[report] Dans la famille gros looser, je voudrais le Papa

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

[report] Dans la famille gros looser, je voudrais le Papa

Messagepar Tibok » Dim Avr 17, 2016 21:13

C'est la fin de "drôles" de vacances pour moi même si comme toujours d'autres sont bien plus mal lotis.

D'abord il ne devait pas y avoir de vacances et puis finalement si 8) Jusque là tout va bien... Ce sera, une fois n'est pas coutume, un trip en camion là ou l'Europe continental semble la plus favorable en terme de météo et de vagues...

Direction l'Espagne...

Le boulot étant ce qu'il est, le traditionnel départ le vendredi soir est repoussé au lendemain ce qui laissera le temps à la famille Elko de nous retrouver...

Samedi matin, alors que tout le monde dort encore la préparation du van se fera à l'arrache complet... Et puis toute la fine équipe émerge et, première mauvaise nouvel, mon fils à 40° de fièvre...

Le paracétamol sera notre meilleur ami...

Départ samedi fin de matinée vers le sud... 10 bornes plus loin, je me rend compte que l'appareil photo est resté à la maison... autant prévenir tout de suite la communauté, le report sera light :lol:

Alors pourquoi ce titre de report ?

Parce que la fameuse fièvre du rejeton ne s'est jamais calmé fluctuant entre 39 et 41 (la grippe s'est invitée au trip)... les nuits ont été difficiles et le camion ne m'a jamais semblé aussi petit !

Mais bon il en faut plus anéantir la motivation des troupes

Image

Du samedi au mercredi, tout roulera plutôt pas mal, on profitera du calme de ce coin d'Europe
Image
Image
Image
Image

Et puis le mercredi, alors que nous sommes au plus loin de la maison, le camion fait un bruit à la con, çà sent la panne... On file péniblement au garage le plus près et le verdict tombe... embrayage et volant moteur certainement HS... Impossible de rentrer...

Ca sent la fin des vacances, on organise le rapatriement de la famille et du camion (merci l'assurance)... La famille Tibok operera donc la route du retour dès le jeudi après une dernière visite du coin !

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Sur le retour, on se fera un stop à Gijon, Tibok junior n'est toujours pas au mieux...
Arrivé à l'hotel, des plaques rouges apparaissent sur ses jambes. Il et 21h. Un pharmacien nous envoie dans une clinique pas trop loin, le toubib de garde de la clinique en question aux urgences pédiatriques...

Finalement plus de peur que de mal, il est vraiment temps de rentrer à la maison.

Le boulot reprend demain, la grippe est passée, la camion arrivera de la corogne d'ici un mois environ :shock: Il n'y aura plus qu'a envisager les réparations :flute:
Personne ne travaille chez Merco :sos:

Sinon, y'a quand même eu un peu de surf, à suivre...
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: [report] Dans la famille gros looser, je voudrais le Pap

Messagepar kyu » Dim Avr 17, 2016 21:21

Faites des gosses ! :lol:
Bon j'espère que la panne sera pas trop couteuse / grave quand même et que le surf aura pu te consoler :wink:
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5571
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: [report] Dans la famille gros looser, je voudrais le Pap

Messagepar Tibok » Dim Avr 17, 2016 21:31

Donc pour le surf, y'a eu la session "y'a des bouts"

Le genre de session qu'on ne fait pas s'il n'y a pas Elko... Donc session avec les mulets et au final, on aura choppé quelques bons bouts...
Image

Il y aura la session "c'est parfait mais les locaux sont définitivement pas cools ici"
l'approche du spot par la petite route buccolique
Image

Un mec capturé depuis la plage pendant notre session
Image

Les locaux n'étaient pas sympas mais on a pris de sacrées vagues
Quelques photos prises après la session depuis notre bivouac
Image
Image
Image
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: [report] Dans la famille gros looser, je voudrais le Pap

Messagepar Tibok » Dim Avr 17, 2016 21:53

y'aura la session "caca mou"

Celle qui permet de se sentir très libéré quand on est au sec...

Elle s'est déroulé sur notre petit reef précieusement caché et difficile d'accès...
Image

Ce jour la, la houle rentrait très copieusement et au check on sentait que çà n'allait pas être simple...
Mais çà passe
Image

Les mises à l'eau et sortie sont très sport
Image

Au moment de la mise à l'eau, le vent tourne... le passage de barre faisait peur et il y avait des vagues à plus de 3 mètres qui déferlaient...

Une fois au large, ben çà faisait peur et bien entendu on était seul au pic...

Du coup avec Elko, sans avoir trop besoin de se concerter, on se met d'accord sur le fait de prendre 2/3 vagues chacun et de s'arracher (courage fuyons :lol: )

Elko aura été immortalisé par sa douce sur une vague intermédiaire
Image

Le contrat aura été rempli mais franchement c'était pas raisonnable de rester donc il a fallu envisager la sortie, sauf qu'il ne faut pas se louper
Image

Pour moi, çà se passera pas trop mal, pour Elko, on peut pas en dire autant... Après être passer devant les 2 spots de sortie sans pour voir y accéder, il finira par trouver une opportunité un peu plus loin...

Inquiet je suis allé à sa rencontre et je l'ai retrouver à 3 m de haut en train d'escalader la falaise pour éviter de se faire chopper en bas...
Le soir de cette session, on a dormi comme des bébés sachant qu'on espérait bien le retenter le lendemain :D
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: [report] Dans la famille gros looser, je voudrais le Pap

Messagepar marsunet » Dim Avr 17, 2016 22:11

Tibok a écrit:Image
la camion arrivera de la corogne d'ici un mois environ :shock:
Personne ne travaille chez Merco :sos:

Quand on voit 2 lances missiles en batterrie comme ça, faut pas s'étonner que les locaux vous réserve un accueil un peu froid :lol:
Avatar de l’utilisateur
marsunet
 
Messages: 1153
Enregistré le: Lun Avr 27, 2015 22:04
Localisation: Sud Manche
Nombre de sessions: 35

Re: [report] Dans la famille gros looser, je voudrais le Pap

Messagepar zitoune » Lun Avr 18, 2016 04:14

Belles galères quand même sur un meme trip de péter l'embrayage et d'avoir le fiston autant malade ...
La session sur la gauche fait pas rêver car si Elko et toi avez eu peur, je pense que j'aurai eu piscine :lol:
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [report] Dans la famille gros looser, je voudrais le Pap

Messagepar dahomey » Lun Avr 18, 2016 07:36

:yess: :lol:
zitoune a écrit:Belles galères quand même sur un meme trip de péter l'embrayage et d'avoir le fiston autant malade ...
La session sur la gauche fait pas rêver car si Elko et toi avez eu peur, je pense que j'aurai eu piscine :lol:


Ca sera un des plus beaux trips niveau souvenirs au moins :D
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: [report] Dans la famille gros looser, je voudrais le Pap

Messagepar pelou » Lun Avr 18, 2016 10:07

Quand ca veut pas ca veut pas... le prochain ne pourra etre que meilleur!

Du coup vous êtes rentrés comment? C'est un peu ma hantise dans les trips en van...
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: [report] Dans la famille gros looser, je voudrais le Pap

Messagepar Tibok » Lun Avr 18, 2016 10:54

pelou a écrit:Quand ca veut pas ca veut pas... le prochain ne pourra etre que meilleur!

Du coup vous êtes rentrés comment? C'est un peu ma hantise dans les trips en van...


Du coup il a fallu gérer en parallèle les rapatriement du camion et de nous...

En gros si je résume de façon chronologique :
- 12h : le camion part en saucisse,
- 12h30 : on est au garage,
- 12h31 : ils me disent que vu les symptomes, ils ne pourront pas y toucher avant la semaine suivante
- 12h32 : on prend contact avec l'assurance pour voir comment on gère çà
- 13h : l'assurance nous demande un devis des travaux à effectuer pour évaluer toutes les options possibles
- 14h : La famille elko continue sa route
- 16h : on obtient une évaluation des dégats
- 17h : l'assurance nous envoie un taxi qui va nous emmener à une location de voiture et nous confirme qu'ils rapatrieront le camion en France dans un délai d'un mois. Charge à moi ensuite de le faire réparer.
- 18h : le taxi arrive
- 19h : on est à la loc de voiture, il est déjà trop tard pour retourner vider le camion de nos affaires
- 20h : on se trouve un hotel pour attendre patiemment la réouverture du mercedes pour récupérer nos affaires,
- 21h : On file au resto
- 21h30 : Elko nous commande une soupe au poulpe (c'est ce qu'il avait compris), on nous sert une soupe au fayot
- 22h : on a bouffer du pas bon et bu du encore moins bon mais au moins on a bien rigolé

- Jeudi 9h : on récupère nos affaires dans le camion, on laisse les clefs au garage qui complètera un plateau à destination de France avec notre camion (d'ou le délai qui risque d'être long)
- Jeudi jusqu'à 16h, on se ballade dans le coin,
- Jeudi minuit : on se fait un after aux urgences de Gijon,
- Vendredi : retour à la maison et on rend la bagnole de loc... (On avait 2,5 jours pour rentrer -> contrat de loc)
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: [report] Dans la famille gros looser, je voudrais le Pap

Messagepar Tibok » Lun Avr 18, 2016 12:58

la session "on se croit plus malin que les autres"

Un matin, alors que la houle est encore bien massive, malgré la marée encore assez haute (marée descendante), le pic du spot en sortie de rivière se dessine et il n'y a personne à l'eau.

Avec Elko, on se dit qu'on se faire un petit holdup des familles en attendant les arrivages massifs des énervés...

Image

Sauf qu'avec cette marée et le coef, on se fait littéralement cracher au large par la rivière et le courant est tellement fort que c'est quasi impossible de se rapprocher du pic (dans l'axe de la sortie de la rivière)... Il faut donc se rendre à l'évidence, nous allons brocouiller... Mais çà aurait été trop simple d'en rester la : ce foutu courant qui nous empêche de surfer, nous empêche aussi de rentrer et une très longue partie de rame s'en est suivie...

Nous avons ramer sans discontinuer en faisant quasiment du sur place pour se sortir de cette nouvelle galère... Et après pas loin d'une heure après notre mise à l'eau, on se retrouve au bord les bras en compote... On en a vu d'autres mais franchement c'était limite flippant ce jus t'empêchant de rentrer...

la session "la revanche du caca mou"

Pas troublés par nos aventures sur ce même spot avant, on se retente un surf sur ce fameux reef. Nous seront encore seul (2 gars sont sortis de l'eau quand nous sommes arrivés), les séries dépassent encore les 2m50 mais cette fois c'est plus "safe"...

Image
Avec un peu de zoom histoire de ressentir les marmites
Image

Ce sera une très bonne session, ou nous avons vraiment pris de top vagues. Ca a du bon d'être têtus ou idiots
Image
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: [report] Dans la famille gros looser, je voudrais le Pap

Messagepar dahomey » Lun Avr 18, 2016 13:11

en tout cas le line up vend du rêve..... :amour:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: [report] Dans la famille gros looser, je voudrais le Pap

Messagepar marsunet » Lun Avr 18, 2016 17:09

Tibok a écrit:la session "on se croit plus malin que les autres"

Un matin, alors que la houle est encore bien massive, malgré la marée encore assez haute (marée descendante), le pic du spot en sortie de rivière se dessine et il n'y a personne à l'eau.

Avec Elko, on se dit qu'on se faire un petit holdup des familles en attendant les arrivages massifs des énervés...

Image

Sauf qu'avec cette marée et le coef, on se fait littéralement cracher au large par la rivière et le courant est tellement fort que c'est quasi impossible de se rapprocher du pic (dans l'axe de la sortie de la rivière)... Il faut donc se rendre à l'évidence, nous allons brocouiller... Mais çà aurait été trop simple d'en rester la : ce foutu courant qui nous empêche de surfer, nous empêche aussi de rentrer et une très longue partie de rame s'en est suivie...

Nous avons ramer sans discontinuer en faisant quasiment du sur place pour se sortir de cette nouvelle galère... Et après pas loin d'une heure après notre mise à l'eau, on se retrouve au bord les bras en compote... On en a vu d'autres mais franchement c'était limite flippant ce jus t'empêchant de rentrer...


Haaa ce qu'elle est belle cette vague qui se forme sur le descendant à la sortie d'une rivière quand celle-ci recrache toute l'eau de mer qu'elle à emmagasiné.
Bien creuse avec une lève qui frissonne doucement avant de déferler, offrant un très joli mure à manœuvre bien droit et souvent glassy.
Plus le courant sera fort, plus la vague sera proche d'être statique est sera très très compliqué à prendre.
On a beau ramer fort contre le courant, mais malgré tous il vous jette dans la vague, le tout étant de bien calculer son coup pour arriver pile-poile au moment et à l'endroit qu'il faut.
Trop tôt, la vague te passe sous le nez et tu peux rien y faire, le courant t'embarque et t'as plus qu'a ramer en biais par rapport à l'axe du courant pour en sortir et revenir à pied jusqu'à la mise à l'eau.
Trop tard et c'est une bonne grosse lessiveuse.
Pour prendre cette vague il faut se mettre très en avant du surf à la rame et rester bien en avant lors du take off, comme pour prendre une vague mole hyper rapide, et un petit grab n'est pas négligeable des fois.
C'est chaud, mais la récompense vaut vraiment l'effort d'aller la chercher.

Mais attention débutant et novice en la matière s'abstenir, c'est plutôt dangereux comme exercice.

Même si ma rivière ressemble plus à un joli ruisseau, les très fort coefficient de marée dans la bais du mont donne le même résultat (en plus petite la vague hein :langue:).
Du coup à chaque fois quand la marée descend, le troupeau de surfeur qui se trouve au pic se trouve jeté au large, a ramer comme des fous incapable de se rapprocher du pic pour 20 bonnes minutes.
Ça me fait bien marré, car je vois généralement le coup venir et je file direct sur l'autre rive bien plus calme.
Mais je me suis déjà faite prendre dans ce foutu courant, sérieux tu flippe au début, mais tu relativise vite, la marée ne dure pas et au pire elle va bien remonter un jour ou l'autre :lol:

Par contre à la vu de la photo, même si l'on ne voit pas la taille de la rivière, je ne m'y serai peut être collé (ne jamais dire jamais ... :fufu: ).

Une question au passage, pourquoi vous n'avez pas ramé latéralement pour sortir du courant plutôt que face au courant ?
Vous n'aviez pas d’échappatoire à gauche ou à droite ?
Avatar de l’utilisateur
marsunet
 
Messages: 1153
Enregistré le: Lun Avr 27, 2015 22:04
Localisation: Sud Manche
Nombre de sessions: 35

Re: [report] Dans la famille gros looser, je voudrais le Pap

Messagepar Tibok » Lun Avr 18, 2016 22:27

La session "la houle tombe, il faut qu'on trouve un spot bien exposé"

On a peut être été un poil ambitieux...

En effet, on trouvera un beach break avec de tops vagues sauf quand les cleaning set passent pendant lesquels on s'est fait démonter en règle...
Notamment un passage ou Elko et moi avons du planter 30 ou 40 canard pour retourner au large...

Image

Sinon à part çà c'était que du bonheur... Une chouette session avec principalement des gauches surfées pour moi ! Elko aura plutôt surfé des droites je crois !
Image

Encore une fois, nous ne serons que tous les 2 à l'eau !
Image
Image
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: [report] Dans la famille gros looser, je voudrais le Pap

Messagepar Rilou29 » Lun Avr 18, 2016 22:33

Tibok a écrit:Du coup avec Elko, sans avoir trop besoin de se concerter, on se met d'accord sur le fait de prendre 2/3 vagues chacun et de s'arracher (courage fuyons

Quand on vous entends dire ça, c'est que ça devait vraiment être rude :shock:
Avatar de l’utilisateur
Rilou29
 
Messages: 1511
Enregistré le: Dim Oct 06, 2013 09:59
Localisation: north shore
Nombre de sessions: 0

Re: [report] Dans la famille gros looser, je voudrais le Pap

Messagepar ELKO » Mar Avr 19, 2016 23:09

Pour compléter le report de Tibok sur cette fameuse gauche qui fait envie....effectivement les séries étaient bien grasses et avec l'environnement des falaises et personne à l'eau difficile de se faire une idée de la taille réelle avant de se mettre à l'eau mais quand on commence à se faire ramasser et que l'on passe une 15 zaine de secondes sous l'eau et que l'on commence a tirer sur le leash pour remonter :( :bye: là on voit que cela fait plus de 2,5 m, les plus grosses faisaient facilement 1 m de plus ( la photo prise de moi est une petite pour rentrer....).
Pour ne rien arranger le vent est passé on-shore dès notre entrée dans l'eau, résultat des marches d'escalier dans la vague au take-off qui faisaient parfois près de 2 m, ce qui ne simplifiait pas l'affaire...
Quand à la sortie tout un poème au milieu des blocs avec des grosses mousses de 2,5 m derriere, ou les possibilités de sorties sont très limitées... "2 passages" et une mini crique abrupte coincées dans la falaise, :shock: j'ai "choisi" cette dernière pour sortir, ( si je la loupais j'étais partie pour un bon petit moment de rame...)
Au final cela s'est plutôt bien passé, je me suis fais rejeter sur les galets sans une égratinure avec la planche en entier sans pets.. ( petite précision c'était sa 1 ere session. :fufu: ..)
Bilan cela forge l'expérience,( c'était ma 2 eme session sur ce spot) je confirme que l'endroit est "un peu sauvage" surtout dans ces conditions, malgré toutes ces mesaventures la vague vaut vraiment le coup (un take off engagé avec un bon coup de pied au cul et ensuite un long mur à travailler sur 80 m... :yess:
ELKO
Avatar de l’utilisateur
ELKO
 
Messages: 225
Enregistré le: Lun Déc 31, 2007 13:41
Localisation: Lyon
Nombre de sessions: 65

Suivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 48 invités

cron