[Combinaison] Choix, entretien, réparation...

Comment est votre quiver, quelles sont vos planches favorites

Pour une nouvelle combi...

Messagepar wAga » Sam Mai 17, 2008 22:17

Pareil que Zitoune pour ce qui est de la taille : je prends toujours mes combis en L alors que le XL "serait" ma taille normale.

Une courte anecdote dans ce sens : lors de ma dernière session avec DTC33 et Pipeau je me suis arrêté avec DTC33 dans un shop où un gars ramenait sa combi neuve (de marque) achetée quelques jours auparavant. Lors de sa première session avec, il s'est aperçu qu'elle était bien trop grande et qu'elle "vidangeait".

Le néoprène se détend toujours un peu dans l'eau (comme le surfer, d'ailleurs :wink: )
Avatar de l’utilisateur
wAga
 
Messages: 1707
Enregistré le: Ven Fév 15, 2008 18:22

Pour une nouvelle combi...

Messagepar Mowgli » Sam Mai 24, 2008 13:52

Après deux session, super combi.
Vous en faites quoi du sable qui se met dans le néoprene ? vous le virez (comment?) ? ou le laissez ?
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Avatar de l’utilisateur
Mowgli
 
Messages: 1541
Enregistré le: Lun Fév 25, 2008 11:55
Localisation: Bordeaux, Cambridge

Pour une nouvelle combi...

Messagepar kyu » Sam Mai 24, 2008 14:13

le sable part dans ma douche au rinçage, j'essaie quand même d'en laisser le plus possible à la plage , et je débouche réguliérement ma douche ! :lol:
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5571
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Pour une nouvelle combi...

Messagepar zitoune » Sam Mai 24, 2008 16:24

kyu a écrit:le sable part dans ma douche au rinçage

pareil, au plus grand plaisir de Mme Toune, mais moi j'adore le sable dans la salle de bain et l'appart en général, ça me rappelle l'océan :fish:

dans mon ancien appart, en colloc, j'ai eu jusqu'à 2cm de sable dans certains coins de la douche :lol:
c'était pratique, ça glissait pas au moins :lol:
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16398
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Pour une nouvelle combi...

Messagepar pipeau » Sam Mai 24, 2008 19:47

Dés que je peux la combinaison sur un cintre et hop, jet d'eau. Sinon c'est la douche le jour même et dés l'arrivée à la maison avec de temps en temps un produit desinfectant donné par la marque le jour de l' achat. Il m'arrive d'avoir le temps de dessaler la combie mais pour cause de timing serré pas moi. Je me dessale donc dans l'évier du boulot une minute avant l'embauche. trés pro quoi. Mais bon priorité à la combie.

Le sable même problème, que ce soit dans la voiture, dans la douche, dans le lit on vit à la plage chez moi.
pipeau
 

Pour une nouvelle combi...

Messagepar wAga » Sam Mai 24, 2008 21:26

Du même goût...

Grâce à mon super baquet, même si je suis charrette je le remplie d'eau (douce) et laisse la combi. et le leash dedans en attendant un rinçage différé, du matin au soir en général. Sinon jet d'eau, cintre, séchage à l'ombre, en commençant par l'envers.
Toutes les 10-12 sessions un peu de Bacterless pour l'hygiène... Idem en fin de saison "froide" avec la 4-3 avant de la ranger, ainsi que les chaussons-gants-cagoule, en attendant l'hiver suivant.

Le sable, on a fini par prendre des actions, vu tout ce qu'on ramène, même en faisant attention : réplique de la Dune de Pilat dans le coffre ou l'habitacle.
A la maison ça va mieux, grâce au garage et au jardin...
Avatar de l’utilisateur
wAga
 
Messages: 1707
Enregistré le: Ven Fév 15, 2008 18:22

Pour une nouvelle combi...

Messagepar kyu » Sam Mai 24, 2008 21:30

cool le bacterless, c'est ça que je cherche! tu le trouves ou ? parce que à part le produit vendu par la célébre marque de surf, j'ai pas trouvé.
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5571
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Pour une nouvelle combi...

Messagepar zitoune » Sam Mai 24, 2008 22:03

kyu a écrit:cool le bacterless, c'est ça que je cherche! tu le trouves ou ? parce que à part le produit vendu par la célébre marque de surf, j'ai pas trouvé.

tu peux aussi passer tout simplement un peu d'eau savonneuse sur la combi, ça marche pareil :fufu:
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16398
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Pour une nouvelle combi...

Messagepar kyu » Sam Mai 24, 2008 22:12

c'est ce que je fais , je nettoie avec un produit sans detergent a base de savon de marseille. Mais est ce suffisant pour virer toutes ces vilaines bactéries? :ninja:
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5571
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Pour une nouvelle combi...

Messagepar dtc33 » Dim Mai 25, 2008 05:00

Le Bacterless, nous (Waga et moi), nous l'achetons sur le site même. On a pas eu de soucis....
Et il laisse une légère odeur de frais....
:P
Avatar de l’utilisateur
dtc33
 
Messages: 182
Enregistré le: Dim Déc 09, 2007 10:52
Localisation: bordeaux
Nombre de sessions: 0

Pour une nouvelle combi...

Messagepar jessegaron » Jeu Juil 31, 2008 08:47

Bonjour,

je viens d'acheter une billabong revolution en 3/2 sur le site kingofwatersport et je voulais savoir combien de temps à pris la livraison pour ceux qui ont déjà commandé chez eux.
merci
jessegaron
 
Messages: 126
Enregistré le: Mar Fév 19, 2008 13:42

Pour une nouvelle combi...

Messagepar knit » Jeu Juil 31, 2008 11:31

moi ça avait pris un moment !! un peu plus de 10 jours je crois !! je me rappelle je l'avais reçu le matin ou je partais alors que j'avais commandé bien à l'avance.
Avatar de l’utilisateur
knit
 
Messages: 1581
Enregistré le: Ven Déc 07, 2007 17:30
Localisation: Vannes

Pour une nouvelle combi...

Messagepar jessegaron » Jeu Juil 31, 2008 11:37

ok merci du retour. :D
par contre le suivi de commande est assez simpliste. actuellement je suis à "completed" est ce qu'il y a un suivi après lors de la livraison?
jessegaron
 
Messages: 126
Enregistré le: Mar Fév 19, 2008 13:42

Pour une nouvelle combi...

Messagepar knit » Jeu Juil 31, 2008 12:13

non moi j'avais pas eu de suivi si je me souviens bien !
Avatar de l’utilisateur
knit
 
Messages: 1581
Enregistré le: Ven Déc 07, 2007 17:30
Localisation: Vannes

Pour une nouvelle combi...

Messagepar bisurfeur » Jeu Juil 31, 2008 13:55

moi non plus !
j'avais reçu ma combi 3 semaine plus tard !
mais ils sont nikel et très clair !
Avatar de l’utilisateur
bisurfeur
 
Messages: 237
Enregistré le: Ven Déc 14, 2007 22:29

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 28 invités