[report] Dans la famille gros looser, je voudrais le Papa

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: [report] Dans la famille gros looser, je voudrais le Pap

Messagepar ELKO » Mar Avr 19, 2016 23:14

marsunet a écrit:
Tibok a écrit:la session "on se croit plus malin que les autres"

Un matin, alors que la houle est encore bien massive, malgré la marée encore assez haute (marée descendante), le pic du spot en sortie de rivière se dessine et il n'y a personne à l'eau.

Avec Elko, on se dit qu'on se faire un petit holdup des familles en attendant les arrivages massifs des énervés...

Image

Sauf qu'avec cette marée et le coef, on se fait littéralement cracher au large par la rivière et le courant est tellement fort que c'est quasi impossible de se rapprocher du pic (dans l'axe de la sortie de la rivière)... Il faut donc se rendre à l'évidence, nous allons brocouiller... Mais çà aurait été trop simple d'en rester la : ce foutu courant qui nous empêche de surfer, nous empêche aussi de rentrer et une très longue partie de rame s'en est suivie...

Nous avons ramer sans discontinuer en faisant quasiment du sur place pour se sortir de cette nouvelle galère... Et après pas loin d'une heure après notre mise à l'eau, on se retrouve au bord les bras en compote... On en a vu d'autres mais franchement c'était limite flippant ce jus t'empêchant de rentrer...


Haaa ce qu'elle est belle cette vague qui se forme sur le descendant à la sortie d'une rivière quand celle-ci recrache toute l'eau de mer qu'elle à emmagasiné.
Bien creuse avec une lève qui frissonne doucement avant de déferler, offrant un très joli mure à manœuvre bien droit et souvent glassy.
Plus le courant sera fort, plus la vague sera proche d'être statique est sera très très compliqué à prendre.
On a beau ramer fort contre le courant, mais malgré tous il vous jette dans la vague, le tout étant de bien calculer son coup pour arriver pile-poile au moment et à l'endroit qu'il faut.
Trop tôt, la vague te passe sous le nez et tu peux rien y faire, le courant t'embarque et t'as plus qu'a ramer en biais par rapport à l'axe du courant pour en sortir et revenir à pied jusqu'à la mise à l'eau.
Trop tard et c'est une bonne grosse lessiveuse.
Pour prendre cette vague il faut se mettre très en avant du surf à la rame et rester bien en avant lors du take off, comme pour prendre une vague mole hyper rapide, et un petit grab n'est pas négligeable des fois.
C'est chaud, mais la récompense vaut vraiment l'effort d'aller la chercher.

Mais attention débutant et novice en la matière s'abstenir, c'est plutôt dangereux comme exercice.

Même si ma rivière ressemble plus à un joli ruisseau, les très fort coefficient de marée dans la bais du mont donne le même résultat (en plus petite la vague hein :langue:).
Du coup à chaque fois quand la marée descend, le troupeau de surfeur qui se trouve au pic se trouve jeté au large, a ramer comme des fous incapable de se rapprocher du pic pour 20 bonnes minutes.
Ça me fait bien marré, car je vois généralement le coup venir et je file direct sur l'autre rive bien plus calme.
Mais je me suis déjà faite prendre dans ce foutu courant, sérieux tu flippe au début, mais tu relativise vite, la marée ne dure pas et au pire elle va bien remonter un jour ou l'autre :lol:

Par contre à la vu de la photo, même si l'on ne voit pas la taille de la rivière, je ne m'y serai peut être collé (ne jamais dire jamais ... :fufu: ).

Une question au passage, pourquoi vous n'avez pas ramé latéralement pour sortir du courant plutôt que face au courant ?
Vous n'aviez pas d’échappatoire à gauche ou à droite ?


Pour te répondre Marsunet nous avons effectivement essayé de s'éloigner mais on était ramené vers l'intérieur à chaque fois par le courant comme si on faisait une boucle, et comme l'a dit Tibok il nous a fallu un certain temps pour sortir de cette zone...
ELKO
Avatar de l’utilisateur
ELKO
 
Messages: 225
Enregistré le: Lun Déc 31, 2007 13:41
Localisation: Lyon
Nombre de sessions: 65

Re: [report] Dans la famille gros looser, je voudrais le Pap

Messagepar coxos » Mer Avr 20, 2016 05:59

Bande de bourrins :D :yess:
Avatar de l’utilisateur
coxos
 
Messages: 708
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 15:15

Re: [report] Dans la famille gros looser, je voudrais le Pap

Messagepar Rilou29 » Mer Avr 20, 2016 13:45

ELKO a écrit:nous avons effectivement essayé de s'éloigner mais on était ramené vers l'intérieur à chaque fois par le courant comme si on faisait une boucle, et comme l'a dit Tibok il nous a fallu un certain temps pour sortir de cette zone...

ELKO a écrit:quand on commence à se faire ramasser et que l'on passe une 15 zaine de secondes sous l'eau et que l'on commence a tirer sur le leash pour remonter :( :bye: là on voit que cela fait plus de 2,5 m, les plus grosses faisaient facilement 1 m de plus ( la photo prise de moi est une petite pour rentrer....).
Pour ne rien arranger le vent est passé on-shore dès notre entrée dans l'eau, résultat des marches d'escalier dans la vague au take-off qui faisaient parfois près de 2 m, ce qui ne simplifiait pas l'affaire...
Quand à la sortie tout un poème au milieu des blocs avec des grosses mousses de 2,5 m derriere, ou les possibilités de sorties sont très limitées... "2 passages" et une mini crique abrupte coincées dans la falaise, :shock: j'ai "choisi" cette dernière pour sortir, ( si je la loupais j'étais partie pour un bon petit moment de rame...)

J'ai le ventre qui se tord rien que de vous lire... je vous laisse, je vais aux toilettes...
Avatar de l’utilisateur
Rilou29
 
Messages: 1511
Enregistré le: Dim Oct 06, 2013 09:59
Localisation: north shore
Nombre de sessions: 0

Re: [report] Dans la famille gros looser, je voudrais le Pap

Messagepar marsunet » Mer Avr 20, 2016 19:12

ELKO a écrit:Pour te répondre Marsunet nous avons effectivement essayé de s'éloigner mais on était ramené vers l'intérieur à chaque fois par le courant comme si on faisait une boucle, et comme l'a dit Tibok il nous a fallu un certain temps pour sortir de cette zone...

Rhooo, vous l'avez bien choisi votre moment pour surfer ce spot, Bloqué dans un couloir en plein courant.
Vos moitiés n'ont pas trop paniqué sur la berge ? J'ose a peine imaginer le retour au campement ... lol
Avatar de l’utilisateur
marsunet
 
Messages: 1153
Enregistré le: Lun Avr 27, 2015 22:04
Localisation: Sud Manche
Nombre de sessions: 35

Re: [report] Dans la famille gros looser, je voudrais le Pap

Messagepar baïnetang » Mer Avr 20, 2016 21:24

Courants violents, rochers partout, séries lessiveuses, vagues de 3,5m sans personne, take off en marche d'escalier... vous aimez bien vous faire "fesser" quand même!! :shock: :yess:
Avatar de l’utilisateur
baïnetang
 
Messages: 72
Enregistré le: Lun Nov 23, 2015 22:01

Re: [report] Dans la famille gros looser, je voudrais le Pap

Messagepar Tibok » Mer Avr 20, 2016 22:10

On aime pas ld monde surtout lol
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: [report] Dans la famille gros looser, je voudrais le Pap

Messagepar Tibok » Mer Avr 20, 2016 22:32

Session endless summer

On a aussi surfé cette vague sur laquelle avait louché la fine équipe l'année précedente sans pouvoir y tremper les dérives...
Cette fois était la bonne...

La vague : un reef plus ou moins ensablé formant un pic vraiment parfaitement triangulaire et maxi calé... Droites ou gauches étaient bien longues et franchement super à surfer... Vraiment une top vague.

