfeur mais aussi skateur

Messagepar adietaunos » Sam Juin 04, 2016 22:27

Sérieux! Ils ont ça a Labenne!!! :inlove: je veux aller tester...
Ya un nouveau park avec bowl et tout et tout ...a mimizan aussi...ca doit ouvrir le week end du 17juin
Avatar de l’utilisateur
adietaunos
 
Messages: 259
Enregistré le: Jeu Mai 16, 2013 16:33

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le surf dans toutes ses pratiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités