Taxes avion pour planches

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: Taxes avion pour planches

Messagepar Gart » Jeu Avr 07, 2016 12:48

Update !
J'ai finalement eu gain de cause :youpi:
La méthode : pourrissez la compagnie aérienne sur les réseaux sociaux, photos à l'appui et envoyez les liens vers les pourrissage à Easyjet.
En - de 24 h, j'obtiens une compensation financière raisonnable.
Donc merci Easyjet et cette fois-ci, ce n'est pas ironique !
:lol:
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5803
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: Taxes avion pour planches

Messagepar SuperDupont » Jeu Avr 07, 2016 13:11

Pas mal la technique troll lol :P
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned

Re: Taxes avion pour planches

Messagepar dahomey » Ven Avr 08, 2016 08:45

bien joué !!!!!!j'ai bien aimé ta propagande sur les réseaux n’empêche :yess: :lol:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Taxes avion pour planches

Messagepar Cocornichon » Ven Avr 08, 2016 08:55

Miniclem a écrit:Good news
http://www.eurosima.com/actualites/Air- ... 13977.html

Par contre les glandes, j'ai pas pris Air France pour aller en sudaf à cause de la fin de la promo boardbag... Je me tape 9h d'escale à Doha du coup à l'aller et au retour :twisted:

Ahah loser :lol: !!

Moi j'ai fait l'inverse : j'ai pris mes billets pour le panama y'a un mois alors que je partais après la fin de la promo, c'était un pari quoi :shock: . J'avais flairé le truc et j'ai parié qu'ils rallongeraient leur promo de 6 mois (à terme je pense que ça va devenir la règle). Niquel :D
Cocornichon
 
Messages: 93
Enregistré le: Ven Mar 19, 2010 10:19

Re: Taxes avion pour planches

Messagepar Miniclem » Ven Avr 08, 2016 09:42

Bien vu...
J'avais quand même creusé le truc, écrit à AF etc... mais manque de flair :D

PS: tu vas planquer ta thune au Panama? :boss:
Image
Avatar de l’utilisateur
Miniclem
 
Messages: 974
Enregistré le: Jeu Juil 28, 2011 12:20
Localisation: Marseille
Nombre de sessions: 0

Re: Taxes avion pour planches

Messagepar Syl2btz » Ven Avr 08, 2016 12:06

En Fait, il va bourrer son boardbag de billets de banques à la place des surfs :lol:
Il n'est point de crédulité plus ardente et plus aveugle que celle née de la cupidité, qui, par ses dimensions universelles, donne la mesure de la détresse morale et de l'indigence intellectuelle de l'humanité
Avatar de l’utilisateur
Syl2btz
 
Messages: 892
Enregistré le: Ven Avr 30, 2010 20:02
Localisation: Pessac, Btz
Nombre de sessions: 0

Re: Taxes avion pour planches

Messagepar Cocornichon » Ven Avr 08, 2016 13:04

:lol:

Pour moi ça sera plutôt un Panama même pas peur de tenter le barrel :D :D
Cocornichon
 
Messages: 93
Enregistré le: Ven Mar 19, 2010 10:19

Re: Taxes avion pour planches

Messagepar Cocornichon » Ven Mai 13, 2016 10:39

Petit retour d'expérience sur Air France (je poste au bon endroit car je viens de me rendre compte que c'est pas adapté sur le Topic de Pelou et Gart, ça va leur pourrir leur report )

Je reviens du Panama il y a trois jours (aucune photo de surf, donc y'aura pas de report désolé).
J'ai voyagé avec Air France également.
J'étais tout content de la même manière que vous en apprenant qu'ils prolongeaient leur offre pour les surfeurs.
J'avais appelé le service client en avance de phase et ils m'avaient confirmé que le transport de mes planches serait bien gratuit et que je pourrai également enregistrer un second sac de bagages avec mes planches du moment que le tout ne dépasserait pas les 23 kilos autorisés.
C'est typiquement ce qui se fait avec Emirates ou Qatar du coup j'avais trouvé ça logique.

