[report] Dans la famille gros looser, je voudrais le Papa

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: [report] Dans la famille gros looser, je voudrais le Pap

Messagepar ELKO » Lun Avr 25, 2016 20:37

Un dernier post pour compléter le report,
Malgré notre soutient nous avons abandonné le jeudi soir la Tibok family sur le retour, après avoir partagé au moins une session et une petite visite touristique en Galice.
Pour la Elko Family la nuit a également été agité, car comme le montre certaine photos il y'a beaucoup d'éoliennes, donc on peut se faire secouer ...
Voici quelques photos après cette nuit
ImageImageImageImage
Pour ceux qui connaisse la Galice
C'est quoi ces constructions ? des réserves à grain des séchoirs ?
Image
Image
Pour le retour nous repassons une nuit à petite plage de sable noir dans les As-turies avec l'idée d'aller faire de la chasse sous-marine le lendemain tellement le coin est sympa
[url=http://s420.photobucket.com/user/elkosteph/media/IMG_7980.jpg.htmlImage[/url]
A la sortie pas de homard ou de bars mais la satisfaction d'avoir découvert de nouveaux fond sous-marins.
Il n'y a plus de houle annoncé donc la décision est prise de faire une bonne étape pour dormir en France, sur la route arrêt pour déjeuner près d'Aviles sur le front de mer, des petites vagues sont là, c'est "longboardable", mais et le vent tourne et la pluie arrive au moment ou je commençais à hésiter....
Atterrissage tard dans les landes vers 19H30 et là à tout hasard je vais voir la mer et surprise, un pic super consistants et pêchu de 0,8 à 1,2 m. (avec 7 locaux plutôt accueillant cela change de l'Espagne :fufu: )
je checke les prévisions par rapport à la surprise de ce que j'ai vu en me disant il est tard je pourrais surfer demain, mais les prévisions annonce du vent pourris pour le lendemain donc il vaut en profiter ce soir m^me si la lumière commence à faire défaut.
je profite donc des 45 dernières minutes de jour, poussé à sortir par un orage arrivant à grand pas.
Le lendemain matin surprise le vent ne s'est pas levé, je vais voir le pic de la veille et là surprise il marche parfaitement un petit shore break d'1m, donc session en solitaire, pendant 45 min puis je suis fait rejoindre par quelques locaux, (beaucoup s'étant fait avoir par les prévisions météos).
ImageImage

Pour conclure ces vacances, au final j'aurais surfé tous les jours de 80 cm à plus de 3 m (du reef ensablé ou non, du beach break)
Donc vraiment pas si mal au regard des prévisions météo
Nous aurons découvert un nouveau petit bout de l'Espagne La Galice avec l'envie d'y retourner tellement c'est beau et sauvage.
L'ombre à ce séjour aura bien sûr été les différentes mésaventures de la famille Tibok, ou malheureusement on ne pouvait pas grand chose à leur différent problèmes...

Pour compléter quelques photos en vrac surf ou pas surf que je trouve sympa.
Image
Image
Image
Image
Image
Tibok en action
[URL=http://s420.photobucket.com/user/elkosteph/media/IMG_7955.jpg.html[IMG]http://i420.photobucket.com/albums/pp286/elkosteph/IMG_7955.jpg
[/IMG][/URL]Image
Une session d'apnée prolongées
Image
Un Roller radical à 15H00 :lol:
Image
Image
Un animal local prêt à nous attaquer
Image
ELKO
Avatar de l’utilisateur
ELKO
 
Messages: 225
Enregistré le: Lun Déc 31, 2007 13:41
Localisation: Lyon
Nombre de sessions: 65

Re: [report] Dans la famille gros looser, je voudrais le Pap

Messagepar ELKO » Lun Avr 25, 2016 20:42

Et merci à la famille Tibok pour les bons moments partagés et la bonne humeur malgré toutes ces mésaventures, et à Tibok pour le report car sinon avec ma réactivité légendaire le partage de tout ces moments aurait été un peu plus long.... :fufu:
ELKO
Avatar de l’utilisateur
ELKO
 
Messages: 225
Enregistré le: Lun Déc 31, 2007 13:41
Localisation: Lyon
Nombre de sessions: 65

Re: [report] Dans la famille gros looser, je voudrais le Pap

Messagepar Tibok » Lun Avr 25, 2016 20:53

Plaisir partagé vivement le prochain dans des conditions plus apaisées ;-)
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: [report] Dans la famille gros looser, je voudrais le Pap

Messagepar dahomey » Mar Avr 26, 2016 07:25

allez, une fois tout les dix ans pour les mésaventures..chez les PG ca fait une fois tout les 243trips alors ca va vous êtes tranquille maintenant pour un moment :wink: .
Merci bien en tout cas !
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: [report] Dans la famille gros looser, je voudrais le Pap

Messagepar nicodisco » Mar Avr 26, 2016 07:36

Peut être un peu hors sujet, mais ton volant moteur n'a donné aucun signe avant coureur? Pas de grognement, de claquements? Quels kilométrage?
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6410
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: [report] Dans la famille gros looser, je voudrais le Pap

