Galice 2016

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Galice 2016

Messagepar kitonio » Dim Mai 15, 2016 20:28

trip en camion (2 camions , 4 potes dont un qui a ses 40 ans à fêter...) Du 05 au 14 mai , le but des bonnes vagues que ce soit en kite ou en surf...
Les prévisions sont comment dire ... humides !!! :yuk: en gros une dépressions avec des 8 mm all the day du détroit de Gibraltar à Vigo ...
le veille du départ on regarde les prévisions pour la bretagne, l'Italie ....pas mieux

option sur la Galice la houle est la plus constante , la moins humide, mais pas la plus chaude...
j'envoie les photos des que je les récupère...
On s'est promené sur les spots autour de Ferrol jusqu'au Cap finistère...que du surf sans cerf volant
Une région top, avec des paysages magnifiques, avec très peu de monde voire personne.
Loin de l'urbanisation... au milieu des forêts d'eucalysptus :yess:
On connait déjà un peu le coin du cou j'ai prévu une pharmacie pour les bobos en tout genre (le premier médecin peut être loin...)... j'aurais du prévoir un mécano (ou un pompier...) pour le camion :sos:
Avatar de l’utilisateur
kitonio
 
Messages: 268
Enregistré le: Ven Avr 03, 2015 14:47
Localisation: bourgneuf 17
Nombre de sessions: 0

Re: Galice 2016

Messagepar kitonio » Dim Mai 15, 2016 20:46

En partant un peu tard le temps que tout le monde sorte du boulot (à 22h) on a fait un stop avant la Galice en Asturies.
Avec le levé du soleil

Image
Avatar de l’utilisateur
kitonio
 
Messages: 268
Enregistré le: Ven Avr 03, 2015 14:47
Localisation: bourgneuf 17
Nombre de sessions: 0

Re: Galice 2016

Messagepar zitoune » Dim Mai 15, 2016 20:56

Cool ça va être plaisant à lire par manque de surf !
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16400
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Galice 2016

Messagepar kitonio » Jeu Mai 19, 2016 11:48

mes camarades de trip mettent un peu de temp pour faire le tri dans les photos , je commence avec les miennes dont la qualité est médiocre mais bon...

Image

le spot où on a fait la meilleure session du trip : 1M50 glassy au top :yess: 2ème jours je crois. à proximité du cap Finistère.
première pic tout à droite de la photo un pic G et Dt de reef qui marche à mi marrée. une petite dizaine à l'eau avec une très bonne ambiance....
Après plus de 3 h de route pour rattraper ce spot et une bonne 1/2 h de surf la mer monte, le pic se rapproche de la falaise, chute rapide après la take off sur un virage back side quelquonque (si j'avais eu une asymétrique peut être que.... :flute: ) une série plus grosse rentre et ce qui devait arriver, arriva... je finis en vrac dans le reef et la falaise...
bilan : un gros poc sur le nose pour la board, main gauche et pied gauche égratignés... après un peu de marche/escalade je retrouve un bout de plage pour me remettre à l'eau...

la marrée est trop haute, il y'a une droite qui déroule, déroule, déroule on est plus que 5 au pic... gavade pendant presque 3 heures.. les bras répondant plus on sort pour faire les braises...

Image

il y avait une belle gauche aussi

Image
Avatar de l’utilisateur
kitonio
 
Messages: 268
Enregistré le: Ven Avr 03, 2015 14:47
Localisation: bourgneuf 17
Nombre de sessions: 0

Re: Galice 2016

Messagepar kitonio » Jeu Mai 19, 2016 11:58

Image

spot plus au nord dans le secteur de Ferrol..
2 sessions sur ce spot 1m en moyenne des conditions en dessous de la précédente mais dans un cadre magnifique.
une droite au milieu et une gauche plus à droite hors cadre de la photo...

Image

tentative de chasse sous-marine mais brocouille

Image

par contre des moules à marée basse sur les rochers...
Avatar de l’utilisateur
kitonio
 
Messages: 268
Enregistré le: Ven Avr 03, 2015 14:47
Localisation: bourgneuf 17
Nombre de sessions: 0

Re: Galice 2016

Messagepar kitonio » Jeu Mai 19, 2016 12:01

le spot vue d'en haut

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
kitonio
 
Messages: 268
Enregistré le: Ven Avr 03, 2015 14:47
Localisation: bourgneuf 17
Nombre de sessions: 0

Re: Galice 2016

Messagepar kitonio » Jeu Mai 19, 2016 12:10

Un matin après avoir fait le tour de 2 ou 3 spots .. ce qui peut prendre un certain temps vu l'acces ... on se pose et je file dans un chemin le café étant un très bon diurétique... et j'entends gueuler mon prénom... je reviens en courant ... non non il y a ni dauphins, ni une série de dingue.... mais de la fumée sort de mon capot...
on l'ouvre et tout le bloc électrique avec tout les commodos électriques sont en feux... on sacrifie nos bidons de 8l d'eau potable...heureusement un de mes potes s'y connait en electro/technique... on répare comme on peut avec ce qu'on a et on croise les doigts.... miracle le moteur tourne...au final pour le moment aucune conséquence on a pu finir le trip et rentrer en france. Soit plus de 2000 km après cet incident..

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
kitonio
 
Messages: 268
Enregistré le: Ven Avr 03, 2015 14:47
Localisation: bourgneuf 17
Nombre de sessions: 0

Re: Galice 2016

Messagepar zitoune » Jeu Mai 19, 2016 12:25

:shock: ça a pris feu à l'arrêt moteur coupé pendant que tu n'étais plus dedans ?
sympa la plage coincée au milieu des falaises
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16400
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Galice 2016

Messagepar v1r3scacou » Jeu Mai 19, 2016 12:35

Superbe ce dernier spot, perdu et préservé, je te mp pour plus de précision :wink:

Bizarre cette amorce à l'arrêt :?
Sometimes, shits happen...
v1r3scacou
 
Messages: 354
Enregistré le: Mer Mai 14, 2014 11:51
Localisation: Le Thou
Nombre de sessions: 16

Re: Galice 2016

Messagepar dinoso_surf » Jeu Mai 19, 2016 13:37

zitoune a écrit::shock: ça a pris feu à l'arrêt moteur coupé pendant que tu n'étais plus dedans ?


Ça peut Etre un court-circuit. Jai une collègue c'est le moteur du lève-vitre qui commencé à faire flamber la portière.
Avatar de l’utilisateur
dinoso_surf
 
Messages: 1551
Enregistré le: Jeu Juil 01, 2010 11:51
Localisation: Le Pian-Médoc

Re: Galice 2016

Messagepar kitonio » Jeu Mai 19, 2016 14:14

je pense que que c'est une gaine qui part du plus qui a du se bouffer totalement en frottant sur les chemins défoncés et court-circuit .... à mon avis les gaines avaient commencer à s'enflammer avant l'arrêt du moteur....
En tout il y a un cable sectionné qu'on a isolé mais non rebranché et pour le moment pas de problème... au début on avait peur que se soit l'alimentation de l'alternateur ou du ventilo...
je vais quand même faire le point chez un électricien auto...
Avatar de l’utilisateur
kitonio
 
Messages: 268
Enregistré le: Ven Avr 03, 2015 14:47
Localisation: bourgneuf 17
Nombre de sessions: 0

Re: Galice 2016

Messagepar nicodisco » Jeu Mai 19, 2016 14:23

Ce n'est pas le ventilo, sinon le fusible aurait cramé...

Si tu veux qu'on jette un oeil ;)

Chouette trip :yess:
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6410
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Galice 2016

Messagepar kitonio » Jeu Mai 19, 2016 14:41

Image

spot de la premiere session en Asturie ... ça saturai un peu... domage
Avatar de l’utilisateur
kitonio
 
Messages: 268
Enregistré le: Ven Avr 03, 2015 14:47
Localisation: bourgneuf 17
Nombre de sessions: 0

Re: Galice 2016

Messagepar kitonio » Jeu Mai 19, 2016 14:44

Image

on a bien mangé ....

Image

une droite sans fin , surfé part petite houle dommage...
Avatar de l’utilisateur
kitonio
 
Messages: 268
Enregistré le: Ven Avr 03, 2015 14:47
Localisation: bourgneuf 17
Nombre de sessions: 0

Re: Galice 2016

Messagepar Reno » Jeu Mai 19, 2016 15:45

kitonio a écrit:mes camarades de trip mettent un peu de temp pour faire le tri dans les photos , je commence avec les miennes dont la qualité est médiocre mais bon...

Image

le spot où on a fait la meilleure session du trip : 1M50 glassy au top :yess: 2ème jours je crois. à proximité du cap Finistère.
première pic tout à droite de la photo un pic G et Dt de reef qui marche à mi marrée. une petite dizaine à l'eau avec une très bonne ambiance....
Après plus de 3 h de route pour rattraper ce spot et une bonne 1/2 h de surf la mer monte, le pic se rapproche de la falaise, chute rapide après la take off sur un virage back side quelquonque (si j'avais eu une asymétrique peut être que.... :flute: ) une série plus grosse rentre et ce qui devait arriver, arriva... je finis en vrac dans le reef et la falaise...
bilan : un gros poc sur le nose pour la board, main gauche et pied gauche égratignés... après un peu de marche/escalade je retrouve un bout de plage pour me remettre à l'eau...

la marrée est trop haute, il y'a une droite qui déroule, déroule, déroule on est plus que 5 au pic... gavade pendant presque 3 heures.. les bras répondant plus on sort pour faire les braises...

Image

il y avait une belle gauche aussi

Image


:+1:

Je connais très bien le coin... :amour: Et ce spot est tout bonnement excellent!!! On y croise des dauphins parfois, tout comme sur l'autre plage en face plus au sud. Je m'y suis gavé l'été dernier :yahoo:

Viva Galicia!!!!
Avatar de l’utilisateur
Reno
 
Messages: 898
Enregistré le: Sam Juin 12, 2010 10:41

Suivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 65 invités