Bref, j'arrive à l'enregistrement Air France à Marseille. Je fais passer mon premier sac à dos de 8 kilos (qui contient mes habits et 3 maillots) à l'enregistrement, niquel. Celui-ci part sur le tapis.
Puis vient ma planche de surf ...
Et là : gros drame :shock: :shock: .
La personne à l'enregistrement m'indique que c'est pas possible.
Je lui indique que "Si mais je vous assure, le transport des planches de surf est gratuit maintenant avec Air France, c'est marqué sur votre site et votre service client me l'a bien indiqué par téléphone".
Elle appelle sa responsable qui vient et je lui répète la même chose.
Sa réponse : "ah oui monsieur, le transport des planches de surf est gratuit, mais seulement une pièce de bagage est autorisé, or votre premier sac à dos de 8 kilos est considéré comme une pièce de bagage, et votre planche de surf comme une seconde pièce de bagage. Il vous faut donc payer 100 € de supplément pour avoir le droit de transporter deux pièces."

Les bras m'en tombent.
Je commence à m'agiter dans tous les sens à courir dans tout le hall, j'appelle les responsables, les chefs, les tout ce que je trouve sous la main et tout le monde veut me faire payer 100 €. Je gueule bien fort devant tout le monde :censored:
Je précise que mon boardbag faisait une dizaine de kilos et mon sac à dos 8 kilos, ce qui est loin des 23 kilos autorisés normalement.

Je leur dis : "putain mais vous êtes méga-relous, rendez-moi mon sac à dos et je vais transférer mes affaires dans mon boardbag comme ça tout le monde sera content".
Réponse : "OK monsieur, mais le temps de faire revenir votre sac à dos, ben votre avion aura décollé ..."
Moi : "OK ben laissez moi enregistrer ma planche sans payer de supplément alors"
Air France-supra relou : "Non monsieur, vous payez 100 € ou vous ratez votre avion".

Intérieurement : "Bande de gros connards" . Extérieurement : "OK je paye, mais vous allez m'entendre".

Ma copine a enregistré son sac à dos de 15 kilos (dans lequel on aurait aussi pu transférer des affaires).
Au passage quand j'y repense, j'aurai même pu prendre mon sac à dos de 8 kilos en cabine ... car c'est ce que j'ai fait au retour :lol: .

Bref j'ai payé.

Puis je me suis acharné sur les réseaux sociaux (avec le compte FB de ma copine car moi je supporte pas ça hein) à leur en mettre plein la gueule et à leur expliquer que c'était totalement débile comme règle.
Résultats : ils m'ont remboursé les 100 €. :yahoo:

Mais bon leur règle est trop débile.

Vous aviez fait comment vous ?
Vous aviez mis vos fringues dans le boardbag ?

Sérieux je trouve ça vraiment dommage qu'ils ait fait plein de communication autour du fait que ça y est Air France sont les meilleurs amis des surfeurs, mais leur règle est débile ...
Un Boardbag c'est pas du tout adapté pour transporter ses habits.
Et puis ça m'arrive souvent quand je suis en voyage, de partir en trip 3/4 jours dans les montagnes ou les volcans ou ailleurs et de laisser mon boardbag dans un hotel sur le spot ou quoi, donc il me faut forcément mon sac de voyage à côté.
Cocornichon
 
Messages: 93
Enregistré le: Ven Mar 19, 2010 10:19

Re: Taxes avion pour planches

Messagepar kyu » Ven Mai 13, 2016 11:28

Visiblement , ils ont la même règle que sur british . Quand je suis parti en calif , j ai utilisé mon boardbag comme valise de 23kg ( que j'ai dépassé au retour mais on m'a pas fait chier ) et on a bourré la valise de ma chérie plus les sacs à dos en cabine et hop , tout est passé . Mais c'est vrai que les fringues dans le boardbag c'est pas le top ..
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5571
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: Taxes avion pour planches

Messagepar Gart » Ven Mai 13, 2016 11:31

Pour nous, ils ont tjrs été clairs, sur fb, sur leur site internet et par téléphone : le boardbag est gratuit s il est ton seul bagage. Tu es tombé sur un incompétent au téléphone, pas de bol.
On avait donc tous les fringues et 2 planches dans le boardbag. On a envisagé un moment de rajouter un sac a dos vide dedans pour plus de souplesse mais finalement ça n a pas été utile.