Messagepar Tibok » Mar Avr 26, 2016 07:40

Franchement, je ne suis pas vraiment expert en moteur mais j'ai pas vraiment senti de faiblesse.
Le camion a entre 170 et 180 000 km.
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: [report] Dans la famille gros looser, je voudrais le Pap

Messagepar latasse » Mar Avr 26, 2016 09:02

Si je ne me trompe pas (et Wikipédia surtout), les séchoirs servent à conserver les aliments à l'abris des rongeurs https://fr.wikipedia.org/wiki/Stockage_des_c%C3%A9r%C3%A9ales#L.E2.80.99horreo_ib.C3.A9rique

Sinon on a du se croiser sur la route, nous avons fait l'inverse vous: d'abord les Asturies où les deux premiers jours c'était bien trop gros pour nous + mauvais choix de crique (ca marchait à 1m juste dans la crique à coté alors que ca fermait avec du 2m ++ là où on était) puis la Galice en sa période de flat où l'on aura qu'une session potable le soir avec des locaux (5-6) aussi souriant que s'ils attendaient pour leur première coloscopie...

Il faut que je trouve le temps de taper le report.

Image
latasse
 
Messages: 12
Enregistré le: Mer Avr 20, 2016 12:45
Nombre de sessions: 0

Re: [report] Dans la famille gros looser, je voudrais le Pap

Messagepar Tibok » Mar Avr 26, 2016 09:19

comme quoi, pas évident d'être au bon endroit au bon moment dans ce coin... Mes cartes et carnets de notes sur ce coin sont gribouillés comme pas permis avec toutes les infos que j'ai collecté au fur et à mesure de mes voyages la bas.
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: [report] Dans la famille gros looser, je voudrais le Pap

Messagepar single » Mar Avr 26, 2016 11:31

Bravo le panel de vagues du coin me fait toujours autant rêvé, mais j'ai vraiment l’impression que pour rentabiliser cette zone c'est van obligatoire......avec les éventuelles galères associées :D
Equipa en pan tostado
Avatar de l’utilisateur
single
 
Messages: 1463
Enregistré le: Mar Nov 25, 2008 21:59
Localisation: saintes
Nombre de sessions: 0

Re: [report] Dans la famille gros looser, je voudrais le Pap

Messagepar single » Mar Avr 26, 2016 11:33

latasse a écrit: aussi souriant que s'ils attendaient pour leur première coloscopie...



J'aime beaucoup, c'est très imagé. :lol:
Equipa en pan tostado
Avatar de l’utilisateur
single
 
Messages: 1463
Enregistré le: Mar Nov 25, 2008 21:59
Localisation: saintes
Nombre de sessions: 0

Re: [report] Dans la famille gros looser, je voudrais le Pap

Messagepar knit » Mar Avr 26, 2016 11:50

Quelqu'un sait pourquoi les surfeurs Espingouin sont bien plus cons que la moyenne ?
Avatar de l’utilisateur
knit
 
Messages: 1581
Enregistré le: Ven Déc 07, 2007 17:30
Localisation: Vannes

Re: [report] Dans la famille gros looser, je voudrais le Pap

Messagepar dahomey » Mar Avr 26, 2016 11:55

En même temps, à chaque fois qu'ils viennent en france c'est le PB ou les landes sud...je suis pas sur qu'il ait un meilleur accueil non ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: [report] Dans la famille gros looser, je voudrais le Pap

Messagepar Tibok » Mar Avr 26, 2016 11:57

Je pense que sans rentrer dans une caricature à 2 balles, l'attitude à l'eau ou ailleurs est généralement conditionnée par la fréquentation voir la sur fréquentation des spots...
Je crois aussi, que le surf est une activité bien loin de l'image "cool" qu'on veut bien lui prêter.

LE surfeur que j'ai rencontré au Lofoten, il était super sympa et très content de me filer des tuyaux sur son coin... J'ai eu un accueil on ne plus exécrable sur certains spots basques français (serait ce des espagnols sous couverture)... et je ne fréquente plus les spots courus de Gironde (la y'a pas d'espgnols, je suis catégorique et pourtant y'a de gros cons :D )

Bref, ils sont nombreux à surfer, sur des spots très localisés, donc il y a du localisme... C'est bien dommage, j'en suis le premier désolé mais c'est comme çà !
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: [report] Dans la famille gros looser, je voudrais le Pap

Messagepar dahomey » Mar Avr 26, 2016 12:13

c'est aussi le problème de ceux qui ne voyage pas aussi......
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: [report] Dans la famille gros looser, je voudrais le Pap

Messagepar Tibok » Mar Avr 26, 2016 12:55

Ouais j'en connais plus d'un qui ont voyagé ou qui voyage beaucoup et qui sont de sombres connards chez eux... Certains diront peut être de moi que j'en suis un aussi :lol:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

cron