[Combinaison] Choix, entretien, réparation...

Comment est votre quiver, quelles sont vos planches favorites

Re: [Combinaison] Choix, entretien, réparation...

Messagepar Jean-Christophe » Dim Mai 29, 2016 19:45

Oui C skins est une bonne marque de qualité et était un peu moins chère que les autres avant. Aujourd'hui, elle s'aligne sur les prix des autres marques.
Personnellement, je n'ai eu qu'une seule Cskins en 4-3 qui était une entrée de gamme vraiment pas chère mais j'ai été très surpris par sa qualité. Elle a fait le job dans le 17 pendant 2 hivers et même si je ne suis pas très frileux, elle était particulièrement chaude pour une 4-3. Pas très souple mais solide (néoprène entrée de gamme aussi...).
Cela dit, pas moins souple que ma Xcell actuelle pour temps écossais,certes en 5-4-3.
La voie du milieu est souvent la meilleure
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe
 
Messages: 2319
Enregistré le: Lun Nov 26, 2012 22:46
Localisation: Surgères
Nombre de sessions: 0

Re: [Combinaison] Choix, entretien, réparation...

Messagepar fazermen » Mer Juin 01, 2016 19:35

J'ai une 5/4/3 c-skins rewired souple ,chaude et a priori résistante.
Bref j'en suis content :wink:
" on nous fait croire que le bonheur c'est d'avoir "
@www.surfrider.eu@
Avatar de l’utilisateur
fazermen
 
Messages: 180
Enregistré le: Jeu Aoû 16, 2012 20:42
Localisation: Bisca
Nombre de sessions: 0

Re: [Combinaison] Choix, entretien, réparation...

Messagepar SuperDupont » Jeu Juin 02, 2016 07:41

Ma nouvelle Cskins 5/4 Rewired pour l'hiver passé est de loin la meilleure combar eau froide que j'ai jamais eu.
C-Skins société indépendante européenne de plus !

Pour les combars hiver, Cskins est dans le top3 pour moi (avec Xcel et Oneill).
Je pense que Rip Curl a néanmoins fait de gros progrès sur les grosses combars.
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned

Re: [Combinaison] Choix, entretien, réparation...

Messagepar Tibok » Jeu Juin 02, 2016 07:54

C'est l'impression que m'a donné la doc technique que j'ai parcouru à propos de C skin. Cool si cette bonne impression est confirmé sur le terrain !
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: [Combinaison] Choix, entretien, réparation...

Messagepar Tibok » Jeu Juin 02, 2016 07:55

PS : ca serait peut être pas mal d'ailleurs de faire un topic retour d'expérience néoprène...
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: [Combinaison] Choix, entretien, réparation...

Messagepar The.M » Jeu Juin 02, 2016 09:05

Ce n'est pas celui ci?

Avant je surfais des Oneill Psycho 1 BZ, très souples en 5/4 mais franchement en une saison et demie des trous partout/ épaules distendues ... et pas si chaud.

Ensuite j'ai chopé ue Xcel Infiniti X2 5/4 et c'est le jour et la nuit niveau chaleur. Par contre le liner à l'intérieur des coutures à tendance à se faire la malle je trouve et le neoprene lisse contre le vent se décolle. :yuk:

Du coup retour à l'envoyeur, on me dit que je dois avoir eu de la poisse/mauvaise combi, j'ai repris la même de l'année d'après en SAV. Toujours aussi chaud mais je l'ai depuis janvier et les mêmes problèmes déjà ... sachant qu'elle en sèche jamais au soleil sauf une semaine de road trip, toujours enlevée aussi précautionneusement que possible dans une caisse rigide...

J'avais chopé une billabong 3/2 pas cher pour l'été, et bien elle ne valait même pas son léger prix, des irritations de malade sous les bras et à peine assez chaud pour l'été en bretagne :ninja:
Tellement brûlé la peau que maintenant cela me le fait avec n'importe quelle combi sur une session longue ...


Bref que j'arrive à la refaire passer en SAV ou non, je pense me refaire un stock de combi donc je suis preneur de vos avis.

Sachant que je me tâte vraiement à réinvestir dans une 5/4 ... autant peu être réparer celle là car je serais à sydney à partir de mars l'année prochaine.
The.M
 
Messages: 495
Enregistré le: Lun Jan 20, 2014 14:25

Re: [Combinaison] Choix, entretien, réparation...

Messagepar OnTop » Jeu Juin 02, 2016 09:44

https://www.vissla.com/shop/new-arrivals/7-seas-5-4-hooded-full-suit/

Je me suis pris celle la cet hiver, 5/4 cagoule intégrée, j'en suis assez content, pas de trace d'usure en une saison, très bon rapport qualité/prix.
Avatar de l’utilisateur
OnTop
 
Messages: 55
Enregistré le: Dim Juin 29, 2014 04:42

Re: [Combinaison] Choix, entretien, réparation...

Messagepar Tibok » Jeu Juin 02, 2016 09:57

J'ai eu de tout, du bon et du moins bon... donc je vais juste reporter ici mes expériences récentes.

Pour les 3/2 -> j'ai testé pas mal de marques (quick, ripcurl, billa, oneil). Jamais vraiment déçu, mais jamais magique non plus. Mon avant dernière était une Hurley, franchement pas terrible, elle a très vite pris l'eau et n'est pas chaude. Je l'utilise encore en deuxième combi quand l'eau est chaude en été.
Depuis 1 an j'ai une oneil pyro tech. Bonne combi, très souple, vieillissement très correct pour l'instant mais cette combi n'a rien d'exceptionnelle (je n'ai pas plus chaud que çà avec) du coup je commence à la surfer en juin et termine en fin d'automne. Je chercherai un autre modèle pour la prochaine.

Pour les 5/4 -> la combi qui a changé mes hiver est la drylock infinity cagoule intégrée. Franchement la révélation mais si ce n'est pas une référence de souplesse. Les 3 premiers hivers, je n'ai jamais eu froids. Je l'ai entre autre surfé aux lofoten et en écosse et elle a fait le job. Achetée en 2011, je l'ai encore utilisé cet hiver. Elle est toujours chaude par contre depuis 2 hivers l'eau rentre au niveau du cul (ce qui est désagréable quand on rentre dans l'eau). Elle arrive en bout de course donc je suis en passe de la changer, par contre les prix et une mauvaise expérience avec Xcel sur ma 4/3 me pousse à regarder ailleurs.

Pour les 4/3 : Comme dit plus haut, la 5/4/3 a vraiment été la révélation donc naturellement quand j'ai du changer ma 4/3, j'ai pris une xcel (infinity). Grosse déception, malgré un vieillissement non visible, elle a très vite pris l'eau (dès le premier hiver). Comme elle n'avait pas de trace d'usure apparente, je n'ai pas pensé tenter de faire fonctionner le SAV (j'aurais surement dû). L'année suivante je l'ai gardé en 4/3 principale mais j'ai eu froid, donc cette année, j'ai réinvestit et elle me serre de combi sèche pour les 2ème sessions d'hiver qui ne nécessitent pas la 5/4/3. Du coup cet hiver j'ai surfé avec une billabong furnace. Je n'ai rien à lui reprocher mais j'ai le sentiment qu'elle ne fera pas plus de 2 hivers :|

En conclusion (exception faite de ma feu 5/4/3), j'ai vraiment l'impression que les combi d'aujourd'hui (pas les premiers prix) sont faites pour tenir 2 saisons quelque soit la marque.
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: [Combinaison] Choix, entretien, réparation...

Messagepar kevinseconds » Jeu Juin 02, 2016 10:07

+1 avec tibok

assez fan de la xcell 5/4 cagoule

les 4/3 sont assez semblables quelle que soit la marque : moyennenement chaude, mega souple mais pas hyper durables...

3/2 j'en ai plus : en été y'a pas de vagues de toute façon
Friends, chicks and marshall stacks!
Avatar de l’utilisateur
kevinseconds
 
Messages: 2238
Enregistré le: Jeu Déc 06, 2007 12:56
Nombre de sessions: 18

Re: [Combinaison] Choix, entretien, réparation...

Messagepar vprat » Jeu Juin 02, 2016 13:49

Perso mon quiver de combinaisons c'est :

- Intégrale Billabong SG 5/4 (ou 5/4/3) zip front -> bien chaude, nickel de décembre à avril/mai + cagoule + chaussons
- T-shirt Boz 1mm (péruvien) + boardshort -> impec l'été juillet à septembre
- Long john 2mm Boz -> Le reste de l'année, avec le t-shirt boz en plus si c'est un peu plus froid

Je suis pas hyper frileux, jamais eu froid, rarement trop chaud.

Approuvé au pays basque à l'année + Pérou à l'année + Maroc début novembre (long john + t-shirt)

Niveau longévité

Boz - aucun souci, achat de 2007 de mémoire. Le back-zip commence à fatiguer un peu quand même
Billabong - pour le moment elle tient bien. Un début de fissure au niveau du front-zip du côté où ça tire beaucoup quand on rentre le 2e bras. Je suis assez large d'épaule. achat de 2014 ou 2013 je sais plus.

J'ai eu aussi une Kanabeach 4/3 qui m'a fait 10 ans. Je l'ai remise en janvier pour 3 sessions parce que j'avais prété la Billa à mon pote plus frileux. Malgré un gros trou au cul, j'ai pas eu froid ... ailleurs qu'aux burnes ...
Avatar de l’utilisateur
vprat
 
Messages: 217
Enregistré le: Dim Nov 20, 2011 20:28
Localisation: Biarritz
Nombre de sessions: 0

Re: [Combinaison] Choix, entretien, réparation...

Messagepar The.M » Jeu Juin 02, 2016 14:27

A priori de ce que j'ai pu lire les xcel sont excellentes pour les drylocks et la qualité même couture chute vite après.
The.M
 
Messages: 495
Enregistré le: Lun Jan 20, 2014 14:25

Re: [Combinaison] Choix, entretien, réparation...

Messagepar nicodisco » Jeu Juin 02, 2016 14:39

J'ai eu un 5/4/3 Rip Curl haut de gamme (j'ai oublié le nom) qui a fait 4 saisons (je l'ai toujours okaou)

J'ai maintenant un 5/4 backzip Sooruz. Assez chaude pour l'hiver charentais, je complète avec un top à cagoule de Noel à mars.

4/3 o'neill hyperfreak competition series zipless (paye ton nom à rallonge!) parfaite en ce moment, super étanche car super neuve, aussi souple et agréable qu'une 3/2

3/2 Sooruz front zip, suffisante pour la fin du printemps et tout le début de l'automne, mise une demi saison, pas de retour qualité pour le moment.

2/2 shorty FZ manches longues Billabong pour l'été, RAS.
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6410
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: [Combinaison] Choix, entretien, réparation...

Messagepar fab85 » Dim Juin 12, 2016 20:10

quelqu'un a déjà essayer les combards vissla?
Avatar de l’utilisateur
fab85
 
Messages: 2454
Enregistré le: Mar Juil 22, 2008 21:15
Localisation: 85
Nombre de sessions: 31

Re: [Combinaison] Choix, entretien, réparation...

Messagepar SuperDupont » Ven Juin 24, 2016 22:33

Les Viisla sont très bonnes des retours que j'en ai eues.
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned

Re: [Combinaison] Choix, entretien, réparation...

Messagepar Gart » Mer Juil 13, 2016 08:41

zitoune a écrit:Bon j'ai pu tester plusieurs fois ma Patagonia R3, il est temps d'un petit retour
Image
3mm d'épaisseur pas plus et un doublage en laine.
Conçue pour aller dans une eau de 8 à 12°C en gironde vendredi dernier ça passait bien (11°C)
Pour 8° il ne faut pas être frileux je pense tout de même!
Bref pour l'instant bien content: en chest zip mais qui se détache complet ce qui évite d'avoir un point de rigidité à l'enfilage
Bien chaude, double col pour éviter les entrées d'eau, des parties néoprènes qui serrent aux poignets et cheville, l'eau ne rentre presque pas
J'ai pas eu froid avec (à part mains et pied, mais rien à voir avec la combi)
C'est moins souple qu'une e-bomb ou autre mais le projet ici est d'avoir une combi qui dure dans le temps et celle-ci a des renforts assez chouette aux parties fragiles
A noter également un SAV normalement bon (à vérifier, même si je ne préfère pas avoir à tester)
et petit bonus: une combar sans pétrole en tant que matière première, ce qui est cool :D


Petit déterrage ! Je ne sais pas si c'est déjà fait, mais as-tu un retour d'expérience à partager sur Patagonia, 5 ans après ?
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5803
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 26 invités