Envoyé de mon ASUS Transformer Pad TF700T en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5803
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: Taxes avion pour planches

Messagepar Miniclem » Ven Mai 13, 2016 11:37

Je trouve ca commode les fringues dans le boardbag, ca fait du rembourrage supplémentaire...
Image
Avatar de l’utilisateur
Miniclem
 
Messages: 974
Enregistré le: Jeu Juil 28, 2011 12:20
Localisation: Marseille
Nombre de sessions: 0

Re: Taxes avion pour planches

Messagepar Cocornichon » Ven Mai 13, 2016 12:25

Miniclem a écrit:Je trouve ca commode les fringues dans le boardbag, ca fait du rembourrage supplémentaire...

Bah perso je préfère prendre une planche supplémentaire que des fringues hein :lol: :lol:
Cocornichon
 
Messages: 93
Enregistré le: Ven Mar 19, 2010 10:19

Re: Taxes avion pour planches

Messagepar tomax » Ven Mai 20, 2016 17:43

Gart a écrit:Pour nous, ils ont tjrs été clairs, sur fb, sur leur site internet et par téléphone : le boardbag est gratuit s il est ton seul bagage. Tu es tombé sur un incompétent au téléphone, pas de bol.
On avait donc tous les fringues et 2 planches dans le boardbag

+1
je fais toujours comme ça : sac a dos cabine avec 2-3 fringues dedans + board bag avec 2 surf et le reste des fringues en montrant bien à l'enregistrement que je voyage light ... jamais payé d'exccess mais j'évite aussi certaines compagnies ;-)
mais bon j'ai aussi pas mal voyagé avec des boards bags de windsurf et là c'est pas la même !!!
Avatar de l’utilisateur
tomax
 
Messages: 658
Enregistré le: Jeu Juin 13, 2013 19:59
Localisation: La Rochelle beach park
Nombre de sessions: 0

Re: Taxes avion pour planches

Messagepar PetitLu » Sam Mai 21, 2016 18:42

Désolé si c'est pas le bon endroit pour poster.
Est-ce que ça vous arrive de partir avec une housse "standard" (le truc à 50 euros qu'on utilise en temps normal), quitte à y fourrer plein de choses (fringues, serviette, carton, mousse) pour amortir les chocs ? C'est ce que j'ai fait la seule fois que j'ai pris l'avion avec une planche. A l'arrivée elle était en aussi bon état qu'au départ. C'est une hérésie ? Le gros boardbag à 200 boules dont je vais me servir 1 fois tous les 2 ans est vraiment nécessaire ?
PetitLu
 
Messages: 26
Enregistré le: Jeu Mar 19, 2015 15:03

Re: Taxes avion pour planches

Messagepar SuperDupont » Sam Mai 21, 2016 19:07

Le gros boardbag comme tu le dis ça sert à fourer 2/3 planches pour les moyens ou 3/4/5 pour les tailels supérieures. Donc ça dépend si tu fais des trips au Maroc (une planche peut te suffire et donc ta housse classique une board est suffisante) ou si tu fais des trips en Indo.

Mon boardbag double (ou je peux foutre 3 planches en vrai) me sert toute l'année par ex, je me déplace rarement sur un spot avec 1 seule board, 2 minimum. A l'étranger c'est plus 2 genre Portugal/Maroc/Irlande/Ecosse, ou 3 comme en Indo.

Donc pour conclure: y'a pas d'hérésie ni de règles, ça dépend combien de planches tu te trimballes habituellement. Une housse simple peut être suffisante si pour toi une board te suffit :fish:
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 49 invités