Au check, un gars à l'eau qui sortira le temps qu'on s'y mette... Encore une session a 2 ou j'ai bien cru que j'allait mourir de fatigue.
La rame du retour vraiment longue, j'espérais des accalmies une fois rendu au pic mais la machine ne s'arrêtait pas et impossible de refuser de repartir...

A un moment, j'ai vu Elko au bord dans une position bizarre, j'ai cru qu'il s'était fait mal... En fin de vague, je lui demande si tout allait bien, il me réponds en se marrant qu'il avait besoin de souffler :lol:

Cette session était fantastique en fait :camion:

Le check sans repère dessus
Image
Avec un point de repère :D
Image

Quelques heures plus tard il y avait moyen de s'en refaire une pas bien longue sur un autre petite reef ensablé (pas le même) mais cette fois il y a un peu de monde, la houle a baissé et nous on est mort donc on passe notre tour pourtant c'était pas moche
Image

Le lendemain, au même endroit, il y avait encore du fishable mais on a trouvé çà un peu petit pour nous motivé à remettre les combi mouillée
Image

Le reef que nous avons surfé ne refonctionnera pas :?
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: [report] Dans la famille gros looser, je voudrais le Pap

Messagepar zitoune » Jeu Avr 21, 2016 14:49

Bien sympa ces vagues !
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16398
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [report] Dans la famille gros looser, je voudrais le Pap

Messagepar dahomey » Jeu Avr 21, 2016 16:00

Elle est mignonne la dernière surfée comme tout! Je vous image bien mort....
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: [report] Dans la famille gros looser, je voudrais le Pap

Messagepar baïnetang » Jeu Avr 21, 2016 21:54

Chouette le cadre aussi! Encore un report qui donne envie de bouger!
Avatar de l’utilisateur
baïnetang
 
Messages: 72
Enregistré le: Lun Nov 23, 2015 22:01

Re: [report] Dans la famille gros looser, je voudrais le Pap

Messagepar Tibok » Ven Avr 22, 2016 09:50

la session "j'me gave pendant que mon copain Tibok gère ces histoires de bagnole"

Elko en parlera mieux que moi mais il semblerait qu'il ait passé du bon temps cet après midi là
Image
Image

et enfin la session "une tite dernière avant de rentrer en France"

Même vague que celle surfée par elko dans la session précédemment présentée. Photo prise avec le téléphone.
Image


Elko a prolongé ces vacances de 2 jours et à encore trouvé des petites vagues sympas, moi, pour toutes les raisons évoquées plus haut j'ai fini ma semaine de vacances en Gironde :D

FIN
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: [report] Dans la famille gros looser, je voudrais le Pap

Messagepar dahomey » Ven Avr 22, 2016 10:23

un sacré trip dans tout les sens...merci :yess: ..et sinon reposé avec tes vacances ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: [report] Dans la famille gros looser, je voudrais le Pap

Messagepar pelou » Ven Avr 22, 2016 12:54

Supers photos et report original!
C'est bien quand ca arrive aux autres les galères....
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: [report] Dans la famille gros looser, je voudrais le Pap

Messagepar zitoune » Ven Avr 22, 2016 16:23

C'est sur que c'est pas un report comme les autres niveaux mésaventures !
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16398
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [report] Dans la famille gros looser, je voudrais le Pap

Messagepar Occy17 » Dim Avr 24, 2016 16:43

Top trip niveau surf !
J'aurai bien aimé être des vôtres, notamment pour la session ou les locaux sont des gros abrutis
Cool que vous ayez eu le reef que l'on avait loupé l'an passé (je pense qu'il faut des gros coef à marée basse pour l'avoir)
Pas cool pour junior et le camion

Au sujet de la panne de camion, il faut souligner que c'est la 1ere panne qui tombe sur l'un d'entre nous malgré les milliers de kms que nous avons parcourus (la panne de ragondin avec son vieux T4 ne compte pas :lol: )

:yess:
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 3979
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 65 invités