Retard au take off / bottom

Poser ici vos questions techniques. Merci de vérifier avant sur le wikisurf qu'il n'y a pas déjà la réponse!

Re: Retard au take off / bottom

Messagepar Jean-Christophe » Mar Mai 24, 2016 20:01

Très juste ce que raconte Dahomey. Il m'arrive de râter des vagues lorsqu'elles sont creuses et rapides et que je suis fatigué. Je l'attribue non seulement au mauvais placement des mains mais aussi à un redressement trop hâtif et qui manque de tonicité. Je ne suis pas groupé/fléchi et je manque de donner l'angle suffisant tout juste avant le bottom, ce qui fait que je trace sans prendre la vague.
Facteur numéro 1: la fatigue car ça ne m'arrive jamais quand j'ai la patate et que je suis bien tonique.

Pour ce qui est de décaler les mains, ce peut être très bien pour les vagues creuses et rapides qui ne permettent pas de faire un vrai bottom. A ne pas appliquer quand ce n'est pas nécessaire.

FRanky, ta remarque est aussi très juste. C'est plus fatigant mais on surfe bien mieux en étant actif pour se placer au mieux.
La voie du milieu est souvent la meilleure
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe
 
Messages: 2319
Enregistré le: Lun Nov 26, 2012 22:46
Localisation: Surgères
Nombre de sessions: 0

Re: Retard au take off / bottom

Messagepar dahomey » Mar Mai 24, 2016 20:14

Pas de problème Franky [WINKING FACE]je voulais juste parler des mains et appuie car on ne le fait jamais mais il y en bien d'autre facteur comme celui ci et d'autres dont on parle plus souvent [WINKING FACE].
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Retard au take off / bottom

Messagepar adietaunos » Mar Mai 24, 2016 20:51

Euh...les mains qui se decalent légèrement pour le take off, je trouve ça logique, puisque on regarde l épaule, automatiquement les épaules s orientent vers l épaule et du coup les mains se décalent... si on voudrait foutre les main bien symétriques , on regarderait le vas et pas la ou ca va déferler. .enfin je sais pas si vous avez compris.
Avatar de l’utilisateur
adietaunos
 
Messages: 259
Enregistré le: Jeu Mai 16, 2013 16:33

Re: Retard au take off / bottom

Messagepar Rilou29 » Mar Mai 24, 2016 22:37

adietaunos a écrit:Euh...les mains qui se decalent légèrement pour le take off, je trouve ça logique, puisque on regarde l épaule, automatiquement les épaules s orientent vers l épaule et du coup les mains se décalent... si on voudrait foutre les main bien symétriques , on regarderait le vas et pas la ou ca va déferler. .enfin je sais pas si vous avez compris.

Tu peux avoir les mains positionnées de façon asymétrique mais avoir un appui identique sur tes 2 mains. Je pense que c'est ce que veux dire dahomey.
Avatar de l’utilisateur
Rilou29
 
Messages: 1511
Enregistré le: Dim Oct 06, 2013 09:59
Localisation: north shore
Nombre de sessions: 0

Retard au take off / bottom

Messagepar Eythan » Mar Mai 24, 2016 23:38

Moi je me souviens pendant un moment avoir eu le défaut de mettre mes mains trop en avant sur la planche sous mes épaules je les ai reculer un peu pour les avoir près des côtes et ça m'a permis de gagner en fluidité au take off et en rapidité.
Sinon pas de secret la souplesse ça aide aussi énormément pour ne pas être en retard (yoga?)


Sent from my iPhone using Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Eythan
 
Messages: 279
Enregistré le: Sam Juil 10, 2010 05:34
Localisation: Indonesie
Nombre de sessions: 1

Re: Retard au take off / bottom

Messagepar dahomey » Mer Mai 25, 2016 09:08

Rilou29 a écrit:
adietaunos a écrit:Euh...les mains qui se decalent légèrement pour le take off, je trouve ça logique, puisque on regarde l épaule, automatiquement les épaules s orientent vers l épaule et du coup les mains se décalent... si on voudrait foutre les main bien symétriques , on regarderait le vas et pas la ou ca va déferler. .enfin je sais pas si vous avez compris.

Tu peux avoir les mains positionnées de façon asymétrique mais avoir un appui identique sur tes 2 mains. Je pense que c'est ce que veux dire dahomey.


:+1:
Exactement ça la position asymétrique (quoi encore? :lol: ) n'est pas le problème réellement, tant que la hauteur est la bonne pour vous mais l'appuie est important.
Si en posant les mains et en appuyant sur les rails avant de vous lever ce n'est pas équilibré alors obligatoirement votre planche va dévier là ou c'est le plus fort appuie et bam si c'est coté inside vous êtes marron :yess:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Retard au take off / bottom

Messagepar fab85 » Mer Mai 25, 2016 20:48

Merci niko, j'ai bien pensé à toi lors de ma première boîte de la session de ce soir....
Sauf que là je n'avais pas un bras plus fort que l'autre, non non, les deux étaient faibles :lol:
Sinon, mettre le pied avant sur le nose (non waxé), ça compte? :lol:
Avatar de l’utilisateur
fab85
 
Messages: 2454
Enregistré le: Mar Juil 22, 2008 21:15
Localisation: 85
Nombre de sessions: 31

Re: Retard au take off / bottom

Messagepar dread » Jeu Avr 05, 2018 14:57

...trouvé sur un autre forum sur le même sujet, placement des mains:

https://www.youtube.com/watch?time_continue=81&v=wIA5oCnbhHA
eau: 28°!
Avatar de l’utilisateur
dread
 
Messages: 28
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 09:50

Re: Retard au take off / bottom

Messagepar nicygnus » Ven Avr 06, 2018 07:00

Je vais garder ces petites choses en tête parce que je pense que je suis en plein dedans !
Avatar de l’utilisateur
nicygnus
 
Messages: 1373
Enregistré le: Mer Aoû 08, 2012 20:49
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 0

Précédente

Retourner vers Technique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités